Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Lundi 20 Mai 2019 17:57

Pas de soucis, on dit merci papa bricoleur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié


Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Mardi 04 Juin 2019 13:55

Bonjour à tous
J'ai une question nettoyage.
Bien qu'attirée par une fontaine en céramique , j'ai acheté une CAT MATE peu chère pour déjà voir comment ils se comportent avec.
Le pb du plastique c'est le nettoyage , la désinfection plus exactement car le lave vaisselle ne tue pas toutes les bactéries qui peuvent se loger dans les rayures etc.
Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser des pastilles de stérilisation à froid pour les biberons.
J'utilisais ça il y a fort longtemps. ....pour mes enfants.
Quelqu'un utilise ça ?

Et deuxième question.
Cette fontaine CAT MATE contient 2 litres.
Je rajoute 1/2 litre voir plus par jour.
Donc impossible de partir 3 jours d'affile.
Combien de litre contiennent les vôtres ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Mardi 04 Juin 2019 14:20

J'ai aussi la cat mate 2l mais 1 seul chat. D'habitude je rajoute assez peu d'eau mais un peu tous les jours. (Plus en ce moment car elle boit beaucoup avec la chaleur). Perso je ne mets pas 2l je préfère rajouter plus souvent mais là encore 1 seule minette. Pour que l'eau dure un peu plus longtemps tu peux diminuer le flux de la pompe (cela attire un peu moins les chats mais quand ils sont habitués c'est pas gênant, cela diminue l'évaporation).

Il existe une dog mate 6l sinon peut être que cela pour convenir? (Il faudrait comparer les dimensions notamment la hauteur).

Pour ce qui est du nettoyage le lave vaisselle tue BEAUCOUP de bactéries (Pour nous etres humains parait il un peu trop et il faudrait faire de temps en temps sa vaisselle à la main). Perso je n'ai pas de lave vaisselle donc c'est réglé.
Je ne suis pas pour les désinfections à outrance (sauf pathologie le nécessitant) dans la nature leur eau n'est pas désinfectée et le support dans lequel ils boivent pas toujours propre! Ce n'est que mon avis.
Si vraiment tu veux désinfecter, utilise le vinaigre blanc. Désinfectant "naturel" et en plus tu enlèvera le calcaire. Bien rincer à l'eau froide pour enlever l'odeur.

NB. Attention avec la pompe moi ça m'a bouffé les caoutchouc en dessous.

Sinon on ne peut pas vivre dans un monde exempt de bactéries

En résumé j'en suis super contente.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Mardi 04 Juin 2019 14:43

avec tous mes chats, je devais rajouter impérativement chaque jour de l'eau ! elle est super cette fontaine mais trop petite….j'ai ensuite acheté la même mais pour chien….
elle est très bien, nettement plus grosse quantité d'eau ! avec tous mes chats je ne rajoute plus que tous les deux jours !

c'est le même principe, même moteur, mêmes filtres.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ate/608789


pour nettoyer les fontaines, j'utilise du produit vaiselle paic excel + "destructeur de bactéries" c'est un vétérinaire qui me l'avait conseillé…c'est vraiment efficace car mon éponge de nettoyage vaisselle ne sent plus mauvais rapidement comme avant ! .

82865.jpg
82865.jpg (77.62 Kio) Vu 924 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mardi 04 Juin 2019 15:42

Comme Croquettes l’a conseillé rien de mieux que le vinaigre blanc pour la désinfection, je la détartre 1 fois par mois en la laissant tremper dans un mélange eau chaude/vinaigre plusieurs heures (minimum 3)
Pour l’entretien hebdomadaire je nettoie avec un chiffon et une goutte de produit vaisselle puis je rince bien...
Je l’ai depuis un an et ràs a part un changement de pompe au bout de 6 mois comme recommandé (mais j’aurais pu continuer avec...)
Je rajoute de l’eau tous les 2 jours de mon côté (3 chats qui l’utilisent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Mardi 04 Juin 2019 17:11

Merci pour vos conseils.

Je note le liquide vaisselle anti bacterien qui est certainement suffisant.
Le vinaigre blanc j'hésitais car j'ai constaté que c'était une odeur qu'ils n'aimaient pas du tout. Alors pour la pompe oui mais pour le bac...
C'est vrai que le tout hygiénique n'est pas bon. C'est loin d'être un hôpital aseptisé chez moi :laugh: ...je ne suis pas la reine de la chiffonnette :laugh:
Mais des bactéries logées dans un interstice pourraient proliférer.

Pour la DOG MATE, très bonne idée !!!!!!
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Mardi 04 Juin 2019 17:22

Hermione38 a écrit:Merci pour vos conseils.

Je note le liquide vaisselle anti bacterien qui est certainement suffisant.
Le vinaigre blanc j'hésitais car j'ai constaté que c'était une odeur qu'ils n'aimaient pas du tout. Alors pour la pompe oui mais pour le bac...
C'est vrai que le tout hygiénique n'est pas bon. C'est loin d'être un hôpital aseptisé chez moi :laugh: ...je ne suis pas la reine de la chiffonnette :laugh:
Mais des bactéries logées dans un interstice pourraient proliférer.

Pour la DOG MATE, très bonne idée !!!!!!


Les bacs blancs aussi vinaigre blanc. Tu rinces bien à l'eau froide à grande eau pour l'odeur (Moi j'y mets le vinaigre blanc froid trop peur que l'odeur reste et puis chaud ça attaque un peu plus la matière il me semble). Je t'avoue que je ne le fais pas souvent car je déteste l'odeur du vinaigre blanc. :D Réglisse a bu à nouveau de suite dedans.
Pour l'entretien courant je fais au liquide vaisselle classique mais pourquoi pas antibactérien

Ah bon Catbian on est censée changer la pompe après 6 mois? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mercredi 05 Juin 2019 0:12

Croquettes92 a écrit:
Hermione38 a écrit:Merci pour vos conseils.

Je note le liquide vaisselle anti bacterien qui est certainement suffisant.
Le vinaigre blanc j'hésitais car j'ai constaté que c'était une odeur qu'ils n'aimaient pas du tout. Alors pour la pompe oui mais pour le bac...
C'est vrai que le tout hygiénique n'est pas bon. C'est loin d'être un hôpital aseptisé chez moi :laugh: ...je ne suis pas la reine de la chiffonnette :laugh:
Mais des bactéries logées dans un interstice pourraient proliférer.

Pour la DOG MATE, très bonne idée !!!!!!


Les bacs blancs aussi vinaigre blanc. Tu rinces bien à l'eau froide à grande eau pour l'odeur (Moi j'y mets le vinaigre blanc froid trop peur que l'odeur reste et puis chaud ça attaque un peu plus la matière il me semble). Je t'avoue que je ne le fais pas souvent car je déteste l'odeur du vinaigre blanc. :D Réglisse a bu à nouveau de suite dedans.
Pour l'entretien courant je fais au liquide vaisselle classique mais pourquoi pas antibactérien

Ah bon Catbian on est censée changer la pompe après 6 mois? :shock:

Je ne sais plus où je l’avais lu... mais ça doit être une bêtise car la pompe a une garantie de douze mois normalement :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Jeudi 06 Juin 2019 8:23

j'étais aussi étonnée de lire cette durée de 6 mois….moi ça fait plusieurs années que j'ai les mêmes !

chez moi pas de vinaigre si de lave-vaisselle pour la fontaine ! mes chats ne boivent plus car ils n'aiment pas l'odeur même apres un bon rinçage !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Jeudi 06 Juin 2019 8:51

J’ai des chats top alors car l’odeur ne les a jamais dérangé ! Au contraire quand je leur détartre mensuellement et que je mets un bol temporairement ils boudent et attendent avec impatience la fontaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Jeudi 06 Juin 2019 9:08

c'est rigolo ça ! comme quoi chaque chat (ou groupe de chat) est différent !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 20:28

Je remonte ce sujet, pour les personnes qui ont la miaustore à part dominos ( :D ) fonctionne t elle toujours bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Mardi 18 Juin 2019 20:46

:HELLO:

Tout va bien pour moi avec la Miaustore :)

Une ou 2 fois elle n'a pas re démarré après le nettoyage mais après l'avoir re débranché et re branché elle a fonctionné donc pas de soucis.

La petite minette a recommencé à jouer avec les piliers de temps en temps lol

En résumé, toujours satisfaite :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Shammy » Mercredi 19 Juin 2019 8:03

Pour moi aussi toujours satisfaite mais avec de temps en temps la pompe qui ne s'amorce pas tout de suite je fais comme Cinto 22 et elle redémarre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Lundi 01 Juillet 2019 8:37

de nouveau déçue….hier lors du nettoyage, un pilier a perdu un "bec" !!!! pourtant je fais hyper attention et j'avais même mis un linge au fond du lavabo ! heureusement ça fonctionne tout de même, l'eau s'écoule toujours dans le piliers du dessous….
en plus je me suis coupée !! (je pense que avec cette fontaine il vaut mieux avoir un lave-vaisselle !!!)
et je n'ai toujours pas reçu le moteur de remplacement !!!!

je pense que je vais repasser à la dog mate !!!


j'ai vu cette fontaine aussi en ceramique….est-ce que quelqu'un connait ? dans un commentaire c'est écrit qu'elle est fragile….
https://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle ... l-sf14616/

sinon il y a celle en inox mais elle ne me tente pas trop…..ça doit être vite sale et difficile d'entretien….
https://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle ... l-sf14614/
Modifié en dernier par dominos le Lundi 01 Juillet 2019 8:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités