Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par Bulledechatvon » Vendredi 20 Juillet 2018 19:33

Bonsoir,

Ma vieille minette de 14 ans boude ses croquettes... Et encore plus depuis que la véto lui a détartré ses dents et enlevé une molaire. Elle mange des Hill's pour senior. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne les aime plus ou bien si c'est l'âge qui fait qu'elle a maintenant plus de mal à les manger mais elle me réclame autre chose à longueur de temps... Le hic c'est que j'avais déjà tenté de lui changer ses croquettes: d'abord une autre variété de Hill's mais l'essai n'était pas concluant, du coup j'ai changé pour des RC seniors. Là elle n'en voulait pas du tout. Par le passé, je lui donnais des RC avant de passer aux Hill's car si elle a mangé les RC pendant longtemps, elle n'en n'a plus voulu quasi du jour au lendemain :roll: Pour en revenir à aujourd'hui, le soucis c'est qu'avec ces essais, elle s'est chopé la diarrhée... Du coup, je lui ai filé de l'Enterol, ça allait mieux sur le moment et puis rebelote... ça a duré plusieurs semaines comme ça entre cacas normaux (parfois) et chiasse (souvent)... Elle a une sensibilité au niveau digestif qui ne date pas d'aujourd'hui et qui s'était résorbée . Là ça commence doucement à aller mieux. Enfin je crois... Parce qu'à chaque fois que je crois que ça va, ça revient de plus belle... :? Elle a aussi un jour sur deux de la nourriture humide (Almo ou Cosma nature). Avant, elle ne se contentait que de ses croquettes. Mais ça, c'était avant... :lol: Je ne suis pas très chaude à l'idée de les lui changer vu la diarrhée qui en résultera sûrement... Mais je n'aurai peut-être pas le choix. Là j'ai humidifié ses croquettes mais elle veut rien savoir :lol:

Que me conseilleriez-vous comme croquettes pour un vieille minette qui présente une sensibilité digestive, qui vit en appartement et qui est bien évidemment stérilisée? Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2018 18:13
Localisation: Liège
Genre: Femme


Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par Chef » Samedi 21 Juillet 2018 11:18

:HELLO:

Ayant aussi 2 chats âgés, je suis passé à une alimentation 100% humide. Mon chat maigrissait a vu d’œil avant ce changement.

Quand je m'absente quelques jours, je leur donne des croquettes pour chats séniors les plus petites possibles afin qu'ils n'aient pas de problèmes à les manger.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 12:14

Visiblement,elle a mal aux dents lorsqu'elle mange des croquettes.
Il faudrait la passer ,tout doucement ,à la nourriture humide !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par Bulledechatvon » Samedi 21 Juillet 2018 19:06

Alors hier soir, je lui ai simplement changé sa gamelle qui n'était pas sale mais qui contenait encore des croquettes humidifiées que j'ai jeté. Elle a accepté de manger ses croquettes (non humidifiées celles-ci) dans l'autre gamelle toute propre :lol: Bon, elle n'en n'a pas mangé des masses d'ailleurs il en restait encore aujourd'hui matin mais elle réclamait moins. Souvent quand il fait très chaud, elle en mange moins. Donc je vais voir comment ça va évoluer quand les températures auront diminué... A part ça, elle pète encore la forme :goood:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2018 18:13
Localisation: Liège
Genre: Femme

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 20:51

Mademoiselle aime les gamelles propres, qui ne contiennent pas de restes :laugh:
Bon,ben c'est super :D
Est-ce qu'elle paraît manger ses croquettes sans difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par Bulledechatvon » Samedi 21 Juillet 2018 22:23

Oui... Mademoiselle est une princesse :roll:
Je voyais des difficultés avant que la véto ne lui détartre ses dents à cause de la molaire qui balançait mais maintenant, je ne détecte plus rien. Peut-être a t-elle associé les croquettes a la douleur? En tout cas là elle a encore quasi toutes ses dents et aucun problème apparent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2018 18:13
Localisation: Liège
Genre: Femme

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par zara » Dimanche 22 Juillet 2018 9:11

Oui,elle pourrait ne plus manger les croquettes car elle avait mal à cette molaire!
Si ce n'était que celà,ca va revenir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Croquettes pour un vieux chat sensible au niveau digestif?

par Bulledechatvon » Lundi 23 Juillet 2018 23:06

J'espère... Parce que le détartrage date de fin avril quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2018 18:13
Localisation: Liège
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités