Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 06 Août 2018 12:57

:HELLO:

Je viens seulement de recevoir les résultats des analyses sanguines qui avaient été faites le 27/07

Image

Donc elle a du cholestérol, taux de PAL, Globulines et bilirubine trop hauts
Je sais plus à quoi correspondent les globulines mais la bilirubine c’est lié au foie et pancréas et PAL lie aussi à la rétention biliaire..
donc ces taux correspondent à la cholestase, elle m’avait dit qu’elle me prescrirait un truc de phytothérapie pour ça mais je vois rien sur la feuille elle a du oublier x) je redemanderais quand je prends rdv pour le détartrage

*EDIT* euh en fait je sais pas lire la troisième ligne ou elle parle d’hepatoprotecteur elle me met la recommandation xD


Sinon Nala mange et boit bien !! Elle miaule encore un peu mais je pense que c’est dû aux chaleurs, elle a du mal à trouver un endroit frais
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Lundi 06 Août 2018 13:17

Trop de cholestérol ! ça veut dire trop de graisse dans le sang alors ?
Donc,elle a 3 choses qui ne sont pas tout à fait normales .
Elle va certainement te prescrire un traitement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 06 Août 2018 13:44

zara a écrit:Trop de cholestérol ! ça veut dire trop de graisse dans le sang alors ?
Donc,elle a 3 choses qui ne sont pas tout à fait normales .
Elle va certainement te prescrire un traitement ! :wink:

Trop de lipides oui mais en même temps elle m’a pas alarmé dessus je pense que peut être elle en avait déjà un peu et que son taux a augmenté avec l’alimentation de convalescence, beaucoup de lipides dedans il me semble, pour qu’elle reprenne des forces, avec l’i/d son taux devrait revenir à la normale je pense !
Oui elle me conseille un complément alimentaire qui répare la fonction hépatique le Miloa Hepa Supp, j’essaie de trouver des avis dessus pour voir si ça peut effectivement aider :)


Sur ce document http://www.ivis.org/advances/rcfeline_f ... R.pdf?LA=3
Ils expliquent que le cholestérol peut être présent en cas de pancréatite
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 06 Août 2018 23:13

Alors Zara pour les compléments alimentaires c’est comme le médicament ZENTONIL si tu connais, sauf que dans le zentonil il y a du lait et du glucose donc je vais partir sur les comprimés recommandés par ma vétérinaire plutôt (mais je vais commander sur le site wanimo car c’est moins cher) il y a un seul avis dessus mais je verrais si ça donne quelque chose ou pas aux prochaines analyses qu’elle aura :)

Sinon j’ai failli envoyer cette photo pour le concours xD
Image

Mais c’est pas tellement insolite pour elle, elle adore dormir dans les chaussures ::0403::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mardi 07 Août 2018 8:33

Oui,je connais très bien "Zentonil ".
Ma chienne qui a eu la diarrhée très longtemps(souci au foie) avec amaigrissement .
Elle n'avait plus d'appétit .
Elle s'est bien remise, dès le moment où elle a eu ce médicament ,qui est très cher d'ailleurs !
Mais qu'importe ,quand c'est un bon médicament :wink:

C'est drôle qu'elle aime bien se coucher dans les chaussures :laugh:
Ils ont tous leurs préférences :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 07 Août 2018 9:37

Hier ma louloute a mangé 204g de pâtée :bravooo: :ave: :coeur:

Trop contente, elle mange enfin les quantités recommandées :D
Le traitement doit vraiment lui faire du bien, par contre c’est compliqué de lui donner le stomorgyl, elle veut plus se laisser ouvrir la bouche, en fait la vétérinaire m’a dit que ça existait en petit format mais fallait en donner 4 à la suite ou en gros mais faut donner la moitié, j’ai opté pour le gros comprimé, sauf que coupé en deux c’est encore un peu gros, du coup je le coupe encore en deux (donc elle a deux quarts à prendre) donc la miss arrive aisément à les mettre sur le côté pour les recracher :x du coup j’aurais peut être du opter pour les petits :siffle:

Hier soir j’ai commandé les comprimés hépatoprotecteurs et comme j’avais une réduction « première commande » j’ai ajouté un lot de boîtes almonature sinon a cause de la réduction j’avais plus les frais de port offerts :roll:, ce sera pour Mushu les almo :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mardi 07 Août 2018 17:09

:bravooo: Nala :D
C'est super qu'elle ait retrouvé l'appétit :lover:

C'est toujours le problème avec les cachets,chez moi aussi !
Les petits s'avalent mieux ,mais il en faut plus !

Je fais un peu selon le chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 08 Août 2018 13:42

J’ai déjà reçu les comprimés et les boîtes almonature ! C’est du rapide !
Les comprimés sont vraiment gros !! Donc je sais pas comment je vais lui donner 1/2, je vais voir, ils disent que certains chats les prennent d’eux-mêmes, la connaissant ce sera sûrement pas le cas :laugh: ils disent aussi qu’en l’emiettant ça peut passer... en tout cas ça sent pas bon lol
Et Mushu sans surprise direct a accepté les almo au thon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Mercredi 08 Août 2018 19:49

j'ai un chat qui a de petits problèmes de foie….le veto m'a vendu des gélules pour soutenir la fonction hépatique….fumachol….j'ai réussi à lui donner deux fois… depuis impossible !!!! du coup j'ai renoncé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 09 Août 2018 9:44

Pfff impossible de lui donner les comprimés.

J’ai essayé :
- lui présenter pour qu’elle les prenne d’elle même ben comme je le devinais elle en veut pas
- lui « émietter » (entre guillemets car sur la boîte ils disent qu’il peut s’emietter J’aimerais bien qu’ils me disent comment... le comprimé est dur, il faut le moudre) dans une lichette de beurre que je lui mets sur la patte, elle le vire de sa patte, et m’a mis plein de beurre partout dans la pièce
- lui donner à la seringue mélangé avec de l'eau... elle recrache à chaque prise donc elle prend rien en fait
- je ne peux pas lui mettre dans la gueule directement le 1/2 cp est TROP GROS :roll:

Du coup ce matin elle refuse son traitement de stomorgyl aussi, elle nous mord et se débat dans tous les sens... le stomorgyl existe pas en injectable il me semble donc je ne sais pas comment on va pouvoir continuer à lui donner
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Jeudi 09 Août 2018 12:10

Ma pauvre !!
Ce n'est pas drôle,je sais ce que c'est !

Pour ses soucis de bouche,il existe un antibio liquide ! Je me souviens que j'en donnais à ma Moustique!
Ce doit être Antirobe .
Mais je crois que j'en ai un autre aussi,je regarderai !
C'st plus facile à donner car tu peux le mélanger à un peu e pâtée qu'elle aime.
Les chats le prennent pas trop mal ......enfin normalement !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 09 Août 2018 13:35

zara a écrit:Ma pauvre !!
Ce n'est pas drôle,je sais ce que c'est !

Pour ses soucis de bouche,il existe un antibio liquide ! Je me souviens que j'en donnais à ma Moustique!
Ce doit être Antirobe .
Mais je crois que j'en ai un autre aussi,je regarderai !
C'st plus facile à donner car tu peux le mélanger à un peu e pâtée qu'elle aime.
Les chats le prennent pas trop mal ......enfin normalement !

Mushu a déjà eu de l’antirobe, mais lui il le prenait dans la gueule facilement, déjà lui hier il voulait prendre le complément alimentaire à la place de sa sœur... :cat45:
Non mais on va essayer encore ce soir, comme j’ai de quoi faire encore pour douze jours normalement, et sinon on fera 1/4 cp matin et 1/4 le soir... enfin si on y arrive ::0407::
Je voulais essayer le lance pilule sinon (enfin faut déjà savoir s’ils en vendent chez mon veto ou en pharmacie) mais je sais même pas si ça ira pour prendre 1/2 stomorgyl...
Je voulais aller au vétérinaire aujourd’hui pour prendre son rdv de détartrage pour le 20/08 mais vu la pluie torrentielle et les orages :::surprised::: je vais attendre lol


Image
Voilà comparaison du 1/2 cp complément alimentaire, 1/2 cp stomorgyl, et la taille des dermipred...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Jeudi 09 Août 2018 14:42

Hello,

Domino disait qu'elle faisait des boulettes de viande hachée et que l'une d'elle contenait le comprimé, si tu veux essayer aussi ! je compatis je galère aussi à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 09 Août 2018 18:57

Daeri a écrit:Hello,

Domino disait qu'elle faisait des boulettes de viande hachée et que l'une d'elle contenait le comprimé, si tu veux essayer aussi ! je compatis je galère aussi à chaque fois.

Je vais voir effectivement pourquoi pas faire des boulettes maison et planquer le cachet dedans... dans du fromage elle le prend pas lol
Aujourd’hui petit appétit mais bon je m’inquiete Pas trop car je pense qu’elle est revenue à son poids de forme d’il y a un an, avec ses poils qui repoussent doucement on voit quand même son petit bidon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 10 Août 2018 10:53

Image Image Image Image Image Image Image Image

Promenade du matin, qui se résume à « je mange un peu d’herbe et on rentre » lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités