Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Pearll » Jeudi 25 Avril 2019 9:02

:HELLO:
Bonjour,
Je poste sur ce forum car je ne sais plus du tout quoi faire avec Pearl, chatte d'interieur vermifugée et sterilisée , vaccinée tous les ans qui va sur ses 7 ans. Cela fait une semaine qu'elle nous a fait une grosse frayeur, elle a vomi du sang après avoir ingéré de l'herbe à chat, alors qu'elle vomissait par habitude presque tous les jours, ce qui nous alertait déjà . Nous sommes donc parties en vitesse chez le vétérinaire, qui a du la gazer pour l'osculter car elle est très sauvage lorsqu'elle va au cabinet.  :::sad:::

Tout a été fait : échographie, prise de sang pour être sûr de ne rien rater. Verdict : gastrite . Nous avons eu un pansement gastrique à lui donner selon son poids, pendant 3 jours, et bien évidemment impossible à lui donner, même dans la nourriture, car elle est trop sauvage.

Nous avons décidé de changer son alimentation puisqu'elle vomissait assez souvent avant (croquettes de supermarché). Nous avons pris des croquettes chez le vétérinaire et nous lui avons donné en très petite quantité après que le délai pour lui donner soit passé, puisqu'elle a été gazée. Et là: aucun intérêt pour ses croquettes , elle miaulait à côté de sa gamelle pour qu'on lui donne celles d'avant , mais elles ne lui conviennent pas .
Nous avons donc repris 2 autres paquets chez Truffaut, et j'ai lu qu'il fallait les habituer progressivement en melangeant les anciennes et les nouvelles, ce que j'ai fait et elle mangeait en petite quantité, mais voilà hier elle a revomi en 6 fois : 2 fois le matin ses croquettes , 2 fois le soir croquettes+bile blanche et dans la nuit 2 fois de la bile uniquement. J'ai donc retiré ses croquettes pour la nuit et je lui ai laissé un bol d'eau. Ce matin elle refuse à nouveau le mélange de nouvelles croquettes qui d'ailleurs ne lui conviennent pas non plus.  :?
Auriez vous une solution pour qu'elle s'adapte à ces croquettes , sachant qu'elle est très difficile? Pensez vous que la gastrite n'est pas guérie ? Je m'inquiète pour elle si elle refuse de manger par caprice... :|
Merci de vos réponses. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Avril 2019 8:36
Genre: Non spécifié


Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Mikcy » Jeudi 25 Avril 2019 10:02

Bonjour.

Je pense effectivement que la gastrite n'est pas du tout guérie. De toute façon, trois jours de pansement gastrique, vu à quel point elle semble souffrir de manger, cela ne suffirait pas à mon avis.
Quitte à s'y mettre à trois ou retourner chez le véto à chaque fois, il faudrait réussir à la soigner... Dominos a déjà soigné des chats assez sauvages, me semble-t-il, elle devrait pouvoir répondre à vos questions. Si elle ne vient pas d'elle-même, je lui enverrai un MP.

Plein de bonnes ondes et de courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Pearll » Jeudi 25 Avril 2019 12:03

Bonjour Mikcy,
Merci de votre réponse je vais donc persévérer et la forcer à prendre son médicament ! Pour le moment elle va bien , elle boit beaucoup et mange un tout petit peu ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Avril 2019 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 12:58

bonjour,
ce n'est pas facile avec les chats hyper craintifs…
vous avez un pansement gastrique ou un comprimé à lui donner ?
est-ce que votre chat accepte de manger de l'humide ?
quelle sorte de croquette mange-il ? très bas de gamme, marque de supermarché ou de type purina one ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Pearll » Jeudi 25 Avril 2019 13:29

Bonjour dominos,
C'est un pansement gastrique en liquide à doser avec une pipette que nous devons lui donner.
Nous avons déjà essayé d'humidifier les croquettes, sans réussite. Actuellement , les croquettes qu'elle ne digère pas sont des Ultima chat sterilisé. Les purina one ne lui vont pas non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Avril 2019 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 15:06

si la gastrite continue il vous faudrait demander au vétérinaire un "inhibiteur de la pompe à proton" un simple pansement gastrique ne suffit pas pour une grosse gastrite.

chez moi en cas de gastrite, je donne du polysilane (gel acheté en pharmacie pour humain) je trouve plus efficace que les pansements gastriques des vetos.

chez royal canin ils vendent des croquettes dites appelantes, on les trouve facilement dans les rayons animalerie des jardinerie, peut-être que cela conviendrait à votre boule de poils ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... chat/15518


chez moi les chats aiment bien ces croquettes gastro intestinales de chez royal canin
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... nin/301494

par contre ils n'aiment pas ou peu les croquettes de la même gamme de chez hills/science plan.


les croquettes humidifiées, peu de chats aiment….aime-t-il le steack haché (cru) ou la dinde ou poulet cuit ? car pour quelques jours ça pourrait l'aider à guérir son estomac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Catbian » Jeudi 25 Avril 2019 16:52

Vous est il possible de poster les résultats de prise de sang + échographie ? (En cachant/enlevant les informations sensibles telles que vos noms prénoms... etc bien sur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Pearll » Jeudi 25 Avril 2019 17:20

Je pense effectivement retourner chez le vétérinaire et je lui demanderais cela.
Pour les croquettes je ne peux qu'en racheter de toute manière bien que j'ai pris des digestions faciles elle n'y touche pas, je vais m'orienter vers celles là ducoup. Et bien évidemment Mme est compliquée elle ne mange rien à part de la patée (pour chat car elle ne mange pas de thon ni aucun poisson) en dehors se ses croquettes et elle ne le digère pas non plus , même en lui donnant le sachet en plusieurs fois puisqu'elle se goinfre :-?

Bonjour Catbian,
Le vétérinaire ne m'a donné aucun résultat écrit des analyses. J'aurais dû en avoir ? :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Avril 2019 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Catbian » Jeudi 25 Avril 2019 17:32

Pearll a écrit:Je pense effectivement retourner chez le vétérinaire et je lui demanderais cela.
Pour les croquettes je ne peux qu'en racheter de toute manière bien que j'ai pris des digestions faciles elle n'y touche pas, je vais m'orienter vers celles là ducoup. Et bien évidemment Mme est compliquée elle ne mange rien à part de la patée (pour chat car elle ne mange pas de thon ni aucun poisson) en dehors se ses croquettes et elle ne le digère pas non plus , même en lui donnant le sachet en plusieurs fois puisqu'elle se goinfre :-?

Bonjour Catbian,
Le vétérinaire ne m'a donné aucun résultat écrit des analyses. J'aurais dû en avoir ? :::sad:::

Vous êtes en droit de les réclamer, donc logiquement oui, si jamais votre vétérinaire a un mail vous pouvez demander directement à les recevoir par mail, mais si non ou que vous ne la connaissez pas alors réclamez les documents papiers... c’est un peu comme nous, on a le droit d’avoir accès à nos dossiers médicaux et pour nos animaux c’est pareil :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Croquettes92 » Jeudi 25 Avril 2019 17:33

dominos a écrit:chez moi en cas de gastrite, je donne du polysilane (gel acheté en pharmacie pour humain) je trouve plus efficace que les pansements gastriques des vetos.


Dominos, le gel de polysilane tu le donnes à quelle dose et comment ? Tes chats aiment ça ? Ils le prennent spontanément?

Pour les résultats de prise de sang, normalement les vetos en gardent dans le dossier mais te les "donnent" aussi oui
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile  [Sujet clos]

par Croquettes92 » Jeudi 25 Avril 2019 17:43

Il se peut qu'elle refuse de manger parce qu'elle a mal.

La mienne vomissait un week end et ne supportait plus ses croquettes (en fait c'est le "tout croquettes" qu'elle ne supporte pas. J'étais coincée. J'ai acheté purina one chat sensible dinde/riz. Ça existe aussi en saumon riz mais après ça constipe donc à ne pas donner trop longtemps si elle a tendance à avoir des soucis de ce côté là. Dinde riz existe en paquet de 400g et l'autre c'est 1.5kg il me semble.

Mais tant que la gastrite ne sera pas guérie ça va être compliqué. Tu n'as pas répondu pour l'humide. Cela lui ferait peut être plus envie?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 18:59

le polysilane, je donne environ 2ml.....je demande une seringue de 20 ml au vétérinaire je l'ouvre et je mets le contenu du sachet de polysilane par l'autre coté avant de remettre le piston en place….c'est un peu galère mais c'est faisable. Ensuite bien sur je dois mettre le bout de la seringue dans le gueule du chat….ce n'est pas appétant du tout pour un chat !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Pearll » Jeudi 25 Avril 2019 23:06

Croquettes92 a écrit:Il se peut qu'elle refuse de manger parce qu'elle a mal.

Je n'en suis pas sûre car j'essaye de lui donner en très petite quantité un autre paquet que l'on m'a donné et elle les mange. Elle est vraiment très difficile...
Pour l'humidité non elle ne supporte pas j'ai vraiment une petite princesse à la maison :laugh:
Pour l'instant je ne suis pas chez moi, c'est ma mère qui s'en occupe donc je vais lui conseiller ce que tout le monde m'a répondu et effectivement demander au vétérinaire les résultats papiers des analyses faites lundi dernier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Avril 2019 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes et de la bile

par Pearll » Mercredi 08 Mai 2019 19:56

Je reviens aux nouvelles.

Alors voilà pendant mon absence ma mère a pu lui donner son médicament, elle allait beaucoup mieux nous avons trouvé des croquettes qui lui conviennent, elle n'avait pas vomi depuis 4 jours car nous la rationnons maintenant pour limiter le fait qu'elle se gave.

Mais voilà aujourd'hui elle a vomit 2 fois, ce n'est pas de la nourriture car elle a le temps de digérer et de faire ses besoins, et c'était encore sanguinolent.
Je vais donc rappeller le vétérinaire car j'ai peur qu'il y ait vraiment quelque chose d'autre, j'ai l'impression qu'elle a pas mal maigri ( sûrement psychologique car les gens qui la voient me disent qu'elle n'a pas bougé).
Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Avril 2019 8:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 435 invités