Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 28 Août 2019 0:57

Bon elle a continué de perdre du poids... ce soir c’était sa dernière prise de stomorgyl mais vu qu’elle mangeait toujours peu il y a 2 jours j’ai remis un peu de mirtazapine (moins que les 1/8è) en + dans la gélule, et ça a l’air de faire son effet sur son appétit... surtout avec cette chaleur depuis 2 jours revenue... et surtout quasi sans les effets indésirables (juste un peu de miaous miaous)
Pour les quintes de toux pour l’instant rien (mais avec le bol que j’ai demain elle va de nouveau tousser HA HA HA), j’aimerai nettoyer à fond leur arbre à chat sur lequel il y a bcp bcp de poils... mais comment nettoyer les coussins ? Vu leur fragilité je sais qu’ils tiendront absolument pas le coup en machine... :cat30:
Le reste je pense qu’un bon et long coup d’aspirateur devrait suffire.... mais faut que je démonte TOUT :mrgreen: (pas grave car je dois refaire deux poteaux dont le sisal est déjà parti...)

Je ne compte pas faire durer le mirtazapine dans le temps... même si pour un chat âgé on peut en donner toutes les 48h... donc je vais continuer de l’observer... et si elle mange tjs peu et bien ce sera case vétérinaire et puis c’est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mercredi 28 Août 2019 19:23

Selon le coussin tu peux tenter un lavage délicat, ma machine a un réglage "lavage à la main". Par contre, ça n'enlève pas tellement les poils.. Perso, ce que je fais c'est m'acharner avec une brosse en velours rouge (celle avec le bouton pour changer le sens, j'en trouve dans les boutiques tout à 2 euros ou du genre gifi, action, etc.) au bout d'un moment j'arrive à tout récupérer à peu près !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Mercredi 28 Août 2019 19:46

Mince pour la perte de poids ! Et sinon elle est en forme ? Niveau comportement ça va ?

Peut être quelle a des douleurs buccales et que les virbac sont trop grosses pour être mangées sans douleurs ? Peut être aussi quelle fait moins sa toilette d'où les pellicules ? Après avec les chaleurs ça n'arrange pas les appétits capricieux :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 28 Août 2019 22:17

J’ai peur que même en programme à la main à la machine ça parte quand même vu comme ça boulochait déjà beaucoup quand Mushu y faisait sa place.. donc je pense que je vais faire la brosse adhésive + aspirateur comme j’ai fait pour mon matelas dimanche d’ailleurs lol

Pour le buccal la cure de stomorgyl a fait son effet car elle ne sent plus mauvais de la bouche ^^ non mais je suis quasi sure qu’elle n’aime plus trop les croquettes car quand je lui donne de la viande normale là elle se fait pas prier :mrgreen:
La fois passée elle a même mangé .. des moules !
Et hier une petite boîte almo thon/fromage/poulet qu’elle adore... faut que je pense à lui en reprendre car il ne m’en reste qu’une. Le problème c’est que ces boites sont complémentaires... donc elle ne peut pas avoir que cela comme source d’alimentation.

Oui pour la toilette elle la fait bcp moins depuis son extraction dentaire en fait, mais quand elle la refait et bien elle a de nouveau des quintes de toux à force d’ingérer des poils.... au niveau du comportement elle dort bcp mais c’est la chaleur revenue (32 en intérieur :evil:) sinon normal comparé à habituellement et avec son âge aussi (ben oui c’est une mémère...)

Ah si seulement je pouvais l’emmener en animalerie et qu’elle ait un atelier « dégustation » :mdr: elle est très très très difficile faut que je regarde pour tester encore différentes gammes d’humide aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 29 Août 2019 15:53

Je me suis souvent dit qu'on devrait pouvoir emmener nos loulous , qu'ils goûtent et choisissent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Mikcy » Vendredi 30 Août 2019 19:54

Pour les coussins et autres surfaces en tissu, j'utilise pour enlever les poils un gant en caoutchouc style gant de ménage, sec, ou ma main humidifiée au liquide vaisselle sur les surfaces plus douces comme les duvets des arbres à chat par exemple (on faisait ça à la SPA pour nettoyer ceux des chatterie et nurserie). Je trouve que ça donne de bons résultats. Tu peux toujours essayer !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 30 Août 2019 20:04

Hmmm aujourd’hui en la tenant j’ai senti une sorte de croûte près de son cou, j’ai décidé de la lui enlever avec son peigne, c’était un truc bizarre assez gros je trouve et puis c’était marron ?
Mais ça m’a fait tiqué donc j’ai regardé dans mon ancien téléphone les photos de l’an passé, cette chose était déjà présente quand elle avait eu sa pose de sonde (cf photo ci-dessous) je me demande ce que ça peut être ??

5BE0DEA9-81B4-4EC1-A5B8-4DA86005D5A9.jpeg
5BE0DEA9-81B4-4EC1-A5B8-4DA86005D5A9.jpeg (219.82 Kio) Vu 427 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Vendredi 30 Août 2019 20:49

Un Genre de bouton peut être ? Ou alors c'était une croûte ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 31 Août 2019 1:01

meenchou a écrit:Un Genre de bouton peut être ? Ou alors c'était une croûte ?

Je sais pas mais en tout cas ça faisait plus d’un an que c’était là ! Jamais vu de croûte durer aussi longtemps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 31 Août 2019 14:18

Image

Hier soir, elle se régale vraiment avec ces boites....
si vous connaissez des gammes en humide qui ont la même consistance mais qui soient complètes et pas complémentaires ça m’intéresse...

Sinon j’ai vu qu’a Leclerc ils vendent une marque sans céréales, j’ai jeté un œil rapidement (je cherchais les taux de calcium et phosphore mais pas trouvé) ça s’appelle « physyo » je crois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 31 Août 2019 14:39

Les seules boites que je connaisse qui ressemblent à des complémentaires et qui sont complètes (même si le taux de graisses est quand même très/trop bas) ce sont celles ci : (thrive complete)
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ete/274139

Il y a des photos sur le site. Bon par contre elles ne sont pas données. Attention, vérifie bien la compo, j'avais lu dans certains commentaires il y a longtemps déjà que les lots x 6 et les x 12 (ou x24 je ne sais plus) ce n'est pas la même chose. Moi j'avais pris les x 6 poulet/foie. Réglisse en est dingo. Il me restait 2 boites que je n'avais pu me résoudre à donner tellement elle les aime. Je vais pouvoir lui faire plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 31 Août 2019 15:49

Croquettes92 a écrit:Les seules boites que je connaisse qui ressemblent à des complémentaires et qui sont complètes (même si le taux de graisses est quand même très/trop bas) ce sont celles ci : (thrive complete)
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ete/274139

Il y a des photos sur le site. Bon par contre elles ne sont pas données. Attention, vérifie bien la compo, j'avais lu dans certains commentaires il y a longtemps déjà que les lots x 6 et les x 12 (ou x24 je ne sais plus) ce n'est pas la même chose. Moi j'avais pris les x 6 poulet/foie. Réglisse en est dingo. Il me restait 2 boites que je n'avais pu me résoudre à donner tellement elle les aime. Je vais pouvoir lui faire plaisir. :D
Waow trop bien merci 1000 fois :bisecoeur:
J’espère Que je vais enfin tomber sur la bonne pâtée qui lui plaira

Bon voilà j’ai passé commande et j’ai « craqué du slip » en prenant un lot de chaque saveur... histoire de voir s’il y en a au moins UNE qui trouvera grâce à ses yeux lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Samedi 31 Août 2019 18:29

J'ai acheté des boites cosma complètes pour mes loulous. Ils ont déjà tout mangé :lol: Ca ressemble énormément en consistance à almo nature. Ils se sont même jetés sur les variétés qu'ils ont tendance à bouder en almo (poulet).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 31 Août 2019 20:04

Daeri a écrit:J'ai acheté des boites cosma complètes pour mes loulous. Ils ont déjà tout mangé :lol: Ca ressemble énormément en consistance à almo nature. Ils se sont même jetés sur les variétés qu'ils ont tendance à bouder en almo (poulet).

J’avais testé les almo daily poulet/thon, au début elle aimait bien puis quand j’en ai recommandé une autre fois elle n’en voulait plus du tout... et Mushu la vomissait :( au final elles n’ont pas été perdues car y’a un certain rouquin qui les a mangées :siffle: mais j’ai ‘peur’ de reprendre d’autres saveurs du coup, meme si elles ne me resteront pas sur les bras c’est surtout pour elle que je cherche et non pour Jean Roucas comme je l’appelle :mrgreen:
D’ailleurs pour les almo complémentaires autant elle adore le poulet/fromage/thon mais alors celle thon de l’atlantique elle en a JAMAIS voulu Image

Pour les Cosma c’est quelle gamme que tu as pris car il y en a plusieurs ?
J’avais déjà vu les soupes mais c’est aussi en aliment complémentaire :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Samedi 31 Août 2019 20:16

Daeri a écrit:J'ai acheté des boites cosma complètes pour mes loulous. Ils ont déjà tout mangé :lol: Ca ressemble énormément en consistance à almo nature. Ils se sont même jetés sur les variétés qu'ils ont tendance à bouder en almo (poulet).


Oui lesquelles as tu prises? (Car à ma connaissance seules les cosma original thon sont complètes mais ça a pu changer)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 64 invités