Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

infections yeux chat

par pattitou » Lundi 30 Avril 2018 20:16

bonjour ,

alors voici mon problème j'ai un chat persan blanc de 15 mois il y a quelques mois elle à eu les yeux qui coulait très fort (je sais que c'est fréquent chez les persan) je ne me suis donc pas inquiétée mais du jour au lendemain ses yeux sont devenu rouge et les poils autours sont devenu noirs et après traitement d'une semaine cela a été mieux mais ses yeux on continuer de couler la tentative pour déboucher le canal (par un vétérinaire ophtalmologue) na pas pu être fait son canal lacrymal étant beaucoup trop petit traitement par collyre pendant 1 mois et nettoyage des yeux plusieurs fois par jour cela a été super ses yeux sont redevenu tout beau et ne coulait quasi plus
mais voila il y a quelques semaine ca recommence a 1 œil traitement pendant 1 semaine ses yeux ne sont plus rouge mais par contre cette fois elle a eu de grosses croutes noirs ,soins avec de l'eau tiede, ocryl ,...cela part mais ce qui m'inquiete c'est que ses poils son partis autour de cette œil ma question est ce que ca va repousser et que puis je faire car ses yeux coule toujours le vétérinaire me dit de ne plus rien mettre, je ne sais toujours pas non plus ce qui a provoquer cela la seule chose que j'ai changer ces sa litère car il n'y avait pas celle que je prend d'habitude et celle si faisait beaucoup de poussière

un tout grand merci a vous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2018 19:25
Genre: Non spécifié


infections yeux chat

par dominos » Mardi 01 Mai 2018 14:20

bonjour,
les problèmes d'yeux, c'est toujours délicat, encore plus dans certaines races.
quand nos chats et chiens veilissent, les yeux se mettent souvent à couler...on voit souvent les vieux chiens avec des traces noirs près des yeux dus à cela.....c'est la nature et c'est difficile de lutter contre cela.

chez le chien on peut encore en principe assez facilement nettoyer et mettre des larmes articcitielles ou autres produits, mais chez le chat c'est nettement plus difficile.

vous pouvez tous simplement nettoyer avec de la camomille ou du thé noir (thé en sachet, avec eau d'infusion refroidie)

j'ai un chat ragdoll (yeux bleus) qui a un œil dans le pelage blanc et l'autre pelage plus fonçé....l'œil sur pelage blanc a toujours coulé un peu, été irrité, rouge....j'ai essayé plusieurs traitements (prescrits par veto) mais à chaque fois cela aggravait plutôt le chose car le chat nettoyait son œil et l'irritation augmentait. du coup cela fait des années que je ne fais plus rien et cela ne s'aggrave pas (il a 14 ans ce mois-ci)

j'ai un autre chat sauvageon de 2 ans avec un oeil qui coule. le canal lacrymal est certainement bouché mais je me suis renseignée et le débouchage chez le chat est souvent un échec....donc je ne fais rien et le chat vit très bien comme ça ! il a souvent une coulure noire entre le nez et l'œil mais je ne peux rien faire étant donné le caractère du chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

infections yeux chat

par pattitou » Mardi 01 Mai 2018 17:22

merci pour votre réponse

j'ai eu un persan pendant 18 ans elle avait aussi les yeux qui coules mais rien avoir avec celle ci..

heureusement ma petite nel laisse faire sans aucun problème pour les soins

j ai déjà essayer la camomille par contre je ne savait pas pour le thé noir avec beaucoup de patience les traces était parti la première fois ce qui m'inquiète ces ses poils autour de 'œil qui sont parti quand les croutes se sont enlever j'espere que ca va repousser
ce qui me rassure c'est que ca n'a pas l'air de l'embeter

pour le canal lacrymal on m'avait dit aussi que ca fonctionnait rarement surtout pour certaine race mais bon elle est toutes jeune j'ai préféré essayer mais comme tu dit ca a été un échec

merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2018 19:25
Genre: Non spécifié

infections yeux chat

par yacapu » Mardi 01 Mai 2018 22:56

Bonsoir elle a eu quel crème pour ses yeux ? Car une amie a eu soucis avec sa minette a un œil et suite à une crème sa minette a perdu également les poils autour de l'œil. Son veto lui a dit d'arrêter cette crème. Peut être faire des compresse de thym à votre minette, je fais cela sur des chatons quand son trop petits pour traitement. Courage à vous
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

infections yeux chat

par pattitou » Mercredi 02 Mai 2018 15:40

merci a vous se n 'est pas une pommade mais des gouttes (je ne sais pas si je peux citer le nom) mais que j'ai déjà utiliser il y a quelques mois et ses poils n'était pas partis a ce moment la car ces yeux coulait mais ca n'avait pas former des croutes je pense en fait que cette fois ces que les poils partent car se sont des croutes noir et quand celle ci se décolle les poils s'en vont avec ...
le vétérinaire me dit de ne plus rien mettre car ces yeux ne sont plus infecter ni rouge l'ophtalmologue que j avait déjà consulter la première fois m'avait dit de les mettre 3x/jour pendant 1 mois que ca aide a déboucher le canal lacrymal

mais bonne nouvelles ses yeux commence a moins couler c'est déjà ca en plus elle a pas l'air d'avoir mal j'espère que ca va repousser

merci a tous de prendre du temps de m'avoir repondu :goood:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2018 19:25
Genre: Non spécifié

infections yeux chat

par yacapu » Jeudi 03 Mai 2018 11:56

Bonjour contente qu'elle va mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités