Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 10 Juillet 2019 11:03

Bon hier soir elle était revenue à 4,7kgs tout rond... elle a bien mangé les croquettes mais comme d’habitude il a fallu que je lui présente à plusieurs occasions et la nuit lui mettre la gamelle dans la chambre. Nala l’alien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 10 Juillet 2019 11:06

Et tu ne crois pas qu'elle pourrait avoir un souci de sniff oh comment on dit...Ah oui d'odorat? Du coup j'ai pas vraiment de solution...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Mercredi 10 Juillet 2019 19:42

Peut être qu'avec ses antécédents, elle se sent parfois un peu nauséeuse ?

Sinon est ce quelle regurgite souvent des boules de poils ? J'ai lu quelque part, il faudrait que je retrouve ça, que les chats qui ne regurgitaient pas leurs boules de poils étaient en moins bonne santé digestive. Appartement ça irrite fort le tractus digestif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 10 Juillet 2019 19:49

Elle ne régurgite plus du tout depuis l’an dernier... comme elle ne peux plus mâcher d’herbe... contrairement à son frère qui me fait souvent des « crottes de poils » :siffle:
Ses poils sortent par voie fécale du coup (dans les crottes)
Mais vous savez elle continue de réclamer de la viande à mon père donc je pense qu’elle a de l’appétit mais qu’elle est très très difficile. Il faudrait que je me renseigne sur CCC pour voir à lui faire des rations ménagères....
pour le moment je continue les virbac pour voir si amélioration au niveau du poil.
Je lui ai pas fait d’inhalation depuis une bonne semaine déjà ! Et pas eu de quinte de toux depuis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 12:43

C'est positif pour la toux. Il y'a des chats qui se lassent effectivement très vite de manger la même nourriture, dans ce cas la ration ménagère est une solution idéale si le chat l'accepte. C'est beaucoup plus naturel.

Mes beaux parents ont un chien qu'ils ont nourri les 3/4 de sa vie à la ration ménagère. C'est un chien type husky, et aujourd'hui il va sur ses 17 ans, c'est impressionnant. Actuellement il est nourri avec de la pâtée sans céréales car ils n"ont plus le temps de faire à manger, et ça lui réussi bien. Son seul problème c'est l'arthrose. Franchement si Izya n'était pas aussi difficile, j'hésiterais pas une seconde, je lui ferai de la ration ménagère. Mais les chats habitués aux croquettes sont parfois complètement hermétiques aux autres nourritures.

Tant mieux si Nala remange bien. Du coup maintenant tu la laisses sortir uniquement en harnais ? Elle tolère bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 22:49

De retour à « sa place » :D

7471D8F2-4AF1-4D92-B9EF-FE52736AB3BF.jpeg
7471D8F2-4AF1-4D92-B9EF-FE52736AB3BF.jpeg (293.03 Kio) Vu 458 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 11 Juillet 2019 22:54

C'est où sa place tu la "ranges" dans le placard? :::surprised:::

Ça me rappelle d'ailleurs quand je suis allée dans 1 animalerie quand j'ai accueillie Réglisse : bonjour, je voudrais de l'herbe à chat pour attirer ma chatte dans son panier svp".
Réponse des vendeuses : "laissez tomber madame, un chat dort où il veut " :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 23:05

Croquettes92 a écrit:C'est où sa place tu la "ranges" dans le placard? :::surprised:::

Ça me rappelle d'ailleurs quand je suis allée dans 1 animalerie quand j'ai accueillie Réglisse : bonjour, je voudrais de l'herbe à chat pour attirer ma chatte dans son panier svp".
Réponse des vendeuses : "laissez tomber madame, un chat dort où il veut " :mdr:

:mdr:
Mais non elle est en fait sur une vieille chaise d’ordinateur qui est dans ma chambre, elle adore dormir dessus mais ces dernières nuits Mushu lui piquait la place :mdr:... par contre lui oui il dort dans une armoire dernièrement :laugh: en fait j’ai donné mon armoire à mon père et il a mis la sienne dans la mienne mais elle est à moitié démontée (la flemme....) et donc comme il n’y a plus les portes il va dormir dedans :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 25 Juillet 2019 16:54

Aujourd’hui c’est insoutenable... mais Nala mange quand même ses croquettes... on a laissé la porte d’entrée ouverte (c’est une grosse porte sur laquelle il y a une vitre que l’on peut ouvrir) et du coup ils peuvent sortir et rentrer à leur guise... Nala préfère largement rester dans l’entrée par contre Mushu lui était parti tout l’après-midi ! Il était dans le jardin de ma voisine de derrière (elle a des arbres donc de l’ombre !!) mais il est revenu et a un peu haleté... trop chaud mon pauvre Loulou.. je leur ai ajouté des glaçons dans la fontaine pour que ce soit bien frais !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 02 Août 2019 22:29

Image Image

:bisecoeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 20 Août 2019 19:45

Je vous donne quelques nouvelles de Nala :
Elle a perdu du poids mais est à 4,6kgs donc pas trop inquiétant, je mets cela sur les vagues de chaleur qu’il y a eues pour l’instant.
Au niveau de son poil comme je l’avais dit dans le sujet de Croquettes92 il n’y a malheureusement pas d’amélioration malgré le passage sous croquettes hypo :? Elle a toujours des pellicules et le poil terne...
Par contre elle a recommencé à me faire des petites quintes de toux... j’ai d’abord mis cela sur le fait que l’auxiliaire de vie de ma mère étant revenue de ses congés récemment et vapotant dans la maison Nala devait respirer cette saloperie. Mais aujourd’hui j’ai vu qu’elle recommençait à se laver et s’arracher elle même les noeuds au niveau de son bidon donc elle doit en ingérer... j’ai quand même repris les inhalations 1x par jour pour le moment jusqu’à amélioration et la je baisserais de nouveau.
Elle sent également mauvais de la bouche, j’ai donc entamé une cure de stomorgyl en ce jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 22 Août 2019 22:13

Catbian a écrit:Je vous donne quelques nouvelles de Nala :
Elle a perdu du poids mais est à 4,6kgs donc pas trop inquiétant, je mets cela sur les vagues de chaleur qu’il y a eues pour l’instant.
Au niveau de son poil comme je l’avais dit dans le sujet de Croquettes92 il n’y a malheureusement pas d’amélioration malgré le passage sous croquettes hypo :? Elle a toujours des pellicules et le poil terne...
Par contre elle a recommencé à me faire des petites quintes de toux... j’ai d’abord mis cela sur le fait que l’auxiliaire de vie de ma mère étant revenue de ses congés récemment et vapotant dans la maison Nala devait respirer cette saloperie. Mais aujourd’hui j’ai vu qu’elle recommençait à se laver et s’arracher elle même les noeuds au niveau de son bidon donc elle doit en ingérer... j’ai quand même repris les inhalations 1x par jour pour le moment jusqu’à amélioration et la je baisserais de nouveau.
Elle sent également mauvais de la bouche, j’ai donc entamé une cure de stomorgyl en ce jour...


Les pélicules cela ne peut pas venir de sa pathologie?
Dans mon sujet je n'ai pas compris pourquoi tu envisageais zylkene/feliway sauf que je ne me rappelle pas avoir lu dans son sujet qu'elle s'arrachait des noeuds de poils au niveau du bidon, je comprends mieux ! (Le veto m'a dit que les léchages / arrachages compulsifs dûs au stress sont majoritairement sur le ventre et/ou les flans, qui vont jusqu'à des zones sans poil, c'est le symptôme "typique"). Mais elle a aussi le droit d'avoir autre chose. Des fois les noeuds leur font mal et ils se les arrachent. Mais c'est courant les noeuds sur le ventre???
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 23 Août 2019 7:29

Parce qu’elle se gratte aussi en ce moment plus que d’habitude même si ça reste toujours au niveau du cou, et pour les noeuds comme depuis l’an dernier elle fait moins sa toilette elle a souvent des noeuds qui se forment (poils qui repoussent sur ceux qui sont « morts ») au niveau de son flanc
Quant aux pellicules non c’est encore différent, et elles sont apparues aussi depuis l’an dernier mais avant ses symptômes de toux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Vendredi 23 Août 2019 7:44

Pour les pélicules il faudrait éliminer la cheyletiellose car c'est parait il très courant et peu diagnostiqué. Le stronghold est je crois certes efficace dessus mais ce n'est pas la même fréquence pour l'application que pour les puces.
Ah oui si elle arrive mal à faire sa toilette ça fait des noeuds (mon vieux loulou c'etait sur le bas du dos, vers la base de la queue. D'ailleurs un beau jour quand je l'ai brossé je l'ai entendu : non non non non non :laugh: comme dans les vidéos du web!).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 23 Août 2019 8:08

On y a pensé mais 1) elle n’a pas de tonsures ni croûtes ni rien à part les pellicules 2) ça se transmet de chat à chat et Mushu et Moon n’ont absolument rien de chez rien... il n’y a qu’elle
De toute façon son check-up annuel doit se faire bientôt... donc je verrais encore avec sa vétérinaire quoi faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 463 invités