Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par Daeri » Vendredi 09 Mars 2018 16:58

Ce qui est paradoxal, c'est qu'on ne peut pas être intolérant ou allergique à une absence de quelque chose :siffle: Donc il devrait être possible de trouver des croquettes sans céréales qui lui convienne, si cela vient bien de l'alimentation ! reste à déterminer l'ingrédient qui gêne !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par Netchou » Vendredi 09 Mars 2018 17:06

Héhé non, effectivement je doute qu'il soit allergique à l'absence de céréales! :::wink:::
Par contre, la teneur en protéines des croquettes sans céréales peut parfois causer des selles molles.
C'est probable que ça soit ça, puisqu'il semble tolérer du 50/50.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Mars 2018 19:24
Genre: Non spécifié

Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par dominos » Vendredi 09 Mars 2018 20:31

effectivement je ne pense pas que ce soit l'absence de céréales qui pose problème mais le fort taux de protéines ou peut-être même un autre ingredient contenu dans ces croquettes....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par dominos » Vendredi 09 Mars 2018 20:35

les deux marques que tu as sélectionné n'existent pas sans poisson ?
car j'ai déjà lu que le poisson n'était pas l'idéal pour le chat....dans la nature, sauvage, il est rare que le chat mange du poisson sauf si il habite en bordure de mer ou de lac, là où il y a des pêcheurs....je ne sais plus où j'avais lu cela mais l'article disait que dans le poisson se trouvait uns substance qui ne convenait pas forcement au chat....que l'on pouvait donner du poisson au chat mais pas tous les jours....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par Netchou » Vendredi 09 Mars 2018 20:59

Oui je le sens tout à fait comme ça! D'instinct, j'ai toujours visé la volaille...
Mais non, dans les deux cas, pas de choix sans poisson à ma connaissance, même s'il y a plutôt du poulet, ils mélangent. :?

Merci à vous pour votre implication dans mes questionnements, je me sens moins seul :cat3:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Mars 2018 19:24
Genre: Non spécifié

Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par Fakir » Mercredi 14 Mars 2018 19:04

Bonjour, je partage mon expérience :
Mon chat a à peut près la même réaction que le votre vis à vis du sans céréales : dès que j'ai voulu passer aux croquettes sans céréales, et quelle que soit la marque (j'en ai essayé 4 ou 5), il se mettait en diarrhées nauséabondes au cours de la transition pourtant longue (3 semaines à chaque fois). J'ai fini par lui donner une marque de bonne qualité (Power of Nature), mais j'ai laissé tombé le sans céréales pour lui prendre des croquettes avec du riz, et depuis je n'ai plus de soucis de transit !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Selles molles/liquides et saignements chat maine coon 7 mois

par Netchou » Mercredi 14 Mars 2018 22:25

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, ça me conforte dans la direction que j'ai choisi. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Mars 2018 19:24
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 64 invités