Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 01 Août 2018 15:29

Merci Catban !
Pas facile :roll:
I/D existe en croquettes .
As-tu déjà essayé de lui en donner?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Catbian » Mercredi 01 Août 2018 16:27

zara a écrit:Merci Catban !
Pas facile :roll:
I/D existe en croquettes .
As-tu déjà essayé de lui en donner?

Elle refuse toutes les croquettes, elle a mangé les rénal sélect au début, car elles étaient friables, mais plus maintenant. Les autres c’est pas la peine de tester elles seront trop dures pour elle, et humidifiées aucun n’en veut.
Elle venait de se réveiller et a miaule donc je lui ai proposé l’i/d : résultat non en veut pas du tout
Du coup j’ai proposé de l’a/d la elle en a mangé un peu encore...
Pourtant au début elle prenait bien l’i/d je sais pas pourquoi d’un coup elle en veut plus :cry:. L’a/d ça va juste masquer le problème et dans trois semaines je serais bonne pour retourner car ça lui aura provoqué une nouvelle crise... bref je vais téléphoner au vétérinaire demain pour voir ce qui peut être fait...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par zara » Mercredi 01 Août 2018 17:12

C'est vrai que c'est compliqué :?
Courage !
Le véto saura peut-être quoi faire !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Mercredi 01 Août 2018 18:50

Bon je pense que ce n’est pas une rechute de sa pancréatite. A tête reposée (ce matin et début d’après midi c’eyait Pas du tout le cas) j’en viens à la conclusion que ça doit être ses dents/gencives qui lui provoquent un mal.

En fait comme dit hier encore elle prenait la pâtée i/d mais en petite quantité... Dimanche et lundi elle a du manger des croquettes (même si friables) car je n’avais plus de pâtée i/d, je pense que quand elle a croqué dans une ça a peut être réveillé une douleur...

En faisant le bilan de ce jour :
- j’ai comparé la consistence de a/d vs i/d, la à/d est complètement lisse, pas un morceau, alors que la i/d on trouve des petits morceaux dedans.
- quand ce matin elle a essayé de prendre d’elle même la i/d au début elle a recraché à peine elle a lapé dedans, et idem quand je lui ai mis à la commissure, pareil pour la crevette elle en avait vraiment envie mais dès qu’elle a essayé de la mâcher c’etait impossible.
- la cortisone la fois passée avait été injectée pour durer sur un mois, en comprimé une fois arrêté ben ça fait plus effet tout simplement... donc la cortisone a soulagé les deux pathologies mais maintenant qu’elle n’en a plus...

Donc je vais toujours téléphoner demain pour expliquer et avoir un rdv pour voir si on fait un détartrage, je voulais attendre que son état soit meilleur pour pas lui faire de suite après son arrêt de traitement mais je crois que la elle peut plus y échapper... et/ou voir si je peux redonner la cortisone si je vois qu’elle commence plus à manger..

Aujourd’hui je lui donne l’a/d même si c’est pas bon au moins elle mange quelque chose, comme dit vaut mieux qu’elle mange quelque chose de mauvais que rien du tout :x

Pff ça me fait tellement mal pour elle !! Une fois qu’un truc va mieux voilà qu’il y a encore quelque chose d’autre qui va pas...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 01 Août 2018 18:59

Ben écoute,si ce n'est pas une récidive de sa pancréatite,c'est mieux !
Oui,vois avec le véto si la minette a besoin d'un détartrage !
Elle peut aussi avoir une dent cariée ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Mercredi 01 Août 2018 19:59

zara a écrit:Ben écoute,si ce n'est pas une récidive de sa pancréatite,c'est mieux !
Oui,vois avec le véto si la minette a besoin d'un détartrage !
Elle peut aussi avoir une dent cariée ?

Ben au premier diagnostic c’etait Une erreur dans le sens où ses problèmes de vomissements étaient pas du à sa gingivite, mais elle avait quand même gingivite de type chronique et on avait dit de prévoir un détartrage d’ici un à deux mois, mais elle a fait rechute de la pancréatite trois semaines après (et c’est là qu’elle a eu le bon diagnostic pour les vomissements)
En gros la gingivite était toujours présente mais la cortisone faisait effet et sur ses organes intestinaux et sur sa cavité buccale, maintenant qu’elle n’en prends plus niveau pancréas c’est stable mais niveau dentaire ben oui peut être dent nécrosée comme son frère ou déchaussement des dents, ou les gencives (elle laisse pas trop regarder loin) dans tous les cas c’est passage par détartrage et extraction dentaire (totale ou partielle ça c’est pas moi qui peut savoir par contre :oops:)
Mais j’ai tellement eu peur ce matin j’avais même plus pensé à sa gingivite... jusqu’à ce que je réfléchisse cinq minutes en faisant le bilan du pourquoi elle a pas réussi à manger telle chose ou pas.. au final ses miaulements étaient bien de faim mais la nourriture proposée la rebutait car ça devait lui rappeler une douleur...
Je me demande si un jour elle va avoir un peu de répit :coeur:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Mercredi 01 Août 2018 20:03

Pour l’anesthésie je dis toujours zéro risque ça n’existe pas mais si je retarde tout le temps... elle va faire que vieillir maintenant 11 ans c’est encore supportable et elle n’a eu que deux anesthésies dans sa vie : celle pour sa stérilisation (sûrement gazeuse?) et celle pour sa pose de sonde (fixe) j’avais juste peur avec son état je voulais qu’elle reprenne vraiment du poil de la bête (et c’était en bonne voie... la je suis sûre qu’elle ne fait plus 4 kilos :::sad:::) avant de prendre rdv mais là elle me montre que ça peut plus attendre...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Mercredi 01 Août 2018 21:17

Ah oui,je comprends mieux !
Elle n'a plus de cortisone ,donc elle a de nouveau mal dans sa bouche !
En tout cas,bravo à toi ,car tu as bien analysé la situation :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Jeudi 02 Août 2018 9:38

Ce matin Nala refuse la pâtée a/d... :roll:

Rdv veto cet aprem...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Jeudi 02 Août 2018 11:56

:roll: :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Jeudi 02 Août 2018 12:41

J'ai hâte de savoir !!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par meenchou » Jeudi 02 Août 2018 14:36

oui tu nous diras... peut être la chaleur aussi, ça n'aide pas en ce moment.

J'espère que ça va aller !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Catbian » Jeudi 02 Août 2018 15:01

J’ai Ouvert une boîte de thon : elle en a mangé un peu mais quand elle mâche je vois qu’elle a mal, encore 30 minutes avant le rdv...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Jeudi 02 Août 2018 16:30

Voilà je reviens du veto elle a eu de la cortisone en injection (durée 3 semaines) et du stomorgyl (+ mirtazapine pour stimuler l’appetit Si je vois qu’elle mange rien du tout) et donc on prévoit le détartrage dans deux semaines si son état va bien car il faut qu’elle soit bien pour l’anesthésie.
Je suis mauvaise langue je pensais qu’elle avait perdu du poids mais elle est toujours à 4kgs !! Ouf :lover:
Et donc elle a bien vu que des qu’on la touche au niveau de la mâchoire elle a une gêne, elle se lèche souvent les babines, et quand elle a examiné l’interieur... :::surprised::: :::surprised::: ses gencives sont enflammées, donc j’espère que le traitement va la soulager en attendant et qu’elle va de nouveau accepter la nourriture, en rentrant je lui ai mis encore du thon elle s’est jetée dessus donc l’appétit est bien là c’est vraiment qu’elle a mal :cat27:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Jeudi 02 Août 2018 16:39

Tu vois! Elle n'a pas maigri ta minette :wink:
Et tu avais raison sur le fait qu'elle a mal dans sa bouche,la pauvre petite !
La cortisone va calmer l'inflammation ,et l'antibiotique va lui faire du bien .
ça devrait aller beaucoup mieux ces jours-ci !

Mais c'est drôle qu'elle se soit déjà jetée sur le thon ,en rentrant !
Le traitement n'a pas encore fait effet ?
Enfin,c'est bien tant mieux :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique