Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Lundi 05 Mars 2018 18:08

Bonjour à tous !
Actuellement la Jinx à dépasse les 5 kilos.
Son poids idéal étant entre 4 et 4.5 kilos.
Du coup bon. On est maintenant en appart avant elle était en jardin.
Je n'ai pas changé son alimentation.
Je lui ai acheté un arbre à chat grand 1m70. Des jouets. Des peluches herbes à chat...

En animé ration ce sont croquettes Purizon sterilised et Feringa.
Une boîte de 85g de cosmos par jour.
Les croquettes je suis à un verre de moutarde par jour. Les petit verres amora comme ça:
http://www2.mintinbox.net/site/actus/14 ... mora/1.jpg

Je pense que je dépasse un peu parfois en croquettes.
Je n'ai pas envie de la rendre ventre à terre que sa santé soit fragilisée. Elle a 3 ans. Elle est stérilisee depuis ses 6 mois.

Merci à tous !

20180126_202248.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par dominos » Lundi 05 Mars 2018 20:05

Bonjour,
elle est mignonne votre petite panthère !
faire perdre du poids à un chat n'est pas facile.
je trouve que pour les croquettes, c'est trop aléatoire de les mesurer avec un verre....peser la ration de chaque jour est plus juste.

connaissez-vous le pipolino ? il peremt au chat de bouger er de prendre du temps pour manger. vous mettez les croquettes dedans et le chat doit faire rouler l'objet pour que les croquettes sortent !

prenez aussi le tremps de jouer avex votre chat, l'idéal est de le faire plusieurs fois peu de temps par jour....cela va le faire bouger...et en plus resserera vos liens avec lui. (plumeau, ficelle, laser....)

vous pouvez aussi melander des courgettes à son apté pour que cela remplisse son estomac sans le faire grossir....

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... b3fe754355
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Daeri » Lundi 05 Mars 2018 20:52

Hello,

Je serais curieux de savoir quel poids contient le verre à moutarde. Tu auras peut-être une surprise et une idée de la raison de sa prise de poids ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Lundi 05 Mars 2018 21:12

60g =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Daeri » Lundi 05 Mars 2018 21:20

Ces verres sont plus petits que je le pensais :P Si c'est 60g en tout (les deux marques comprises) alors ça me semble dans la normale.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Lundi 05 Mars 2018 21:22

elle a quand meme pas mal pris, comme elle est en apprt maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Mardi 03 Avril 2018 8:30

Hello tout le monde !!
Alors... Après test et re-test.

Les croquettes Feringa et Purizon c'est ok. En croquette ça va.
Problème, je ne veux pas lui offrir une alimentation 100% sèche, même si elle boit beaucoup.

Problème 2 :
Les boites suivantes elle n'aime pas :
http://media17.mediazs.com/bilder/lot/c ... 1000_2.jpg

http://media17.mediazs.com/bilder/offre ... 200g_6.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg

Que veux-je dire par "n'aime pas" : Celles qui ont l'effet paté : elle en mange très peu et la laisse. La viande sèche et devient immangeable.
Le cosma passe un peu mieux, mais elle ne mange jamais tout, le laisse et réclame des croquettes.

En plus de ça, comme je vous ai dit, je dois la mettre au régime. Et j'ai remarqué que quand je dois lui donner a manger, matin 8h et soir 19h en général, elle dévore. Le problème étant qu'en essayant de la rationner c'est compliqué car elle mange tout tout de suite, elle a surement dépassé les 5.5kg, son poids de forme étant 4.5kg, comme elle est un petit gabarit. Je vous poste une photo :

http://www.image-heberg.fr/files/152274 ... 595635.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/152274 ... 886381.jpg



La seule "pâté qui n'en est pas une d'ailleurs" qu'elle mange avec plaisir c'est les soupes de chez sheba ou purina, et pour moi j'aime pas lui donner de la nourriture de " grande distribution". C'est de ça dont je parle :

https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/8/1/700x ... -4x40g.jpg
http://media17.mediazs.com/bilder/sheba ... lets_8.jpg

Elle est stérilisée, passée de chat qui allait dehors à chat d'appart donc forcément...
Je lui donne un sachet de 50g ou une boite de 85g et 60g de croquettes. elle a un tunnel, un grand arbre à chat, des peluches et des jouets. Accès au balcon et croquettes en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Cinto22 » Jeudi 05 Avril 2018 10:20

Bonjour !

Ah l'alimentation de nos félins n'est pas facile, entre ce qui est bon pour eux et ce qu'ils aiment ! :siffle:

Pour les pâtées, il n'y a pas d'autres choix que de tester plusieurs marques et gouts, certaines marques font des lots découvertes.
Tu peux essayer GranataPet, Terra Faelis, je crois que Bozita est pas mal aussi mais je ne connais pas bien, idem pour Leonardo. Il y a pas mal de bonnes pâtées sur Zooplus.
Aux miens, je donne aussi du colin surgelé que je décongèle au micro ondes et j'émiette sous l'eau froide, tu peux essayer aussi cela.
Tu peux aussi mettre des paillettes de levure de bière sur la pâtée, cela peut les inciter à en manger.

Pour les croquettes je pense que 60g par jour, en plus de la pâtée, est un peu trop (sauf si dans les 60g tu mets des courgettes ?).
Mais c'est mauvais de rationner un chat qui peut développer des troubles du comportement liés à la nourriture.
Je te conseille fortement d'utiliser un pipolino ou une tour pour la nourriture qui lui fera faire un effort pour manger et évitera, je pense, l'effet "dévoreur" quand tu lui mets sa ration ^^

En tout cas, elle est très mignonne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Jeudi 05 Avril 2018 10:39

Je tenterais ça quand j aurais un peu de sous. Merci beaucoup !
Combien de g me conseille tu de croquette si je mets de la pâtée ?
Oui c'est ma. Chérie elle est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Cinto22 » Jeudi 05 Avril 2018 10:45

Au niveau des quantités, tu verras à combien elle se régule elle-même et si cette quantité lui convient et ne la fait pas grossir.

Pour 85g de pâtées, je dirais environ 40g de croquettes.

Mais laisse lui à volonté dans le pipolino ou autre jouet du même genre et voit à combien elle se régule toute seule :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Lilie » Jeudi 05 Avril 2018 20:18

Bonsoir,

Est-ce que votre chat a tendance à squatter la gamelle?
Certains chats n'arrivent pas à se réguler et j'ai l'impression que c'est vrai pour les chats stérilisés d’intérieur (attention c'est mon idée je n’ai pas lu d'étude, c'est ce que j'ai pu constater autour de moi).

L'idée du pipolino est sympa pour lui permettre de manger moins vite sa ration de croquettes. Tu as d'autres jeux distributeur aussi cela pourrait l'occuper et éviter la boulimie d'ennuie.
Il te faudra donner la boite en plusieurs fois pour éviter le dessèchement et le désintérêt.

Il se peux que malgré tout tu sois obligée de rationner et de donner le repas en deux ou trois fois si la perte n'est pas là. Il en va de sa santé. Au début, ils mangent comme des dératés, après ils s'habituent et prennent le rythme mais il faut leur donner à heure régulière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Jeudi 05 Avril 2018 20:19

Je dirais qu'elle mage 6 7 8 fois par jour...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Daeri » Samedi 07 Avril 2018 10:21

Hello,

De toute façon, le seul moyen de savoir vraiment si elle mange trop, c'est de peser combien tu rajoutes de croquettes aujourd'hui chaque jour.. En comparant avec les doses recommandées inscrites sur le sachet, tu sauras déjà s'il y a quelque chose qui cloche.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Lilie » Samedi 07 Avril 2018 12:53

Les doses sur les sachets sont données à titre indicatif et dépendent de l'activité et de l'âge du chat. Je n'en ai jamais tenu trop compte.

Après c'est aussi la dose prise à chaque passage à la gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Samedi 05 Mai 2018 9:10

Bonjour à tous et à toutes.
Verdict. Passage annuel vétérinaire... Vaccins anti parasitaires. Coupes bout des griffes.
On a décelé bien 5.5kg pour 4.5kg l'année dernière quand elle. Allait dehors. Rien de grave m'a dit la vétérinaire. Mais il faut songer à un régime.

Me proposant la gamme hills métabolisme diet. Mais j'ai déjà de bonnes choses pour elle..

Voici la photo de la commande que je viens de passer en dessous.
C'est sûrement le dosage qui joue je ne sais pas...
J'ai acheté comme conseillé u'e boule ou je mets les croquettes dedans et elle la fait rouler avec sa tête pour faire sortir les croquettes. Mais c'est 1kg pour un chat c'est énorme... Elle a des jeux. Des jeux avec moi. un arbre à chat. un tunnel des plumeaux.

Le régime de la vétérinaire me dit que pendant 3 mois c'est 65g de croquettes hills diet par jour et proscrire la pâté... J'ai dit que j'allais y réfléchir. Mais je 'e sais pas quoi faire. PS les sticks de friandises crémeuse sont rares. 1 fois par 2 semaines.
Et la marque de croquettes c'est nutrivet.
Fichiers joints
IMG_20180505_100207.jpg
Modifié en dernier par DixtyNori le Samedi 05 Mai 2018 9:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités