|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219383 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 213297 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 137083 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120687 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117765 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 109427 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108926 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 106287 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105072 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Croquettes92 a écrit:j'ignore de quand date ce test mais mon chat qui avait fait de l'insuffisance rénale aigue ne l'a jamais eu (2013). Au lire de la doc, il faudrait faire ce test quasiment avant même de faire ure creat lorsque le chat devient sénior ou s'il a des signes… J'espère que c'est un test bien connu par les vétos
dominos a écrit:….dans l'article ce n'est pas le taux de créatinine qui est augmenté de 25% mais la fonction renale qui a diminué de 25 %
"la SDMA augmente tôt, après seulement de 25 % de perte de la fonction rénale1–3."
je pense que le problème est surtout financier ! si l'on fait faire cet examen chaque année en plus de du labo habituel ça revient cher !
dans la théorie il y a plusieurs examens qui seraient utiles en terme de prévention…..mais ça fait éclater le budget ! peu de propriétaires de chats sont prêts à cela, moi la première !
en plus cela peut-être utile si on peut facilement ensuite donner un médicament au chat….mais si c'est difficile….ça devient vite galère et ça stresse le chat….je l'ai vécu avec mon caramel…..et je me suis promis que plus jamais je ne ferais cela !
Croquettes92 a écrit:Mince c'est la série. J'espère que ta veto pourra le voir demain. Tu pourras en même lui parler des soucis de transit de Nala
Catbian a écrit:Croquettes92 a écrit:Mince c'est la série. J'espère que ta veto pourra le voir demain. Tu pourras en même lui parler des soucis de transit de Nala
Mais en plus à la base j’avais pensé à emmener Mushu mercredi en même temps que Nala... puis je sais pas pourquoi j’y ai plus pensé![]()
Avec mon père on a essayé de lui donner de l’anti vomitif mais il est devenu vraiment « fou » et a réussi à griffer mon père a son bras avec ses pattes arrières, j’ai du coup essayé en lui cachant dans un morceau de saucisse..il a mangé que les morceaux ou yavait pas la gélule remplie du médoc grrr... je vais continuer de regarder selon son état.
( Pour Nala elle commence à me refaire des crottes moulées ATTENTION PHOTO DE CROTTES
https://i.ibb.co/QFjNp6L/E420548-C-2-BE ... 57-BA2.jpg )
Croquettes92 a écrit:Quand tu parlais de ce médicament j'ignorais que tu parlais du primpéran! Moi même je ne le supporte pas mais j'ai aussi eu un chat qui avait été mis sous cette molécule. Le veto m'avait dit ne vous inquiétez pas ça risque de le rendre un peu somnoment et au final, très peu de temps après l'administration du médicament à mon chat, il est devenu hyper agressif envers moi (quasiment à montrer les dents comme un chien) au point de ne même pas pouvoir l'approcher et devoir faire un grand détour pour pouvoir aller où je voulais. Le veto m'avait dit de stopper le traitement.
En médecine humaine je les avais prévenu (au bloc) de ne surtout pas m'en administrer si besoin pendant que je dormais. Ils m'ont dit on ne l'utilise quasiment plus, on a trop de problème avec !
Croquettes92 a écrit:En fait quant tu parles de réaction chez tes chats je confonds le cachet qui redonne de l'appétit et l'antivomitif ! Je ne retiens pas les noms et encore moins ceux des molécules.
Oui un chat qui devient agressif c'est impressionant et flippant. Nous on avait attendu que ça passe mais surtout sans l'approcher (tout en surveillant de loin qu'il ne fasse pas d'autre réaction). On ne pouvait même plus faire le tour de la table sur laquelle il était sous peine de se faire sauter dessus. Heureusement cela avait passé assez "rapidement".
J'espère pour Mushu ça va vite rentrer dans l'ordre. Sinon il a peu d'appétit d'après ce que j'ai compris (à part lécher la sauce?)