Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Jeudi 19 Juillet 2018 18:03

un grand merci pour ta réponse bien documentée . je ne savais pas du tout que c'était possible.

chez les humains la sonde introduite dans l'estomac par l'abdomen est maintenant quelque chose de courant en cas de problèmes de déglutition. je suis étonnée que chez le chat il y a risque de péritonite (mais le chat est different de l'humain)

j'espère que avec ce chaud Nala va boire suffisamment et que tu vas pouvoir lui donner ses médicaments. ce n'est vraiment pas facile à soigner un chat !
Nala a de la chance d'être chez toi ! tu lui donnes toutes les chances d'aller mieux !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Catbian » Jeudi 19 Juillet 2018 18:17

dominos a écrit:un grand merci pour ta réponse bien documentée . je ne savais pas du tout que c'était possible.

chez les humains la sonde introduite dans l'estomac par l'abdomen est maintenant quelque chose de courant en cas de problèmes de déglutition. je suis étonnée que chez le chat il y a risque de péritonite (mais le chat est different de l'humain)

j'espère que avec ce chaud Nala va boire suffisamment et que tu vas pouvoir lui donner ses médicaments. ce n'est vraiment pas facile à soigner un chat !
Nala a de la chance d'être chez toi ! tu lui donnes toutes les chances d'aller mieux !

Merci beaucoup pour ce message ça me touche beaucoup ::coeur::

Je ne l'ai pas encore vue aller boire aujourd'hui, après comme elle mange de l'humide je lui mets toujours un peu d'eau en plus quand je réchauffe sa pâtée pour qu'elle soit à température ambiante, peut être que ça va lui faire le déclic d'y aller d'elle-même
Pour le chat comme les organes sont quand même plus petits et plus proches les uns des autres ça doit jouer ?

La pose de sonde gastrique chez le chat m'a l'air d'être plutôt rare (après là du coup le tube peut être plus gros donc moins de risque d'obstruction)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par zara » Jeudi 19 Juillet 2018 19:36

Au niveau alimentation,elle n'a plus de souci ,elle peut manger seule,c'est formidable !
Mais c'est vrai que pour les médicaments,la sonde c'était bien pratique .
ça peut être tellement compliqué de soigner un chat ! ::?:

Chez moi,j'en ai quelques-uns à qui je ne pourrais pas donner de cachets, ou autres, directement dans la gueule ,sous peine de me faire griffer,mordre ::?:
Courage en tout cas ,avec ta petite Nala ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Jeudi 19 Juillet 2018 20:33

Ça commence mal ce soir à sa prise de médoc (1 seul) elle a griffé... mon père
Demain elle va les ravoir tous ben c’est pas gagné je vais les mélanger à l’eau et faire prise à la seringue mais ça s’annonce folklorique ::jsuismort::
Pour le nettoyage de sa plaie elle se laisse faire par contre lol
Pour la prise de nourriture en ce moment même elle en est à 105g de mangé sur la journée sachant qu’elle va sûrement me réclamer encore vers 22-23h ::siffle::
Hier sur toute la journée elle a mangé 130g ::D:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 19 Juillet 2018 22:00

Super bien pour l'alimentation ::D:
Forcément moins bien pour les médoc ::?:
Pas simple !
Courage! ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Vendredi 20 Juillet 2018 20:39

Bon ce matin la prise à la seringue c’etait pas du tout ça... déjà la seringue dans laquelle je voulais mettre le mélange eau/traitement n’allait pas donc je m’en suis mise sur moi ::roll:: et après ben elle a bavé pour cracher tout le long bref !
Ce soir du mieux comme elle a que deux comprimés à prendre (1/4 de chaque antibio) je lui ai pas mélangé et je l’ai emmitouflée dans un plaid et mon père s’est chargé de lui mettre dans la gueule, c’etait nickel ::):, demain matin je pense donc qu’on va faire pareil mais elle aura en plus le 1/2 de dermipred et 1/4 de cerenia (qui est difficile à casser en 4 car petit) on verra ça devrait aller je pense.
Pour le nettoyage de sa plaie elle se laisse faire, elle est contente d’avoir son cou à l’air libre de toute façon ::::wink::::
Elle continue de bien manger, pas encore vu si elle allait boire..
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Vendredi 20 Juillet 2018 21:14

C'est quand-même plus facile de donner les cachets lorsqu'on est deux !
Elle se fait avoir la p'tite nénette ::siffle::
Tu penses qu'elle doit être contente d'avoir son cou libre ,en plus,il faisait si chaud !
Elle doit se sentir mieux . ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Avanille » Vendredi 20 Juillet 2018 21:46

quelle galere .... mais je suis bien contente en tous cas qu elle remange bien par elle meme ! as tu testé plusieurs point d eau sur son parcours habituel ? tu parlais pas d une fontaine a eau fut un temps je crois ( ou je confond) ? as tu testé au final ? ici je sais que son habitude etait de venir lecher la baignoire apres ma douche ... oui je sais c est un peu bizarre mais du coup je rince bien à chaque fois elle leche le fond d eau et lui laisse un gobelet rempli d eau dans ma baignoire et elle vient boire dedans ... idem dehors elle va boire dans l arrosoir qui entasse l eau de pluie parfois donc je lui laisse une gamelle d eau dehors à côté que je change tous les jours et elle boit dans ces deux gamelles là et jamais dans celle qui est a coté de ses croquettes dans la maison pourtant nettoyée et changée tous les jours .... va savoir pourquoi .... mais au moins je sais qu elle boit ....

Sujets: 16

par Catbian » Vendredi 20 Juillet 2018 23:12

zara a écrit:C'est quand-même plus facile de donner les cachets lorsqu'on est deux !
Elle se fait avoir la p'tite nénette ::siffle::
Tu penses qu'elle doit être contente d'avoir son cou libre ,en plus,il faisait si chaud !
Elle doit se sentir mieux . ::wink::

Ah mais avant que je l’enmitoufle dans le plaid que ce soit seul, deux, ou même trois elle se laissait pas faire... c’est dingue comparé à son frère lui il a une confiance aveugle envers nous lol
Ah elle est contente de pouvoir se frotter le cou par terre ::siffle::

Avanille a écrit:quelle galere .... mais je suis bien contente en tous cas qu elle remange bien par elle meme ! as tu testé plusieurs point d eau sur son parcours habituel ? tu parlais pas d une fontaine a eau fut un temps je crois ( ou je confond) ? as tu testé au final ? ici je sais que son habitude etait de venir lecher la baignoire apres ma douche ... oui je sais c est un peu bizarre mais du coup je rince bien à chaque fois elle leche le fond d eau et lui laisse un gobelet rempli d eau dans ma baignoire et elle vient boire dedans ... idem dehors elle va boire dans l arrosoir qui entasse l eau de pluie parfois donc je lui laisse une gamelle d eau dehors à côté que je change tous les jours et elle boit dans ces deux gamelles là et jamais dans celle qui est a coté de ses croquettes dans la maison pourtant nettoyée et changée tous les jours .... va savoir pourquoi .... mais au moins je sais qu elle boit ....

Si si ils ont une fontaine à eau depuis fin mai ! Elle avait commencé par y aller quelques jours après les autres, pour les points d’eau à différents endroits j’avais essayé mais elle s’en fiche, bon de toute façon comme dit j’essaie de lui mélanger de l’eau à sa pâtée quand je la réchauffe pour qu’elle soit à température ambiante et comme la pâtée est déjà beaucoup d’humide ben je vais pas trop l’embêter mais je vais surveiller ^^
Avant on avait des récupérateurs d’eau sur la terrasse mais je sais plus pourquoi mon père les a enlevés mais tous les chats (les nôtres et ceux errants) venaient y boire, maintenant y’a des pots aussi dans lesquels il y a de l’eau de pluie. Elle a interdiction d’aller dehors de toute façon pour le moment... pas envie qu’elle mange un truc qui lui provoque une rechute :/ avec la chaleur elle pourrait même pas se purger avec de l’herbe car l’herbe du jardin est desséchée aussi ... la dernière fois son frère en avait avalé et il m’a fait un gros vomito poils/herbe jaune (bon appétit) ::mrgreen:: du coup il en mange plus non plus et c’est pour ça que j’avais voulu acheter un pot à jardiland pour lui mettre à l’intérieur mais ils en avaient plus...

Elle a mangé une conserve entière de a/d aujourd’hui ::bravooo::
Et elle a encore faim je crois car elle arrête pas de me miauler dessus au moment même où j’écris ce message ::mrgreen::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Samedi 21 Juillet 2018 19:50

::HELLO::

J’ai fais une commande zooplus hier soir pour prendre les croquettes renal sélect afin de tester et les sachets i/d au saumon (j’en ai pris que 12 comme ça pas de regrets si au final ça ne lui convient pas), et puis juste des filtres pour leur fontaine en plus.
J’ai oublié de téléphoner à la vétérinaire pour donner des nouvelles concernant sa prise de traitement et sa plaie, du coup je le ferais lundi (enfin j’espere Ne pas oublier de nouveau ::oops::), ce matin c’etait Un peu compliqué car 4 comprimés en tout à donner (enfin 1/4 pour trois et 1/2 pour le dermipred) le plus dur étant... le Synulox ! Celui dont la poudre s’est agglomérée dans la sonde ::x: en fait le comprimé reste gros même en étant coupé en 4 :/
Elle va faire pipi donc c’est bon signe pour son hydratation je pense, elle y va forcément moins que lorsqu’elle avait encore la sonde ^^
Et un petit lien intéressant pour le diagnostic et traitement de la triade féline http://www.idexx.fr/pdf/fr_fr/smallanim ... n-chat.pdf

Ah et hier soir elle avait encore faim donc elle a eu un peu de thon à partager avec son frère ::):
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 20:05

Mais ce sont des bonnes nouvelles tout ça ::D:
::bravooo:: à la minette........ et à sa maman qui sait si bien s'occuper d'elle ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Samedi 21 Juillet 2018 20:41

Après j’y repense mais elle a déjà eu du Synulox dans le passé pour traiter ses croûtes (allergie, finalement je me dis que c’etait pas aux puces mais déjà le signe d’une allergie/intolérance alimentaire) et c’etait sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau et je lui donnais avec une seringue, j’aurais peut être du demander à l’avoir sous cette forme plutôt que le comprimé comme ça la sonde aurait pas eue à être retirée... c’est bête je m’en suis souvenue que ce soir...

Merci Zara, j’espere que son échographie et bilan sanguin montreront une amélioration et qu’on pourra commencer à lui trouver une alimentation adaptée, je crois qu’on peut assister à l’echographie pour rassurer le chat par notre présence... est ce que dans son cas ça lui sera bénéfique je sais pas car chez le vétérinaire elle se laisse manipuler dans tous les sens alors qu’ici euh ::langue::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Samedi 21 Juillet 2018 21:18

Image Image Image Image Image Image Image
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 21:45

Belle petite bichette ,si courageuse ::coeur::
Quand je la vois dormir dans sa jolie panière........j'ai sommeil aussi ::laugh::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Dimanche 22 Juillet 2018 11:33

zara a écrit:Belle petite bichette ,si courageuse ::coeur::
Quand je la vois dormir dans sa jolie panière........j'ai sommeil aussi ::laugh::

C’est rare qu’elle aille dormir dans le panier c’est son frère qui y va elle elle préfère être dans le bac de la caisse de transport ou sur leur griffoir ! La ce matin elle refait « miss camping » en se créant une tente avec le plaid comme sur la deuxième photo ::laugh::
Ce matin la prise de traitement était nettement mieux, on prend le coup de main et elle se débat moins avec la bouche, mon père lui donne d’abord les gros comprimés et finit par ceux plus petits et comme elle en a plusieurs on donne un peu d’eau à la seringue juste après pour bien faire passer ::):
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique