Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Lundi 26 Novembre 2018 20:29

Croquettes92 a écrit:Contente qu'il y ai un mieux.

La mienne a finalement reçu 10j plein de petphos pelage et j'ai dû stopper. Ce fut bénéfique sur sa perte de poils. Les pellicules,..c'est plus litigieux.

arf moi aussi je dois lui remettre une pipette de stronghold et...j'arrive pas à lui faire sa raie pour bien mettre le produit donc pas pu la mettre aujourd'hui. Je galère à chaque fois..


ah bon Feringa fait du kangourou maintenant t'es sûre?? :shock: Espérons que les purizon lui plairont (par contre j'ai lu que ça a tendance à constiper certains chats à voir)
Je me suis trompée dans les marques ! C’est catz finefood purr
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Jeudi 29 Novembre 2018 22:46

Ma pipette de stronghold n'est pas que préventive. Je trouve des crottes de puces sur ses couchages. Je crois une puce morte ce matin sur mon oreiller...sympa :(

Elle s'est à nouveau gratté plus et depuis c'est en dents de scie. Donc pellicules ou oeufs de puces ou encore pellicules car peau irritée dû aux puces + reaction allergique aux rc fibres ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Jeudi 29 Novembre 2018 23:51

Croquettes92 a écrit:Ma pipette de stronghold n'est pas que préventive. Je trouve des crottes de puces sur ses couchages. Je crois une puce morte ce matin sur mon oreiller...sympa :(

Elle s'est à nouveau gratté plus et depuis c'est en dents de scie. Donc pellicules ou oeufs de puces ou encore pellicules car peau irritée dû aux puces + reaction allergique aux rc fibres ?

Que de soucis ! Ici elle se gratte un peu mais uniquement au niveau du cou (collier pour les gamelles), j’ai vraiment l’impression d’un mieux avec le douxo Seb pour le moment, comme dit je continue de surveiller et lui fait le traitement sur 1 mois entier avant d’en tirer les conclusions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Mercredi 12 Décembre 2018 12:43

Bon ben bof ce matin je l’ai brossée avec son peigne... plein de pellicules :| certaines vraiment immenses donc je pense que début 2019 elle va aller revoir la vétérinaire si jamais la transition alimentaire ne donne rien non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Mercredi 12 Décembre 2018 12:49

Aïe !

Ca te fait 1 mois de traitement là?

La mienne en a toujours mais beaucoup moins. Je pense que pour reglisse les péliculles sont dues à la présence de puces. Je ne les vois pas mais trouve quelques crottes de puces sur ses lieux de couchage. Et toujours quelques grattages. Elle est pourtant traitée au stronghold. Bon c'est pas une invasion non plus mais j'aimerais qu'elle soit enfin débarrassée.

Sur le couchage de Nala as tu essayé de mettre un linge très clair pour voir s'il y a des crottes de puces?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Mercredi 12 Décembre 2018 16:00

Croquettes92 a écrit:Aïe !

Ca te fait 1 mois de traitement là?

La mienne en a toujours mais beaucoup moins. Je pense que pour reglisse les péliculles sont dues à la présence de puces. Je ne les vois pas mais trouve quelques crottes de puces sur ses lieux de couchage. Et toujours quelques grattages. Elle est pourtant traitée au stronghold. Bon c'est pas une invasion non plus mais j'aimerais qu'elle soit enfin débarrassée.

Sur le couchage de Nala as tu essayé de mettre un linge très clair pour voir s'il y a des crottes de puces?

Elle en est à sa quatrième semaine, et pour les puces ràs j’en trouve nulle part ni des crottes... ça fait un moment qu’elle Ne sort plus et est pas en contact avec les chats de dehors, comme toi traitée au stronghold (dernière pipette le 23/11 il me semble)

*edit : 26/11, peut être que le stronghold est pas assez « puissant » mais bon comme dit pas de puces en vue :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Daeri » Dimanche 16 Décembre 2018 14:04

Pour donner mon expérience, Titusse avait plein de pellicules quand j'avais eu mon invasion de puces, surtout dans le dos, et une fois les puces éradiquées, ça a bien mis plusieurs mois avant que le problème disparaisse complètement ! Elle n'a plus du tout de pellicules maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Samedi 22 Décembre 2018 23:51

La dernière fois que je lui ai mis une pipette je lui ai complètement étalé sur tout son dos, alors qu'avant je faisais par "point" comme quand on met les pipettes anti-puces... et j'ai l'impression qu'il y a quand même du mieux.. je continue jusqu'à nouvel an on va dire puis ensuite j'aviserai
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Dimanche 23 Décembre 2018 14:51

Elle ne se gratte que depuis son collier? Les pellicules sont arrivées à ce moment là?

De mon côté vu qu'elle se gratte beaucoup (moins depuis traitement cortisone qui est fini) la veto m'a dit pour les pellicules (sans que je lui en parle) qu'elles viennent du fait de ses démangeaisons
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Dimanche 23 Décembre 2018 20:45

Croquettes92 a écrit:Elle ne se gratte que depuis son collier? Les pellicules sont arrivées à ce moment là?

De mon côté vu qu'elle se gratte beaucoup (moins depuis traitement cortisone qui est fini) la veto m'a dit pour les pellicules (sans que je lui en parle) qu'elles viennent du fait de ses démangeaisons

Quand elle se gratte elle se gratte toujours au niveau du collier (comme son frère) je leur enlève parfois quand je suis là et que je peux leur remettre si jamais ils veulent aller manger..

Elle se gratte pas tant que ça comme j’avais dit par contre elle perd beaucoup de poils quand on la caresse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Mardi 08 Janvier 2019 10:31

Tu en es où au niveau pellicules pour ta petite Nala et le douxo seb spot on? Je me demande si je ne vais pas essayer : je viens de la brosser et plein de pellicules et je trouve son poil un peu gras (seulement un peu). Elle gratte un peu mais surtout au niveau de la tête mais jamais de plaie.

A la fois ce qui m'interpelle c'est que si ce n'était qu'une histoire de sébum la cortisone n'aurait rien fait si? (Car vers noël elle a eu 3j de cortisone à dose normale puis 3j à demi dose puis stop et elle a arrêté net de se gratter et n'avait quasiment plus de pellicules ?!). Je ne sais pas trop comment faire.

Je serais aussi tentée d'essayer cela (il parait que c'est appétant (ben voyons si elle dit non comme le reste..?)
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... at-sf8463/
Quelqu'un a t il essayé?

Ah pour info j'ai "essayé" (ou plutôt essayé d'essayer) l'huile de chanvre achetée sur zooplus. J'en ai mis presque rien à la seringue (genre 2-3 gouttes à la seringue) dans sa gamelle de kangourou dont elle rafole...elle est partie se coucher sans manger! Rassurez elle a eu ses croquettes après mais bon elle ne veut pas y toucher donc impossible de dire si c'est efficace ! :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Mardi 08 Janvier 2019 12:16

Je viens de commander actis omega. Je ferai mon retour quand elle l'aura essayé...priez pour moi mdrr :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Mardi 08 Janvier 2019 13:23

Alors mon retour après un mois de traitement du douxo Seb spot on :

Moins de pellicules mais il en reste quand même (donc ce n’est pas que du au stress) par contre je conseille d’appliquer sur tout l’endroit où les pellicules sont présentes et pas en « spot on » justement comme un antipuces classique, ça marche beaucoup mieux de cette façon.

Je lui brosse le pelage le lendemain une fois que le poil a l’aspect « sec » (enfin autant que j’arrive à la brosser car j’ai un peigne à dents seulement et elle aime pas trop lol)

:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Catbian » Mercredi 05 Juin 2019 18:49

Finalement... le poil de Nala est redevenu « beau », elle a encore quelques pellicules mais vraiment faut chercher pour les trouver c’est pas du tout comme avant.. au final je ne saurais jamais vraiment ce qui lui a causé cela ?
Sachant qu’apres Le douxo Seb elle a pris du Megaderm mais pendant peu de temps vraiment, elle a pas fait la cure complète ni même la moitié... vu qu’elle est difficile niveau pâtées et à la seringue.... bof
Elle n’a plus non plus de noeuds depuis quelques temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte a plein de pellicules dans les poils

par Croquettes92 » Mercredi 05 Juin 2019 18:55

Elle va comment par rapport à sa toux...? Les inhalations tout ça c'est fini ou tu dois continuer?

Je m'apercois juste que je n'ai pas fait de retour de l'actis omega 3 et pour cause : ça sent très très fort (le plastique? Les omegas 3 rances?). Réglisse n'a jamais voulu y toucher donc poubelle .

Nala à été sous cortisone et la mienne, la seule fois où elle a eu quelques jours de cortisone les pellicules sont parties (et les grattages aussi).

A présent elle en a beaucoup moins (mais se gratte toujours)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 460 invités