Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215309 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138458 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110684 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110442 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires
Bonjour,
J'ai un chat âgé de 2 ans et demi, c'est un mâle et il a été castré à 6 mois.
Cela fait 1 an et demi que nous avons déménagé et depuis plusieurs mois, mon chat urine partout dans la maison et même sur moi sous forme de petits jets.
J'ai acheté du feliway ça n'a pas marché plus que ca. Le véto lui a fait une injection d'hormones pensant que psychologiquement il ne se sentait pas castré. Ça a marché 1 mois et à recommencé de plus bel.
C'est un chat qui est très stressé et très peureux de nature et actuellement je suis enceinte.
Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce comportement chez lui j'aimerais trouver des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un chat âgé de 2 ans et demi, c'est un mâle et il a été castré à 6 mois.
Cela fait 1 an et demi que nous avons déménagé et depuis plusieurs mois, mon chat urine partout dans la maison et même sur moi sous forme de petits jets.
J'ai acheté du feliway ça n'a pas marché plus que ca. Le véto lui a fait une injection d'hormones pensant que psychologiquement il ne se sentait pas castré. Ça a marché 1 mois et à recommencé de plus bel.
C'est un chat qui est très stressé et très peureux de nature et actuellement je suis enceinte.
Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce comportement chez lui j'aimerais trouver des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jets urinaires
Je connais aussi ce problème avec un de mes chats !
Pareil,il est très peureux et ,par moment ,il urine contre certaines choses ,sans doute pour se rassurer !
Je lui ai déjà donné "Zylkène",c'est un anxiolytique naturel,à base de protéines de lait, et j'ai eu de très bons résultats !
Peut-être essayer ce produit sur le matou,c'est sans danger, et sans accoutumance !
Il est bon de signaler que ce produit peut mettre du temps à faire effet .Chez mon chat ,il a fallu au moins 2 mois de traitement pour voir de l'amélioration !
Courage, et tenez-nous au courant !
Pareil,il est très peureux et ,par moment ,il urine contre certaines choses ,sans doute pour se rassurer !
Je lui ai déjà donné "Zylkène",c'est un anxiolytique naturel,à base de protéines de lait, et j'ai eu de très bons résultats !
Peut-être essayer ce produit sur le matou,c'est sans danger, et sans accoutumance !
Il est bon de signaler que ce produit peut mettre du temps à faire effet .Chez mon chat ,il a fallu au moins 2 mois de traitement pour voir de l'amélioration !
Courage, et tenez-nous au courant !
Oui j'ai entendu parlé de ce produit, je pense essayer. Je vous tiendrais au courant.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Hello,
Apparemment, il arrive parfois que les chats soient très perturbés par les grossesses. Ce sont les chats les plus hypersensibles. Une fois l'enfant né(e), cela va beaucoup mieux. En attendant, je pense qu'en effet une petite cure de zylkène pourrait l'apaiser (c'est très doux, ça met plusieurs semaines à vraiment faire effet). Peut-être essayer un autre type de diffuseur que felyway. Je pense notamment au diffuseur à la valériane (Béaphar).
Courage ! C'est pas très agréable de se faire uriner dessus !!
Apparemment, il arrive parfois que les chats soient très perturbés par les grossesses. Ce sont les chats les plus hypersensibles. Une fois l'enfant né(e), cela va beaucoup mieux. En attendant, je pense qu'en effet une petite cure de zylkène pourrait l'apaiser (c'est très doux, ça met plusieurs semaines à vraiment faire effet). Peut-être essayer un autre type de diffuseur que felyway. Je pense notamment au diffuseur à la valériane (Béaphar).
Courage ! C'est pas très agréable de se faire uriner dessus !!

En effet se n'est pas agréable du tout mais bon ça reste mon chat malgré tout j'aimerais trouver une solution à ce problème.
Merci pour vos conseils, je vais essayer le zylkene en croisant les doigts pour que ça marche.
Merci pour vos conseils, je vais essayer le zylkene en croisant les doigts pour que ça marche.
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 916
- par Lucie27
Jeudi 15 Mars 2018 17:15
- Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires
-