Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 20 Février 2019 10:21

Croquettes92 a écrit::HELLO:

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Nala dans l'ensemble. Par contre, cette toux il a une idée d'où ça peut venir?

Le megaderm je croyais que c'était plutôt une sorte d'huile. Tant mieux si elle peut le prendre "facilement". Je mets quand même des guillemets car on sait bien que c'est rarement vraiment facile avec un chat :twisted:

J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre

Pour le moment il veut voir si c’est infectieux ou non d’où la prescription de metacam, si ça ne passe pas c’est que c’est ailleurs... donc asthme, allergie, pneumonie, etc... et ça pourra être diagnostiqué grâce à une radio thoracique car la visualisation est meilleure que via une échographie.

Oui le megaderm c’est un mélange d’huiles mais les sachets sont de la même forme que du smecta/lia donc je met une seringue pour tout aspirer dedans et ensuite hop directement dans sa bouche ^^
Comme j’ai eu une boîte de 28 il faudra que j’en rachète pour sa cure complète mais je passerais via zooplus c’est moins cher :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 20 Février 2019 10:43

Quand tu lui donnes des trucs à la seringue tu as de l'aide pour la tenir ou pas? Car moi étant seule, je me mets à genoux, je m'assoieds sur mes talons et je cale réglisse entre mes jambes (sans beaucoup serrer) pour ne pas qu'elle recule. Sauf que lorsqu'il faut faire ça 2 ou 3 fois par jour pendant 8-10 j à force j'ai très mal aux genoux donc si tu as une astuce...je suis preneuse (Là elle n'est pas en traitement ) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 20 Février 2019 11:00

Croquettes92 a écrit:Quand tu lui donnes des trucs à la seringue tu as de l'aide pour la tenir ou pas? Car moi étant seule, je me mets à genoux, je m'assoieds sur mes talons et je cale réglisse entre mes jambes (sans beaucoup serrer) pour ne pas qu'elle recule. Sauf que lorsqu'il faut faire ça 2 ou 3 fois par jour pendant 8-10 j à force j'ai très mal aux genoux donc si tu as une astuce...je suis preneuse (Là elle n'est pas en traitement ) :siffle:

Non pas besoin d’aide quand je donne à la seringue vu que les médicaments qu’elle a actuellement doivent pas avoir mauvais goût non plus :laugh:
En fait j’attends qu’elle soit sur la table et hop je la cale contre moi avec mon bras gauche et avec ma main droite je lui mets dans la bouche en « biais » (sur le côté de sa bouche) pour qu’il n’y ait pas de fausse route, comme ce sont de petites doses je lui mets en une seule fois
J’avais déjà essayé de la caler entre les genoux quand elle avait des comprimés... autant dire que ça n’a pas marché du tout :mrgreen:
Fichiers joints
D7BC6B0B-2EA2-4635-B288-22A58E0CBF14.jpeg
Comment ça j’ai pris du bide ?
D7BC6B0B-2EA2-4635-B288-22A58E0CBF14.jpeg (222.99 Kio) Vu 394 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 20 Février 2019 11:11

Ok.

J'adooore les chats tigrés.

Mais non Nala, tu n'as pas pris du bide c'est que du poil. Tu as juste....profité :siffle: :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 22 Février 2019 12:30

Bon et bien elle n’a pas toussé pendant un jour (mercredi) mais hier matin et ce matin aussi de nouveau de la toux, malgré le traitement... donc je pense qu’elle va devoir passer par la case radio du thorax :?
D’abord je vais continuer le traitement jusqu’à la fin... puis j’aviserai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Dimanche 24 Février 2019 8:44

la toux chez le chat je trouve que en fait c'est assez fréquent !
au début je m'inquiétais car j'avais lu à plusieurs endroits qu'il fallait consulter rapidement un veto si un chat toussait….

mais maintenant je ne m'inquiète plus….vanille a passé une radio du thorax il y a des années, elle a montré une bronchite chronique….aucun des traitements essayés n'é été efficace ! (cortisone, inhalations…..) elle aura 15 ans au mois d'avril et vit une vie de chat normal….et ne tousse pas plus qu'il y a quelques années….elle est même en forme pour ses 15 ans !

c'est la même chose chez Praline….petite bronchite chronique…..

bien sur je surveille quand un chat tousse mais si il mange bien, ne maigrit pas et ne change pas de comportement, je ne m'inquiète plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 01 Mars 2019 9:02

J’ai pris rdv pour ce matin car depuis hier elle tousse vraiment trop... même au repos elle tousse (donc ça ne viendrait pas du cœur c’est déjà ça...), je penche de + en + pour de l’asthme mais à confirmer...

Franchement ça m’a fait peur mais après elle ne fait pas de température et mange..

Décidément elle est pas gâtée depuis l’année dernière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Vendredi 01 Mars 2019 9:03

Ah mince, on attend ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 01 Mars 2019 13:07

Bon et bien j’ai montré la vidéo et elle a fait ses radios... elle sort avec antibios, injection de cortisone et vermifuge profender (malgré le fait que j’ai bien dit qu’elle ne sortait plus... et quand elle sort elle est au harnais et ne mange rien et elle va à peine dans le jardin)
Bref j’ai demandé si ça ne donnait rien (je mets ma main à couper qu’une fois le traitement arrêté ça va revenir :roll:) ce qui allait être fait.. encore une fois une échographie cardiaque à faire... (pourquoi pas aujourd’hui ???) et enfin seulement si l’echographie ne donne rien là on peut envisager de l’asthme...
L’antibio est en comprimé et c’est cette m.... de synulox qui lui avait bouché sa sonde l’an dernier :evil: qu’elle a en horreur aussi... j’ai commencé à lui mettre dans des gélules pour moi aussi c’est le caca à réduire en poudre et transvaser grrr
Vivement le retour de sa véto....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Vendredi 01 Mars 2019 15:15

courage Catbian ! heureusement que tu as acheté ces gélules !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 01 Mars 2019 15:19

J’ai passé mon début d’après-midi à lui faire les gélules pour la durée du traitement (dix jours) ce matin elle a bien pris la gélule au lance pilule... :lover:
Conseil : gardez vos boîtes de dolipranes/etc ça peut toujours resservir pour stocker les médicaments !
Fichiers joints
55302EC3-7386-4954-BFF5-288D8C85604B.jpeg
55302EC3-7386-4954-BFF5-288D8C85604B.jpeg (124.43 Kio) Vu 344 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 01 Mars 2019 15:25

dominos a écrit:courage Catbian ! heureusement que tu as acheté ces gélules !!!!

C’est clair ! Un achat que je ne regrette pas.. au moins pas de bagarre ! Si elle avait le comprimé de synulox en contact je suis sure qu’elle courerait se cacher :o
Déjà moi l’odeur me donne envie de vomir, et en plus je suis allergique à la pénicilline donc je me suis bien lavée les mains après avoir manipulé le tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Vendredi 01 Mars 2019 19:44

Super...du coup tu n'as pas de diagnostic?

Ne désespère pas le traitement sera peut être plus efficace que tu ne le crois :D

Courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 01 Mars 2019 20:13

Croquettes92 a écrit:Super...du coup tu n'as pas de diagnostic?

Ne désespère pas le traitement sera peut être plus efficace que tu ne le crois :D

Courage

Ben juste qu’elle a une bronchite à la radio... mais que ça peut être des vers aussi... donc vermifuge a spectre large... si ce sont des vers dans les 24/48H elle ne devrait plus tousser.
Ça me rappelle l’histoire d’Avanille tout ça..

Ça me fait tellement mal de la voir tousser... en tout cas elle est super pour prendre le médicament ! Du coup son megaderm j’ose pas lui donner en plus à la pipette pour pas faire trop... donc je lui ai mis sur de la mousse gourmet gold au veau pour tester si elle le prend de cette façon
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 03 Mars 2019 21:50

Ces 2 derniers jours elle tousse un peu moins (avant hier pas de toux durant la nuit par contre la journée oui, et aujourd’hui toux dans la nuit mais dans la journée aucune...)
J’ai arrêté les Purizon pour la repasser uniquement aux RC au cas où ce serait une intolérance/allergie à la pomme de terre aussi...
Pour le médicament mon père la tient et je lui donne au lance pilules car aujourd’hui elle était plus réticente (pour ouvrir la bouche)

Aujourd’hui j’ai fait le ménage de printemps dans la chambre, beaucoup de poussière/poils sous le sommier, si c’est de l’asthme ça devrait déjà l’aider à mieux respirer aussi...

Malgré cela elle reste très vive donc j’essaie de ne pas trop stresser (surtout pour éviter qu’elle ressente mon stress comme l’an passé !)
Fichiers joints
F6C8D585-608A-4037-AA10-C43BE8DB3808.jpeg
Mode chasse et pêche
F6C8D585-608A-4037-AA10-C43BE8DB3808.jpeg (209.32 Kio) Vu 318 fois
0C4D8B78-D118-4EFE-8607-5CA502B4D4F7.jpeg
0C4D8B78-D118-4EFE-8607-5CA502B4D4F7.jpeg (236.13 Kio) Vu 318 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités