Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Samedi 05 Mai 2018 9:11

Son coin et ses jouets :
Fichiers joints
IMG_20180505_100325.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par zara » Samedi 05 Mai 2018 17:16

Elle a tout ce qu'il lui faut cette petite minette !
A-t-elle perdu son "petit kilo "?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par DixtyNori » Samedi 05 Mai 2018 17:20

Je reviens juste de chez le veto. Donc non :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par zara » Samedi 05 Mai 2018 18:12

Un amaigrissement trop rapide ,ne serait pas bon pour la minette! Donc ......patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

1 petit kilo à perdre pour ma chatte Jinxoune

par Cinto22 » Lundi 07 Mai 2018 10:55

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas qu'elle maigrisse trop vite ce serait mauvais.
1 kg doit se faire en plusieurs mois.

Ta minette, au vu de ses 5,5 kgs, a besoin de 275 kcal par jour (https://deshommesetdeschats.com/nourrit ... tion-chat/) pas moins tant qu'elle n'a pas un peu minci, attention !

Ainsi, tu peux calculer les apports de kcal par aliment :
(taux de protéines x4) + (taux de matière grasse x9) + (taux de glucides x4), par exemple pour les croquettes Nutrivet :
184 + 144 + 76 = 404 kcal pour 100g.

Et si tu lui donnes de la pâtée tous les jours, il faudra voir selon les gammes que tu as prises, par exemple Cosma Thai thon/crabe :
52 + 1,8 + 0 = 53,8 kcal pour 100g.

Avec cela, tu calcules ce qu'elle doit manger chaque jour pour atteindre les 275 kcal :
- si elle a une boîte de 85g de Cosma Thai thon/crabe (pour l'exemple) par jour, elle a déjà : 45,75 kcal.
- et tu complètes avec les croquettes, donc ça fait : 56,75g de croquettes.
Avec une boite de patée Cosma Thai thon/crabe et 56,75g de croquettes par jour elle a les 275 kcal.

Les calculs sont à adapter selon les gammes de pâtée car les kcal pour 100g diffèrent légèrement.
Elle doit perdre quelques centaines de grammes par mois, pas beaucoup plus, 1-2% de perte de poids par semaine, donc ça fait entre 55 et 110g par semaine.
Voilà un article d'une personne qui a fait perdre beaucoup de poids à 2 chats mais sans risques : https://lookaside.fbsbx.com/file/%5BART ... auwPNjdpOg
C'est très intéressant !

Tiens nous au courant de l'évolution de ta louloute :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 59 invités