Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Lucie27 » Jeu 15 Mar 2018 16:15

Bonjour,
J'ai un chat âgé de 2 ans et demi, c'est un mâle et il a été castré à 6 mois.
Cela fait 1 an et demi que nous avons déménagé et depuis plusieurs mois, mon chat urine partout dans la maison et même sur moi sous forme de petits jets.
J'ai acheté du feliway ça n'a pas marché plus que ca. Le véto lui a fait une injection d'hormones pensant que psychologiquement il ne se sentait pas castré. Ça a marché 1 mois et à recommencé de plus bel.
C'est un chat qui est très stressé et très peureux de nature et actuellement je suis enceinte.
Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce comportement chez lui j'aimerais trouver des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Jets urinaires

par zara » Jeu 15 Mar 2018 16:34

Je connais aussi ce problème avec un de mes chats !
Pareil,il est très peureux et ,par moment ,il urine contre certaines choses ,sans doute pour se rassurer !
Je lui ai déjà donné "Zylkène",c'est un anxiolytique naturel,à base de protéines de lait, et j'ai eu de très bons résultats !
Peut-être essayer ce produit sur le matou,c'est sans danger, et sans accoutumance !
Il est bon de signaler que ce produit peut mettre du temps à faire effet .Chez mon chat ,il a fallu au moins 2 mois de traitement pour voir de l'amélioration !
Courage, et tenez-nous au courant !
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Lucie27 » Jeu 15 Mar 2018 17:08

Oui j'ai entendu parlé de ce produit, je pense essayer. Je vous tiendrais au courant.
Merci pour votre réponse

par Daeri » Jeu 15 Mar 2018 20:49

Hello,

Apparemment, il arrive parfois que les chats soient très perturbés par les grossesses. Ce sont les chats les plus hypersensibles. Une fois l'enfant né(e), cela va beaucoup mieux. En attendant, je pense qu'en effet une petite cure de zylkène pourrait l'apaiser (c'est très doux, ça met plusieurs semaines à vraiment faire effet). Peut-être essayer un autre type de diffuseur que felyway. Je pense notamment au diffuseur à la valériane (Béaphar).

Courage ! C'est pas très agréable de se faire uriner dessus !!
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Homme

par Lucie27 » Ven 16 Mar 2018 00:07

En effet se n'est pas agréable du tout mais bon ça reste mon chat malgré tout j'aimerais trouver une solution à ce problème.
Merci pour vos conseils, je vais essayer le zylkene en croisant les doigts pour que ça marche.