Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Mardi 01 Janvier 2019 20:45

pourquoi avais-tu choisi sanglier ? quand je prenais purizon je prenais le normal, poulet-poisson. mes chats aimaient bien.

tu n'as pas eu de chance avec les chats ! c'est toujours plus dur quand ils partent comme ça plutôt que de vieillesse….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 01 Janvier 2019 22:57

dominos a écrit:pourquoi avais-tu choisi sanglier ? quand je prenais purizon je prenais le normal, poulet-poisson. mes chats aimaient bien.

tu n'as pas eu de chance avec les chats ! c'est toujours plus dur quand ils partent comme ça plutôt que de vieillesse….

J'avais pris sanglier pour éviter une intolérance justement et que ce soit une protéine "nouvelle", mais bon elle a pas de bol :?

Oui c'est dur mais là j'espère que les 2 vont rester ensemble jusqu'à "la fin", pour Pitou sa mort a été très brutale, le matin du 18 décembre 2014 il a commencé à agoniser... je savais que c'était la fin, j'étais encore à l'université à ce moment-là et j'avais un partiel le matin autant dire que je n'ai fait que pleurer du long, quand je suis rentrée chez moi mon père l'avait déjà enterré :cry: il n'a pas voulu que je le vois "mort". Il est dans le jardin avec une plaque au dessus de là où il a été enterré, j'y vais souvent.
Pour Akyrah à l'époque comme elle était morte chez le vétérinaire j'avais laissé qu'elle soit incinérée collectivement mais je regrette...

Croquettes92 a écrit:Sacrée Cocotte ta ptite Nala :) . Pour les purizon la mienne aime (surtout les purizon poulet poisson ) mais je n'ai pris qu'un petit paquet de 400g car lorsque j'avais lu que beaucoup de chats étaient constipés avec, ça m'a refroidie. En fait, elle en est dingue alors je m'en sers de "bonbons" : le vermifuge, je le mets avec quelques croquettes elle le prend nickel seule, ou alors récompense genre quand j'avais du collyre à lui mettre. Par contre, j'avais acheté le "sterilised" car il a plus de fibres. Après, si Nala tousse depuis qu'elle mange purizon peut être essayer une autre marque pour être sûre que ça vienne de là?

Je vais effectivement prendre d'autres mais lesquelles... pff c'est compliqué quand même, quand je regarde la composition ça peut être les pommes de terre comme ça peut être les petits pois comme ça peut être le peu de fruits présents... puis bien sûr comme la miss ne veut pas de pâtées je suis obligée de prendre les croquettes :evil: elle a de la chance que je l'aime :laugh:

Je pense regarder premièrement des sans céréales et SANS pomme de terre ! Vu que sur la liste des ingrédients elles sont juste derrière la viande dans les purizon

**Edit à 22H55**
Alors je viens de commander sur Medpets.fr le seul qui me proposait des échantillons, tant pis pour les frais de port, j'ai pris les échantillons Orjien Fish + Red et pour Acana les Pacifica + Wild Prairie... à suivre :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 07 Janvier 2019 15:36

Bon et bien je n’ai ni reçu ma commande medpets, ni celle de zooplus !
Celle de zooplus a eu du retard dans le traitement donc l’envoi ne s’est fait que samedi (du coup je ne le reçois pas avant demain), donc comme l’animalerie près de chez moi ne vendait pas de RC j’ai acheté des croquettes de supermarché proches niveau composition (purina)... pour continuer à les mélanger avec les Purizon...
Pour la commande sur medpets elle a été envoyée en temps et en heure mais... le suivi n’a pas du tout bougé, donc je viens de poser une réclamation car payer des frais de ports et à J+4 (jours ouvrés) ne toujours pas l’avoir mais surtout avoir le suivi qui n’a pas bougé d’un chouïa j’estime que c’est lamentable. J’espère donc que le site fera un geste en me les remboursant :roll:...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 07 Janvier 2019 15:49

Aie effectivement galère...ton retour concernant les acana m'interesse, je les avais envisagées à un moment donné. (Une personne sur wanimo m'avait dit que ses bengals, pourtant race plutôt sujette aux diarrhées, n'étaient pas constipés uniquement avec les acanas).

Pour medpets je n'ai jamais commandé chez eux je ne peux pas te dire si c'est habituel ou non.

Je voudrais juste te faire part d'une chose que je viens de lire : la viande rouge favoriserait les grattages (notamment en cas d'eczema mais je n'ai pas de diagnostic precis) donc pour le kangourou que je me disais non allergénique c'est vrai mais ça reste de la viande rouge et crotte! Je flaire d'ici la galère pour trouver autre chose à reglisse qui n'aime que la viande rouge en pâtée ouiiiin.
J'ai commandé chez zooplus kangourou (trop tard c'était semaine dernière ) veau dinde de mac's et dinde truite de animonda vom ferstein (ceux là des fois elle mange et des fois non mais 5/6 c'est non!).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 07 Janvier 2019 21:46

Croquettes92 a écrit:Aie effectivement galère...ton retour concernant les acana m'interesse, je les avais envisagées à un moment donné. (Une personne sur wanimo m'avait dit que ses bengals, pourtant race plutôt sujette aux diarrhées, n'étaient pas constipés uniquement avec les acanas).

Pour medpets je n'ai jamais commandé chez eux je ne peux pas te dire si c'est habituel ou non.

Je voudrais juste te faire part d'une chose que je viens de lire : la viande rouge favoriserait les grattages (notamment en cas d'eczema mais je n'ai pas de diagnostic precis) donc pour le kangourou que je me disais non allergénique c'est vrai mais ça reste de la viande rouge et crotte! Je flaire d'ici la galère pour trouver autre chose à reglisse qui n'aime que la viande rouge en pâtée ouiiiin.
J'ai commandé chez zooplus kangourou (trop tard c'était semaine dernière ) veau dinde de mac's et dinde truite de animonda vom ferstein (ceux là des fois elle mange et des fois non mais 5/6 c'est non!).

Alors c’etait la première fois pour moi aussi sur medpets, en fait c'était le seul site qui proposait des échantillons (les autres comme zooplus, croquetteland par exemple n’avaient que les paquets de 5kg), j’attends de voir l’issue de cette histoire avant de donner un avis définitif, pour le moment ils sont revenus vers moi et me disent procéder de nouveau à l’envoi de la même commande en attendant une enquête auprès du transporteur donc j’attends de voir si je reçois quelque chose ou pas..

Pour le kangourou Nala avait mangé à peine peut être 1/4 d’une boîte, c’est Mushu qui en raffole et lui ràs !
J’ai aussi pris du mac’s sensitive goût agneau pour tester sur Nala et un lot mixte de catz finefood purr peut être qu’un des autres goûts lui plaira... au pire c’est pas perdu avec Mushu :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 08 Janvier 2019 18:15

Test avec les macs sensitive agneau pas concluant lol quand c’est pas ouvert ça l'intéresse mais dans la gamelle non madame veut des croquettes :evil:
Fichiers joints
E9631D90-756E-4AEF-9806-8E3D3951115B.jpeg
E9631D90-756E-4AEF-9806-8E3D3951115B.jpeg (63.88 Kio) Vu 417 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mardi 08 Janvier 2019 18:26

La dernière boite de mac's agneau que j'ai ouverte j'ai trouvé qu'elle sentait vraiment très très fort...
Mets à Mushu elle ira peut être lui piquer :laugh: !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mardi 08 Janvier 2019 19:13

Souvent, il faut insister un peu et reproposer, encore et encore. Les chats sont typiquement très allergiques au moindre changement. Tout ce qui est nouveau est considéré comme mauvais de bas ;)

Moi, j'ai du proposer plusieurs fois mes boites de carny avant qu'ils commencent à s'y intéresser, et maintenant, ils commencent tous à en manger. Au début, j'ai cru que j'étais bon pour tout redonner :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 08 Janvier 2019 21:44

Malheureusement à chaque fois au bout de quelques heures je « cède » ayant trop peur qu’elle reperde du poids ou rechute... donc là c’était dans sa gamelle intelligente à disposition mais elle n’a pas arrêté de miauler alors je lui ai redonné son mix RC/Purizon et elle s’est jetée dessus...
Pour la Mac’s nul doute que Mushu lui va lui manger demain mais là il a sa gamelle de catz finefood au kangourou :lol: plus de son plus d’image, lui la pâtée il adore tout

Image

Pour les Animonda au début elle en mangeait mais après elle n’en a plus du tout voulu ça a fini par être donné au chat errant que l’on nourrit

Je ne désespère pas mais qu’est-ce qu’elle est chiante :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 08 Janvier 2019 21:53

Ah purée sur le gif la gamelle rose c’est quand il a des croquettes :lol:

Quelques photos de ces derniers jours :

Image
Image
Nala la reine par procuration

Image
Pourquoi mes copains sont dehors pendant que je suis ici ?

Image
Un chat très malheureux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Hermione38 » Mardi 08 Janvier 2019 23:29

Quel regard ta Nala :arcenciel:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mercredi 09 Janvier 2019 8:51

Le mix rc/purizon, ce sont des croquettes, non ? tu peux proposer de la pâté en même temps ;) un truc à essayer, c'est d'en proposer un peu et de mettre le reste au frigo (pour fermer la boite J'ai petits capuchons en sillicone). Parfois, la pâté qui est allée au frigo plait plus.. Tu peux proposer l'ensemble de ta boite sur deux jours par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 09 Janvier 2019 20:07

Daeri a écrit:Le mix rc/purizon, ce sont des croquettes, non ? tu peux proposer de la pâté en même temps ;) un truc à essayer, c'est d'en proposer un peu et de mettre le reste au frigo (pour fermer la boite J'ai petits capuchons en sillicone). Parfois, la pâté qui est allée au frigo plait plus.. Tu peux proposer l'ensemble de ta boite sur deux jours par exemple.

Ohlala j’avais écrit un pavé puis comme une andouille j’ai fermé l’onglet sur mon téléphone...

Donc je disais que oui ce sont des croquettes, elle ne veut que ça en fait... en pâtée ce qui passait encore c’est les aspects « mousse » mais dans les sans céréales que j’ai testées jusqu’ici aucune n’a cet aspect.
J’ai déjà proposé moitié croquettes et moitié pâtée avec la gamelle double mais elle délaisse complètement la pâtée, et du coup elle miaule de nouveau pour que je lui remplisse le côté croquettes :x que ce soit froid ou à température ambiante pas de changement... et quand je conserve la pâtée je mets la gamelle dans un sachet congélation hermétique c’est le top pour conserver la pâtée si on a pas de couvercles adaptés aux différentes boîtes (comme moi lol)

Du coup ce soir Mushu a droit à sa ration qu’elle a refusé hier sans surprise il adore, lui il veut 90% d’humide pour 10% de croquettes :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 09 Janvier 2019 20:21

Catbian Nala a t elle essayé ça :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ood/593022

Perso pas essayé, je ne connais pas mais ils disent que c'est de la mousse. Il y a soit en offre découverte soit autre

Au moins Mushu est content mais bon ça ne remplit pas le ventre de Nala.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 09 Janvier 2019 20:27

Croquettes92 a écrit:Catbian Nala a t elle essayé ça :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ood/593022

Perso pas essayé, je ne connais pas mais ils disent que c'est de la mousse. Il y a soit en offre découverte soit autre

Au moins Mushu est content mais bon ça ne remplit pas le ventre de Nala.

Non pas testé ! En aspect mousse je viens de voir qu’il y a aussi les almonature ! J’avais juste testé le thon en complément de chez almo et elle en avait pas voulu :evil: par contre du thon en boîte pour humains ça oui...

Du coup merci lors d’une prochaine commande je me garde cela de côté car je prendrais pour tester... sérieux je vais devoir créer une pièce de stockage rien que pour eux :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 63 invités