Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

par Otasan » Mercredi 13 Juin 2018 16:06

Sachez que mon post n’a pas vocation à descendre les élevages, juste de mettre en garde certaines personnes.

Un certain élevage de British Shortair et de Scottish Fold a donné naissance à mon chaton, un British Shortair.
Il était magnifique et purement adorable, c’etait un ange, pot de colle, gentil, intelligent, câlin,... Il avait toutes les qualités du monde.
Tout se passait parfaitement bien jusqu’a ses 11 mois. Il a commencé à être très « triste » et n’avait plus de selles. Nous avons donc décidé de l’emmener chez le veterinaire. Ils décident de garder le chat en hospitalisation, c’est seulement à ce moment j’ai réalisé à quel point c’était grave.
Deux possibilités: Mélanomes ou PIF.
Les vétérinaires le laisse rentrer à la maison quelques jours plus tard, qu’il soit à la maison ou non ça ne changera rien.


Il a du se faire euthanasier 3 jours plus tard à cause d’une PIF.

Tout ceci s’est passé il y a un an, et c’est seulement cette semaine que j’ai appris que la plupart des chatons de la fameuse chatterie mourraient de PIF.
L’éleveuse avait pourtant l’air d’aimer les chats et d’en prendre soin, mais non, tout ce qu’elle faisait était condamner des chatons à mort pour de l’argent. La police et les services vétérinaires ont débarqué chez elle et ont saisi tout ses chats, prévenus par des gens qui avaient porté plainte contre elle.

Je hais cette femme plus que tout au monde, je lui en veut plus qu’a personne, a elle qui a été hypocrite jusqu’au bout: « Une PIF ? Oh mon dieu c’est horrible ! Ça alors ! C’est la première fois que ça m’arrive ».

Faites attention à l’eleveur que vous choisissez, essayez d’avoir des avis de personnes qui ont adopté un chaton chez eux. Bien heureusement ils sont très loin d’etre tous comme ça.

Merci à tout les éleveurs qui prennent soin de leurs chats et de leurs chatons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2018 15:18
Genre: Non spécifié


Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

par Daeri » Mercredi 13 Juin 2018 20:37

Triste témoignage. Oui il faut être très prudent. Personnellement, j'encourage toujours à adopter un chat de refuge ou d'association. Après, nous avons eu plusieurs éleveuses (et éleveurs) passionnés sur le forum. Je pense qu'il est important de visiter l'élevage avant de fixer son choix. Ensuite, il faut regarder le site internet pour voir si les anciens chats y sont présentés, avec un suivi, des photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

par Otasan » Jeudi 14 Juin 2018 17:15

Étant mineure et vivant chez mes parents, j’avoue que j’en n’avais pas vraiment le choix, mon grand frère et moi voulions adopter mais nos parents voulaient acheter dans un élevage.
Mon chaton (on va le chercher samedi matin :siffle: ) vient aussi d’un élevage (Le Mas la Fontaine ), j’adopterais un chat à la SPA dès que j’habiterais seule pour tenir compagnie au mien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2018 15:18
Genre: Non spécifié

Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

par lilith888 » Mardi 31 Juillet 2018 14:30

Attention à ne pas crier au scandale trop vite. Bien entendu, votre histoire est atroce et il est toujours extrêmement douloureux de perdre un chat d'une PIF. Cependant, il n'existe aujourd'hui aucun moyen de se préserver contre cette pathologie, ni vaccins ni remèdes. La plupart des chats (surtout ceux qui vivent en communauté, et donc, souvent... en élevages ou à la SPA) sont porteurs du coronavirus, qui restera inactif toute leur vie. Un petit pourcentage développera une PIF après la mutation du coronavirus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 16:49
Genre: Femme

Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

par zara » Mardi 31 Juillet 2018 14:43

Il faudrait juste que ces chats porteurs du coronavirus soient écartés de la reproduction ,une bonne fois pour toutes !!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

par Otasan » Mercredi 01 Août 2018 14:18

lilith888 a écrit:Attention à ne pas crier au scandale trop vite. Bien entendu, votre histoire est atroce et il est toujours extrêmement douloureux de perdre un chat d'une PIF. Cependant, il n'existe aujourd'hui aucun moyen de se préserver contre cette pathologie, ni vaccins ni remèdes. La plupart des chats (surtout ceux qui vivent en communauté, et donc, souvent... en élevages ou à la SPA) sont porteurs du coronavirus, qui restera inactif toute leur vie. Un petit pourcentage développera une PIF après la mutation du coronavirus.


Oui mais si les chats vivaient un peu moins en tas peut être que la mort de mon chat aurait pu être évitée.
Mon chaton vient d’un élevage ou les chats vivaient par deux ou trois dans des parties de la maison séparées et désinfectées chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2018 15:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité