Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Cinto22 » Mardi 30 Juillet 2019 9:04

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs semaines qu'en me levant le matin ou en rentrant le soir chez moi, je découvre un vomi ressemblant à une crotte (moulé avec, parfois, des croquettes pas digérées).

Pensez-vous que cela peut être du à la chaleur ?
Ou à des poils ? Ils en perdent tellement en ce moment !

Je ne sais pas lequel de mes 2 chats vomi car je ne les voie jamais faire (donc difficile de consulter un vétérinaire).
Aucun n'est différent de d'habitude.

Cela arrive environ 1 fois par semaine depuis la 1e canicule.

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Hermione38 » Mardi 30 Juillet 2019 9:28

Hermione va plus souvent manger de l'herbe à chat et se purger/vomir depuis les chaleurs et c'est celle qui a les poils les plus longs.
Perso, je ne m'inquiète pas car c'est toujours un rejet extrêmement bien moulé sans glaires ou liquides.
J'ai juste pensé qu'elle perdait plus de poils donc plus besoin de se purger.
J'espère que je ne dois pas m'inquiéter.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Lestes » Mardi 30 Juillet 2019 11:10

C'est sûrement les poils.
Il ne faut pas hésiter à brosser son chat plus souvent quand on constate des boules de poils, parce que les poils en trop grande quantité peuvent dépasser l'estomac, aller se stocker dans les intestins et provoquer une occlusion.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Cinto22 » Mardi 30 Juillet 2019 13:00

Merci pour vos retours, c'est plutôt rassurant.

Oui Lestes, j'essaye de les brosser tous les jours ou tous les 2 jours mais ils n'aiment pas trop ça ... de vrais prince/princesse :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Lestes » Samedi 03 Août 2019 11:27

La mienne n'aime pas ça non plus, du coup je la soudoie avec des friandises tout au long du brossage , et maintenant elle va toute seule sur mon bureau quand elle voit que je sors les brosses :D
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par germa » Dimanche 04 Août 2019 19:39

les miens le font régulièrement je préfère ramassée ça plutôt que de le vétérinaire j'ai eut une très mauvaise expérience avec mon maine-coon qui est décédé suite à cela
il faut qu'ils évacuent leur poils
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Cinto22 » Lundi 05 Août 2019 10:05

:HELLO:

Merci pour le conseil Lestes, je vais essayer les friandises aussi tout au long du brossage :siffle: ^^

Germa je n'ai pas bien compris ton post ?
Oui c'est bien qu'ils évacuent mais c'est dangereux s'ils en avalent trop et ne les régurgitent pas tous, d'où l'importance de les brosser comme l'a souligné Lestes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par germa » Lundi 05 Août 2019 15:22

tout chat en avale beaucoup, et soit il en vomis comme tu la écrit en boudin ou les évacues dans leur excréments, mon chat ne les n'évacuait rien ,chez lui cela se traduisait par des vomissements de liquide mais pas de poils plus constipation, par deux fois il a été hospitalisé à cause de cela . je lui donnait du malt en friandise, je donnais de la paraffine tout les matin mais il a été obligé d'être une nouvelle fois hospitalisé car encore bouché et cette dernière fois il n'a pas supporté il est décédé juste avant que nous allions le cherché chez le vétérinaire.
mes autres chats en vomissent aussi rien a voir avec la chaleur parce-que c'est pareil l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Cinto22 » Lundi 05 Août 2019 15:28

D'accord, merci pour tes précisions, et désolée pour ton Main Coon :cry:

Les miens ne l'avaient jamais fait jusqu'à maintenant et actuellement ils perdent énormément de poils, surement à cause de la chaleur...

Donc brossage tous les jours ou tous les 2 jours :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par germa » Lundi 05 Août 2019 15:32

oui c'est vrais avec la chaleur du moment ils en perdent un paquet pour ceux a poils longs je suis habitué mais mon gouttière c'est une cata plus je brosse et plus y en a
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?

par Cinto22 » Lundi 05 Août 2019 15:34

Oui moi aussi j'ai cette impression, il y en a toujours autant à enlever :shock:

On dirait que c'est des sous-poils les plus nombreux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 49 invités