Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 04 Février 2019 13:24

Oui c’est vrai que sans prendre dans le lot mixte on en trouve pas... après j’avais pris un lot mixte pour changer un peu pour Mushu et qu’il n’ait pas que de la viande rouge en humide (même si ça reste 1/2 fois par semaine que je lui donne)

Sinon Nala est intéressée aussi par celle au kangourou... mais uniquement quand j’ai mis la gamelle de Mushu au frigo pour la nuit et que je la ressors le matin... hier elle essayait à tout prix de lui piquer :lol: pourtant c’est drôle car quand elle mangeait encore de la pâtée i/d pendant sa convalescence elle aimait pas quand la gamelle sortait du frigo elle voulait que je lui réchauffe un peu dans le micro ondes :roll:

Sinon j’ai changé la pompe de la fontaine aussi et la fontaine faisait un bruit énorme... pourtant la pompe était neuve !! Du coup j’ai tout démonté et remonté pour voir si il n’y avait pas un problème mais non... et la la pompe ne fait plus de bruit... va t’en savoir :shock:

Maintenant qu’il ne neige plus j’aurais bien aimé prendre le rdv veto pour les 2 loustics mais... mercredi dernier je me suis bloquée le dos :roll: le lave linge nous a lâché et avec mon père nous l’avons soulevé un peu puis après je me suis baissée pour essorer autant que je pouvais le linge qui était resté dedans (plein d’eau dans le tambour) et j’ai du faire un faux mouvement... résultat je marchais « comme une vieille » le dos recroquevillé, pour le moment je dois donc éviter de porter des choses lourdes donc... les chats avec :laugh: enfin si ça va mieux quand même demain je prendrais rdv pour la fin de semaine, je ne veux pas trop faire traîner pour Mushu surtout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 05 Février 2019 11:47

Ce matin elle m’accepte les « pâtées » complémentaires almo nature goût thon/poulet/fromage :D

C6B80285-CD54-45B0-8FF8-2D7A92D0DEF1.jpeg
C6B80285-CD54-45B0-8FF8-2D7A92D0DEF1.jpeg (164.61 Kio) Vu 403 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mardi 05 Février 2019 20:05

Bon déjà ça pour Nala. J'espère que ton dos commence à aller mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 06 Février 2019 19:44

Ce soir, j’ouvre une boîte pour Mushu saveur poulet (hunh) j’en ai profité pour lui en mettre dans la gamelle double, je la vois aller à sa gamelle mais uniquement côté croquettes... je reviens quelques minutes plus tard et je trouve ça :D

967B5734-1C51-4CEE-BB5E-A2C8E47DF468.jpeg
967B5734-1C51-4CEE-BB5E-A2C8E47DF468.jpeg (170.98 Kio) Vu 386 fois


Je vais l’avoir à force :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Mercredi 06 Février 2019 20:51

super !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 09 Février 2019 20:55

Ce soir elle n’arrêtait pas de miauler, à en devenir dingue... bref a un moment je vois qu’elle me montre qu’elle veut aller dehors comme elle faisait avant (elle réclamait pour aller faire sa crotte dehors :mrgreen:), au début je zappe je me dis à force elle va bien finir par aller faire à la litière... rien à faire elle miaulait à l’etage sans cesse encore... du coup je décide de l’emmener dehors avec son harnais... une fois dehors elle n’a strictement rien fait elle a juste pris l’air pendant meme pas dix minutes avant de vouloir rentrer... :x

Et depuis et bien elle pionce sur le canapé...

Vilaine !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Dimanche 10 Février 2019 9:17

:lol: Ben quoi il lui fallait sa balade digestive après le repas !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 12 Février 2019 19:52

Aujourd’hui petite promenade pour elle et pour son frère... j’ai laissé son frère en liberté et elle au harnais (de toute façon elle attends que je lui mette :mrgreen:), elle ne s’est pas trop déplacée elle a juste cherché à manger de l’herbe comme maintenant il commence à y en ravoir :mrgreen: et surtout des personnes ont emménagé dans la maison vide et ont un chien qui a trouvé comment se sauver de leur jardin alors bon elle voulait pas le croiser de trop près :lol: il a l’air de ne pas être méchant avec les chats donc c’est un bon point... mais du coup Mushu n’est pas allé se promener dans leur jardin, ça va lui manquer qu’elle ne soit plus inhabitée, il avait pris ses aises...

C’est décidé demain j’appelle la clinique pour fixer un rdv la semaine prochaine maintenant que mon dos va mieux car avant-hier dans la nuit elle m’a fait une grosse toux... en plus des pellicules qui persistent... tant pis si sa Vétérinaire est encore en congé parental... trop peur de passer à côté de quelque chose :?

Sinon niveau pâtées !! Je suis hyper fière car elle m’a mangé de la pâtée au kangourou que je lui avais mise dans la gamelle double, et a quasi ignoré ses croquettes !! Et les almo complémentaires thon/poulet/fromage font toujours autant fureur :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mardi 12 Février 2019 19:58

J'espère que le nouveau voisinage sera sympathique. Tu sais, les chats et les chiens peuvent s'entendre aussi, on a parfois de belles surprises :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 12 Février 2019 20:37

Daeri a écrit:J'espère que le nouveau voisinage sera sympathique. Tu sais, les chats et les chiens peuvent s'entendre aussi, on a parfois de belles surprises :lover:

Ils sont plus ou moins habitués aux chiens... en fait mon autre voisin a un chien (flocon) et Mushu est plutôt à l’aise avec, il y a aussi la chienne de ma sœur que j’avais « dogsitté » ici lors de ses vacances il y a quelques années, même si c’etait Simba qui était hyper pote avec elle ! Disons que Nala et Mushu tolèrent les chiens :mrgreen: plus Mushu que Nala, Nala va avoir tendance à s’éloigner mais Mushu ça ne le gêne pas d’avoir un chien à 5 m si le chien sait respecter/comprendre les limites (=ne pas trop le coller)

En fait quand j’étais jeune on avait un chien... qui n’aimait pas du tout les chats... le premier chat qu’on avait adopté c’etait justement grâce à mon chien, il aboyait sans cesse vers un des sapins du jardin.. et dedans on a trouvé une petite boule toute grise... mais Milou (le chien) détestait les chats, nombre de fois il a essayé de le manger :o puis petit à petit Milou s’est fait à la présence de Gribouille... jusqu’à devenir inséparables et faire des conneries ensemble du genre se partager comme butin des casses dalles qu’on préparait à mon père :mrgreen:, et Milou défendait Gribouille quand des chats venaient lui chercher des mouises aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mardi 12 Février 2019 20:45

A partir du moment où le chien considère le chat comme étant de sa "tribu", alors il sera de son côté. Je vois que Milou t'as laissé de beaux souvenirs avec Gribouille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 13 Février 2019 19:06

Daeri a écrit:A partir du moment où le chien considère le chat comme étant de sa "tribu", alors il sera de son côté. Je vois que Milou t'as laissé de beaux souvenirs avec Gribouille :lover:

Oh que oui tous les animaux que j’ai eu je m’en rappelle... même si c’est vraiment quand j’ai eu mes propres chats « à moi » que j’ai pris toutes les responsabilités qui s’ensuivent, et j’ai pu changer la mentalité de mon père en ce qui concerne l’utilité du vétérinaire :)

Sinon rdv pris ! Ce sera mardi matin, et je dois les laisser à jeun « au cas où », je sens déjà le bureau des pleurs de Nala dans la nuit de lundi à mardi :laugh:
Et du coup leur vétérinaire ne revient pas avant mars, donc ce sera l’ancien veto de Mushu qui les verra.
J’espère que Mushu me refera pas le coup du pipi dans la caisse une fois dans la salle d’attente du veto :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 13 Février 2019 20:20

Oui le coup de les laisser à jeun c'est toujours sympa...presque aussi stressant que la visite du veto lui même. Bon ils savent y faire aussi :laugh:

Pour le pipi en salle d'attente j'ai jamais eu...par contre, un pet tellement énorme arrivées chez le veto que j'ai cru qu'elle s'était fait dessus. Et non, la joie d'aller chez le veto sans doute :siffle:

Bon espérons qu'il les trouvera bien tous les 2.

Nala bravo pour tes progrès avec les pâtées :bravooo:. Du coup, c'est Mushu qui doit être décu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 19 Février 2019 12:20

:HELLO:

De retour de sa visite chez le vétérinaire. Comme dit sa vétérinaire est en congé maternité donc j’avais pris avec celui qui s’occupait de Mushu avant et qui s’etait Occupée aussi de Nala l’an passé avant que je ne change après avoir eu une de ses collègues pendant ses congés.

Donc niveau santé, elle a pris du poids ! Elle en est maintenant à 4,9kgs :o ok Nala c’est bon maintenant tu peux t’arrêter t’as assez repris du poil de la bête :mrgreen:. En même temps je m’en doutais car quand je lui mets le harnais elle commençait à être limite limite :siffle:
Fin octobre elle était stable à 4,5kgs pour rappel, cet été j’espère qu’elle se dépensera vu que contrairement à l’année dernière je vais lui « lâcher du lest » :?

En ce qui concerne ses pellicules : j’ai expliqué avoir fait une cure de douxo Seb pendant 1 mois (voire un peu plus) mais que ça n’a fait que lui donner moins de pellicules mais elle en a quand même encore... donc elle va entamer une cure de « Megaderm » pour une durée de deux mois, c’est des sachets comme du smectalia donc ça devrait aller pour lui donner... et comme dans deux mois elle devait faire un nouveau contrôle on fera le point aussi sur son pelage.

Pour sa toux, à peine lui a-t-il touché le larynx qu’elle a commencé à vouloir tousser justement donc elle a du Metacam à prendre pendant 5 jours, si pas d’amelioration il faudra qu’elle fasse une radio.

Pour son pipi j’ai montré une vidéo, ràs pour le vétérinaire si elle avait des calculs ça se serait vu lors de ses échographies et sur ses prises de sang, en plus comme elle ne « pleure » pas lors du pipi ça ne penche pas vers des calculs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 20 Février 2019 9:17

:HELLO:

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Nala dans l'ensemble. Par contre, cette toux il a une idée d'où ça peut venir?

Le megaderm je croyais que c'était plutôt une sorte d'huile. Tant mieux si elle peut le prendre "facilement". Je mets quand même des guillemets car on sait bien que c'est rarement vraiment facile avec un chat :twisted:

J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 53 invités