Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 13:14

Alors je sais plus depuis quand ils sont tous aux croquettes rénal sélect, mais au début ça sentait pas comme ça lol :laugh:

Zara l’aspect de sa crotte c’etait Comme ça https://4.bp.blogspot.com/-a10tu9cVfzQ/ ... 2+001-.jpg (Attention photo de crotte :mrgreen:) mais plus longue lol et sur le blog d’ou Vient la photo ils disent que c’est un aspect normal
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Mercredi 15 Août 2018 13:52

Ben oui c'est des belles crottes ça lol !

Forcément sil elle mange des croquettes mais ne boit pas assez à côté, le corps va chercher de l'eau dans le tractus digestif et ainsi assécher les selles, ce qui constipe.

Pas facile à gérer tout ça, j'espère que ta minette et toi pourront retrouver une vie normale d'ici peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 15:11

Merci !
J’ai failli crier victoire encore, voilà que j’ai réussi à la faire manger de l’i/d mais elle a mangé uniquement 8g >_<

Par contre je viens de revérifier la composition des croquettes RC RS et elles ont 4.6% de fibres brutes alors que les croquettes hill’s (1.4%) ou RC digestives (2.2%) en ont bcp moins donc normalement les Rénal Sélect sont mieux sur ce point je dirais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 17:07

Ma petite mère enfin de retour à la fontaine !

0DA76BF8-9958-4209-B89B-221BECC0E736.jpeg


(Pour l’alimentation c’est petit à petit...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Avanille » Mercredi 15 Août 2018 17:33

ahhhh ben c est bien ça !!!!!!! :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 15 Août 2018 18:14

Super p'tite bichette! Continue comme ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Mercredi 15 Août 2018 18:16

Catbian a écrit:Alors je sais plus depuis quand ils sont tous aux croquettes rénal sélect, mais au début ça sentait pas comme ça lol :laugh:

Zara l’aspect de sa crotte c’etait Comme ça https://4.bp.blogspot.com/-a10tu9cVfzQ/ ... 2+001-.jpg (Attention photo de crotte :mrgreen:) mais plus longue lol et sur le blog d’ou Vient la photo ils disent que c’est un aspect normal


Ben,c'est une belle crotte !
Tu pourrais l'encadrer :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 19:58

Tu rigoles mais je l’ai prise en photo pour montrer au veto... au cas où...
Ce soir elle a accepté de manger 15g de pâtée i/d c’est peu... et je trouve son ventre un peu tendu encore, elle va dans la litière gratte puis s’en va et miaule... c’est pas normal donc je pense que je vais quand même retourner au vétérinaire avec mais j’en ai marre, impression d’être la vache à lait ... comme si je connaissais pas les réactions normales de mon chat :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Avanille » Mercredi 15 Août 2018 20:05

Catbian a écrit:Tu rigoles mais je l’ai prise en photo pour montrer au veto... au cas où...
Ce soir elle a accepté de manger 15g de pâtée i/d c’est peu... et je trouve son ventre un peu tendu encore, elle va dans la litière gratte puis s’en va et miaule... c’est pas normal donc je pense que je vais quand même retourner au vétérinaire avec mais j’en ai marre, impression d’être la vache à lait ... comme si je connaissais pas les réactions normales de mon chat :roll:



c est clair tu dois en etre arrivée à lui payer la construction de sa piscine là ! .... :?
cela ressemble a une infection urinaire ? est ce que le medoc "miaouzine" (ou je ne sais plus quel nom) ne peut pas lui causer cela ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 20:34

Avanille a écrit:
Catbian a écrit:Tu rigoles mais je l’ai prise en photo pour montrer au veto... au cas où...
Ce soir elle a accepté de manger 15g de pâtée i/d c’est peu... et je trouve son ventre un peu tendu encore, elle va dans la litière gratte puis s’en va et miaule... c’est pas normal donc je pense que je vais quand même retourner au vétérinaire avec mais j’en ai marre, impression d’être la vache à lait ... comme si je connaissais pas les réactions normales de mon chat :roll:



c est clair tu dois en etre arrivée à lui payer la construction de sa piscine là ! .... :?
cela ressemble a une infection urinaire ? est ce que le medoc "miaouzine" (ou je ne sais plus quel nom) ne peut pas lui causer cela ?

Avant qu’elle ait le médoc elle avait la même chose donc je pense pas non, ça lui ouvre pas du tout l’appetit Je trouve comparé à la dernière fois...
Oui pour les frais je vais plus pouvoir suivre au bout d’un moment... déjà le détartrage + extractions ça va me couter dans les 200€ Je pense, pour Mushu l’an passé j’avais payé dans les 250 mais parce qu’il avait eu tous les tests à côté en + (puis a ce moment là j’etais pas au chômage sans indemnités)
Mais oui voilà quoi quand j’y suis allée lundi j’ai l’impression d’être prise pour la bonne poire... non elle a rien... alors que je vois qu’elle est léthargique, idem quand je lui ai parlé de sa perte de dents « non mais y’a plein de chats qui les ont plus elles servent à rien ces dents là » ok... pff si sa veto était pas en congés elle est plus à l’écoute elle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 16 Août 2018 9:33

J’ai donc repris rdv chez le vétérinaire... car même si elle mange de nouveau (grâce au cachet je pense en +) elle mange que des croquettes, elle veut plus de pâtée du tout peu importe laquelle...
Toujours pas de selles, ce matin elle vient d’aller pipi après mon appel, mais du coup elle me fait qu’un pipi / jour.
Elle reste toujours léthargique la plupart du temps, elle fait dodo ou reste prostrée sur ses pattes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Jeudi 16 Août 2018 12:08

Tu as pris rendez-vous cette après-midi ?
Je me demande bien ce qu'elle a la pauvre minette !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 16 Août 2018 12:57

zara a écrit:Tu as pris rendez-vous cette après-midi ?
Je me demande bien ce qu'elle a la pauvre minette !

16h !
J’ai voulu faire une vidéo quand elle faisait pipi ce matin pour montrer au veto mais c’etait trop tard..

Image
Image

La seconde position elle se met souvent comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par zara » Jeudi 16 Août 2018 13:22

Avant ses soucis de santé,elle ne prenait pas cette pose là ?
Par-contre,je vois souvent mes chats dans cette position .
Elle est déjà dans sa boite de transport . ......prête à partir chez son docteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 16 Août 2018 15:32

zara a écrit:Avant ses soucis de santé,elle ne prenait pas cette pose là ?
Par-contre,je vois souvent mes chats dans cette position .
Elle est déjà dans sa boite de transport . ......prête à partir chez son docteur :wink:

Oui elle bouge pas depuis ce midi déjà de là (la caisse de transport) non elle a déjà eu cette posture mais pas si longtemps qu’en ce moment, la nuit elle garde aussi cette posture dans le lit (pas toute la nuit mais un bon moment), son frère lui est dans cette posture quand il attends que je me lève, sinon il est tout le temps « en boule » ou tout étalé quand il dort.
Ce qui m’inquiete Surtout c’est qu’elle dort vraiment plus qu’habituellement aussi... je vais demander une radio tant pis pour le coût mais je veux être sure qu’elle ait rien de bloqué ! De toute façon j’ai vu sur d’autres forums que la palpation pouvait être bonne mais qu’il y avait quand même début d’occlusion...si j’ai (encore) raison je crois que je vais peter un câble chez le veto...
Ça m’etonnerait Que le dépomedrol fasse déjà plus effet vu que sa bouche était moins inflammée, après ce matin elle a pas eu le stomorgyl car elle se laisse plus manipuler, elle mort mon père en a marre du coup et laisse tomber et il s’enerve Trop vite donc la stresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités