Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Jeudi 12 Juillet 2018 17:40

Sous windows tu peux redimensionner avec Paint :;):

::arrow:: Clic droit sur l'image puis choisir "Modifier" dans le menu. Cela ouvre Paint
::arrow:: Cliquer sur l'icône Redimensionner et incliner à droite du gros bouton "sélectionner"
::arrow:: Choisir les nouvelles dimensions en pourcentage ou en pixels

Pour un affichage direct dans le forum c'est 800x600 max mais le forum se charge de redimensionner tout seul ! Il est capable de prendre tes images d'origine.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Catbian » Vendredi 13 Juillet 2018 20:29

Non en fait ils sont trop gros en poids (16Mo) car mon scanner est réglé sur 300dpi et enregistrement en fichier .PNG automatiquement pour une meilleure qualité :;):
Mais je verrais la technique avec Paint au moins pour enregistrer en jpg à la place de png

Sinon je suis trop bête j’avais dit que j’allais réduire la dose à 1/4 de fortol par jour... mais mercredi et hier j’ai donné 25ml soit 1/8 ::roll:: quelle andouille... je trouvais que Nala miaulait plus pour avoir à manger maintenant je sais pourquoi ::oops::

La miss n’arrête pas de se gratter le pansement, la véto lui avait fait moins gros mais mardi je vais demander à ce que ce soit plus gros au moins elle peut pas trop y toucher, là elle enlève des fils sur l’un des bandages, vilaine ! En plus elle me fait des feintes, ce matin je lui ai remis la collerette tellement elle se grattait et ensuite elle va pour manger et avec la collerette elle arrivait pas donc je lui enlève, d’un coup elle a plus faim et s’en va ::twisted::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par zara » Samedi 14 Juillet 2018 12:01

Mais c'est une petite coquine cette Nala ::lover:: ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Samedi 14 Juillet 2018 18:02

zara a écrit:Mais c'est une petite coquine cette Nala ::lover:: ::lol::

Oui !! Aujourd’hui retour de la collerette car dans la nuit elle m’a encore enlevé des fils ::o: je me fais plus avoir et je lui enlève uniquement quand elle va manger elle même la pâtée ou alors quand elle est à côté de moi et qu’elle dort... vivement mardi que ce soit refait assez gros pour qu’elle puisse plus y toucher !
Son frère l’embête quand elle a la collerette mais pas le choix du coup il se fait disputer et boude ::roll::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hermione38 » Samedi 14 Juillet 2018 20:09

Heureuse de voir que doucement elle se rétablie. ::goood::
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Catbian » Lundi 16 Juillet 2018 20:08

Je ne dirais pas qu’elle se rétablit, plutôt qu’elle se stabilise, malheureusement il n’y a pas de cure pour sa pathologie donc il faut juste trouver la bonne alimentation couplée aux médicaments qui peuvent l’apaiser/éviter les rechutes ::chat36::
Vivement demain matin car j’ai remarqué que ses agrafes étaient quasiment découvertes, elle a enlevé tout une partie du bandage ::cat27::... heureusement il reste le coton en dessous mais bon il suffit d’un grattage... je lui ai remis un morceau de bandage adhésif mais elle peut aussi le gratter car c’est un bandage assez fin
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Mardi 17 Juillet 2018 12:00

::HELLO::
Nala n’a pas pris de poids mais n’en a pas perdu non plus ::D:
Température ok (39°)
Son pansement a été refait, la plaie est encore belle malgré ses tentatives de grattage ::twisted::, il est bien gros comme la fois passée elle faisait la tronche mais au moins elle ne va plus devoir mettre la collerette sauf quand on sera absents.
Le renouvellement du traitement a été fait, on commence à diminuer la cortisone dès demain, elle aura un demi comprimé par jour pendant cinq jours puis ensuite un quart pendant cinq jours.
Ce qui fait qu’elle aura un contrôle dans dix jours avec prise de sang et échographie.
Pour le changement d’alimentation elle m’a dit de continuer le a/d (même si contre indique pour les pancréatites) pour deux raisons :
1) si jamais elle refusait de manger je peux lui donner via la sonde car c’est très facile à liquéfier
2) elle est encore en convalescence donc a besoin d’un apport riche en protéines

À suivre ::cat16::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Mercredi 18 Juillet 2018 13:50

Sa sonde s’était de nouveau obstruée ce matin ! Du coup comme on allait au magasin après j’ai pris du Dr Pepper (ils ne vendent plus de Coca Cola dans le magasin suite à un désaccord entre les deux sur le prix d’achat/vente), hop sonde désobstruée en un rien de temps... ça donne vraiment pas envie de boire du cola quand on sait que ça fait effet « destop » sur la sonde comme pour les canalisations ::laugh::
Du coup hier elle n’a pas eu de fortol via la sonde comme j’avais déjà décidé de baisser les prises, elle réclame pour sa pâtée et mange environ entre 15 et 30 grammes à chaque prise.
Ce matin elle a fait des crottes un peu molles, hier je ne lui ai pas donné de phosphaluvet donc je vais voir ce que ça donne sans encore, sinon je lui en redonnerais 5ml par jour comme je le faisais

La miss avec son pansement tout neuf

Image Image Image Image
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Mercredi 18 Juillet 2018 21:05

Catbian a écrit:Sa sonde s’était de nouveau obstruée ce matin ! Du coup comme on allait au magasin après j’ai pris du Dr Pepper (ils ne vendent plus de Coca Cola dans le magasin suite à un désaccord entre les deux sur le prix d’achat/vente), hop sonde désobstruée en un rien de temps... ça donne vraiment pas envie de boire du cola quand on sait que ça fait effet « destop » sur la sonde comme pour les canalisations ::laugh::
Du coup hier elle n’a pas eu de fortol via la sonde comme j’avais déjà décidé de baisser les prises, elle réclame pour sa pâtée et mange environ entre 15 et 30 grammes à chaque prise.
Ce matin elle a fait des crottes un peu molles, hier je ne lui ai pas donné de phosphaluvet donc je vais voir ce que ça donne sans encore, sinon je lui en redonnerais 5ml par jour comme je le faisais

La miss avec son pansement tout neuf

[ [url=https://thumb.ibb.co/bWppry/5_F494_B75_361_F_428_E_9_E26_B66_A6_B864_FFB.jpg] ][/url] [ [url=https://thumb.ibb.co/ienW4J/5_E73678_B_48_D5_4_CDE_9_E74_9_BBDFFD61826.jpg] ][/url] [ [url=https://thumb.ibb.co/cwHaWy/71_B937_D8_3_ACC_4_A51_9_A27_41_EC1_CAC8_D86.jpg] ][/url] [ [url=https://thumb.ibb.co/cHBDJd/42594_F42_9_DAA_462_F_80_B9_6_C717_A1318_F6.jpg] ][/url]

petite nénette elle est trop mimi ::coeur::

Sujets: 16

par Catbian » Jeudi 19 Juillet 2018 10:31

Pfff sonde encore obstruée ce matin et... pas moyen de la déboucher malgré le cola, j’ai cassé deux seringues (vous savez l’extrémité du côté de la paume de la main se tord) et ensuite avec l’autre ben le coca m’explose dans la figure... ::x: ::::sad:::: bref rdv ce midi au vétérinaire pour voir si elle arrive à la déboucher... et pour qu’elle ait son traitement car je ne m’aventure plus à lui donner par voie orale, c’est plaisant ni pour elle ni pour moi elle griffe et mord et moi je m’énerve... je ne comprends pas pourquoi depuis hier elle se bouche de nouveau alors que je fais toujours comme d’habitude ::savapa::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Jeudi 19 Juillet 2018 13:34

Catbian a écrit:Pfff sonde encore obstruée ce matin et... pas moyen de la déboucher malgré le cola, j’ai cassé deux seringues (vous savez l’extrémité du côté de la paume de la main se tord) et ensuite avec l’autre ben le coca m’explose dans la figure... ::x: ::::sad:::: bref rdv ce midi au vétérinaire pour voir si elle arrive à la déboucher... et pour qu’elle ait son traitement car je ne m’aventure plus à lui donner par voie orale, c’est plaisant ni pour elle ni pour moi elle griffe et mord et moi je m’énerve... je ne comprends pas pourquoi depuis hier elle se bouche de nouveau alors que je fais toujours comme d’habitude ::savapa::

A contre cœur la sonde de Nala a du être retirée.. la vétérinaire a essayé à plusieurs reprises de la déboucher aussi de voir où cela pouvait coincer en enlevant son pansement : on ne voyait rien... du coup retrait de la sonde et de la poudre de Synulox s’etait agglomérée juste à la fin de la sonde... donc je vais devoir lui donner via la seringue mais je vois déjà le tableau mais bon pas le choix ::::sad:::: j’espere que ça va aller pour sa prise d’eau aussi...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Jeudi 19 Juillet 2018 15:38

Ben mince alors ! ::roll::
Mais si tu essayais de la laisser manger d'elle-même ,non ?
Surtout qu'elle recommençait à manger mieux !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Jeudi 19 Juillet 2018 16:33

zara a écrit:Ben mince alors ! ::roll::
Mais si tu essayais de la laisser manger d'elle-même ,non ?
Surtout qu'elle recommençait à manger mieux !

Depuis deux jours elle mangeait uniquement d'elle-même Zara ::): elle n'avait que son traitement via la sonde (donc beaucoup d'eau car traitement en poudre dilué dans de l'eau et à chaque utilisation faut mettre 10ML pour nettoyer la sonde avant/après), il était envisagé de retirer la sonde la semaine prochaine lors de sa prochaine visite ou après l'arrêt de la cortisone pour voir si elle n'avait pas de rechute, j'avais pris une bouteille de fortol "au cas où" mais elle n'en prenait plus.
Hier et avant-hier elle m'a mangé environ 115G de pâtée sur toute la journée (soit grosso modo 3/4 de la conserve et c'est 1/j recommandée)
J'ai juste peur pour l'hydratation et surtout une éventuelle rechute après... je ne pourrais pas me permettre de remettre 150E comme ça ::::sad::::, surtout qu'une sonde peut rester normalement 3 mois en place sans problème mais bon... Et pour son traitement ça va être très compliqué, comme dit précédemment elle se débat beaucoup : mord, griffe, bave pour recracher... elle a finalement eu ce qu'elle voulait ma Nala, enlever sa sonde (peut être que son corps commençait à la rejeter aussi)
Je dois rappeler la véto samedi pour donner des nouvelles surtout pour la continuité de la prise de traitement, c'était quand même bien pratique la sonde pour cela... et vendredi prochain elle a une échographie de contrôle avec prise de sang pour vérifier son état.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Jeudi 19 Juillet 2018 16:56

je suis sans commenter les problèmes de Nala….
j'ai juste une petite question….c'etait une sonde qui allait où ? dans l'estomac ? dans une grosse veine au niveau du cou ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Catbian » Jeudi 19 Juillet 2018 17:42

dominos a écrit:je suis sans commenter les problèmes de Nala….
j'ai juste une petite question….c'etait une sonde qui allait où ? dans l'estomac ? dans une grosse veine au niveau du cou ?

::HELLO::

C'était une sonde œsophagienne (aussi appelée sonde d’œsophagostomie), elle passait dans l’œsophage pour arriver dans l'estomac, en fait le site d'entrée est au niveau du cou à gauche (c'est là que se trouve l’œsophage chez le chat)

Il y a trois types de sonde : celle que Nala a eu, requiert une anesthésie fixe (car l'opération est assez rapide), risque de perforation si le praticien qui la fait n'est pas habitué
une naso-œsophagienne : elle passe par le nez et ne requiert qu'une anesthésie locale des narines, mais pas bien tolérée et les risques de vomissements sont accrus, obligation du port de collerette, et elle doit rester dans l’œsophage et non l'estomac
une sonde gastrique : anesthésie générale oblige car on doit ouvrir l'abdomen, risque de péritonite

Ici un lien intéressant sur la pose de sonde chez le chat : http://www.ivis.org/advances/rcfeline_f ... R.pdf?LA=3
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique