Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture deux chattes stérilisées.

par DixtyNori » Vendredi 30 Août 2019 18:08

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai déjà fait un post pour ça mais c'était il y a longtemps. Et je préfère mettre à jour un nouveau post vu que j'ai déménagé et que je suis dans un appartement maintenant plus grand.

Je vous présente Oxymore la petite écaille de tortue complétement cinglée mais tellement adorable. Et Jinx la peluche noire caline et réclameuse de friandises.

Toute deux sont stérilisées. Nous sommes maitnenant dans un 68m2 avec balcon et elles mangent :

- 1/2 verre de croquettes kitty's cuisine bœuf adult pour deux le matin
- 1 boîte de Almo alternative pour deux le matin.

-1/2 verre de croquettes pour deux le soir.

1/2 verre pour deux semble peu mais elles ne mangent même pas tout. Elles en laisse et le soir je leur en remets. Elles aiment bien la pâte almo alternative en vue de leur grande quantite de liquide à l'intérieur et le côté "vraie viande et pas Pâté" si ce ne sont pas de vrais morceaux de viandes bien liquides elles n'aiment pas.

Eau fraîche du frigo changée tout les matins.
Jeux arbres à chats et câlins à volonté.

Je prends mes aliments à Maxi Zoo. J'en ai un à côté de chez moi. Et j'aimerais savoir si vous avez de bonnes marques ou meilleures dans le genre ?

Composition kitty's croquettes :

Composition
30% de viande fraîche (14% de boeuf), 23% protéines de volaille, 19% tapioca, 6,5% graisse de volailles, 4% hydrolysat de protéines de volaille, 4% pulpe de betterave, 3,5% cretons bovine, 2,5% foie de volaille, 2% grenade , 1,5% graines de lin, 1% pois , 0,5% huile de saumon, 0,3% graines de citrouille, 0,3% baies d’acai, 0,3% levure, 0,1% eischalenpulver, 0,1% de chlorure de potassium, 0,1 % de poudre de cellulose, 0,05% fenoui, 0.05% herbe-aux-chats, 0.05% cresson


Composition Almo Alternative aux goûts que je leurs prends. Elles n'aiment pas le poisson:

Poulet grillé

Composition : poulet grillé 75 %
Constituants analytiques :
Protéine brute 15%
Cellulose brute 1,2%
Matières grasses brutes 1%
Cendres brutes 1%
Humidité 81,5%
620 kcal/kg



Dinde grillée

Composition : dinde grillée 75 %
Constituants analytiques :
Protéine brute 11,5%
Cellulose brute 0,2%
Matières grasses brutes 2%
Cendres brutes 1%
Humidité 84%
610 kcal/kg



Jambon dinde

Composition : jambon 70 %, dinde 5 %
Constituants analytiques :
Protéine brute 13,5%
Cellulose brute 1,2%
Matières grasses brutes 2%
Cendres brutes 1%
Humidité 81,5%
670 kcal/kg



Jambon parmigiano

Composition : jambon 71 %, fromage (Parmigiano) 4 %
Constituants analytiques :
Protéine brute 147%
Cellulose brute 1,2%
Matières grasses brutes 3%
Cendres brutes 1%
Humidité 80,3%
760 kcal/kg
Fichiers joints
IMG_20190815_175114.jpg
IMG_20190815_175114.jpg (124.8 Kio) Vu 493 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


Nourriture deux chattes stérilisées.

par dominos » Samedi 31 Août 2019 7:02

bonjour,
je pense que l' alimentation que vous donnez à vos deux boules de poils est trés bien !
par contre l'eau froide du frigo….en principe les chats n'aiment pas le froid ! une petite fontaine serait l'idéal !

par contre sachez que l'on trouve sur le site de zooplus toute une gamme de croquettes et patés sans céréales à des prix vraiment avantageux ! (mais aussi accessoires comme les arbres à chats ou les fontaines ) je en fais pas de pub :wink: je pense simplement à votre porte monaie :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nourriture deux chattes stérilisées.

par DixtyNori » Mardi 03 Septembre 2019 22:11

Merci beaucoup. En ce môme t je teste la pâte royal canon chat stérilisé en sauce. Proplan stérilisé en sauce et moments en soupe. Avec els almo à côté. C'est grave si je varie la pâte ? Je sais que les croquettes faut une transition mais la pâté ?

Pour l'eau. Le. Soucis c'est qu'elles n'aiment que le frais. Elles pêchent les bouteilles fraîches quand je les. Sort du frigo et faut que ça sorte du robinet pour qu'elles boient. C'est pour ça que je la change tout les jours et dans 2 gamelles en céramiques pour garder le frais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités