Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par zara » Vendredi 07 Juillet 2017 15:47

Oh la la,que c'est triste !!
En fait, bravecto à fait mourir votre chat :(
Quelques messages plus haut PhMJo a aussi perdu son chat avec ce produit !
Ce n'est pas la première fois que je lis cette tragédie avec ce poison ! :?
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Papagayo » Dimanche 09 Juillet 2017 14:14

Merci infiniment pour votre message réconfortant.
Pour l'instant je ne m'en remets pas, il a tellement souffert avant de mourir ...
J'en parlerai davantage un peu plus tard pour éviter que d'autres ne subissent la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 03 Juillet 2017 14:06
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par zara » Dimanche 09 Juillet 2017 15:05

Oh ,pauvre petit chat :(
Oui,prenez le temps qu'il faut avant de revenir en parler !
Mais la triste histoire de votre petit chat, pourra mettre en garde les personnes contre ce produit !
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Daeri » Dimanche 09 Juillet 2017 15:11

J'ai changé le titre du message pour interpeller les personnes qui ne connaissent pas ce produit quand au risque possible, que ton témoignage puisse aider le plus possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par julie26 » Lundi 10 Juillet 2017 5:49

quelle tristesse ! pauvre petit. J'ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec des pipettes mais pas de la même marque mais d'ADVANTIX que j'ai appliqué pas sur un chat mais sur mon petit bichon, tous ces produits pénètrent dans le sang et détruisent le foie c'est ce qui est arrivé à mon petit chien qui est mort quelques temps après. J'ai écrit au laboratoire BAXER mais tout ça n'est que du commerce ils s'en fichent pas mal c'est juteux pour tous ces laboratoires mais en attendant ça empoisonne nos animaux et quelle que soit la marque.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Scoop » Dimanche 17 Septembre 2017 20:17

Mon chat européen de 9 ans Qui a eu acces à l extérieur cet été à attrapée plusieurs tiques malgré le frontline que je lui donne depuis des années. Mon vero localement m à conseille braveco. J ai juste dû attendre 2 semaines entre les 2 pipettes. Braveco a provoqué une apathie de 48h mais surtout et ç est ce qui me gêne n a eu aucun effet ! J avais retiré les tiques avec les pinces au fur et à mesure, mais 2 semaines apres etre rentre, le chat n a plus acces a l extérieur depuis, et bien je retrouve une belle et grosse tique tranquillement installée sur le dos de mon animal prefere ! Elle est loin de vouloir tomber et à l air de bien s y plaire ! Alors franchement je ne reitereai pas l application. Pour moi zéro efficacité. De plus à lire les témoignages, Ca ne donne pas envie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 20:07
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Scoop » Dimanche 17 Septembre 2017 20:20

Et pardon, je suis desolee pour votre chat. Quelle tristesse ! Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 20:07
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par dominos » Dimanche 17 Septembre 2017 20:35

ces pipettes n'empechent pas les tiques et les puces de piquer ! par contre elles les tuent avant que la tique n'ai pu injecter la bacterie responsable de maladie !
mes chats sont traités par strongold pipette, et je trouve bien les puces mortes dans le pelage....idem pour la tique....elle est dans la peau du chien (ou du chat)...morte....et du coup facile à détacher avec le tire tique

toutes les tiques, loin de là, ne sont pas porteuses de maladies.
je trouve dommage que le chat ne sorte plus à l'exterieur uniquement à cause des tiques !

même si ce sont des produits toxique par nature, il n'existe pas hélas de produit naturels et anodins pour lutter efficacement contre les tiques et les puces. tout au plus ces produit dits naturels sont des répulsifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par espresso » Jeudi 05 Octobre 2017 20:11

Mon chat est mort après des semaines d'intenses douleurs après que du bravecto lui ai été administré. Ce produit est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 05 Octobre 2017 20:04
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Marinette » Vendredi 06 Octobre 2017 8:45

Salut tout le monde.

J'apporte ma maigre expérience sur le sujet.

A la maison, j'ai un chien, un chat et un lapin.

Avant que je ne me mette au naturel, je donnais Bravecto à mon chien. Pendant 1 an, il a eu le droit à son cachet tous les 3 mois.
Il le supportait plutôt bien, je ne voyais pas de symptôme spécial.

Je ne savais même pas que Bravecto existait aussi pour chat. Et tant mieux. Favy, ma minette, a un Calicivirus assez virulent. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver finalement, avec un SI faiblard et un calicivirus qui profite...
Du coup, pour Favy et même le lapin, je donnais Strongold.

Puis, Lipton, mon chien, a eu des problème de peau sa première année. J'ai donc commencé à lire, beaucoup lire. Et étudier le naturel, les vaccins, les cachets (la nourriture avant tout ça).

A ce jour et depuis plus d'un an, je me suis tournée vers le naturel, pour les 3 (le chat et le lapin un peu plus récemment car ce n'est pas du tout les mêmes tolérances que le chien niveau produit naturel).
Je baisse aussi nettement les vaccins...
Cette année, mon chien a eu beaucoup moins de problème de peau. Coïncidence ? Incidence directe ?
On verra ça l'année prochaine =)


Pour les puces, rien de plus efficace que la terre de diatomée (amorphe, alimentaire). Certes, elle n'est pas un répulsif, mais elle tue les puces en un rien de temps (c'est une fine poudre, telle de la cendre, de végétaux qui étouffent les puces).
Pour les tiques, je n'utilise rien pour le lapin et le chat. Tâter de si petits animaux est rapide !

Par contre pour mon chien, un berger Australien (poil long, 25kg), c'est l'enfer ! Du coup, j'ai un protocole bien rempli pour que son corps soit le moins attractif possible pour les puces et tiques =)

Pour info, il faut au minimum 24h à une tique pour transmettre une maladie (si elle est porteuse). Il ne faut jamais arracher une tique plantée, ni même mettre de l'alcool ou tout autre produit (même naturel) dessus afin qu'elle sorte d'elle même car cela la fait régurgiter (ce qui augmente le risque de transmission). Il faut utiliser un système comme la pince tic-clip®.


Après, je vous avoue que je protège un max mes animaux. Je les aime au plus profond de moi.
Je sais que le naturel est sans doute moins efficace que le Bravecto ou assimilé. Mais je préfère amplement que mes animaux meurent de choses naturels (comme certaines maladies transmises par les tiques (qui sont soignables si prises à temps)) plutôt que d'empoisonnement (sans que les vétos ne comprennent d'où cela vient), surtout donné par mes propres mains... Enfin, si j'avais a choisir, je préfèreras qu'ils ne meurent jamais...

Attention, pour les animaux vaccinés pour contré les maladies transmises par les tiques : le vaccin a une faible fiabilité et a largement tendance à cacher les symptômes.
Je préfère donc ne pas vacciner contre la piroplasmose, par exemple, mais savoir quand mon animal est malade. Sans symptôme, nous ne voyons rien... Donc nous ne soignons pas en pensant que tout va ben.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet.

Je sais que de nombreuses personnes utilisent ce produit sans aucun problème, tant mieux. Mais le composant actif de ce produit n'est autre qu'un pesticide.
Les pesticides qu'on fuit, qu'on ne veut plus dans notre nourriture, dans nos vêtements etc, il est dans nos chiens. Leur sang est empoisonné.
Une phrase m'avait touché un jour, quand je l'ai lu : "Donnez vous un cachet pour enlever les poux de vos enfants ?"

Après, nous parlons de Bravecto, mais Nexgard ou autre cachet n'est pas mieux, sans parler des pipettes qui peuvent aussi faire de nombreux dégâts sur nos animaux et, en plus, pollué l'environnement car votre chat/chien qui se balade dans votre jardin, ou plus loin, dépose forcément du produit sur les plantes, et lorsqu'il pleut, dans les sols.
Certes, si vous avez un chat, c'est a toute petite échelle... mais combien y'a-t-il de chats et de chien en France, et dans le monde ?

Je conçois que cette pensée soit un peu extrême, mais ça ne coûte rien d'y penser et d'en être conscient =)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par zara » Vendredi 06 Octobre 2017 9:02

Un grand merci Marinette pour les bons conseils que tu viens de donner !
J'utilise très peu aussi les pipettes(et pas du tout les cachets ) contre les tiques et puces de mes animaux .
Tu as raison de le mentionner,ce sont des insecticides,pesticides que l'on met ,ou/ que l'on fait absorber à nos animaux !

Pareil pour le vermifuge,je ne leur en donne que lorsque que je vois des vers à l'anus .
Ce qui n'arrive jamais avec mes chats d'intérieur, donc ceux là ne sont jamais vermifugés, et ils ne s'en portent pas plus mal !

Par-contre,ça ne doit pas être facile de leur mettre cette terre ,car il faut bien imprégner le poils ,et je doute que mes chats se laissent faire ! Sans compter qu'ils doivent en mettre partout en se secouant ,non ?
C'est pour ces raisons que je n'ai pas encore essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Marinette » Vendredi 06 Octobre 2017 11:31

De rien Zara, avec plaisir.

Pour la terre de diatomée : En fait, pas besoin d'en mettre de trop. Le principal est d'en mettre et la faire pénétrer jusqu'à la peau, et tu peux très bien en mettre que sur les endroits stratégiques comme :
- derrière le cou
- sous les aisselles
- au bas du dos (ou toute la ligne dorsale)
- à l'entre-jambe arrière si t'y arrives

Si la TD a bien pénétrée, tu en auras que très peu sur le sol lors du premier ébouriffage =) Donc oui, tu peux en avoir quand même sur le sol.
Une petite astuce pour en mettre sur l'animal sans en mettre (trop) partout :
- une chaussette (pas trop épaisse), on met la TD dedans et on tamponne l'animal en écartant les poils
- une salière/poivrière (sans mécanisme automatique sinon la TD va vite la tuer aussi je pense xD)

Si t'en a au sol, vaut mieux passer un petit coup de serpillère que de balai (a moins qu'il y en ait beaucoup) car la TD est très volatile. Par contre, je suis asthmatique et je n'ai jamais eu de problème avec l'utilisation de la TD... évidemment, dans tous les cas faut éviter de la respirer ou de s'en foutre dans les yeux (ou sur les muqueuses de l'animal, anus compris).

Après, je ne dirais jamais le contraire, le naturel, c'est du TAF !
Par exemple, en cas d'infestation, la terre de diatomée doit être renouvelée régulièrement (tous les 4/5 jours pendant 2 semaines en gros) pour aussi tuer les œufs qui éclosent entre temps. Mais perso, j'en suis toujours venue a bout et pourtant parfois, je ne suis pas trop régulière =D.
Si tu as un jardin, applique-là sur les animaux/objets dehors !
Car la terre de diatomée, on peut aussi en mettre sur les coussins, les couchages, les jouets des animaux, sans avoir peur, car elle est aussi comestible (et on aspire et/ou passe à la machine ensuite (avec un peu de vinaigre blanc, c'est parfait =D) !

D'ailleurs, c'est un très bon vermifuge pour chien et chat la TD.

D'autres bons vermifuges pour chat : l'huile de coco bio alimentaire ou noix de coco fraîche et bio, les graines de courges bio, l'ail bio (faut du bio, au cas où vous l'ayez pas compris xDD)... mais attention, il y a des quantité a RESPECTER, c'est indispensable !
Et le mieux est de faire des cures, avant toutes marques d'infestations =) Car, il faut l'avouer, s'il y a infestation de vers, le naturel prendra beaucoup plus de temps que le chimique (en cas d'infestation flagrante, je préconise même le chimique). Par contre, le naturel utilisé régulièrement viendra à bout de tout.

Mais perso... je ne vermifuge que très très rarement Favy qui ne sort qui très très peu dans un jardin clos de 15m2.
Mon lapin n'est jamais vermifugé (les lapins sont très peu étudier, hélas, je ne sais pas avec quoi faire des vermifuges).

Par contre, mon chien, je vermifuges sur 3 jours à chaque pleine lune ou tous les mois et demi en gros.



Pour prévenir les puces : le vinaigre de cidre (bio, évidemment, je me répète xD) dilué à vaporiser sur le corps (pas sur les muqueuses, attention)... elles détestent ça, les puces et même les tiques (mais ces dernière sont plus résistantes).
Vous pouvez même en donner en interne (env. 1càc dans 1L d'eau), ça acidifie le corps (donc les animaux vampires aiment moins :p) et c'est top pour les reins !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anitpuce pour chats Bravecto ?

par Sengame » Jeudi 28 Juin 2018 20:46

PhMJo a écrit:Bonjour,
Nous avions un petit chat adorable, croisé birman et européen, de 4 mois et demi.
Beau, intelligent, affectueux, pas compliqué, super propre.
Il avait eu une administration sur la peau de Bravecto début juillet comme traitement anti-puces et tiques (nous avons un jardin).
La semaine dernière, pour un rappel de vaccin chez le vétérinaire, une remplaçante lui a administré une nouvelle pipette de 250mg de Bravecto (Fluralaner)
Deux jours après, nous l'avons retrouvé mort.
Une TRES forte suspicion de relation de cause à effet pèse sur le Bravecto.
Divers forums américains mettent en garde contre cette molécule (atteinte du foie). Nous ne le savions pas.
Donc, à éviter absolument.
Ce produit devrait être retiré du marché de toute urgence
Philippe et Marie-Jo


Bonjour ,

Ce cas cité d'un chaton mort m interpelle. Je suis vraiment triste de cela. Mais il me semble que le chaton à reçu une dose trop forte.
1,5 mois entre les 2 administrations alors que ça aurait dû être 3 mois. De plus mon vétérinaire conseille d'attendre au moins 15 jours entre un vaccin et une pipette, trop de produits en même temps augmente les risques de problème.
Dernière chose, le chaton faisait il plus de 2,8 kg ?
Il faut être vigilant avec ces produits qui ne sont pas anodins.
Quant à mon chat je lui mets du bravecto depuis 1 an et demi et pas de soucis. J'espère qu'il n'y aura pas d'effets à long terme...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 28 Juin 2018 20:36
Genre: Non spécifié

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Cinto22 » Vendredi 29 Juin 2018 9:14

Marinette a écrit:D'ailleurs, c'est un très bon vermifuge pour chien et chat la TD.

D'autres bons vermifuges pour chat : l'huile de coco bio alimentaire ou noix de coco fraîche et bio, les graines de courges bio, l'ail bio (faut du bio, au cas où vous l'ayez pas compris xDD)... mais attention, il y a des quantité a RESPECTER, c'est indispensable !
Et le mieux est de faire des cures, avant toutes marques d'infestations =) Car, il faut l'avouer, s'il y a infestation de vers, le naturel prendra beaucoup plus de temps que le chimique (en cas d'infestation flagrante, je préconise même le chimique). Par contre, le naturel utilisé régulièrement viendra à bout de tout.


:HELLO:

Merci pour toutes ces informations !!

Je me renseigne en ce moment sur les vermifuges plus naturel pour ne plus donner à mes loulous les Milbemax ou autre.

Ils ne sortent pas (sauf sur notre balcon) donc je les vermifuge tous les 6 mois.

J'avais aussi lu pour un vermifuge naturel de l'extrait de pépin de pamplemousse alimentaire bio : 1 goutte par 2 kgs diluée dans de l'eau et donner à la pipette pendant 4 jours.

Je ne sais pas ce qui serait le plus efficace ou le plus "facile" à administrer aux loulous ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Catbian » Vendredi 29 Juin 2018 9:49

L’ail est toxique pour les chats...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 473 invités