Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 02 Août 2018 19:16

Je vais compléter un peu ma réponse : très peu de sites parapharmacie sont en fait légalement autorisés à vendre des médicaments. Lorsque j'ai besoin de commander des médicaments (humains) sur le net je ne le fais que sur les sites qui ont le sigle de l'ARS ainsi que la petite icone en bas oú tu peux vérifier qu'ils soient bien sur la liste de l'ordre des officines autorisées. Dans tous les autres, tu ne sais pas ce que tu achètes. Bien souvent des contrefaçons. Au mieux ils n'ont aucun effet. Au pire ils sont dangereux. Les contrefacons ne sont bien évidemment pas faites par les labos! Si tu le pharmacie physique (où tu peux aller) là oui d'accord aucun risque de tomber sur une contrefaçon. Après c'est ma façon de procéder mais peut etre suis je trop prudente.

Regarde prends les pipettes advantage. Visiblement tu vois sur les forums qu'un très grand nombre de personnes en sont contentes. Bizarrement quand tu lis les avis sur zooplus qui en vend, un très très grand nombre de personnes disent que c'est totalement inefficace ou que leur chat a été "brûlé " ou a fait une dépilation ou une réaction. Etrange quand même non? A se demander ce qu'il y a dedans.

Si d'autres forumeurs pouvaient donner leur avis cela serait intéressant.

Je crois avoir déjà vu comfortis chez le veto mais capsar ne me dis rien (ce qui ne veut dire qu'ils ne le vendent pas). En fait cela fait 20 ans que j'ai des chats (toujours un seul à la fois et qui ne sortaient pas) je n'ai jamais eu de puces! (Sauf cachou qui en était infesté quand je l'ai eu. Une fois traité plus jamais eu et jamais traité à nouveau). Seule cette minette que j'ai adoptée l'année derniere fait de la résistance.

Et là je préfère la montrer car elle est bourrée de péllicules (mais est ce vraiment des pellicules?). De plus il pourra me dire la meilleure conduite à tenir pour ces puces (si ce sont des puces...)

Merci en tout cas de m'avoir répondu. Par contre, j'aimerai savoir s'il faut traiter l'appartement ou pas. Il pourra aussi me le dire. Je te tiens au courant. Arf l'emmener à pieds par 37 degrés c'est ce qui me fait hésiter...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Vendredi 03 Août 2018 5:53

La question des contrefaçons est un vrai sujet.
Mais je suppose qu'écrire au laboratoire d'origine pour savoir s'ils livrent le site peut lever le doute assez facilement.
Je vais le faire.
Pas seulement pour cet anti parasitaire d'ailleurs mais aussi pour les prébiotiques que je leur prend en nombre. Pour moi :lol: .....histoire d'être sûre.

Merci
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Vendredi 03 Août 2018 9:19

Bonjour,

Je connais mal les circuits d'approvisionnement des pharmacies et parapharmacies mais je doute fort qu'ils achètent directement aux labos, il y a des intermédiaires et passent par des grossistes. Enfin je ne veux pas trop m'avancer mais je ne crois pas que ce soit facilement traçable c'est bien le problème. Tiens pour info regarde ici : http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-patie ... -en-France

Sinon je viens de téléphoner au véto on m'a donné rdv demain à 17h30 donc je verrai ce qu'il en dit car je ne vois rien sur elle (à part des pellicules et qu'elle se gratte)! Donc il la regardera demain et me dira ce qu'il en est. Je vais aussi lui amener mon peigne à puces pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

J'aimerais vraiment qu'il trouve la raison de ces grattages ...car je ne suis toujours paq convaincue pour les puces. Pourtant elle en a eues puisque j'ai retrouvé des filament marrons sur ses lieux de couchage. La suite demain
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Vendredi 03 Août 2018 20:08

Zut je n'avais pas sortie sa caisse de transport à l'avance. On va faire un essai aujourd'hui pour demain.

Et hop :)


20180803_204534.jpg
Trop bien ma nouvelle maison : il y a des croquettes qui puent le poisson comme j'aime qui poussent dedans:-)


:goood:

Heureusement que j'ai pas un tigre. C'est bon ça va le faire. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 15:31

J'ai vu le véto pour ses grattages. Il n'a pas vu de puces mais me dit qu'il y en a forcément chez moi puisque je n'avais pas traité l'appart quand elle en a eu le 1re fois. Donc on continue les pipette et on traite appart. Sauf que comme je lui ai dit, je me fais piquer aussi. Mais on avait un doute si c'était les puces. En rentrant chez moi 1h apres je me fais piquer. Je retourne montrer mon bras et l'asv me dit ce n'est pas les puces j'en ai déjà eu comme vous et c'était des punaises de lit!!!
Je vais créer un autre sujet pour ça si quelqu'un peut m'aider notamment savoir si reglisse peut aussi se faire piquer et si elle peut en avoir sur elle car jai déserté chez moi pour aller chez ma mere. A la base cetait pour traiter l'appart pour les puces. On l'a confinée à une piece mais ne sais pas quoi faire....merci de lire mon post punaises de lit et chat. :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Août 2018 22:48

Je suis toujours chez ma mère avec ma chatte pour cause de piqûres non identifiées chez moi (sur moi). Est ce que d'après vous ceci est une piqûre de puce ? :

20180814_202533.jpg


Une société de désinsectisation est venue. Il a bien regardé matelas/sommier et pour lui pas de punaises de lit. Mais alors qu'est ce qui me pique? Si ce sont des puces elle a eue une pipette de stronghold il y a 10j! Quelqu'un a t il déjà eu de la résistance au stronghold ? Parce que je trouve (j'ai l'impression ) des crottes de puces sur elle (grain noirs et virgules sur lieux de couchage) mais je ne retrouve aucune puce (vivante ni morte!)

Je dois retourner dormir chez moi demain après ménage (serpillière et aspirateur ) pour enlever le produit que la société a mis pour faire sortir et tuer les punaises s'il y a et cela agit aussi contre les puces.
(Il a traité sommier et les plinthes.) Bref on va voir si je me refais piquer. Cela promet une belle nuit!!! Si vous avez des pistes je suis toute ouïe :D Après ce sera fogger...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Mercredi 15 Août 2018 9:24

Honnêtement en regardant ta photo et après l'avoir comparée à des photos google images (sympa au p'tit déj :lol: ) je trouve que ça ressemble plus à des piqûres de puces. Le professionnel aurait trouvé les punaises j'en suis certain, de toute façon il a vendu son traitement. J'espère que tu as pensé à enlever les plantes éventuelles avant et vérifier qu'il n'y avait aucune nourriture non fermée hermétiquement.

A mon avis, tu as des puces très virulentes.

Quand j'ai eu mon invasion il y a quelques temps, je ne trouvais des puces que sur Titusse. J'avais beau fouiller l'environnement je ne voyais rien. Juste parfois une puce sur un parquet l'espace d'une seconde et ce n'était pas tous les jours. Apparemment, certains chats sont très forts pour enlever leurs puces. Tu n'as pas forcément une invasion massive mais résistante ! J'espère que le produit du professionnel va bien fonctionner. Il faut qu'il tue les oeufs et les nymphes éventuelles aussi pour casser le cycle !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par dominos » Mercredi 15 Août 2018 9:56

c'est aussi gros les piqures de puce ? (enfin là il y a aussi un petite réaction allergique)
et il me semblait que l'on n'avait pas juste un piqure pour les puces, mais plusieurs petites au même endroit….
j'avais eu un collegue qui avait eu des puces chez elle ... son bébé avait été piqué….il avait les bras plein de petites piqures, pas juste une ou deux….

moi depuis environ 10 jours je suis dévorée de piqures….mais je pense de moustiques !!! c'est la periode….la nuit tombe plus vite, on allume le soir et hop les moustiques arrivent ! même si on ne le entend pas et on ne les voit pas !


image de piqures de puce prise sur internet….

piqure-de-puce-related-keywords-suggestions-piqure-de-puce-long-tail-keywords.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Catbian » Mercredi 15 Août 2018 10:14

Je trouve que ça ressemble à une piqure d’araignée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 17:54

Pour ta piqure difficile à dire car différent sur chaque personne.
Moi, je suis par exemple sensible et ça me fait plutôt un gros truc mais plus vers les chevilles.
C'est plus mon canapé qui était infecté car elles passent leur temps dessus.

Pour le moment plus rien chez moi mais je ne crie pas victoire .

J'ai passé l'appareil vapeur qui tue à coup sûr tout .
J'ai repasse au fer toutes les housses de coussins.
Terre de diatomée sous les coussins du canapé, sous le canapé, sur leurs coussins et paniers.
Je vais aussi acheter du tissu anti acarien pour faire des housses. Toujours ça qui ne sera pas infecté en profondeur en cas de récidive.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mercredi 15 Août 2018 21:26

Oui le gros problème effectivement c'est que chacun a des boutons différents !
J'ai fini mon grand mènage mais je n'ai pas trouvé de bestioles. Ou alors c'était tellement petit que j'ai pas vu. Juste trouvée une araignée vivante mais ma fenêtre était ouverte. Moi j'ai eu (mollets, bras, cuisse, ventre, thorax, epaules mais pas tous en même temps ). On va voir comment va se passer la nuit j'appréhende...
Hermione38 tu as traité tes minets avec quoi? En voyais tu seulement des puces (sur eux et/ou dans l'environnement )? Le veto n'a rien trouvé sur ma chatte mais je retrouve de plus en plus de crotte de.puces (en tout cas ça y ressemble). Bon ca met parfois longtemps à tomber...j'espère qu'elle n'a plus rien...

La terre de diatomée tu ne trouves pas cela très volatile? J'ai peur d'en inhaler ou d'en faire inhaler à réglisse. De plus, j'ai lu que ça pouvait bousiller les moteurs d'aspirateur (mais on lit beaucoup de choses sur le net alors je ne sais pas...)? :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 21:49

Jamais vu de puces sur Arya et Hermione. Elles se grattaient et j'avais des piqures aux mollets quand je me posais sur mon canapé.
Elles ont eu Vectra felis en pipette . J'avais aussi pris des cachets mais pas donné car elles ne se grattaient plus .

La terre de diatomées c'est comme de la farine. Ce n'est pas dangereux. La forme dangereuse est une forme à usage industriel qui est différente. Là nous parlons de la forme alimentaire.
Pour l'aspirateur, sans doute si on aspire une grosse quantite d'un coup.
Perso, pour le moment je n'aspire rien.
Le but étant qu'elle reste en place longtemps puisque son action est mécanique.
Quand il faudra l'enlever je ferais le plus gros à la balayette. .....on verra.


Je suis en train de me demander si impermeabiliser le tissu de mon canapé ne freinerait pas les invasions......
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mercredi 15 Août 2018 22:05

Le souci c'est qu'on n'est jamais sûres qu'eĺles n'en n'ont plus. Reglisse se gratte un peu. Sous le menton et la tête. Le veto pense soit puces soit allergie alimentaire. Certains chats se grattent beaucoup beaucoup avec une seule puce. D'autres en sont infestés et ne se gratte pas ou presque pas!

Oui oui pour la terre de diatomée c'est bien de l'alimentaire dont on parle.

Aujourd'hui j'ai pschitté sa tour à griffer, panier, galettes de chaises...avec du spray flee acheté sur wanimo. Ce n'est pas un insecticide. J'ai eu l'aval du veto. C'est à base de diméthicone (aussi utilisé dans les shampooing anti poux). C'est une action mécanique : ça étouffe les puces dans une enveloppe de silicone donc pas de risque de résistance et non toxique. Attention pas sur les sols car ça les laissent très glissants.
Par contre avec ton canapé tu me fais penser que j'ai oublié de vaporiser le fauteuil. :shock: Je ferai demain.
Pour imperméabiliser je ne suis pas convaincue. Par contre quand je pourrai en acheter un je m'orienterai peut être sur du skai ou cuir (ou imititation) pour cette même raison! Et ça effectivement ça limite mais faut pas que la minette le laboure. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mercredi 15 Août 2018 22:30

Arf il me semblait bien taleur m'être fait piquer. Je viens de regarder : 2 au niveau de l'élastique de la culotte et 1 entre cheville et mollet.
Ca pique là les puces? Quelle galère :::confused:::

Je vais criser...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par dominos » Jeudi 16 Août 2018 6:31

chez moi ce sont les moustiques qui piquent là ! toujours à partir de debut aout !

au niveau des chaussettes mais aussi au niveau des plis inguinaux….j'avais lu un article comme quoi les moustique aimaient l'odeur de la peau de certains endroits….je pense qu'ils pénètrent sous le drap puis se retrouvent piegés… d'où plusieurs piqures à plusieurs endroits….


as-tu testé en mettant du spray anti moustique avant de te coucher ? (mais il faut un efficace, recommandé pour pays tropicaux ) chez moi j'ai testé , et plus de piqure, mais je n'utilise plus à cause de la toxicité….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 58 invités