Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 13:56

zara a écrit:Merci Catbian d'être venue.
L'herbe,je ne sais pas trop si ça va l'aider à faire ses selles !

Quand mes chats en mangeaient ,ils vomissaient tout de suite après l'avoir absorbée ,donc,à présent,ils n'en ont plus !
C'est difficile de te conseiller là-dessus, car le véto a dit qu'elle n'était pas constipée. Donc elle devrait faire d'elle-même !

Je sais pas non plus je l’ai laissée je me disais qu’en allant dehors peut être elle aurait aussi voulu faire dehors mais non..
comme vendredi l’herbe l’avait fait vomir mais bien longtemps après mais le vomissement l’avait ensuite aidée à aller à la selle, je sais pas, je surveille encore.
Des fois elle va devant sa litière et puis s’en va, pourtant la litière est propre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 13:59

Du coup si toujours pas de selles ce soir je crois que je vais essayer l’huile de paraffine même si c’est pas bon sur le long terme. Moi ça me parait bizarre de pas faire depuis déjà 3 jours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mardi 14 Août 2018 15:19

Quelle quantité de nourriture a-t-elle mangée en 3 jours ,à peu près ?
J'avais pensé aussi à l'huile de paraffine.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 17:27

zara a écrit:Quelle quantité de nourriture a-t-elle mangée en 3 jours ,à peu près ?
J'avais pensé aussi à l'huile de paraffine.

Aucune idée franchement...
alors tout à l’heure j’ai vu des crottes dans leur litière.. je sais à 100% que ce n’est pas Mushu tout simplement car Mushu recouvre a fond ses crottes lol c’est un maniaque de la propreté ;)
Alors reste Nala ou Moon (qui ne recouvre jamais son pipi ou ses crottes)
Donc je ne sais pas encore comme je l’ai pas vue y aller
Là elle me mange un peu de pâtée i/d dans laquelle j’ai émietté du thon... je crois qu’elle mange pas beaucoup de pâtée car elle mange des croquettes la nuit en fait, sinon elle aurait déjà perdu du poids au lieu d’être stable non ?
Franchement elle me mange même plus une moitié de boîte de pâtée / jour.. après j’ai pas l’impression qu’elle mange tant de croquettes que ça non plus... je continue de surveiller...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mardi 14 Août 2018 19:12

Du coup,elle a peut-être déjà fait des crottes !
C'est difficile de savoir lorsqu'il y a plusieurs chats .
Cependant,les chats n'ont pas tous les mêmes crottes .
Chez moi,je peux reconnaître celles de certains de me chats ,mais pas tous !

Si elle ne maigrit pas,c'est qu'elle mange suffisamment .
Oui,continue de la surveiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 23:15

Elle arrête pas de miauler à la porte alors je l’ai prise pour aller dehors (bien sûr le chat roux était la... bizarrement avec elle il m’a pas attaqué) et en rentrant elle est partie faire une crotte de compète dans la litière... qui pue bien comme il faut aussi... (c’est pas glamour mais j’ai fait une photo...)
Dans la journée je lui avais donné un peu de lait sans lactose pour chats, et au soir une lichette de lait de vache entier... est ce que ça a aidé ?
Bref je suis soulagée mais la preuve qu’elle a quand même un problème de transit (intestin paresseux ?) j’etais Prête à prendre rdv demain déjà car je me disais qu’elle allait avoir une occlusion si ça continuait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 23:31

Ben juste après j’ai Mushu qui y est allé (mais lui a déjà fait des crottes hier donc ça va) elles sont de taille petite a moyenne, par contre la même odeur... est ce que ce serait les croquettes du coup qui leur conviennent pas... tu as ce soucis toi Zara avec les rénal sélect ?
Demain c’est férié sinon j’aurais bien été voir pour acheter de la pâte de malt pour leurs boules de poils, je sais plus si je l’ai dit ou non dans la nuit j’ai été réveillée par un bruit de régurgitation.. c’était Mushu (heureusement que j’ai le sommeil léger... à deux secondes près c’etait Dans mon lit), il m’a fait une saucisse de poils (avec justement des fragments de metka que mon père lui avait donné lol), peut être aussi Nala a des boules de poils qui coincent...

(Ah j’ai oublié de préciser pas de traces de vers dans leurs selles, je le dis car en fait ils ne sont pas vermifugés... j’ai lu trop de choses contradictoires la dessus alors j’ai jamais fait :oops:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 15 Août 2018 0:15

Bonsoir, j'ai lu ton post, en pointillé je dois l'avouer, mais j'essaie de le suivre au maximum. On fait tous le maximum pour nos boules de poils et tout ce mal que tu te donnes pour elle me touchent.

Je ne sais pas exactement ce que sa maladie englobe mais :
- un chat qui mange très va peu souvent à la selle (la mienne a un appétit de moineau)
- pour ma minette, que je considère constipée, je viens d'en comprendre la cause : les croquettes! Je croyais que c'était une marque en particulier mais j'ai vraiment l'impression que lorsqu'elle mange "bien" ses croquettes elle fait des crottes dures! Bref il faut vraiment qu'elle ai un apport humide d'au moins 85-100g minimum. Mais il y a des jours elle en veut moins et c'est pas toujours simple...
Après dans le cas de la tienne c'est compliqué puisqu'elle a sa pathologie et qu'en plus elle ne veut pas de la pâtée...ces derniers jours en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 0:54

Ah mais j’ai été littéralement « derrière elle » aujourd’hui, je lui ai massé le ventre à plusieurs reprises pour essayer de stimuler, j’ai aussi massé au niveau de son anus... pas glam mais je me suis dit à la guerre comme à la guerre !! Je sais pas ce qui a aidé le Plus au final... peut être un peu tout mais c’est un soulagement... j’imagine pour elle aussi.
Oui les croquettes moi je lui en donnais plus mais depuis la semaine dernière elle veut plus de sa pâtée... le dernier jour où elle en a bien mangé c’était le 08/08, le 09/08 elle m’a mangé que 102g (un peu plus qu’1/2 boîte sachant que l’apport recommandé est de 1 boîte 1/4).
Est ce que ça pourrait aussi être son anti puces qui la rend un peu léthargique ? Elle a eu sa pipette le 07/08 :::confused:::. Je crois que je vais faire à la terre de diatomée désormais car de toute manière l’anti pucés change en rien l’aspect de son poil...
J’ai déjà dit mais j’ai limite envie de lui redonner genre qq grammes de mirtazapine pour stimuler l’appétit de nouveau voir si ça change ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 15 Août 2018 10:27

Ben voilà,elle a fait sa crotte cette petite coquine .
Tu dois être soulagée ,et elle aussi ......surtout :wink:
C'était une crotte normale ?ou tendance un peu dure ?

J'ai 2 chats qui mangent des croquettes " rénal select "!
Ben je ne peux pas dire pour Petitchat car il fait ses besoins à l'extérieur !!
Pour Jyné,ses crottes (elle en fait très peu ) sentent très mauvais ,avec aussi la pâtée "rénal RC".
Je ne m'inquiète pas trop des odeurs,tant que ce n'est pas de la diarrhée !
On sait très bien que les excréments de chats sentent fort,en général !

Attention avec les pipettes anti-puces,c'est quand-même des produits chimiques qui passent dans le sang .
Je m'en sers le moins possible ,et seulement si je vois des puces .
J'ai de la chance,mes chats n'en ont pas !
Et,comme ils n'ont pas de puces,ils n'ont pas de vers non plus !

Idem,pour le vermifuge,je donne que si je vois des vers à l'anus ,et c'est jamais qu'il y en a !
A part Petitchat ,car il mange des proies .
Et même à présent,je ne lui vois plus de vers ,donc je ne traite pas !!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 11:06

zara a écrit:Ben voilà,elle a fait sa crotte cette petite coquine .
Tu dois être soulagée ,et elle aussi ......surtout :wink:
C'était une crotte normale ?ou tendance un peu dure ?

J'ai 2 chats qui mangent des croquettes " rénal select "!
Ben je ne peux pas dire pour Petitchat car il fait ses besoins à l'extérieur !!
Pour Jyné,ses crottes (elle en fait très peu ) sentent très mauvais ,avec aussi la pâtée "rénal RC".
Je ne m'inquiète pas trop des odeurs,tant que ce n'est pas de la diarrhée !
On sait très bien que les excréments de chats sentent fort,en général !

Attention avec les pipettes anti-puces,c'est quand-même des produits chimiques qui passent dans le sang .
Je m'en sers le moins possible ,et seulement si je vois des puces .
J'ai de la chance,mes chats n'en ont pas !
Et,comme ils n'ont pas de puces,ils n'ont pas de vers non plus !

Idem,pour le vermifuge,je donne que si je vois des vers à l'anus ,et c'est jamais qu'il y en a !
A part Petitchat ,car il mange des proies .
Et même à présent,je ne lui vois plus de vers ,donc je ne traite pas !!

Moi je le faisais par automatisme, avant je les traitais que l’ete Quand ils sortent mais comme Nala avait attrapé des croutes etc en hiver elle avait eu comme diagnostic une DHPP donc il fallait la traiter chaque mois mais franchement les anti puces changent rien à son poil ce qui l’avait amélioré c’etait Une injection (de je sais plus quoi) et une mousse (douxo pyo je crois). Donc je suis même plus sûre qu’elle a vraiment une DHPP. C’etait Peut être plutôt les signes avant coureur de ses problèmes de pancréas et intestinaux...

L’aspect de la crotte un peu dure (mais pas comme du béton) et foncée en couleur... je pense aspect normal du coup mais bon elle était immense encore une fois.

Ce matin j’ai donné 1/8 de mirtazapine pour stimuler son appétit... alors déjà laissez moi vous dire le cachet fait TRÈS VITE effet en ce qui concerne les miaous... donc elle miaule et est énergique ce qui me change je crois que je la préfère un peu trop énergique que prostrée comme elle l’est depuis quelques jours. Pour le moment niveau appétit pas de changement, je lui ai mis une assiette de i/d et une d’a/d pour qu’elle ait le choix mais elle s’en fiche, elle veut qu’une chose : aller dehors.

Ce matin après la prise de traitement elle a fait un petit vomito de bile + herbe, je pense que comme elle se lave de nouveau elle ingurgite quand même pas mal de poils et peut être ça coince dans son estomac (du coup demain je vais voir pour la pâte de malt). Et avant elle était partie faire pipi elle a fait en plusieurs jets à nouveau, peut être une petite infection urinaire du coup ?

Tu me rassures Zara pour le vermifuge, moi ils n’en ont jamais eu depuis leur naissance et j’ai jamais vu de vers... de toute façon quand j’ai regardé sur internet les photos sont degueulasses donc je pense si j’en avais déjà vu je le saurais vu que ça me donne envie de vomir beurk !

(Au moment ou j’ai tapé le message elle a mangé... 10g d’a/d, je vous tiens au courant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 15 Août 2018 11:28

C'est quoi une DHPP ?
Il va falloir que tu me donnes des cours :laugh:

Il faut bien savoir que la qualité du pelage reflète la santé du chat ,en général !
On voit,en regardant le pelage de Nala, qu'elle a des soucis de santé !
Mais j'ai remarqué aussi que mes vieux chats ,qui ne font plus leur toilette ,ont un poils désastreux !
Mais n'ont pas forcément de soucis de santé .

Nala bouge plus avec le médoc "Mirtazapine " ?
Elle va plus manger aussi !
Comme ça,tu peux voir si elle digère bien ,en mangeant "normalement ".

Pour les poils,je retrouve toujours des "boudins" partout !
Il faut dire que mes chats perdent beaucoup leurs poils en ce moment !
J'ai une vieille minette qui tousse beaucoup en ce moment,ça doit être les poils qui la gêne !
Quand je lui fait sa cure de "catmalt ",elle est un moment sans tousser !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Mercredi 15 Août 2018 11:31

Hello,

Ta minette a peut être une accumulation de petits problèmes qui au final lui coupent l'appétit.

Un peu de nausées, des problèmes de boules de poils, une constipation ... mis bout à bout ça peut être pénible pour elle.

La mirtazapine agit sur les nausées justement. Est ce que ton chat boit beaucoup ? Elle mange beaucoup d'herbe ? Parce que c'est signe de douleurs au ventre tout ça. Le ventre a lair gonflé ? Je sais quand ma minette n'est pas confortable avec son ventre, il est dur et gonflé dans ces moments là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Avanille » Mercredi 15 Août 2018 11:42

coucou ,

moi j ai toujours vermifugé vanille au moins 2 fois par an vu qu elle sort , on m a toujours dit de le faire en fait ... les vers ne se voient pas toujours à l oeil nu .....( tout comme nous humains en famille on se vermifuge parfois aussi )
pour l herbe c est normal qu elle la vomisse les chats etant dans l incapacité de la digérer , ça reussit rarement a passer tout le chemin de la sortie ... je pense perso que manger de l herbe est un "reflexe" instinctif chez les chats mais si c est en trop grande quantité c est qu il y a une gêne quelque part ... j ai jamais vu de boule de poils dans les regurgitations de vanille moi , ça se voit ça en général ? elle a mangé beaucoup d herbe au debut de sa maladie ( en mai) et en vomissait jusqu a 2/3 fois par jour depuis elle en mange beaucoup moins et n en a vomi qu avant hier . elle est moins gênée... et elle a eu une grosse cure de panacur ( vermifuge) fin mai ....
peut etre que Nala a une gêne au niveau estomac ou une irritation qui la pousse a vouloir evacuer cela avec de l herbe sans que ce soit lié a de quelconques vers ou poils ? est ce que tu la brosse parfois pour l aider a supprimer les poils morts ?
Pour la nourriture type "renal" j ai testé quelques echantillons pour vanille fut un temps et bien je confirme pour l odeur ! ppooouaaah !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 13:07

zara a écrit:C'est quoi une DHPP ?
Il va falloir que tu me donnes des cours :laugh:

Il faut bien savoir que la qualité du pelage reflète la santé du chat ,en général !
On voit,en regardant le pelage de Nala, qu'elle a des soucis de santé !
Mais j'ai remarqué aussi que mes vieux chats ,qui ne font plus leur toilette ,ont un poils désastreux !
Mais n'ont pas forcément de soucis de santé .

Nala bouge plus avec le médoc "Mirtazapine " ?
Elle va plus manger aussi !
Comme ça,tu peux voir si elle digère bien ,en mangeant "normalement ".

Pour les poils,je retrouve toujours des "boudins" partout !
Il faut dire que mes chats perdent beaucoup leurs poils en ce moment !
J'ai une vieille minette qui tousse beaucoup en ce moment,ça doit être les poils qui la gêne !
Quand je lui fait sa cure de "catmalt ",elle est un moment sans tousser !

Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces :wink: moi ca me paraissait bizarre quand le diagnostic avait été posé (juste par observation de sa peau et juste en me demandant si j’avais changé son alimentation ou son antipuces) vu qu’elle sortait pas et pas de puces visibles, juste les croutes et pertes de poils...

Oui elle était encore en train de bouger et miauler tout le temps, j’ai essayé de gruger et émietter du thon dans la pâtée elle en veut pas... comme j’ai vu qu’elle voulait les croquettes j’ai aussi mis des croquettes dans la pâtée et elle m’a mangé que les croquettes.. grrr ! Après j’ai cède j’ai donné une assiette de thon elle a tout mangé... elle fait la fine bouche.

Nala m’a jamais fait des boudins de poils, comme ta minette elle toussait surtout, quand elle régurgitait c’était quand elle mangeait de l’herbe dehors, mais c’etait Dans les 5 minutes suivant la prise donc elle se purgeait bien !


meenchou a écrit:Hello,

Ta minette a peut être une accumulation de petits problèmes qui au final lui coupent l'appétit.

Un peu de nausées, des problèmes de boules de poils, une constipation ... mis bout à bout ça peut être pénible pour elle.

La mirtazapine agit sur les nausées justement. Est ce que ton chat boit beaucoup ? Elle mange beaucoup d'herbe ? Parce que c'est signe de douleurs au ventre tout ça. Le ventre a lair gonflé ? Je sais quand ma minette n'est pas confortable avec son ventre, il est dur et gonflé dans ces moments là.

Non elle voit plus trop ces derniers temps, la dernière fois où elle a bien bu c’est quand elle était sous l’effet du mirtazapine encore, c’est pour ça qu’aujourdhui je lui en ai redonné à moins forte dose pour essayer de stimuler la prise de nourriture + boisson.
Non elle sortait plus c’est tout récent qu’elle allait un peu dehors (avec un harnais), son ventre à été gonflé de vendredi (jusqu’a Ce qu’elle vomisse et aille faire sa crotte le soir) et puis les jours suivants j’ai trouvé que son ventre était aussi un peu gonflé (j’ai même eu peur en pensant que c’etait La PIF) mais quand elle est allée voir le veto lundi il m’a dit qu’elle n’etait pas constipée et que son ventre était souple.. elle faisait pas de température non plus

Avanille a écrit:coucou ,

moi j ai toujours vermifugé vanille au moins 2 fois par an vu qu elle sort , on m a toujours dit de le faire en fait ... les vers ne se voient pas toujours à l oeil nu .....( tout comme nous humains en famille on se vermifuge parfois aussi )
pour l herbe c est normal qu elle la vomisse les chats etant dans l incapacité de la digérer , ça reussit rarement a passer tout le chemin de la sortie ... je pense perso que manger de l herbe est un "reflexe" instinctif chez les chats mais si c est en trop grande quantité c est qu il y a une gêne quelque part ... j ai jamais vu de boule de poils dans les regurgitations de vanille moi , ça se voit ça en général ? elle a mangé beaucoup d herbe au debut de sa maladie ( en mai) et en vomissait jusqu a 2/3 fois par jour depuis elle en mange beaucoup moins et n en a vomi qu avant hier . elle est moins gênée... et elle a eu une grosse cure de panacur ( vermifuge) fin mai ....
peut etre que Nala a une gêne au niveau estomac ou une irritation qui la pousse a vouloir evacuer cela avec de l herbe sans que ce soit lié a de quelconques vers ou poils ? est ce que tu la brosse parfois pour l aider a supprimer les poils morts ?
Pour la nourriture type "renal" j ai testé quelques echantillons pour vanille fut un temps et bien je confirme pour l odeur ! ppooouaaah !

Alors ma Nala aime pas se faire brosser (alors que chez le veto elle bronche pas, grrr!) donc je peux pas trop lui faire, contrairement à Mushu.
Pour les poils normalement oui ça se voit ça fait un boudin de poils (style saucisse) Mushu m’en a fait une comme j’ai dit quelques messages auparavant car justement il a trop ingéré de poils qui sont pas sortis de l’autre côté :mrgreen:

Non mais de toute façon je surveille encore si elle veut pas autre chose que les croquettes je vais finir par ceder mais bon j’ai l’impression que ce sont les croquettes qui la constipent un peu, quand elle était majoritairement sous pâtée i/d et qu’elle mangeait des croquettes à côté en + elle allait à la selle tous les 2 jours je dirais.
Que de soucis je vais plus me réjouir à la moindre chose’ j’ai l’impression de porter la poisse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 107 invités