Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Vendredi 30 Novembre 2018 13:59

J'étais partie car trop de démangeaisons. J'ai continué de traiter la chatte et j'ai traité mon appart. Mais alors comment tuer les oeufs?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Vendredi 30 Novembre 2018 16:43

Le fumigène n'a probablement pas atteint toutes les zones. Il parait que certains fumigènes n'agissent pas sur les œufs (il faudrait vérifier si tu as toujours la bombe ou le nom du produit et de la marque). Mais il suffit d'une porte de placard fermée pendant l'action du fumigène. Ou alors la taille de l'appartement était un peu grande et il aurait fallu deux fumigènes.

Personnellement, c'était le cachet vendu chez le véto qui agit un mois qui m'avait débarrassé du problème. j'avais traité plusieurs chats successivement..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Vendredi 30 Novembre 2018 21:02

Ben normalement si. C'était un spray et un fumigène acheté chez le veto. Parastop de virbac. J'avais fait comme il m'avait dit. D'abord grand ménage puis vaporiser au spray le long des plinthes, couchages, fauteuil...puis après le fumigène. Il etait conçu pour 30m2 mon appart en fait 28. Vu que c'était la chambre qui était le plus infestée je l'avais mis à l'entrée de la chambre avec porte ouverte sur les autres pièces ainsi que les portes de commode/armoire ouvertes (sachant q j'avais déjà vaporisé avant). Bon après il suffit qu'il en reste 1 seule...
J'avais même défait le lit et mis debout matelas/sommier séparés

Ton cachet agissait aussi sur l'environnement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités