Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 04 Mars 2019 6:51

Constipation le retour ?? Je viens de descendre et elle était dans la litière mais quand elle est sortie elle s’est frottée les fesses par terre :? Chose qu’elle n’a jamais faite depuis qu’elle est née...
Cette nuit 0 toux encore par contre :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mardi 05 Mars 2019 19:30

Ca a l'air d'aller dans le bon sens je suis contente.
Ma matou Cachou que j'avais avant réglisse, les seules fois qu'il a fait le traineau (de manière impressionnante car il traversait toute la pièce en se frottant le derrière, il avait des vers (il était infesté de puces quand il est arrivé, et lui, pas besoin de les chercher, elles ne tenaient plus toutes sur le chaton tellement il en avait). D'ailleurs on lui voyait comme des gros grains de riz à l'anus. Et vu qu'elle vient d'être vermifugée...tu n'as rien vu dans ses selles?

Tu as, je pense , bien fait d'arrêter les purizon. Comme tu le dis dans mon post, des fois à trop vouloir bien faire...d'ailleurs ce n'est pas depuis les croquettes sans céréales qu'elle a des péllicules au fait?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 06 Mars 2019 11:07

Croquettes92 a écrit:Ca a l'air d'aller dans le bon sens je suis contente.
Ma matou Cachou que j'avais avant réglisse, les seules fois qu'il a fait le traineau (de manière impressionnante car il traversait toute la pièce en se frottant le derrière, il avait des vers (il était infesté de puces quand il est arrivé, et lui, pas besoin de les chercher, elles ne tenaient plus toutes sur le chaton tellement il en avait). D'ailleurs on lui voyait comme des gros grains de riz à l'anus. Et vu qu'elle vient d'être vermifugée...tu n'as rien vu dans ses selles?

Tu as, je pense , bien fait d'arrêter les purizon. Comme tu le dis dans mon post, des fois à trop vouloir bien faire...d'ailleurs ce n'est pas depuis les croquettes sans céréales qu'elle a des péllicules au fait?

Non il n’y avait rien dans les selles ! Je pense que c’est parce qu’elle devait avoir un morceau de crotte resté collé :laugh:

Toujours pas de toux... alors peu importe si ce sont les antibios, la cortisone, le vermifuge, l’arrêt des Purizon... mais il y a quelque chose qui lui fait du bien !

Pour les pellicules malheureusement non, et c’est même pour ça que j’avais voulu la passer aux sans céréales voir si ça allait l’aider.. mais le résultat est sans appel : non, en plus de ne pas trop les aimer je pense que ça a accentué sa toux aussi...
Du coup le megaderm je ne lui donne plus à la seringue comme dit mais au dessus de mousse gourmet gold (oui c’est pas bon mais au moins elle le mange dessus !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 12 Mars 2019 1:02

Plus tôt dans la journée j’allais laisser un message pour dire qu’elle avait fini le traitement hier et que ça allait.. sauf qu’au moment où j’écris celui-ci et bien elle vient de nouveau de tousser :(
Franchement vu qu’elle n’avait plus toussé je me disais je ravale ma mauvaise langue et en fait elle devait peut être avoir des vers... mais visiblement non le problème est ailleurs et donc à l’arrêt du traitement c’est le retour comme je l’avais prédit mais je ne m’attendais pas à ce que ça arrive dès le lendemain de l’arrêt :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mardi 12 Mars 2019 11:26

C'est à l'arrêt de l'antibio alors ? Le point positif est que l'antibio serait efficace mais la durée peut être trop courte? Tu n'as rien changé d'autre en même temps que l'arrêt du traitement depuis hier?
Es tu sûre qu'elle n'a pas pu aller chipper des croquettes qui ne lui conviendraient éventuellement pas, dans la gamelle de Mushu?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 12 Mars 2019 19:24

Croquettes92 a écrit:C'est à l'arrêt de l'antibio alors ? Le point positif est que l'antibio serait efficace mais la durée peut être trop courte? Tu n'as rien changé d'autre en même temps que l'arrêt du traitement depuis hier?
Es tu sûre qu'elle n'a pas pu aller chipper des croquettes qui ne lui conviendraient éventuellement pas, dans la gamelle de Mushu?

Elle a toussé à deux reprises dans la nuit, quand j’ai posté le message et ensuite vers 3H...
Zéro changement niveau alimentation, à part que je ne lui donnais plus le megaderm car elle ne voulait plus de pâtée (j’attends de lui racheter sur zooplus les almo poulet/thon qui même si pas le top ingrédients pour la « viande » pas de céréales) , pour les croquettes impossible : déjà Mushu n’avait pas de croquettes cette nuit mais la pâtée mac’s agneau (dont Nala n’a jamais voulu) et en plus dès qu’ils s’approchent l’un l’autre de leurs gamelles respectives ça se referme car pas le bon chat (même si le bon est à côté) j’ai déjà pu l’observer de mes propres yeux..
La seule chose à laquelle je pense c’est qu’elle s’est longuement lavée, chose qu’elle fait moins (d’où les bourres de poils), donc peut être que..
apparemmment cet après midi elle n’a pas toussé selon mon père... donc je vais la surveiller mais si cette nuit elle en a encore je prendrais rdv pour jeudi ou vendredi chez le veto, je pense que sa véto doit être désormais revenue... et donc pouvoir lui faire une échographie...

L’antibio elle l’a eu pendant dix jours quand même... et en plus à chaque fois les traitements lui detrinquent sa flore intestinale (qui se remettait justement... donc la elle est de nouveau a tendance constipation :evil:)
Ou alors c’est la cortisone qui ne fait plus effet et qui masquait donc seulement les symptômes... (et dans ce cas je pense que l’asthme félin est très envisageable, car le traitement c’est de la cortisone mais par inhalation donc uniquement que pour les organes atteints)
Fichiers joints
263B8150-8A1D-48E9-9C65-13FD27C0273D.jpeg
Ce qu’elle a eu le 01/03
263B8150-8A1D-48E9-9C65-13FD27C0273D.jpeg (99.84 Kio) Vu 447 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 15 Mars 2019 12:45

A6924947-769F-4225-AA1A-1C0D46B95A90.jpeg
Outtake concours dent de chat
A6924947-769F-4225-AA1A-1C0D46B95A90.jpeg (128.92 Kio) Vu 425 fois


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 30 Mars 2019 10:42

Nala tousse de nouveau, cette semaine elle a quasiment toussé tous les jours (comme j'étais en stage je ne sais pas si la journée elle a toussé plus d’une fois mais quand j’étais là je l’ai noté à chaque fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Dimanche 07 Avril 2019 9:39

:HELLO:
Comment s'est passée cette semaine pour Nala? Tousse t elle encore ? Et sa constipation où cela en est il? D'ailleurs je voulais te demander si d'après toi du fiberact saupoudré sur les croquettes ça peut aider ou cela risque de constiper le chat du fait que c'est sur du "sec"? Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 07 Avril 2019 10:34

Croquettes92 a écrit::HELLO:
Comment s'est passée cette semaine pour Nala? Tousse t elle encore ? Et sa constipation où cela en est il? D'ailleurs je voulais te demander si d'après toi du fiberact saupoudré sur les croquettes ça peut aider ou cela risque de constiper le chat du fait que c'est sur du "sec"? Merci

Malheureusement ça « empire » donc demain j’appelle pour avoir un rdv avec sa vétérinaire.
Elle n’est plus constipée, et le fiberact saupoudré sur les croquettes ça fonctionne car c’est comme ça qu’elle le prenait quand elle en prenait (vu qu’elle reste difficile avec l’humide)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Dimanche 07 Avril 2019 14:32

comme je l'ai déjà dit, vanille tousse depuis des années , là elle vient d'avoir 15 ans et cela ne la dérange pas plus que ça, c'est moi que ça dérange plutôt ! parfois il faut savoir prendre du recul….(ce n'est pas du tout un jugement, je ne connais pas Nala, mais pour moi le fait d'avoir pris du recul a été bénéfique d'autant plus que les médicaments que l'on donne ne sont pas anodins)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 08 Avril 2019 13:58

dominos a écrit:comme je l'ai déjà dit, vanille tousse depuis des années , là elle vient d'avoir 15 ans et cela ne la dérange pas plus que ça, c'est moi que ça dérange plutôt ! parfois il faut savoir prendre du recul….(ce n'est pas du tout un jugement, je ne connais pas Nala, mais pour moi le fait d'avoir pris du recul a été bénéfique d'autant plus que les médicaments que l'on donne ne sont pas anodins)

Je veux juste être sûre qu’elle n’a rien au cœur, et si c’est de l’asthme le traitement est pas trop lourd (ventoline comme les humains et cortisone par inhalation donc ça ne touche pas les autres organes), j’ai pas envie qu’elle fasse un odeme pulmonaire... surtout qu’avant tous les problèmes l’an passé elle ne toussait que quand elle avait des boules de poils à recracher donc assez rarement :?
Elle a toussé à 5 reprises cette nuit et une fois en début d’après-midi aujourd’hui par exemple...

*edit du 08/04 : j’ai rendez vous demain après midi avec sa vétérinaire habituelle
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 09 Avril 2019 17:23

:HELLO:

Voilà ma grosse mère a vu sa vétérinaire ! Et quel bonheur pour toutes les 2 ! Elle est vraiment à l’écoute et prend en compte mes remarques etc, donc pas d’échographie cardiaque pour le moment, elle a vu les vidéos quand elle tousse etc etc.

J’ai clairement dit que je n’envisageais pas le nettoyage des bronches : d’une elle a un certain âge quand même, de deux elle a eu tellement de tracas déjà l’an passé... de trois ça me rappelle l’histoire d’avanille :(

Donc on part sur un protocole de cortisone pour voir si cela lui stoppe encore la toux comme la fois passée, si c’est ça alors c’est très probablement de l’asthme, donc elle a droit à une chambre d’inhalation dont le masque taille bébés lui recouvre quasiment les yeux :laugh: si ça ne va pas pour les inhalation je pense investir dans l’aerokat, je suis plus à ça près...

Elle a eu un examen bucco-dentaire et a pas aimé du tout, j’ai cru qu’elle allait mordre la vétérinaire :mrgreen:, pas de changement à ce niveau : ni mieux ni pire...

Elle a un rdv de contrôle pour le mois prochain, également pour son contrôle à quasiment +1 an depuis ses problèmes l’an dernier !
Fichiers joints
CCE1A9C2-D680-4391-AF4B-1A194752401C.jpeg
CCE1A9C2-D680-4391-AF4B-1A194752401C.jpeg (186.12 Kio) Vu 349 fois
Modifié en dernier par Catbian le Mercredi 10 Avril 2019 17:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 10 Avril 2019 10:05

Visiblement sa véto n'a pas l'air top inquiète c'est bon signe.

Que mange t-elle en ce moment et surtout as tu changé quelque chose à sa nourriture pour qu'elle tousse plus? Je te dis ça car tu envisageais des intolérances alimentaires chez Nala (je ne suis pas obsédée par cela mais la piste peut être intéressante). En as tu parlé avec sa véto? Je te parle de cela car Réglisse a des intolérances alimentaires qui lui provoquent grattages et toux. Sa toux "varie" en fonction de ce qu'elle mange. J'ai lu que chez certains chats les intolérances peuvent provoquer de la toux et plus rarement de l'asthme.
Je te précise que chez Réglisse, ses grattages et sa toux disparaissent totalement sous dermipred (elle n'en n'a eu qu'une fois quelques jours).

Je n'ai pu identifier de manière formelle qu'un seul allergène pour l'instant : la dinde. Le poulet c'est moins évident. Donc je proscris tout ce qui est à base de "protéines de volailles" + tout ce qu'elle n'aime pas. Il ne reste pas grand chose… Mais pour la tienne, ça ne coûte rien d'explorer cette piste avec sa véto car c'est lourd la cortisone

Caresses à tes zamours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 11 Avril 2019 8:20

Croquettes92 a écrit:Visiblement sa véto n'a pas l'air top inquiète c'est bon signe.

Que mange t-elle en ce moment et surtout as tu changé quelque chose à sa nourriture pour qu'elle tousse plus? Je te dis ça car tu envisageais des intolérances alimentaires chez Nala (je ne suis pas obsédée par cela mais la piste peut être intéressante). En as tu parlé avec sa véto? Je te parle de cela car Réglisse a des intolérances alimentaires qui lui provoquent grattages et toux. Sa toux "varie" en fonction de ce qu'elle mange. J'ai lu que chez certains chats les intolérances peuvent provoquer de la toux et plus rarement de l'asthme.
Je te précise que chez Réglisse, ses grattages et sa toux disparaissent totalement sous dermipred (elle n'en n'a eu qu'une fois quelques jours).

Je n'ai pu identifier de manière formelle qu'un seul allergène pour l'instant : la dinde. Le poulet c'est moins évident. Donc je proscris tout ce qui est à base de "protéines de volailles" + tout ce qu'elle n'aime pas. Il ne reste pas grand chose… Mais pour la tienne, ça ne coûte rien d'explorer cette piste avec sa véto car c'est lourd la cortisone

Caresses à tes zamours :lover:

:HELLO:

Oui la vétérinaire a pris le temps de regarder la radiographie qu’elle avait faite le mois dernier, et malgré le fait qu’il y ait une « anomalie » elle a pu me confirmer que ce n’était pas tumoral (ouf).

Je ne lui ai pas changé d’alimentation à part l’arrêt des Purizon car comme je l’avais dit sa toux avait commencé à peu près au même moment où j’avais commencé à les introduire (goût sanglier à l’époque car je voulais une protéine nouvelle justement pour voir si ses pellicules étaient dues à une allergie alimentaire...) donc elle est sous Royal Canin Savour Exigent uniquement (avant elle était sous un mix exigent + les gastro intestinal par rapport à sa pancréatite mais comme elle n’a plus de signes elle n’en a plus besoin), mais au début sa toux était une fois par jour ou un peu plus rarement, et depuis qu’elle avait eu du metacam par l’autre veto c’était plusieurs fois par jour :?

Est-ce que Réglisse a fait une radio ?

Oui c’est lourd mais en inhalation ça l’est moins car ça ne touchera que ses poumons pas les reins etc... après faut il encore qu’elle accepte les inhalations (c’est pas gagné)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 429 invités