Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Chatkwa » Jeudi 24 Janvier 2019 22:14

Bonsoir,

Mon chat de 7 mois a un comportement bizzare depuis ce soir. Je trouve qu'elle dort beaucoup (bon après c'est une ado et en appart seulement elle s'ennuie p-e), mais elle miaule bizzarement du genre celui qui appelle les chatons, et elle se met sur ses deux pattes avant comme si son derrière la démangeait :shock:
Elle a tendance à se rouler sur le sol ou le tapis (ce qu'elle ne fait pas d'hab).
Vermifuge vous pensez ou autre chose ? Pourtant elle sort pas ?

Ah oui, hier je l'ai traité contre les puces avec un spray de 10 pressions (18 conseillés pour 3kgs), j'aime pas trop ce machin ca en fou partout, ce serait lié ? J'en ai déjà mis auparavant sans problème (tous les mois et demi)

Sinon j'ai pensé aux chaleurs mais elle a 7 mois, chartreux non loof, je pensais à une croissance longue et je croyais que cetait au printemps/été.

Merci de vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié


Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Mikcy » Jeudi 24 Janvier 2019 22:25

Bonsoir,

9 chances sur 10 que ce soit les chaleurs, c'en est le comportement typique ! Vous avez le choix : faire avec ou la stériliser... Bien sûr, tout le monde ici va vous conseiller la seconde option, tout simplement car c'est mieux tant pour l'animal que pour le maître. Il est prouvé que la pilule favorise les cancers de l'utérus et elle est donc à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Hermione38 » Jeudi 24 Janvier 2019 22:40

Oui typiquement comportement de chatte en chaleur.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Chatkwa » Jeudi 24 Janvier 2019 22:45

Bon sang, déjà les chaleurs ?!c'est encore un chaton pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Catbian » Jeudi 24 Janvier 2019 22:56

Les chaleurs n’arrivent pas qu’au printemps ou en été mais toute l’année. http://www.cliniqueveterinairedesetessi ... la-chatte/

Et selon ce site http://amischats.geniweb.net/conseils-25.html l’hiver est même la période la plus propice pour le début des chaleurs chez une chattonne (mais absence de sources donc la véracité est à vérifier)

De ce que j’en avais compris, l’hiver est le moins propice en ce qui concerne la reproduction en raison des journées courtes (manque de soleil qui influencerait la fertilité)

Et je rejoins le fait de ne PAS donner la pilule, en plus des risques pour la chatte... si elle est malencontreusement saillie il y a un risque que les chatons aient des malformations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Catbian » Jeudi 24 Janvier 2019 22:57

Chatkwa a écrit:Bon sang, déjà les chaleurs ?!c'est encore un chaton pourtant...

Certains chats ont leur premières chaleurs des 4-5mois, 6-8 mois étant la moyenne rien d’anormal à ce que la votre en ait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Chatkwa » Jeudi 24 Janvier 2019 23:10

merci pr les infos, vous savez combien de temps cela dure et si ça se reproduit souvent une fois passé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Catbian » Jeudi 24 Janvier 2019 23:39

Chatkwa a écrit:merci pr les infos, vous savez combien de temps cela dure et si ça se reproduit souvent une fois passé ?

Toutes ces informations sont données sur les liens que j’ai mis, mais ça dure pendant 3/4 semaines parfois.
Mieux vaut donc prendre rdv pour la stérilisation au plus vite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Chatkwa » Vendredi 25 Janvier 2019 0:04

ok merci, je regarde ça !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Shammy » Vendredi 25 Janvier 2019 13:19

Pour des naissances au printemps les chaleurs c'est maintenant :wink:
Je pense aussi que c'est des chaleurs, pour la durée ça dépend des chattes, j'ai eu une écaille de tortue et ça été la galère pendant 3 mois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par loky » Lundi 18 Février 2019 14:13

Bonjour

Ma chatonne de 6 mois a le même comportement, J'ai rdv le 6 mars pour la stérilisation (la coquine n'a pas attendu ?)
Est ce qu'il est possible de donner quelques chose pour les stoppé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)

par Lestes » Mardi 12 Mars 2019 16:45

Bonjour,

Il existe des pilules et des implants (chirurgicaux), mais ils ne fonctionnent pas sur toutes les chattes et sont d'une durée très limitée. Le maximum est de 4 mois, sachant que la durée dépend de la façon dont le corps du chat va réagir. Il y a des femelles chez qui ça ne coupe les chaleurs que pendant un mois, et d'autres chez qui ça ne fait rien.
Ces deux techniques augmentent aussi les risques de cancer.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], yacapu et 47 invités