Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Mercredi 20 Mars 2019 22:21

Non moi j'avais donné le lien du bac d'angle jumbo : https://www.zoomalia.com/animalerie/mai ... 35425.html et en dessous il y a le format rectangulaire 56x70 : https://www.zoomalia.com/animalerie/mai ... 35424.html ou un peu plus petit : https://www.zoomalia.com/animalerie/mai ... 29653.html ou https://www.zoomalia.com/animalerie/mai ... 14039.html

Il y en a aussi chez Wanimo : https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... m-sf20616/ ou en rectangulairehttps://www.wanimo.com/fr/ ... le-sf4951/. J'ai aussi vu celui-ci : 69x42 https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... s-sf18876/ ou moins cher 57x45 https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... --sf17973/

Il y a de quoi faire ;)

¨Pour te dire la taille du jumbo d'angle, je met 15L de litière dedans. Mais je mets toujours 8-10L dans un bac classique sinon les chats n'ont pas de quoi recouvrir (5cm de hauteur minimum)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Mercredi 20 Mars 2019 23:05

Ouais c'est grand mais vu que je vais enlever la porte (car mon chat ne supporte pas les portes), je vais avoir le même souci de litière partout car il gratte extrêmement fort et fait tout voler :lol:

Donc on en revient à des bacs de ce style :

https://www.amazon.fr/Liti%C3%A8re-dans ... op?ie=UTF8

Système vraiment pas cher mais j'ai peur des odeurs + du nettoyage potentiellement difficile

Ou alors ce système : https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... o-sf17241/

Là c'est la grande classe, très joli, pas de problèmes d'odeur MAIS très très cher et un légèrement plus petit que l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par dominos » Jeudi 21 Mars 2019 8:48

pour l'igglo, chez moi je mets un bémol car c'est fermé…..du coup quand le chat a fait sa crotte et que l'on ouvre, c'est vraiment une puanteur là dedans !!!! ça conserve plus longtemps les odeurs !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 21 Mars 2019 9:05

:HELLO:

Pour que ton chat soit le plus à l'aise possible, je te conseillerais plutôt des bacs comme l'a indiqué Daeri auxquels tu enlèveras la porte.

Et mettre éventuellement ce bac dans une petite pièce style toilettes ou salle de bains pour limiter la portée des grains éjectés ^^
Et/ou acheter un petit aspirateur à main pour le passer quand il en met partout :siffle: comme l'a fait Dominos.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Vendredi 29 Mars 2019 20:43

dominos a écrit:pour l'igglo, chez moi je mets un bémol car c'est fermé…..du coup quand le chat a fait sa crotte et que l'on ouvre, c'est vraiment une puanteur là dedans !!!! ça conserve plus longtemps les odeurs !!!!


En même temps, pourquoi ouvrir l'igglo si ce n'est pour enlever les crottes ? Normal que ça pue :lol: du moment qu'on ne sent rien quand c'est fermé, ça me va.

Cinto22 a écrit::HELLO:

Pour que ton chat soit le plus à l'aise possible, je te conseillerais plutôt des bacs comme l'a indiqué Daeri auxquels tu enlèveras la porte.

Et mettre éventuellement ce bac dans une petite pièce style toilettes ou salle de bains pour limiter la portée des grains éjectés ^^
Et/ou acheter un petit aspirateur à main pour le passer quand il en met partout :siffle: comme l'a fait Dominos.


Mais j'ai déjà un bac auquel j'ai enlevé la porte donc pourquoi racheter la même chose vu que j'ai déjà des soucis de grains éjectés partout dans la maison :roll:

Et j'ai déjà un aspirateur de main et je ne peux pas le passer toutes les 30 minutes vu qu'il y va régulièrement, je n'ai pas que ça à faire :lol:

C'est pour ça que je cherche un bac à litière où aucun grain ne sera éjecté donc inutile de me proposer ce que j'ai déjà :siffle:

Et j'ai déjà dis que je n'avais pas de place dans les toilettes ou la salle de bain donc c'est salon obligatoire, merci d'arrêter d'insister sur des bacs que je possède déjà :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Vendredi 29 Mars 2019 22:28

Reaper a écrit:En même temps, pourquoi ouvrir l'igglo si ce n'est pour enlever les crottes ? Normal que ça pue :lol: du moment qu'on ne sent rien quand c'est fermé, ça me va.

Si on le sent, le chat le sent encore plus et, en général ils aiment bien la propreté. Dans la nature, un chat n'est pas limite à un petit bac pour ses besoins ;)

Reaper a écrit:Mais j'ai déjà un bac auquel j'ai enlevé la porte donc pourquoi racheter la même chose vu que j'ai déjà des soucis de grains éjectés partout dans la maison :roll:

Et j'ai déjà un aspirateur de main et je ne peux pas le passer toutes les 30 minutes vu qu'il y va régulièrement, je n'ai pas que ça à faire :lol:

C'est pour ça que je cherche un bac à litière où aucun grain ne sera éjecté donc inutile de me proposer ce que j'ai déjà :siffle:

Et j'ai déjà dis que je n'avais pas de place dans les toilettes ou la salle de bain donc c'est salon obligatoire, merci d'arrêter d'insister sur des bacs que je possède déjà :shock:


C'est toujours un éternel dilemne entre le bac idéal du point du chat et celui idéal du point de vue de l'humain. On essaye des nouveaux produits sensés nous faciliter la vie mais je reste convaincu que s'il faut faire un choix, je préfère faire un pas pour le bien être de mon chat. Les pipis et cacas hors litière étant un problème très difficile à régler une fois installé, je préfère ne prendre aucun risque. Ceci dit, pour éviter les grains hors du bac, il n'y a pas trop de secret, il faut soit des bords très hauts, au risque de rendre le bac moins accueillant (surtout quand le chat devient âgé ça peut devenir un vrai problème), soit un bac très grand..

A titre personnel, j'ai testé pas mal de bacs en quelques années, certains jamais étrennés par mes chats, j'en ai pleins de mes fonds de placards :siffle: Mais bon je suis bonne poire je continue à tester des nouveautés de temps en temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Shammy » Samedi 30 Mars 2019 12:03

Moi j'ai la Savic Hop avec ouverture par le haut (celle que tu cites sur ama***n) et j'en suis contente elle est assez grande.
J'ai un chat de 6 kgs et qui a 15 ans et elle y va sans souci. Il y a beaucoup moins de litière dehors.
Les 2 autres y vont aussi sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 02 Mai 2019 8:35

Salut à tous !

Je reviens vers vous car j'ai bientôt plus de litière et le magasin où j'en achetais n'est pas dans mon département donc faut que je change malheureusement :(

J'achetais la litière agglomérante de MaxiZoo, la marque Multivit.

Mais le problème c'est que je vois des avis différents PARTOUT sur les litières et beaucoup sont négatifs donc je ne sais pas quoi prendre...

Pas de parfumé déjà, mon chat n'aime pas, il aime avoir ses odeurs.

Une litière qui ne s'effrite pas, qui ne colle pas aux pattes, qui agglomère très bien, pas trop poussiéreuse et pas 50 euros le litre ahah.

Auriez-vous des propositions ?

Après, je ne sais pas si je pars sur de l'agglomérante ou de l'absorbante, je pense que l'agglomérante est mieux non ? Plus économique et ça se retire plus facilement non ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Jeudi 02 Mai 2019 8:50

Hello,

J'ai un peu fait le chemin inverse de toi, n'arrivant plus à trouver ma litière agglomérante habituelle et ayant découvert multifit chez Maxizoo : fiches-conseils/litiere-vegetale-agglomerante-t47772.html Si tu prenais la variété végétale, tu pourrais tester la litière oko plus, c'est très proche.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 02 Mai 2019 9:09

Non c'est du minéral que je prenais, ça fait comme des petits cailloux.

Mais bon ça s'effrite et ça colle à mon tamis et aux parois donc c'est pas top comme litière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Jeudi 02 Mai 2019 10:27

C'est malin de donner une marque sans préciser le produit ;)

Essaye Flamingo ou savocat "baby powder". J'ai trouvé l'une ou l'autre marque dans plusieurs boutiques. C'est vraiment pas mal. Ca s'agglomère très bien et la litière dure plusieurs semaines entre deux nettoages.

Par contre, je suis passé à la pelle en métal il y a bien longtemps, avec ça aucune litière ne résiste et je ne casse plus de pelle..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 02 Mai 2019 10:48

Daeri a écrit:C'est malin de donner une marque sans préciser le produit ;)

Essaye Flamingo ou savocat "baby powder". J'ai trouvé l'une ou l'autre marque dans plusieurs boutiques. C'est vraiment pas mal. Ca s'agglomère très bien et la litière dure plusieurs semaines entre deux nettoages.

Par contre, je suis passé à la pelle en métal il y a bien longtemps, avec ça aucune litière ne résiste et je ne casse plus de pelle..



C'est malin de ne pas lire le premier message de mon sujet ;) j'ai mis tous les produits avec les références que j'utilisais ;)

Et là tu viens de me donner une marque mais ils font plusieurs litières différentes, peux-tu m'envoyer un lien directement STP de ces 2 produits ?

Baby pounder c'est parfumée non ? Car mon chat n'aime pas les litières parfumées, je l'ai dis plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Jeudi 02 Mai 2019 11:42

C'est vrai que je ne relis pas entièrement chaque sujet avant de répondre, ce serait beaucoup trop long (et j'avais répondu en mars donc j'avais lu le début) vu le nombre de messages sur le forum.

C'est le noms exact. Flamingo "baby powder". Non aucun parfum ou je n'ai rien remarqué. Je ne sais pas si c'est vendu en ligne, moi je l'ai trouvée à Magasin vert. Sivocat est vendue dans la petite animalerie près de chez moi. Je n'aime pas trop faire des liens vers des boutiques en ligne que je n'utilise pas car on pourrait croire que je leur fait de la pub alors que je me contente de cliquer sur le premier résultat de recherche..

Flamigno baby powder (exemple) : https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 31782.html

Sivocat super soft with baby powder : https://www.botanic.com/produit?sku=112 ... ft&_r=true

Comme dit sur l'autre sujet, il faut visiter les jardineries et animaleries car la plupart ne prennent pas la peine de mettre tous leurs produtis sur leur site, c'est assez galère..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Jeudi 02 Mai 2019 18:30

Reaper a écrit:
Daeri a écrit:C'est malin de donner une marque sans préciser le produit ;)

Essaye Flamingo ou savocat "baby powder". J'ai trouvé l'une ou l'autre marque dans plusieurs boutiques. C'est vraiment pas mal. Ca s'agglomère très bien et la litière dure plusieurs semaines entre deux nettoages.

Par contre, je suis passé à la pelle en métal il y a bien longtemps, avec ça aucune litière ne résiste et je ne casse plus de pelle..



C'est malin de ne pas lire le premier message de mon sujet ;) j'ai mis tous les produits avec les références que j'utilisais ;)

Et là tu viens de me donner une marque mais ils font plusieurs litières différentes, peux-tu m'envoyer un lien directement STP de ces 2 produits ?

Baby pounder c'est parfumée non ? Car mon chat n'aime pas les litières parfumées, je l'ai dis plus haut.


:::confused::: Tu ne donnes pas super envie qu'on t'aide depuis le début de ton post tu "rembarres" les gens qui te répondent...pas cool.

Je me lance quand même? Bon je tente...
Perso je prends la catsan agglomérante minérale. Je trouve qu'elle fait peu de poussière, non parfumée et agglomère bien. Elle est lourde donc les grains sont moins volatiles mais tu en trouveras quand même un peu à côté du bac (comme avec toutes les litières je pense)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Dimanche 01 Mars 2020 12:11

Bonjour,

Je remonte le sujet.

Je possède actuellement ce bac à litière : https://www.amazon.fr/pidan-studio-Toil ... B01E5XTHCO

Très pratique, je n'ai pas à m'en plaindre.

Sauf que le principe de ce bac est que le chat ne mette pas de la litière partout et il en met quand même partout. Je pense que le problème ne vient pas du bac mais de la litière trop volatil ! Très fine et s'envole très facilement, colle aux poils du chat etc...

Tout ce que j'ai essayé, on me l'a conseillé ici.

J'ai essayé avec cette litière : https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 31782.html

Résultat : litière trop volatil, le chat en met partout et ça laisse des traces blanches PARTOUT. Seul point positif, elle sent très bon et masque très bien les odeurs. Agglomère très bien.

J'ai donc essayé celle-ci : https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... iere/15759

Résultat : agglomère très bien mais trop volatil aussi, le chat en met partout, ça lui colle aux poils et elle ne masque PAS DU TOUT les odeurs, ça pue dans toute la maison !

Du coup, je suis perdu ! Je ne sais plus vers quelle litière me tourner.

Mes critières : litière agglomérante obligatoire, qui masque bien les odeurs (pas de litière parfumée, mon chat ne supporte pas sauf les litières baby powder ou alors une odeur naturelle qu'il pourrait supporter ?), une litière non volatil donc pas un truc hyper fin et qui ne colle pas aux poils.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités