Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par yacapu » Samedi 22 Juin 2019 0:14

Bonsoir oh ben mince pauvre boubou et raphie. Je comprends que tu soi sous le choc. Je serai comme toi courage et allée boubou faut évacuée ses méchant cristaux.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 22 Juin 2019 9:01

Merci yacapu

Ce matin olive à craché et grogner comme d hab mais en fonçant sur boubou du coup maintenant il aa "peur" et se méfie je n aime pas je laisse faire en étant en apnée
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Samedi 22 Juin 2019 9:27

::HELLO::
Je comprends ton choc. Je pense qu'il faudrait que tu recontactes la veto pour savoir exactement ce qu'il en est pour ton Boubou. As tu eu un compte rendu? A la fois, ça peut être aussi "une chance" car c'est quelque chose qui serait passé inaperçu autrement sans l'écho et qui a pu être découvert fortuitement...

Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle ne le passe pas complètement à l'urinary pour son "sable" sans rien garder d'autre?

Aller Raphie, Boubou, courage. Et Olive laisse le un peu tranquille.
Boubou a pu manger correctement ce matin?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 22 Juin 2019 10:21

Croquettes92 a écrit: Je comprends ton choc. Je pense qu'il faudrait que tu recontactes la veto pour savoir exactement ce qu'il en est pour ton Boubou. As tu eu un compte rendu? A la fois, ça peut être aussi "une chance" car c'est quelque chose qui serait passé inaperçu autrement sans l'écho et qui a pu être découvert fortuitement...

pour sa rate c'est moi qui est pas compris le mot exact par rapport à sa rate et ce n'est pas cancéreux mais oui je peux lui redemander exactement ce que c'est.
oui c'est tout à fais ça c'est une chance d'y être aller hier matin et que la véto soit passé par hasard sur la rate surtout que j'avoue à la base je ne voulais pas y aller car pour moi boubou "allait bien" c'est ma meilleure amie qui m'a dis si si vas y n'annule pas il faut faire un contrôle tu lui demande ça ça ça. du coup toutes les questions que je voulais poser je ne les ai pas poser car les réponses sont dans les examens
la véto m'a donné les échographies je vais faire un dossier "médical" boubou (comme j'ai fais pour Olive) que je prendrais à chaque fois que je pars avec eux

Croquettes92 a écrit:Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle ne le passe pas complètement à l'urinary pour son "sable" sans rien garder d'autre?

Oui tu as entièrement raison le hic elle ne veut pas que Olive en mange et elle sait que olive en piquera même si pour quelques mois elle en mange un peu et donc de mélangé avec du almo stérilisé (elle préfère cette marque au RC) qui est appétant les RC S/O sont plus forte que les autres il y a de l'acide je ne sais trop quoi et pour olive qui n'a rien c'est pas top même si elle en mange un peu pas grave sauf si je me trompe mais c'est ce que j'ai compris

Croquettes92 a écrit:Aller Raphie, Boubou, courage. Et Olive laisse le un peu tranquille. Boubou a pu manger correctement ce matin?

Boubou a mangé un peu je lui ai mis la gamelle devant lui et il a mangé avec appetit mais pas tout je pense qui'il a du mangé des croquettes cette nuit (j'ai le sommeil lourd)
Olive m'agace là ce matin olive a foncé dessus sur bous alors qu'avant elle ne le faisait pas elle faisait que craché du coup boubou a eu peur
Olive plus elle prend de l'âge plus elle est agressive avec boubou quand il revient du véto je me pose la question lorsqu'il va se faire opérer parce que là il n'aura vraiment pas de ça bien au contraire il aura besoin qu'elle soit à ses petiis soins

Merci Croquettes92

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Samedi 22 Juin 2019 10:58

Je comprends mieux pour son alimentation. En fait il y a différents cristaux. Certains se forment quand l'urine est trop acide et d'autres quand elle est trop alcaline.
Elle veut donc acidifier les urines de Boubou pour dissoudre son sable, mais ne pas provoquer une autre sorte de cristaux chez Olive qui n'a pas du tout ce problème en lui donnant une nourriture trop acide dont il n'a pas besoin.

NE JAMAIS DONNER DE NOURRITRE URINARY EN PREVENTIF (sauf prescription médicale mais ce sera forcément sur un chat déjà à risque).

J'ai le beau rôle de dire cela (puisque je n'ai toujours qu'un chat à la fois) mais tu ne peux pas les isoler pour la nourriture? Ou sur du plus long terme (quand tu le pourras) investir dans une gamelle à reconnaissance de puce? (au moins pour Boubou dans un 1er temps, comme ça il n'y aura que lui qui mangera l'urinary. Certes l'inconvéniant c'est que c'est souvent pas très appétent et il risque d'aller "voir ailleurs"...c'est compliqué

Pour les premiers jours peut être que Boubou mangerait plus facilement de l'humide suite à son extraction dentaire?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 22 Juin 2019 16:48

désolée je n'avais pas tout compris ce qu'elle avait dit ::wink:: ::oops:: mais en te lisant c'est exactement ça et je viens de relire l'ordonnance et pour l'alimentation voici ce qu'il y a de marquer :

Vdiet cat urinary S/O high dilution : alimentation à visé dissolutive à administrer sur 6 semaines à 2 mois

puis passer à une alimentation préventive type urinary classique (moderate calorie) croquettes et sachets fraîcheurs

L'idéal serait d'arrêter progressivement le RC indoor et l'Almo Nature

Bon ben je crois que j'étais complétement à côté de la plaque heureusement que la véto la marquer ::siffle:: ::oops:: ::roll:: ::wink::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Jeudi 27 Juin 2019 10:07

::HELLO::
Comment va Boubou? A t il de l'appétit ? (Même si c'est compliqué avec cette chaleur )?

Et Olive se comporte t elle mieux avec lui?

Allez courage ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 27 Juin 2019 15:32

Merci pour ton message Croquettes92 et de prendre des nouvelles ::lover::

Croquettes92 a écrit:Comment va Boubou? A t il de l'appétit ? (Même si c'est compliqué avec cette chaleur )?

Malgré la chaleur Boubou mange même si ce weekend je lui ramenais sa pâté à l'endroit où il était couché et il mangeait maintenant ça va mieux il y va de lui même ::siffle::

Croquettes92 a écrit:Et Olive se comporte t elle mieux avec lui?

Je dirais que depuis lundi ou mardi olive est plus sympa et est redevenu gentil avec Boubou ::D:

avec la chaleur je leur passe à plusieurs reprises dans la journée de l'eau fraiche sur eux

Du coup avec la chaleur il y a des mouches qui viennent dans l'appartement alors ça leur fait un peu de sport donc quand je vois boubou "chasser" la mouche je me dis que ça va

J'espère que pour la rate se sera le plus tard possible car tant qu'il joue et qu'il mange je ne le ferai pas bien sure je le ferai suivre mais tant qu'il est stable et qui'il ne souffre pas je le ferai le plus tard possible

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Croquettes92 » Jeudi 27 Juin 2019 15:41

De bonnes nouvelles donc . Pour sa rate tu surveilles et tu verras avec le veto (encore faut il savoir ce qu'il y a à surveiller? )

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 28 Juin 2019 9:42

Croquettes92 a écrit:De bonnes nouvelles donc . Pour sa rate tu surveilles et tu verras avec le veto (encore faut il savoir ce qu'il y a à surveiller? )

oui tu as raison la véto m'a dis que si je le voyais apathique et qu'il ne mange pas il fallait que je l'appelle la clinique

s'il n'y rien de tout ça (qu'il est encore bien comme actuellement) je ferais quand même une visite de contrôle par rapport à sa rate car même si j'ai entièrement confiance en ma véto je préfère quand même qu'il y ait une vérification en plus avant l'urgence
j'espère que ce sera le plus tard possible

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par dominos » Samedi 06 Juillet 2019 10:53

Bonjour Raffie, comment va Boubou ? tout va bien ?

chez moi cela fait des années que mes chats mangent croquettes urinary (j'avais lu un article sérieux où ils disaient que donner ces croquettes pouvait être un bon moyen de prévention) bon chez moi ils ne mangent pas que ces croquettes, ils ont aussi en libre service au sous sol hill-science plan normales et sanabelle non grain (je mélange moitié /moitié) et i ils reçoivent matin et soir un peu d'humide pour la plupart …avec ce "régime" .pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes de cristaux…..
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 06 Juillet 2019 11:34

dominos a écrit:Bonjour Raffie, comment va Boubou ? tout va bien ?

chez moi cela fait des années que mes chats mangent croquettes urinary (j'avais lu un article sérieux où ils disaient que donner ces croquettes pouvait être un bon moyen de prévention) bon chez moi ils ne mangent pas que ces croquettes, ils ont aussi en libre service au sous sol hill-science plan normales et sanabelle non grain (je mélange moitié /moitié) et i ils reçoivent matin et soir un peu d'humide pour la plupart …avec ce "régime" .pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes de cristaux…..

coucou Dominos

Les grands esprits se rencontre car je pensais au forum cette nuit pour donner des nouvelles

oui je suis d'accord avec toi ces croquettes sont bien l'humide aussi

boubou fait son capricieux par rapport aux sachets puisque dès que je mets la gamelle il la mange mais sinon il peut manger sa pâtée en plusieurs fois

sinon hier soir je me suis endormie devant la télé et je lorsque je me suis réveillée vers 4h du matin pour tout éteindre il y avait les 2 crapules qui jouaient à la baston et boubou je le sentais vraiment bien

là il est dans le "hamac panier" de l'arbre à chat en train de se lécher...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par dominos » Samedi 06 Juillet 2019 18:24

merci pour les nouvelles ! il va bien, je suis contente !
tu es toujours contente de ta jolie fontaine ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Daeri » Dimanche 07 Juillet 2019 16:14

Merci pour les nouvelles ! Je suis content de voir que ça se passe bien.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 07 Juillet 2019 19:37

Désolée de ma réponse tardive

dominos a écrit:merci pour les nouvelles ! il va bien, je suis contente !
tu es toujours contente de ta jolie fontaine ?

Merci Dominos ::lover:: oui il va plutôt bien mais il "m'énerve" à faire son difficile pour la pâté il préfère les croquettes la semaine prochaine je commence le zylkène pour le voyage en voiture des vacances je pense que ça va le motiver

Heureusement que pour le moment je ne travaille pas car je peux lui donner en plusieurs fois le matin je me force à ne pas lui apporter sur un plateau mais sinon à pars ça il va bien

pour la fontaine toujours aussi bien
avec la chaleur je change l'eau de la fontaine et les 2 l'aiment vraiment
Olive la surveille toujours lorsque j'enlève la prise pour voir si je remet la fontaine en marche ::laugh:: ::siffle::
Modifié en dernier par raffie le Dimanche 07 Juillet 2019 19:42, modifié 1 fois.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique