Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Dimanche 10 Juin 2018 13:44

Non non aujourd'hui je ne vois absolument plus rien qui court. "La pâtée qui court sur le chat" c'est le jour de la découverte des puces.
J'ai mis la pipette de stronghold jeudi après midi. Aujourd'hui je ne vois plus d'oeufs sur la minette non plus.

Par contre ce qui m'ennuie beaucoup c'est que juste avant que je vois les puces (ou la veille je ne sais plus), j'ai rangé affaires d'hiver (lavés les draps et remis dans l'armoire une fois sec, changé matelas de face, et les affaires d'hiver type couvertures...Je les ai mises dans des housses sous vide pour certaines, dans une valise pour d'autres et encore une autre dans un bac plastique sous le lit) en les posant sur le lit (où le chat va) donc j'ai peur d'avoir bien rangées les puces et oeufs dans mon armoire (car la chatte n'était pas encore traitée). Les draps pour les plier je les mets sur le lit! (Bon encore ça je venais de changer les draps donc normalement....
Mais pour le reste....gloups

Je crois que je vais y ressortir et tout relaver...arg :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Dimanche 10 Juin 2018 19:59

Petite question : j'ai placé au congélateur (sous sachets zippés) des affaires que je ne peux pas laver et encore moins à chaud. Le froid tue les puces (et j'espère les oeufs et larves car c'est surtout ce que je crains), mais savez vous combien de temps il faut y laisser les affaires (sachant qu'il y en a assez épais?

Parce que j'aurais besoin quand même d'un peu de place pour la nourriture et aussi pour y mettre d'autres affaires ....galère :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Lundi 11 Juin 2018 8:34

dominos a écrit:chaque fois que j'ai trouvé des puces sur un chat, j'ai mis strongold et je n'ai rien fait de plus, sauf passer comme d'habitude l'aspirateur. et les puces dispraissaient….

je trouve bizarre qu'il y ai encore des puces vivantes aujourd'hui ! c'est que c'est une grande invasion de puces !

il y a quelques années, le chat de ma voisine a eu beaucoup de puces…. j'avais acheté chez Husse leur spray anti puces et tiques et j'avais sprayé tous les lieux de couchage du chat en plus de la pipette….et plus aucune puce ensuite ...…..mais je vois qu'ils ont changé la composition de leur prduit....ce n'est plus la même qu'il ya quelques années...

https://france.husse.com/anti-puces-env ... flea-minus


Oui je crois qu'il aurait fallu que je traite les lieux de couchage, matelas, oreillers et le linge (notamment celui rangé dans l'armoire). Il est peut être déjà trop tard.
Par contre ton spray m'ennuie car il est aux huiles essentielles.

Il faudrait un spray insecticide "classique pour puces " mais j'ai vu que certains ont de la permethrine (cela dépend peut être comment il est dosé mais bon...). Il faudrait un spray où je ne sois pas obligée (moi et la chatte bien sur) de quitter l'appartement. Je compte ne traiter que la chambre (car tout mon linge, vêtements sont là) et je peux éventuellement rester dans la pièce à côté 1/2 journée puis aérer. Mais cela est il sans risque de dormir dedans après? Les autres pièces je pense que la pipette suffit.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par zara » Lundi 11 Juin 2018 8:41

C'est bizarre car je n'ai jamais trouvé d'œufs de puces dans la fourrure de mes chats .
Je n'ai toujours vu que des crottes un peu noires .

Par-contre ,j'ai eu un chat,il y a très longtemps ,qui avait des poux (pas les mêmes que chez les humains )et il était couvert d'œufs dans son cou :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Lundi 11 Juin 2018 8:45

J'avais effectivement pensé aux poux car j'y ai trouvé vraiment minuscule pour une puce. J'ai regardé sur internet les poux des chats et c'est bien plus clair qu'une puce moi c'était marron foncé.

Je crois que ça se traite de la même manière
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Lundi 11 Juin 2018 19:28

Pour les vêtements dans des sacs, j'aurais mis un coup de spray insecticide et voilà ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Lundi 11 Juin 2018 20:09

Absolument d'accord, mais jai tellement peur pour ma louloute. Celui qu'on m'avait vendu chez le veto la 1re fois contenait de la permethrine et elle m'avait dit qu'il fallait quitter les lieux (c'était du pschitt pas du fogger). Donc je l'avais rendue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Vendredi 15 Juin 2018 14:30

Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce type de spray (spray et aérosol ça veut dire la même chose au fait?) :
https://www.wanimo.com/fr/oiseaux/antip ... e-sf14935/

C'est un aérosol à base de diméticone qui serait non nocif ni pour l'humain ni pour les animaux chats, chiens. Par contre, j'ignore si ça tue ou si ça immobilise uniquement car ce n'est efficace "que" 6 semaines max apparemment. Cela emprisonne la bestiole dans une enveloppe collante à base de silicone. (NB: attention sols glissants après)

Il y a aussi celui ci dans le même genre :
https://www.wanimo.com/fr/oiseaux/antip ... op-sf9743/

En cas de besoin j'en aurais bien pris une. Sinon je demanderai le feu vert de mon véto avant (enfin celui de ma chatte :P )

Merci pour vos retours si vous en avez déjà utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mardi 19 Juin 2018 13:18

Bon toujours personne qui a jamais essayé l'aérosol flee à la diméthicone?

Sinon je pensais emprunter le vaporetto de ma mère pour "traiter" mon matelas. Quelqu'un a t il déjà essayé pour cet usage? Je pense que ce doit être efficace mais est ce que je pourrais dormir dedans le soir même ou sera t il mouillé (ou humide?)

Je ne pense pas être envahie non plus car je ne me fais pas piquer! Bon il y a une alèze entre le matelas et le drap housse mais je pense que si les puces avaient faim et étaient nombreuses, elles trouveraient la sortie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 02 Août 2018 10:41

Je pensais hélas ce sujet clos MAIS :
Reglisse est traitée par stronghold 1 fois par mois depuis 2 mois. Normalement je devrais en remettre une lundi environ.

Je n'ai jamais vraiment été sûre que c'était des puces (en plus elle ne sort pas) qu'elle avait mais pourtant après la 1re pipette elle s'était énormément grattée et j'avais retrouvé sur ses lieux de couchage des sortes virgules marrons. Je l'avais passée au peigne à puces je n'ai rien trouvé.
A la 2e pipette elle n'a eue aucune réaction de grattage (plutot bon signe). Mais en fait entre 2 pipettes elle se gratte. Elle semble soulagée env 1 semaine puis elle remet ça. Ce n'est pas frénétique mais c'est toujours là.
Vu qu'elle a beaucoup de pellicules je me suis dit peut être un champignon MAIS :
Depuis 2 soirs, quand je suis couchée (fort peu - trés peu habillée vu la chaleur) elle vient se coller littéralement à moi. Et d'un coup clac je reçoit comme une piqûre d'aiguille. J'ai cru à une piqure de moustique.... La nuit qui vient de passer exactement pareil : comme une piqûre par aiguille quand elle est contre moi.
Je n'ai eu qu'une piqûre car après j'ai gentiment envoyée reglisse au fond du lit.

Cela ressemble t il à ce que l'on ressent avec une piqûre de puce? Cela peut il être autre chose? Ca a laissé une minuscule marque. Ca m'a gratté puis ça ne me gratte déjà plus. Comment cela se peut il puisqu'elle est traitée!

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Jeudi 02 Août 2018 11:16

Je lis sur quelques sites qu'apparemment (comme je n'en n'ai pas fait l'expérience directe) qu'on sent effectivement la piqûre, qu'ensuite cela ne fait pas mal mais provoque des démangeaisons (j'imagine c'est pire si on est allergique). Il faut savoir que les puces peuvent être résistantes à certains produits et dans ce cas-là, il faut changer. Il faut éviter les produits vendus en grande surface ou en pharmacie, qui ont souvent des molécules plus anciennes qui ne fonctionnent déjà plus (ou beaucoup moins bien).

L'année dernière, quand j'ai eu mon invasion, j'ai testé de tout : la pipette du véto, celle de l'animalerie, une autre du véto, etc. Rien n'avait fonctionné. Je n'en suis venu à bout qu'avec le cachet vendu chez le véto. Le cachet coûte cher (d'autant qu'il faut amener le chat et payer une visite !!) mais au bout de plusieurs mois de lutte j'ai cédé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 02 Août 2018 11:22

Ben je suis très etonne5e car stronghold a tres bonne réputation, il vient de chez le veto et traite aussi l'environnement.
Et tu avais dû traiter ton appart après le cachet ou pas?

Oui pour les piqures j'ai regardé aussi sur le net car ça m'a étonnée de sentir comme une piqure car quand les moustiques piquent dhabitude on ne sent rien (sur le moment)

Je ne suis pas contre l'emmener tant pis (mais ca m'épuise à l'avance avec cette chaleur). Pauvre minette depuis le temps qu'elle se gratte. Normalement elle a ses vaccins à la fin du mois mais il faut sans doute pas faire les 2 à la fois...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Jeudi 02 Août 2018 17:56

Le cachet s' achète aussi en ligne. Je viens de le faire.
Pour le moment je ne m'en suis pas servie ce sera dernier recours car puissant.....et puis il ne traite pas l'environnement. Il tue de manière radicale les puces en place.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 02 Août 2018 18:24

Ah bon étonnant vu qu'il me semble que c'est uniquement sur ordonnance?!
Je préfère voir avec un véto car les médocs en ligne on ne sait pas trop ce qu'on achète. Déjà pour nous humains alors imagine pour les animaux gloups . ..
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Jeudi 02 Août 2018 18:52

Je l'ai pris sur un site que je connais bien puisque je commande en parapharmacie depuis longtemps.
Quant à la molécule, ,,,,,veterinaire ou site pharmacie....c'est la même.
Le laboratoire ne va pas faire des boîtes spéciales veto,

Mais tu auras le conseil c'est bien.
Moi j'ai lu de nombreux sites avant de choisir la molécule que je préférais et je n'utiliserai qu'en dernier recours car il y a souvent des réactions fortes.
J'ai choisi capstar.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités