Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Vendredi 20 Avril 2018 8:02

j'aime beaucoup la citation sur les gens heureux :D
Je vois que c'est toujours la maison du bonheur et tes photos sont toujours superbes.
Et oui je confirme la mue c'est maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 20 Avril 2018 11:28

La vie est vraiment trop dur pour tes chats chez toi :siffle: :goood: :lover: :lol:

Merci pour ces magnifiques photos
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Nagoya » Vendredi 20 Avril 2018 11:40

Vraiment magnifiques toutes ces photos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 20 Avril 2018 13:27

Contente que mes loulous vous semblent heureux car c'est tout ce que j'espère pour eux !! :lover:

La semaine dernière Kiwi nous a fait une grosse frayeur... En règle générale elle ne part de la maison pas plus qu'une paire d'heures en journée. (Son estomac lui dicte de rentrer en courant direction les croquettes, même si c'est juste pour les sentir et ne pas y toucher)

Et là elle était partie depuis le mardi en début d'après-midi. Le soir n'étant pas de retour on a commencé à s'inquiéter, c'était assez inhabituel chez elle... De ne pas la voir revenir de temps à autre dans l'après-midi m'avait déjà un peu interpellé. Il a fait un épisode méditerranéen à partir du soir même, donc il a beaucoup plu avec peu de périodes d'accalmie...

Le mercredi matin, j'avais espoir de la voir revenir quand je suis rentrée du boulot à 8h. Quand j'arrive avec ma moto, les loulous reconnaissent le bruit du moteur et en règle générale j'ai mon comité d'accueil avec les 3 qui débarquent des quatre coins du jardin :lover:

Mais là... Pas de Kiwi. Je suis allée faire un tour du quartier et vérifier tous les fossés au bord des routes environnantes (c'est un véritable crève cœur...) Je n'ai heureusement rien vu de ce côté là. Il pleuvait pas mal, j'avais peu d'espoir de la voir sortir de sa cachette si tant est qu'elle se cachait...
Je l'ai attendu jusqu'à 10h30 environ. Fatiguée, j'ai dû me résigner à aller me coucher un peu. Mon mari avait dormi avec les volets ouverts au cas où elle souhaiterait rentrer par la fenêtre de la chambre pendant la nuit, j'en ai fait de même dans la matinée.

La journée est passée, toujours pas de Kiwi. Je guettais pleine d'espoir à chaque micro-éclaircie dans le ciel. J'ai cherché sur les sites de Pet Alert. J'ai commencé à créer une affiche pour la mettre dans les boîtes aux lettres et demander aux voisins de vérifier dans leurs garages etc...
Le soir nous sommes retournés faire un tour du quartier, toujours pas de Kiwi. Nous l'avons appelé dans le quartier, dans les vignes, revérifié les fossés... Nous avons alerté nos voisins proches afin qu'ils jettent un œil et nous préviennent au cas où ils l’apercevraient.

Cette 2eme nuit sans Kiwi a été horrible (je ne travaillais pas ce coup-ci) Nous avons très mal dormi. Je pensais l'avoir perdu, ne jamais la retrouver. Le matin suivant, le jeudi donc, je me suis réveillée déprimée et je me suis dis que j'allais directement terminer l'affiche pour la diffuser dans la journée. Et en me levant, alors qu'on avait dormi les volets de la chambre ouverts une fois de plus, j'ai aperçu ce qui semblait être Kiwi à la baie vitrée sur la terrasse. Je n'ai pas osé y croire !!
Notre petite Kiwi était enfin rentrée !! Elle était entièrement sèche et ne semblait pas affaiblie. Elle a couru vers ses croquettes comme elle fait habituellement mais n'y a même pas touché. Nous lui avions mis un bol de croquettes à l'abri dans la niche au cas où elle reviendrait en notre absence, elle avait déjà mangé dans sa niche je pense.
En fait elle ne semblait pas du tout traumatisée, nous l'étions plus qu'elle !!! :siffle: :::confused:::

Ça a été une délivrance absolue de la retrouver ! 2 nuits sans elle et mort d'inquiétude. Nous n'avions tellement pas l’habitude de la voir s'éloigner autant. Nous serons peut-être un peu moins inquiets si ça venait à se reproduire du coup...
Je ne sais pas ce qu'elle a fait pendant tout ce temps et ou elle était, je sais juste que ça a été un bonheur absolu de la retrouver :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 20 Avril 2018 14:24

elle vous en fait des frayeur cette petit Kiwi !!!
depuis elle a repris sa vie comme d'habitude, à venir sans cesse renifler ses croquettes ? ou elle s'absente pendant plus de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 20 Avril 2018 14:46

Depuis elle ne s'est plus absentée comme ça. C'était vraiment exceptionnelle, c'est ce qui nous a étonné et du coup très vite inquiété. Elle est comme Lola, très territoriale et n'est jamais loin de la maison.
D'ailleurs notre voisine de derrière nous a dit la dernière fois, que Kiwi lui ramenait pleins de musaraignes mortes sur le palier de sa porte....
On a avait assez honte... :oops: :::confused:::
Elle ne comprenait pas pourquoi et nous a demandé si c'était parce que Kiwi lui en "voulait" ou quelque chose du genre, on l'a rassuré sur ce point en lui disant qu'au contraire il fallait le voir comme un présent :lover: :mrgreen: Juste que Kiwi se trompe de maison :laugh:
Son mari trouve ça pratique car ça fait en sorte d'avoir moins de rongeurs dans son jardin ^^

Cette semaine il a fait tellement chaud que mon mari a dormi avec la baie vitrée du salon entre ouverte. Les loulous passent toutes la nuit dehors en ce moment, et comme d'hab, quand Koddi rentre dans la nuit, il miaule dans toute la maison en mode "coucou je suis là" et Lola nous a ramené pas moins de 3 sauterelles dans la maison courant de cette nuit là...

Concernant l'attitude de Kiwi c'est assez étrange. Elle se met devant la baie vitrée pour demander à rentrer, sauf que dès qu'on ouvre, elle court littéralement direction le bol de croquettes. Comme un chat qui n'aurait pas mangé depuis 10 jours. Et c'est systématique. Même quand Koddi ou Lola sont dans ses pattes, ou même nous, personne n'existe pour elle, c'est un automatisme. Elle grignote et parfois elle sent simplement ses croquettes. Elle doit vraiment être "traumatisée" par ses premiers mois dans la rue (ou chez des gens qui la nourrissaient mal)... :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 20 Avril 2018 14:55

heureusement que vos voisins sont sympas !!!
ah si les chats pouvaient parler !!!
vraiment dommage que le "collier GPS" n'était pas ce que vous recherchiez.
avec la pluie elle était peut-être chez quelqu'un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 20 Avril 2018 14:59

Dis donc quelle frayeur !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 20 Avril 2018 16:43

Comme vous avez dû avoir peur pour Kiwi !
Deux jours c'est tellement long, lorsque l'on ne sait pas où ils sont !
Je connais cette anxiété aussi, avec mon Petitchat ! On s'imagine tout plein de scénarios !
Mais alors, quand on aperçois leur frimousse !!!! .......c'est un bonheur absolu :lover:
Et comme ils sont contents aussi de nous retrouver !

Merci pour toutes ces belles photos ,de cet adorable trio :lover:
Mais là,il étaient très fatigués !.......apparemment :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 24 Avril 2018 8:22

dominos a écrit:vraiment dommage que le "collier GPS" n'était pas ce que vous recherchiez.


Oh oui c'est très dommage et je recherche toujours régulièrement si un dispositif intéressant a vu le jour entre temps... Car ce serait le top d'en équiper nos loulous pour plus de tranquillité !

dominos a écrit:avec la pluie elle était peut-être chez quelqu'un ?


En tout cas elle était bien abrité je pense.
Mais Kiwi est assez peu sociable à présent. Autant le 1er jour que je l'ai vu elle a été très sociable à réclamer des câlins (et une maison), autant à présent elle est tout de même très craintive et ne se laisse pas approcher. (par les voisins notamment)

zara a écrit: Mais là,il étaient très fatigués !.......apparemment :laugh:


Oui ils se la coulent douce c'est vrai :lol:

Image
Image

(Vous pourrez noter que le poil de Kiwi a bien repoussé ! :D )

Ce week-end nous avons testé le montage de notre nouvelle tente dans le petit bout de jardin derrière, les 3 loulous étaient là en mode curieux (et sont passés à plusieurs reprises SOUS la tente.... :evil: )

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 24 Avril 2018 9:44

ah ces chats curieux ils sont terrible :lover: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 24 Avril 2018 17:29

Après la siste,ils sont super en forme pour vous aider!
Quelle chance vous avez :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 27 Avril 2018 8:05

Je ne sais pas si ils sont plus utiles qu'inutiles à la tâche... :laugh: :mrgreen:

Je sais juste que Kiwi sautait sur la toile de tente et qu'elle s'est fait gronder :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 27 Avril 2018 8:41

Oh! pourquoi l'avez-vous grondée ?
Elle faisait son boulot la pauvre Kiwi . Elle testait la solidité de la toile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Lundi 30 Avril 2018 12:43

pauvre Kiwi !!! :lol: ils n'y connaissent vraiment rien ces humains !!!!!!

zara a écrit:Oh! pourquoi l'avez-vous grondée ?
Elle faisait son boulot la pauvre Kiwi . Elle testait la solidité de la toile :mrgreen:


elle voulait faire des trous d'aération !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité