Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat accidenté n'urine plus  [Sujet clos]

par Oupss » Jeudi 17 Octobre 2019 21:08

Bonjour,
Mon chat s'est fait percuté le week-end dernier, au vu de la radio, la queue est fracturée au niveau du sacrum.
Il est chez le vétérinaire depuis dimanche et il s'avère qu'il n'urine plus apparemment les nerfs sont atteints, la vétérinaire l'a sondé et du coup lui à vidé la vessie, mais depuis ils sont obligé de lui vider manuellement sous anesthésie, depuis 2 jours elle se vide par trop plein.
Depuis aujourd'hui il à fait ces selles. La véto m'a dit tout à l'heure que son pénis se contracte comme pour faire pipi, mais ça ne vient pas.
On s'est dit avec la vétérinaire qu'on se laissait jusqu'à lundi (on est jeudi) pour voir si il y à une amélioration. Si il n'y en à pas il faudra prendre la décision de continuer (au risque qu'il y ait une atteinte des reins) ou d'arrêter là. J'ai envie de le reprendre à la maison pour son peut être dernier week-end, mon mari, qui ne voulait plus d'animaux quand je l'ai pris il y à 1 an 1/2, mais qui s'y est attaché malgré tout me dit que ça n'est pas une bonne idée. Moi j'hésite.

Ca vous est déjà arrivée et si oui votre chat s'en est il sorti ? Qu'avez vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2018 8:36
Genre: Non spécifié


Mon chat accidenté n'urine plus

par Mikcy » Jeudi 17 Octobre 2019 23:30

Bonjour,

Je sais que cela est arrivé à plusieurs reprises à des personnes venues s'exprimer ici ; à chaque fois s'est posée la question de l'euthanasie (surtout de la part des vétérinaires qui le font systématiquement dans ces cas-là), à chaque fois elle a été écartée car on a constaté que la possibilité de faire ses besoins seul peut revenir, même plusieurs mois après l'accident.

J'espère que ceux qui ont vécu cela viendront vous renseigner davantage et rapidement, mais ne cédez surtout pas au désespoir, tout n'est pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat accidenté n'urine plus

par Lestes » Vendredi 18 Octobre 2019 12:49

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Micky. On ne peut jamais prévoir à coup sûr l'évolution d'une atteinte nerveuse, même chez les humains. Les premiers mois sont les plus importants, et de gros progrès peuvent arriver même dans des cas qui semblaient désespérés.
Le fait qu'il puisse faire ses besoins et qu'il ait le contrôle de son pénis me semble plutôt une bonne nouvelle.

Maintenant, c'est normal que votre véto parte pessimiste. S'assurer qu'il n'ait pas de problèmes de santé jusqu'à ce que vous soyez sûr de savoir s'il vivra toujours comme ça ou si des progrès sont possible, ça va être compliqué :/
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chat accidenté n'urine plus

par Oupss » Dimanche 20 Octobre 2019 12:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Bon je viens donner des nouvelles, tristes malheureusement :cry:

Mon petit Oups n'à pas résisté, il déclinait de jour en jour.
Je l'ai vu vendredi et je voyais bien qu'il était pas bien. J'ai pas voulu le laisser souffrir plus.

Donc voilà mon Ninou est parti, il nous manque mais ne souffrira plus.
Fichiers joints
IMG_20190530_182536.jpg
IMG_20190530_182536.jpg (525.74 Kio) Vu 669 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2018 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat accidenté n'urine plus

par Mikcy » Dimanche 20 Octobre 2019 16:47

Triste de l'apprendre :( Je suis navrée pour vous. Repose en paix pauvre pépère.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat accidenté n'urine plus

par Hermione38 » Dimanche 20 Octobre 2019 16:53

Désolée pour vous.... :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chat accidenté n'urine plus

par Lilipouette » Dimanche 20 Octobre 2019 16:56

De grosses pensées pour vous deux et toutes mes condoléances...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Mon chat accidenté n'urine plus

par Daeri » Dimanche 20 Octobre 2019 22:14

Une grosse pensée pour ton loulou et pour toi qui traverse une terrible épreuve :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat accidenté n'urine plus

par Oupss » Lundi 21 Octobre 2019 9:45

Bonjour,
Merci à vous pour votre soutien et vos gentils commentaires. Ca nous fait chaud au coeur.
Mes filles sont tristes mais elles ont compris qu'on pouvait pas le laisser souffrir. Même mon mari, qui voulait pas d'un animal au départ à finit par s'y accrocher.....il à résisté 15 min quand j'ai ramené bb chat y à 1 an 1/2 :wink: , même lui le trouve de manque.
Et moi ben je le vois encore chez le véto avec ces beaux yeux jaunes qui me regardent en s'endormant tout doucement. :(
Mais bon je sais que ça va passer mais faut laisser le temps.....
Mes filles parlent déjà de prendre un nouveau chat, mais ce coup ci on va aller le chercher à la SPA et prendre un chat calme qui aime beaucoup les câlins (parce que ma fille cadette voulait tout le temps prendre Oups dans ces bras et lui ne voulait pas, c'était un chat qui n'aimait pas trop qu'on l'embête ) et SURTOUT qui n'aime pas trop sortir comme ça il n'ira pas sur la route pour risquer de se faire percuter ou écraser par un co****d de chauffard

Encore merci pour tout....je reviendrais vous présenter notre prochain petit compagnon :lover:

:bye: :merciii: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2018 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat accidenté n'urine plustrop triste pour vous,le mien

par Lobette » Mardi 22 Octobre 2019 18:16

Triste pour vous ,mon Kouki est depuis le 9 août incontinent, nous l'avons garder à la maison,a ce jours il sort depuis 2 semaines passées. Il est toujours incontinent. Mais vivant.courrage.prenez un chat qui a déjà un âges ,qui le rendra plus prudents, est comme sa ,si il est câlin, vous le saurez tout de suite.les chatons changes en grandissant.Parfois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Mon chat accidenté n'urine plus

par Oupss » Jeudi 24 Octobre 2019 7:33

Merci beaucoup. Bon courage pour votre Kouki.
Pour notre prochain, nous le choisirons adulte oui. Avec mes filles on en à déjà vu une petite.....je vais peut être les amener la voir à la spa samedi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2018 8:36
Genre: Non spécifié

Mon chat accidenté n'urine plus

par Lobette » Jeudi 24 Octobre 2019 22:21

20190120_112907.jpg
Tous les 2.kouki tout noir,est Noisette.
20190120_112907.jpg (117.47 Kio) Vu 602 fois
Donner nous des nouvelles ,de votre sauvetage.quand vous adoptez un chat en refuge,vous en sauvez 2.car le 2 auras une chance à son tour de trouver une famille.J'ai adopter une minette il a 3ans est demi,a la spa.elle a 4ans.son cas était grave, est aujourd'hui elle est heureuse chez nous.s'est la copine a kouki.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités