Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Jeudi 22 Novembre 2018 10:24

Bonjour à tous,

depuis le temps !! Bon les deux chats vont bien, elles sont en bonne santé, la petite Oxy a été vacciné le mois dernier et on attend la stérilisation à 3-4kg vu qu'elle est très très très petite pour son age, elle sera pucée en même temps. Vermifugé, etc... Elle a fait ses vraies dents...

Je viens poster ici pour demander plus amples renseignements quant à l'alimentation.
En effet, mes deux chats sont très éloignés niveau âge ( pour ceux qui ne savent pas, Jinx a 3 ans et demi, Oxymore a 5 mois )
Quelles sont leur nourriture de base ?

- J'ai du Nutrivet Kitten et du Nutrivet Sterilised cats pour les croquettes.

Problème c'est que ma Jinx a des pellicules. Et je sais que ça veut dire " alimentation" et je pense que cela vient de la pâté.

A l'heure actuelle elles ont une petite boîte par jour pour deux ( avec les croquettes bien entendu ) de Almo Nature Alternative. Voici une fichette de la boîte en question jointe en bas/

A savoir que Oxy a des poils nickels et gambade bien, Jinx est ronchon depuis l'arrivée de la petite, toujours aussi câline, mais elle miaule plus et elle aime pas quand le jeu va trop loin, elle grogne ^^ en même temps très énergique la petite.

Je voulais savoir simplement si les almo sont bien, et si c'est le cas, zooplus a-t'il des meilleurs produits ?
A SAVOIR QUE JINX ET OXY NE MANGENT QUE QUAND CE SONT DE VRAIS MORCEAUX ET PAS DE LA PATEE

PS : Oxy est très très très TRES hyperactive et j'essaie d'avoir un enfant, elle a pas encore l'habitude de ranger ses griffes et elle ne se calme jamais, si vous avez une idée, elle a arbre a chat griffoir des petits jouet et de l'amour.

Merci de votre lecture et merci encore de vos réponses.

IMG_20181020_104313.jpg
Mes deux fifilles
IMG_20181020_104313.jpg (39.77 Kio) Vu 1008 fois


almo nature.png
Almo nature alternative
almo nature.png (174.36 Kio) Vu 1008 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


Alimentation de deux chats

par Chef » Jeudi 22 Novembre 2018 11:56

:HELLO:

L'apparition des pellicules ne correspond pas plutôt à l'arrivée de la petite ?

En ce qui concerne l'alimentation, je laisse le soin aux membres mieux informés le soin de te répondre :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Jeudi 22 Novembre 2018 12:12

Elle en a depuis plus que ca
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Chef » Jeudi 22 Novembre 2018 14:53

DixtyNori a écrit:Elle en a depuis plus que ca


D'accord, c'était juste une hypothèse à vérifier :::wink:::

L'apparation de pellicule peut être le signe d'un chat stressé. Si ce n'est pas le cas tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Jeudi 22 Novembre 2018 17:45

:HELLO:

Je ne sais pas si ce sont les Almo qui lui donne des pellicules.

Je sais que certains (dont moi-même) ont arrêté Nutrivet car cela donnait le poil gras à leur loulou.

Essayes peut-être une autre pâtée ou de ne pas en donner du tout pendant une ou deux semaines pour voir si il y a une amélioration au niveau de ses poils.
Niveau pâtée avec des morceaux, tu as les Applaws, qui ressemblent beaucoup aux Almo :)
Si tu ne vois pas d'amélioration, c'est que ce ne sera pas la pâtée.

Pour la petite, la notre aussi était trèèèès énergique quand elle était plus jeune.
Elle a maintenant 1an et 2mois et elle s'est calmée à ses 1 an tout en étant toujours joueuse biensur :wink:

Très beaux tes deux loulous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Jeudi 22 Novembre 2018 19:18

Applaws c'est bien ?
Quelles autres croquettes que Nuttivet sont bonnes ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Jeudi 22 Novembre 2018 20:03

Oui les pâtées Applaws sont de très bonnes pâtées complémentaires.

Au niveau des croquettes, attends de voir si le changement ou l'arrêt de patée fait cesser les pellicules.
Si tel est le cas les croquettes ne seront pas en cause donc pas besoin de changement.

Sinon il faudra essayer en effet d'autres croquettes.
En bonnes croquettes sont souvent citées Annamaet, Power of Nature, Amikinos, Wildcat Etosha, Carnilove n'est pas trop mal non plus.
Il faudra voir ce que tes loulous aiment et tolèrent.

Essayes déjà d'arrêter la patée ou de la changer tout en gardant les mêmes croquettes pour voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Jeudi 22 Novembre 2018 20:20

Je ne vois aucune de ces croquettes sur zooplus.
Que donner à mon chaton et à mo' chat car la petite mange les stérilisés et la grande les. Chatons...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 9:52

Non ces croquettes ne sont en effet pas vendues sur Zooplus.

Mais, comme indiqué ci-dessus, essayes déjà de changer de pâtée vu que tu soupçonnes les Almo d'être responsables des pellicules.
Et tu verras par la suite.

Au niveau des croquettes chatons/stérilisés etc, c'est un peu du marketing ces appellations...
Mais les croquettes stérilisés ne sont peut-être pas assez riches pour un chaton.

Je te conseilles de ne leur donner aux 2 que des croquettes chatons, tout en vérifiant que la grande ne grossisse pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Vendredi 23 Novembre 2018 10:07

OK. Il y a un autre site ?
Nan ça y était avant almo. Et après cosma.
As tu des liens croquettes et pâté s'il te plaît
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 11:06

Je ne comprends plus bien.
Tu as dit qu'elle avait des pellicules et que tu soupçonnes les pâtées Almo.
Comment cela peut-il venir de Cosma ? D'après ce que tu as dit, ils n'en ont pas (tu nous as indiqué comme nourriture : croquettes Nutrivet et pâtées Almo).

Sur Zooplus, en pâtées ressemblant aux Almo, je connais que les Applaws et les Cosma, mais je ne connais pas bien les pâtées complémentaires.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... oites_chat
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... a_Original (gamme Cosma Original).

Pour les croquettes citées, les Annamaet sont en vente sur les sites CroqaDom et Opoils (et également les croquettes Farmina qui sont assez bien notées aussi), Amikinos sur leur site, Power Of Nature sur des sites allemands, Carnilove sur Wanimo et Wildcat par contre je ne sais pas.
Il y a aussi les Purizon sur Zooplus.
Et les Orijen et True Instinct sur d'autres sites mais je ne connais pas très bien ces marques.

N'hésites pas à fouiller eu peu sur ces marques sur le forum, regarder les avis sur les différents sites qui les proposent.

Mais si tes loulous supportent bien les Nutrivet, essayes d'abord de changer de pâtée car un changement de croquettes n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Vendredi 23 Novembre 2018 11:07

Lesquelles sont les meilleures ? Quitte à mettre le prix ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 11:08

Je ne comprends plus bien.
Tu as dit qu'elle avait des pellicules et que tu soupçonnes les pâtées Almo.
Comment cela peut-il venir de Cosma ? D'après ce que tu as dit, ils n'en ont pas (tu nous as indiqué comme nourriture : croquettes Nutrivet et pâtées Almo).

Sur Zooplus, en pâtées ressemblant aux Almo, je connais que les Applaws et les Cosma, mais je ne connais pas bien les pâtées complémentaires.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... oites_chat
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... a_Original (gamme Cosma Original).

Pour les croquettes citées, les Annamaet sont en vente sur les sites CroqaDom et Opoils (et également les croquettes Farmina qui sont assez bien notées aussi), Amikinos sur leur site, Power Of Nature sur des sites allemands, Carnilove sur Wanimo et Wildcat par contre je ne sais pas.
Il y a aussi les Purizon sur Zooplus.
Et les Orijen et True Instinct sur d'autres sites mais je ne connais pas très bien ces marques.

N'hésites pas à fouiller eu peu sur ces marques sur le forum, regarder les avis sur les différents sites qui les proposent.

Mais si tes loulous supportent bien les Nutrivet, essayes d'abord de changer de pâtée car un changement de croquettes n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Alimentation de deux chats

par DixtyNori » Vendredi 23 Novembre 2018 12:21

Alors... Non c'est pas les cosma. Elle les avait avant et après les cosma. C'est pour ça.. Je soupçonne les croquettes mais mon maxi zoo a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Alimentation de deux chats

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 14:26

Ah, tu disais dans ton premier post que tu soupçonnais la pâtée.

Si, du coup, tu soupçonnes les croquettes, essayes peut-être de les changer effectivement.
Mais je ne sais pas quelles marques proposent Maxi Zoo et je ne saurais te conseiller.
Sur Zooplus, les Purizon semblent bien.
Sinon, parmi les marques citées plus haut, voit laquelle tu souhaites essayer et laquelle pourraient leur convenir et leur plaire le mieux (selon les ingrédients, les taux).

Il n'y a pas de meilleures croquettes, toutes ont un point faible (présence de pois, pomme de terre, tapioca, taux un peu haut (notamment celui de glucides, qui est à calculé et qui ne doit pas dépasser 20% idéalement (100-protéines-matières grasses-fibres-cendres-humidité), manque de transparence sur les % des ingrédients contenus dans les croquettes, additifs), à toi de voir ce que tu préfères.
C'est un peu long de tout éplucher mais toi seul peut prendre cette décision.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... at_purizon
https://www.croqadom.com/livraison-domi ... amaet.html
https://www.amikinos-boutique.fr/fr/pou ... -chat.html (attention, pour celles-ci, il est conseillé de suivre leur protocole de transition expliqué sur leur site)
https://www.nourriture-chien-chat.fr/de ... tosha.html
https://www.cats-country.de/en/cats/cat ... nd-mix-2kg
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... /carnilove
Certaines de ces marques ne proposent pas de gamme Chaton/stérilisé/etc car leur seule gamme proposée convient à tous les chats.

Lorsque tu voudras changer les croquettes, il faudra bien faire une transition entre les anciennes et les nouvelles pour éviter des troubles digestifs (75%anciennes-25%nouvelles pendant une semaine, 50%-50% pendant la seconde semaine, puis 25%anciennes-75%nouvelles pendant la 3e semaine).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités