Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par phili33 » Jeudi 08 Novembre 2018 8:02

Bonjour, je voudrais un conseil.
Voilà j'ai 2 chatons de 3 mois aujourd'hui, et la journée je suis avec H 24 donc jamais seul. La nuit ma femme ne veut pas les chats dans la chambre donc on ferme la porte jusque là cela allez jusqu'à hier soir. Monsieur(le mâle n'a pas arrêté de miaulé à la porte donc ouverture de la porte et ils ont commencé à mettre le bordel avec Madame (la femelle) donc ma femme les à remis en dehors de la chambre. Plus de bruit de minuit jusqu'à 5h du matin et Monsieur à remis les miaulement, Donc debout depuis 5h. Je voudrais savoir pourquoi il se comporte comme cela et quoi faire pour cesser ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement et bonne journée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié


Je ne sais pas quoi faire :-(

par Jessicat » Jeudi 08 Novembre 2018 8:20

Bonjour ! :D


phili33 a écrit:Bonjour, je voudrais un conseil.
Voilà j'ai 2 chatons de 3 mois aujourd'hui, et la journée je suis avec H 24 donc jamais seul. La nuit ma femme ne veut pas les chats dans la chambre donc on ferme la porte jusque là cela allez jusqu'à hier soir. Monsieur(le mâle n'a pas arrêté de miaulé à la porte donc ouverture de la porte et ils ont commencé à mettre le bordel avec Madame (la femelle) donc ma femme les à remis en dehors de la chambre. Plus de bruit de minuit jusqu'à 5h du matin et Monsieur à remis les miaulement, Donc debout depuis 5h. Je voudrais savoir pourquoi il se comporte comme cela et quoi faire pour cesser ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement et bonne journée.


Le problème à mon avis c'est d'avoir cédé. Les chats sont assez malin pour faire des associations d'idées comme : miauler=porte ouverte.
Essayez de tenir bon 1 ou deux jours, et ne pas vous lever, ne pas ouvrir la porte, la nuit. Ça sera difficile au début, mais par la suite, ils finiront bien par voir que ça sert à rien de miauler ! :D

Bon courage :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Je ne sais pas quoi faire :-(

par Jessicat » Jeudi 08 Novembre 2018 8:23

Aussi, j'ai une chatonne de 3 mois à la maison ; qui me suit partout, tout le temps. Quand je lui ferme une porte au nez, elle chouine un peu derrière... Puis se calme.

Mais un petit truc qui la calme bien, quand je veux pas qu'elle vienne dans ma chambre, pour telle ou telle raison, je met un pull/t shirt que j'ai porté en boule (de façon à former un nid) à l'endroit où elle a l'habitude de dormir, puis je la pose doucement dedans ! Alors, elle vient pas chouiner à la porte, et quand je me lève je la retrouve toujours endormie tranquille dedans n_n. Ton odeur pourrait peut être avoir un effet rassurant sur tes chatons ? :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Daeri » Jeudi 08 Novembre 2018 8:37

Hello,

En effet il faut tenir, si on réagit, même pour gronder, on leur donne de l'attention et cela suffit à renforcer le comportement. La bonne nouvelle, c'est que les chatons comprennent assez vite, cela ne ne devrait pas trop faire de nuits dérangées avant de retrouver le calme ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par phili33 » Jeudi 08 Novembre 2018 10:50

Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Monsieur n'arrête pas de miauler et fort depuis 2 semaines même si je lui mes mon gilet que je met tous les jours rien à faire de plus je vie en appartement donc j'ai peur qu'au bout d'un moment le voisin s'agace des miaulements de mon chat. Madame ne sait pas miauler donc pas de soucis. Par contre j'ai oublié de vous dire que Monsieur viens sans arrêt mon voir monte sur moi et suce mon gilet comme ci cela était la tétine de sa maman. Je ne sait plus quoi faire surtout que jusque hier je ne lui ouvrais pas la porte de la chambre, mais hier soir c'était tellement intense et fort que je l'ai laissé rentré pour la première fois dans la chambre mais je l'ai ai vite remis dehors vu le bordel qu'ils faisait. Merci pour vos réponse.
Cordialement. :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Jessicat » Jeudi 08 Novembre 2018 10:56

Ils sont jeunes, ils s'adapteront à la vie que tu leur proposes, ils finiront par ne plus chouiner si tu cèdes pas, c'est comme les enfants, si tu te contredits une fois, ils réessaient ; normal. :lol: .

C'est mignon quand ils nous font des papouilles comme ça :lover: mais essaie de réserver ces moments câlins à un endroit autre que ta chambre, peut être, pour pas qu'il associe "chambre=tétée du pull" :wink:.

Vous avez pris un mâle et une femelle volontairement pour avoir des bébés ? Dans le cas contraire il serait peut être mieux, plus confortable pour tout le monde de les faire stériliser des que possible... Peut être que quand leurs hormones vont se réveiller ce sera pire niveau blabla de Monsieur :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par phili33 » Jeudi 08 Novembre 2018 11:07

Merci pour votre message il ne me taite que dans la salle à manger jamais la chambre, sinon oui ils vont être castré et stérilisé mais on m'a dit pas avant 6 mois ?
:merciii:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Jessicat » Jeudi 08 Novembre 2018 11:19

Ah ben, je t'avoue que, je sais qu'il faut pas le faire trop tôt mais je saurai pas te dire exactement, il faut demander conseils à plusieurs vétérinaires et regarder sur internet, peut être que les autres membres te répondront mieux que moi à ce sujet ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par phili33 » Jeudi 08 Novembre 2018 11:22

Merci :goood:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Manou57 » Jeudi 08 Novembre 2018 19:30

Certains vétos pratiquent la stérilisation à 3 mois, perso je pense que c'est trop jeune et que ça perturbe leur développement.

Si tes chats recherchent ta présence c'est qu'ils t'associent surement à leur figure paternelle/maternelle.
Ils ne comprennent pas que tu t'isoles sans eux dans une pièce.
Je serai toi je réserverai certains jouets qu'ils adorent au moment où tu vas te coucher.
Donne leur ces jouets dans une pièce éloignée de ta chambre afin que leur attention soit détournée ailleurs.
Sinon le pchiiiiitttt d'eau vaporisée quand ils miaulent derrière ta porte peut les dissuader d'insister pour entrer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par phili33 » Jeudi 08 Novembre 2018 20:17

Bonsoir et merci pour l'astuce je vais essayer des ce soir. Bonne soirée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Lestes » Vendredi 09 Novembre 2018 15:59

Manou57 a écrit:Certains vétos pratiquent la stérilisation à 3 mois, perso je pense que c'est trop jeune et que ça perturbe leur développement.


Mon chat a été stérilisée à 3 mois, et les 30 chatons de l'élevage où je l'ai prise l'ont été également avant elle, et ils n'ont aucun soucis ;)
La seule chose qu'une stérilisation précoce peut provoquer, et qui arrive aussi dans le cas d'une stérilisation tardive, c'est un rapport muscle/graisse pas en faveur du muscle.
Maintenant, c'est quand même relatif. Je fais attention au poids d'Oboe et c'est un chat très actif. A l'expo féline que j'ai faite avec elle fin Octobre, elle était le Norvégien le plus musclé dans sa tranche d'âge (6-10 mois, mâles et femelles confondus)... et la seule femelle stérilisée ! Elle est passée devant un mâle stérilisée et un mâle entier lors de la nomination pour les Best in Show. Donc bon...

Des études ont été menées et les conclusions montrent que quelle que soit la stérilisation, le principal est similaires :
- la prise de masse graisseuse (similaire entre les stérilisés, mais plus importante que par rapport à un entier)
- la croissance (similaire entre les stérilisés, mais donnant des chats plus grands que les entiers)
- le caractère (similaire entre les stérilisés, mais donnant des chats plus affectueux et moins agressifs que les entiers)
- le développement du système urinaire (parfait avec les deux types de stérilisations)
- le développement de la vulve chez les femelles (similaire entre les stérilisées mais moins mature par rapport aux entiers)

Les différences, elles, sont :
- les épines péniennes absentes chez les mâles stérilisés précoces et peu développées chez les mâles stérilisés à 6/7 mois comparés aux entiers (ce qui est pas franchement une grande perte - et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, les matous ont des épines sur le pénis...)
- les risques liés à l'opération : la mortalité est moindre chez les stérilisés précoces
- les suites opératoires : les stérilisés précoces récupèrent plus rapidement


Sources :
EARLY SPAY/NEUTER IN THE CAT (étude faite sur un an)
Early-age neutering of dogs and cats in the United States
Development of behavior in adopted shelter kittens after gonadectomy performed at an early age or at a traditional age

Et ce sont juste les premières études que j'ai repêché, il y en a encore d'autres ;)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par phili33 » Vendredi 09 Novembre 2018 16:34

Bonjour, donc vous diriez qu'il es préférable de les faire stérilisé maintenant à 3 mois ? C'est cela ? Si oui il n'y aura pas de complication ?
Cordialement Merci :goood:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2018 12:03
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Lestes » Vendredi 09 Novembre 2018 18:21

De ce que j'ai lu et de part l'expérience des éleveurs avec qui j'en ai discuté, la stérilisation à 3/4 mois est préférable.
Le risque de complication est moindre à cet âge-là, maintenant le risque lié à l'opération en elle-même est le même quel que soit l'âge.
Et puis les chatons récupèrent beaucoup plus vite que les chats plus âgés.

Surtout que si vous attendez 6 mois, il n'est pas exclu que votre femelle fasse ses premières chaleurs avant que vous l'ameniez se faire stériliser, or pour que la stérilisation réduise vraiment les risques de cancer des ovaires chez la chatte, il faut qu'elle ait été réalisée avant les premières chaleurs. Et puis ça pourrait déclencher le comportement de marquage de votre mâle, voire qu'ils tentent de s'accoupler.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

mes chatons me réveillent plusieurs fois par nuit

par Jessicat » Vendredi 09 Novembre 2018 19:03

Wahou Lestes, ton commentaire est assez complet, je dois reconnaître que je m'informe au passage pour ma Titi qui va y passer (j'ai pas envie qu'elle fugue ou hurle en se frottant à tous les meubles :lol: ) :P .

Tout ça paraît logique finalement, si on transpose sur les humains... Faire une opération comme ça avant que les hormones foutent le bordel là dedans paraît moins fastidieux. Personnellement, j'aurai eu tendance à penser qu'il faille attendre la fin de la croissance du chat mais :lol: dans le cas où il y a couple et qu'on ne veut pas les laisser se reproduire c'est impensable...

Alors Phili tu as pu dormir cette nuit ? :D Ils ont fini de chouiner derrière la porte tes chouchous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités