Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Jeudi 30 Mai 2019 17:13

Coucou est tu allés chez le véto ?

Comment se passe avec Nolé ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 8:26

pour répondre à Daeri, oui elle est facilement pliable mais une fois montée j'ai renforçé avec des liens pour que la plaque du bout de tombe pas ! idem pour la trimgle qui fait fonctionner la trappe….j'ai du mettre deux liens pour qu'elle tienne en place….mais en mettant des liens que l'on peut couper, on peut ensuite la replier sans probleme !

moi j'utilise ce type de liens, on peut bien serrer et pas de risque que ça s'ouvre !

liens plastique.png
liens plastique.png (73.59 Kio) Vu 1005 fois


le chat n'est pas enfermé, c'est praline qui inspecte pendant que je mets la cage en ordre !!!

DSCF8682.JPG
DSCF8682.JPG (314.17 Kio) Vu 1005 fois


DSCF8678.JPG
DSCF8678.JPG (161.84 Kio) Vu 1005 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Vendredi 31 Mai 2019 15:58

ah oui il faut bien inspecté s'est on jamais s'il y a un problème :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mardi 18 Juin 2019 13:37

1 an désormais que Nolé est entré dans ma vie !

On va pas se mentir, le bilan est mitigé.
Je suis évidemment content d'avoir adopté Nolé et de l'avoir sorti de la misère dans laquelle il était avant son arrivée à la SPA. Il ne le sait pas mais avec moi il ne risque plus rien. Quoique quand je le vois allongé, endormi au soleil, je me dis qu'il se rend peut-être compte qu'il en a fini avec les mauvais traitements. A 8 ans, il a désormais tout le reste de sa vie pour profiter comme un chat pépère !

A côté de ça, je suis déçu de ne pas avoir plus de lien avec lui. Le fait qu'il ait peur quand je me lève et quand je bouge, qu'il parte dans la chambre ou se cacher sous le lit au moindre changement, qu'il ne se laisse pas approcher ni caresser, bien sûr que c'est dommage, on pourrait être tellement plus heureux ensemble. D'autant plus frustrant que c'était bien parti avant que ces fichues visites de véto (ou plutôt les tentatives de mises en cage) ne stoppent net le rapprochement. Il a du mal à oublier le bougre !

Il n'y a rien d'autre à faire qu'être patient et de profiter des minis-progrès qu'il fait : le dernier en date, il commence dorénavant à manger sa pâtée quand je suis debout à côté de lui (mais il ne faut pas que je bouge) alors qu'avant il attendait que j'ai quitté la cuisine pour commencer à manger. C'est encourageant !

Merci à tous pour votre soutien et de suivre notre histoire depuis un an déjà.

@raffie : non je ne suis pas allé chez le véto, je n'ai pas encore acheté la cage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 14:06

il va encore faire des progrès….ici je vois que me sauvageons font encorde des progrès !!!

mais il faut qu'ils trouvent le "truc" qui les met en confiance…par exemple tricotine….je ne pouvais pas la caresser…..elle vient d'avoir 4 ans….et depuis quelques semaines, le matin au réveil elle saute sur l'arbre à chat qui est dans le hall et là en restant à distance et en tendant le bras, je peux bien la caresser (mais elle cache sa tête derrière le tronc) elle se tortille pour redemander….mais un bruit et hop le charme est rompu….et cet instant ne se produit que le matin et encore pas tous les matins mais c'est déjà un grand pas en avant !!! quand à sa sœur gommette je peux maintenant la caresser très courtement les premières secondes du repas….

donc avec Nolé je suis sure que ça va venir….mais je comprends très bien votre frustration !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mardi 18 Juin 2019 15:32

Je n'avais pas réalisé qu'il avait 8 ans...

Suis sûre qu'il le sait qu'il ne craint rien chez toi comme tu le dis il a eu beaucoup de malheur ce que tu as fais d'adopter un chat de cet âge avec un passé comme lui demande beaucoup plus de patience qu'un chaton, il est très bien tombé avec toi même si parfois c'est pas facile je suis sure que tu vas y arriver…

Le lien tu es en train de le crée il est peut être plus long à créer avec son passé mais il va devenir fort ce lien

Merci de nous donner des nouvelles :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Catsword » Mardi 18 Juin 2019 17:19

Salut et en tout cas bravo à toi pour cette adoption. :bravooo:
Pour la cage / caisse / boite de transport, je pense qu'on a souvent tous déjà eu des petits soucis. :::confused:::
De mon côté, souvent je descend la caisse quelques jours avant qu'on aille chez le véto. Parce que les premières fois j'ai eu le même délire que toi avec Nolé, un vrai brodel et un chat et un maitre tout les deux agacés par la situation qui avait aussi durée une dizaine de minutes.

Question confiance, c'est une autre histoire, les chats sont imprévisibles (la preuve aussi avec ta petite histoire de thon). Mais, ça va le faire tu verras. Même s'il a encore des sursauts alors que toi tu sais que tu vas être cool, lui il est sur ces acquis et, c'est pas à 8 ans qu'il va changer. Je ne suis même pas certain que ce soit uniquement l'épisode de la mise en cage qui l'on rendu ainsi. Ce chat a eu une histoire avant ton foyer visiblement paisible, puis, il a peut-être toujours été comme ça en réalité :idea:

Enfin, tout ça pour dire que je te comprends vraiment car j'ai moi-même un chat qui panique pour rien. Elle file sous le lit à la moindre occasion et pourtant, j'ai toujours été au petit soin avec elle, et je l'ai eu alors qu'elle avait 3 mois donc tu vois. Maintenant je m'y suis fait, et au fur et à mesure, elle vient de plus en plus faire des câlins le soir mais c'est long et je me dis aussi parfois que c'est dommage, qu'avec mes autres chats j'avais une relation bien plus poussée.
C'est la vie, peut etre qu'il changera, peut etre pas, c'est la surprise, mais en tout cas, ne reste pas sur cette histoire, chaque chat est unique et mérite le détour :)

Bonne continuation avec Nolé
Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 23 Février 2019 7:28
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Samedi 06 Juillet 2019 20:43

Nolé est allongé sur la moquette près de moi qui suis sur le canapé.
Je tends ma main et il la renifle, comme d’hab. Je laisse ma main et en bougeant son oreille la touche.
Il se relève d’un coup et donne un coup de griffe sur ma main...

Désespérant.

Mais le positif est qu’il n’est pas parti et qu’il s’est re-allongé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Samedi 06 Juillet 2019 21:04

il semble vraiment traumatisé par la main de l'être humain !!! tu as déjà essayé de mettre du feliway ou de la valeriane sur la main avant ? (bon chez moi pour triconnelle ça n'avait pas fonctionné mais avec pepsi oui….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Dimanche 07 Juillet 2019 10:45

C'est vrai que c'est la main son problème car finalement s'il est couché près de toi c'est qu'il a confiance en toi.
Il y a du progrès sur ce point.

Yacapu a apprivoisé clarence un chat initialement sauvage avec une fausse main. C'est peut être à tenter.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Dimanche 07 Juillet 2019 19:50

Je rejoins Dominos et Hermione38 il y a une évolution positive

Hermione38 a écrit:C'est vrai que c'est la main son problème car finalement s'il est couché près de toi c'est qu'il a confiance en toi. Il y a du progrès sur ce point.


Oui il a du subir des choses pas sympa avec la main le ptit père

je trouve qu'il y a aussi du progrès car malgré son sursaut il n'est pas partie courage à toi je suis sure que tu vas y arriver
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Mardi 24 Septembre 2019 11:18

Quelles nouvelles de Nolé ? Progresse t'il ?

Je pense à lui car l'association dans laquelle j'ai adopté Otis m'a demandé des nouvelles et j'ai fait le constat qu'au bout de presque une année je ne peux toujours pas le porter mais le caresser tout de même et même le brosser.
Et le plus important: c'est un chat clairement heureux chez moi.....même si c'est un peu sans moi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Lundi 07 Octobre 2019 12:50

Bonjour Hermione,

Nolé a fait des progrès depuis l'été. Il est de moins en moins peureux, son regard est beaucoup plus posé, et sa queue est de plus en plus droite et non plus recroquevillée :D

Il ne se laisse toujours pas approcher sauf quand je lui donne sa pâtée et le soir au moment du coucher. Il va de moins en moins souvent sous le lit (même quand je passe l'aspirateur dans le salon il reste sur le lit de la chambre, un vrai miracle !)

Je ne peux toujours pas le caresser ou du moins je n'ose pas car quand j'approche ma main, il la renifle mais si j'essaie de passer ma main dessus ou dessous son visage il recule. il n'est pas prêt, tout simplement.
Il est souvent aux aguets quand je bouge dans l'appartement mais là aussi de gros progrès, le matin quand je me prépare il continue de dormir sur le lit sans faire attention à moi alors que je fais pas mal de bruits et de va-et-vient dans la chambre. Je pense qu'il a compris que dans certaines situations il ne risque rien (malheureusement pas dans toutes encore !)

Pour résumer, on avance (très) lentement mais sûrement et malgré cette absence de proximité je pense qu'il est heureux, quand je le vois se frotter sur son griffoir quand j'y mets de l'herbe à chat je me dis qu'il est quand même bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par dominos » Lundi 07 Octobre 2019 18:17

merci pour les nouvelles !
Nolé continue de faire des progrès ! c'est vraiment super et encourageant même si c'est lent !
comme vous le décrivez, je pense aussi qu'il est heureux chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mardi 08 Octobre 2019 10:19

Ce sont des bonnes nouvelles et je suis vraiment contente pour vous
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité