Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par Shammy » Mardi 11 Décembre 2018 13:32

Pour les mâles il s'agit d'une toute petite incision au dessus des bourses, moi non plus je n'ai jamais bien vu la cicatrice.
Tant mieux qu'il se soit rétabli rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


petit chat orphelin

par Daeri » Mercredi 12 Décembre 2018 9:14

Bonne nouvelle :) Oui l'intervention est moins intrusive pour les mâles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 24 Décembre 2018 9:42

Bonnes fêtes .jpg
Bonnes fêtes .jpg (61.42 Kio) Vu 757 fois

Photo de ce matin pour vous souhaiter un joyeux noel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Mikcy » Lundi 24 Décembre 2018 15:39

Merci ! Bonne fête à vous et votre boule de poils également :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Daeri » Mercredi 26 Décembre 2018 20:22

Joyeuses fêtes également :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 11 Mars 2019 9:41

ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais c'est vrai qu'il n'y a plus trop de changements.
Plumeddy mange moins les fils qu'avant et il a tendance à prendre l'ascendance sur Savane qui semble plus soumise. Il mange avant elle, lui saute dessus et j'ai meme vu des croutes dans le cou de Savane, alors je crois qu'il la croque vraiment, alors que lui n'a pas de blessure, donc Savane est plus douce avec lui.
Il s'arrondit aussi depuis sa castration..
Il reste très câlin et sûr de lui, il demande des câlins même aux visiteurs, alors que Savane se cache quand il y a des inconnus.
Voilà une photo de ce mois de mars : il a toujours ses beaux yeux bleus
20190303_110959.jpg
20190303_110959.jpg (195.48 Kio) Vu 681 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Daeri » Lundi 11 Mars 2019 19:45

Quelle photo :shock: Ses couleurs ressortent superbement bien ! :lover:

Certains chats gardent le comportement de mordre les femelles au cou. Gecko le fait parfois quand Ghana fait sa têtue qui "pleure" pour avoir quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par Hermione38 » Lundi 11 Mars 2019 23:17

Il est devenu superbe..... :goood:

Mon mâle , après avoir joué à la poursuite mord les femelles de cette façon.
Il ne leur fait pas mal et il les leche ensuite.
Mais je comprends qu'il marque ainsi sa supériorité.
C'est lui qui est en haut de la hierarchie dans le groupe.
D'ailleurs je vois qu'elles lui cèdent leur place quand il se ramène.

Arya fait de même avec Hermione. Elle lui mord le cou.
Ma pauvre Hermione toute douce et toute calme est en bas de la hierarchie :siffle:

Il va falloir néanmoins apprendre à Plumedd'y à être plus doux.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Hermione38 » Mardi 23 Avril 2019 21:14

Post remonté pour 081278 qui tente de sauver un chaton de 9 jours.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Mardi 23 Avril 2019 21:33

Coucou
C'est toi qui tente de sauver un chaton de 9 jours ? Quelle est son histoire et la situation ?

Ce qui est important c'est d'être régulier sur le biberon, meme la nuit
De beaucoup stimuler pour qu'il évacue ses besoins (c'est le plus stressant...) et parfois de trouver des alternatives
De le laisser toujours au chaud avec assez d'humidité pour qu'il ne se déssèche pas
Après, c'est mignon comme tout...
Si des besoins particuliers, n'hésite pas à me dire car je serais ravie de pouvoir aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Mardi 23 Avril 2019 22:28

Non pas moi. Le membre s'appelle 081278, elle a ouvert un post: quotidien d'un chaton de 9 jours pour demander de l'aide.
fiches-conseils/quotidien-d-un-chaton-de-9-jrs-t47781.html
:merciii:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par 081278 » Mercredi 24 Avril 2019 0:14

Alors c'est un petitout mâle. Je l'ai surnommé Canabis. Il est tricolor. Blanc tigré et gris. Trop magnifique ?
Je l'ai tiré d'affaire suite à une tentative de meurtre. En effet je l'ai sauvé d'un sac plastique qui l'enfermait (ses frères et sœurs étant morts) j'ai eu beaucoup de mal pour le sortir de la.. Mais grâce à un bambou et un tronc d'arbre j'ai réussi. Je l'ai lavé (car la rivière était en + polluée), sèché et je lui donne la TT.. Cependant, comme je l'indiquais dans mon post je suis novice dans le domaine. Mon grand (de 12 mois qui s'appelle Takos) avait été sevré.. Lui non. Il a ouvert les yeux hier seulement. Il est affectueux à ses heures mais bizarrement préfère le sans contact pour faire dodo. Il refuse d'aller le. Nid douillet que je lui ai installé. Il préfère le tapis. Tout seul au beau milieu du salon. Il me fait de la peine petite boule de poils... Et je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça ?!
Ensuite je le stimule pour ses besoins mais je ne sais pas à quel rythme je dois le faire ?! Son caca est jaune et il y en a peu.
Le pipi quand a lui est limpide et nickel.
Il ne buvait que 20ml de façon régulière.. Bon la cette nuit il a bu 40ml d'un coup ?... Quand il veut teter il devient stressé et me griffe (je ne sais absolument pas comment faire pour lui faire cesser)... Je vais le ramener chez le veto samedi matin mais si on pouvait me dire si tout cela est normal je serai quand même un peu plus sereine ?... Merci pour votre attention.. Et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 20:12
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 24 Avril 2019 5:43

Essaie de ne pas le laisser au milieu du salon mais plutot lui installer un petit coin douillet dans une cage de transport car il risque de se refroidir. Il a peut-etre trouvé que le tapis était plus chaud et plus poilu que l'espace que tu avais aménagé ? Le caoutchouc est un isolant, donc essaie de mettre quelquechose qui ressemble dans la caisse de transport qui sera sa maison. Moi à ta place et vu l'âge, je mettrais une bouillotte gel au micro-onde à chaque tété pour la glisser sous ses couvertures et bien chauffer la boite de transport -sans que ça brule quand meme ! A vérifier avant de le reposer au chaud dedans.
Pour le manque de contact, il a quand meme du subir d'etre en contact avec ses freres et soeurs en train de mourir puis morts.... :x
Pour le lait n'attend pas qu'il demande, mais propose lui toutes les 3/4 heures meme la nuit. S'il réclame plus entre, tu lui donnes.
Il est probable qu'il griffe pensant stimuler les mamelles imaginaires de sa mère, et parce qu'il ne boit pas sereinement, peut-être qu'en lui en donnant plus il s'apaiserait ? Est-ce que la tétine a des trous assez gros ou est-ce qu'il galère à faire sortir le lait ?
Les couleurs des selles sont normales, elles deviendront noires lorsqu'à un mois, il commencera à manger un peu de patée. Tant qu'il ne boit que du lait, ce sera jaune. Masse bien son ventre et dessous/dessus sous la queue, il ne doit pas devenir tout gros tout dur !
Utilise bien le lait maternisé, tu peux prendre le lait maternisé babycat royal canin qui sera moins cher que celui du véto et tout aussi bon.
Utilise de l'eau de source et pas de l'eau minérale, sauf s'il est constipé, là il faut au contraire ajouter un peu d'eau minérale hepar

Bravo pour ce que tu as fait, c'est un sauvetage limite dis donc ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par 081278 » Mercredi 24 Avril 2019 9:02

Merci beaucoup pour tous ces conseils... Je viens de lui installer un nouveau nid douillet.. Dans une caisse en plastique plus haute pour qu'il ne s'échappe pas pour aller squatter le tapis lol... Et au moins il aura bien chaud ?
Hier il a fait un énorme caca.. (peut être était il un peu constipé) Et ce matin je n'ai même pas eu besoin de le stimuler il fait tt seul ?... Il a bien bu... Jsuis happy et je croise les doigts pour que petitout devienne grand ?
En revanche, mon grand pépère lui le regarde d'un œil de travers... En mode méfiance et même temps curieux.. Il a voulu lui mettre un coup de patte ce matin.. Bon je suis plus rapide ? mais du coup savez vous comment faire pour qu'ils s'apprivoisent ? Ce sont 2 mâles.. Et mon grand n'est pas très sociable lol il a été tjrs été un peu sauvageon lol...

Merci encore pour vos précieux conseils... Pour le lait je prend le special chaton avec un bib et tétine adaptée.. Le trou semble assez gros mais pas trop non plus.. C'est l'école des chats qui m'a tout donné (Big Up l'école des chats ?)

Bonne journée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 20:12
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Mercredi 24 Avril 2019 9:15

Essaie de le mettre dans une cage de transport en plastique (ce qui le protégera de ton chat qui a besoin de temps pour s'habituer) avec une bouillotte-gel sous les couvertures pour que ça soit chaud, à cet age 30 degrés.... Il a pu se vider d'un coup, mais attention aux diarrhées car il se déshydraterait très vite et en mourrait. Ca peut-etre le froid aussi qui provoque des diarrhées.
L'école des chats est un site plein d'astuces et je trouve que pour les chatons si jeunes, ils ont de meilleurs conseils que certains vétos

Attends que ton chaton ait au moins 1 mois / 1 mois et demi pour les habituer, car il aura un comportement de chat que ton chat comprendra mieux qu'un chaton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités