Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par germa » Lundi 23 Septembre 2019 20:50

tu as raison d’essayé pourquoi pas !
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme


Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mardi 24 Septembre 2019 20:02

J'ai commencé le traitement redonyl ultra 50 mg aujourd'hui.

20190924_153255.jpg
20190924_153255.jpg (177.57 Kio) Vu 1094 fois


La capsule est petite et la quantité de "crème" aussi. Je l'ouvre avec un ciseau et je lui ai mélangé dans un peu de vitakraft liquid au boeuf ni vu ni connu. J'ai pas pensé de renifler mais ça pue pas le poisson comme beaucoup de trucs dans le genre. Pour aujourd'hui j'ai fait comme ça.

A voir la suite. On part pour 2 mois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par germa » Mercredi 25 Septembre 2019 15:31

:merciii:

:goood: a suivre
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Jeudi 26 Septembre 2019 9:06

J'ai bien reniflé ce qu'il y a dans la capsule (même si bien sûr je n'ai pas le même flair qu'un minet) cela n'a pas l'air de sentir. Par contre, ça a l'air super gras. Je trouve que réglisse mange moins depuis, mais ça correspond aussi à ses vaccins donc à voir dans les jours qui suivent. Du coup, contrairement à d'habitude, je fais maintenant bien attention à lui donner lorsqu'elle vient de manger au cas où ça la barbouille un peu.

Ceci dit elle mangeait environ 63g de croquettes + 1/2 sachets almo au thon avec son zylkène, à présent c'est environ 54g + 1/2 sachet almo donc pas d'inquiétude non plus. (ce sont des calculs un peu à la noix car mon distributeur avec les croquettes fibres response qui sont en forme d'étoile, ne me donnent pas à chaque portion le même poids. Un coup une portion équivaut à 4g, un coup 5g donc je calcule sur la journée des portions de 4.5g, système D :siffle: :::biggrin::: )

Je vais proscrire toute nourriture humide pro plan dans l'immédiat car j'ai tout de même un doute au niveau grattouilles avec ces sachets. Pour l'instant je reste sur almo.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par germa » Jeudi 26 Septembre 2019 9:47

:lover: tu t'en occupe super bien :bravooo:
juste une question a tu tenté de lui ouvrir la capsule de zylkène pour quelle la mange toute seule ?
Filou le faisait , lui n’était pas chiant pour les traitements
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Jeudi 26 Septembre 2019 9:52

germa a écrit::lover: tu t'en occupe super bien :bravooo:
juste une question a tu tenté de lui ouvrir la capsule de zylkène pour quelle la mange toute seule ?
Filou le faisait , lui n’était pas chiant pour les traitements


Ah je pourrais toujours essayer pour le zylkène mais si ca sent rien je doute qu'elle le prenne tout seul
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Lundi 07 Octobre 2019 19:30

14e jour de redonyl. Il me semblait qu'il y avait un mieux, jusqu'à taleur (après s'être levée et avoir mangé mais cela a t il un rapport?)

PS pour Catbian, je me souviens du nom (sur lequel je suis tombée par hasard) du médicament très efficace et très cher dont le véto m'avait parlé, AMM que pour les chiens pour l'instant : APOQUEL


J'en viens à autre chose (qui fera peut être l'objet d'un autre post) : je suis tombée sur des articles (suisses principalement) concernant l'intolérance à l'histamine chez les humains. Je n'ai absolument rien trouvé sur les animaux. Déjà pour les humains il n'y a pas vraiment de tests, le diagnostic se fait par élimination.

En gros de ce que j'ai compris, le déclencheur principal des troubles est un apport élevé d'histamine via l'alimentation que le corps n'arrive pas à gérer (mais qui peuvent être à distance des repas) et provoquent grand nombre de troubles chez l'humain notamment digestifs et cutanées (entre autres, là encore chez les humains mais ça rappelle quelque chose non?). Le traitement est une alimentation pauvre en histamine. C'est là que ça se complique, c'est que si je transpose au chat (pas pour les symptômes car il peut y en avoir beaucoup et là encore je n'ai rien trouvé concernant le chat) mais pour le régime pauvre en histamine, je ne suis pas du tout sûre que les aliments dits hypoallergéniques le prenne en compte (et la liste va être assez semblable avec celle de l'humain sauf pour certains aliments que le chat n'est pas censé et ne doit pas manger comme le chocolat, la charcuterie ou...l'alcool). Je ne suis pas sûre que la liste soit exhaustive (ailleurs j'y ai lu la pomme de terre, ce n'est pas de l'histamine mais autre chose qui provoque le même effet mais tout le monde n'est pas d'accord).
Autre facteur, il y a une grosse différence à ce sujet là entre des aliments en conserve, surgelés et préparés frais. Bref, la jungle!
http://www.cliderm.be/wp-content/upload ... EECKEN.pdf

il y a un article qui explique ici (on en trouve beaucoup, pour l'humain toujours).
https://www.naturalexis.com/intolerance ... medes-html

Voilà c'était ma réflexion du jour. Il est possible que je réutilise ce post ailleurs si je crée un autre sujet. Le souci c'est que j'ai peu de connaissance médicale et surtout diététique.

Ah, j'allais oublier, chez l'humain ça rentre dans la catégorie des fausses allergies (alors que chez les chats intolérants je crois que l'on parle d'intolérance à un ou plusieurs aliments mais pas une catégorie d'aliments.
Du coup par exemple mon test d'éviction avec les virbac hypo qui est à base de protéines de saumon hydrolysées et manioc, j'ignore si c'est un bon test car là on part du principe d'une allergie à la protéine de saumon mais est ce que lorsque la protéine est hydrolysée on casse l'histamine présente ou pas???

Du coup je comptais essayer les hill's sensitive stomach et skin
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ble/639562
si au bout des 2 mois de traitement de redonyl cela ne donne rien je ne sais pas du coup (difficile de trouver une liste)
Du coup ça relèverait plutôt d'une consultation nutrition que dermato?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mercredi 16 Octobre 2019 13:59

23 jours de traitement de redonyl : aucune amélioration . J'ai rappelé le veto. On repart sur la piste de l'allergie /intolérance alimentaire. Il me dit que j'ai essayé qu'une seule alimentation hypo et qu'il faut souvent en essayer plusieurs. C'est effectivement ce que disent beaucoup de propriétaires de chats.
Essai des Royal canin hypoallergénique .

https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... genic.html

Pas de souci d'appétence elle a l'air d'adorer mais bon c'est pour des herbivores. Je fais abstraction de cela pour le moment. Le souci comme il me dit, c'est qu'on risque d'être confronté à de la constipation...On va voir si ça améliore les vomissements et les grattages/léchages.

Si elle est améliorée, j'essaierai après d'introduire de la pâtée. J'ai repérée la marque atavik. Ils ont des mono protéines. Certains d'entre vous ont déjà essayé cette marque ?

Après, si elle n'est pas allergique au maïs et au poulet ou dinde je pourrais tenter les pro plan chat delicate (qui existent à la dinde ou à l'agneau ). + Riz et maïs

https://www.chronovet.fr/alimentation-p ... dinde.html

https://www.chronovet.fr/alimentation-p ... gneau.html

Ou hill's sensitive stomach et skin (Poulet et dinde + Riz mais).

https://www.chronovet.fr/alimentation-p ... oulet.html

Une de ces 3 croquettes là seraient mieux au niveau composition mais si déjà les hypo pouvaient la stabiliser et faire passer les symptômes je serais sûre du diagnostic et en plus je pourrais tester déjà les protéines de poulet/ et dinde et boeuf séparément via les boites atavik . Ce serait une grande avancée. Même si je dois garder les hypo, si elle supportait les boites (et aimait) atavik, cela lui ferait un apport de protéines animales qu'elle n'aura pas dans les croquettes hypo.

Si manger rime avec douleur ça expliquerait pourquoi réglisse ne veut manger que lorsqu il y a quelqu'un à la maison.

Sinon le veto m'a parlé d'echographie....
Allez réglisse on y croit!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Lundi 21 Octobre 2019 13:09

Du coup je ne sais pas si je dois continuer dans ce post ou dans celui là? :
sante-feline/chatte-souffrant-d-intolerances-alimentaires-et-constipation-t47882-165.html

Je verrai si amélioration je reprendrai le post des allergies alimentaires.

Week end compliqué car tant que j'ai mélangé avec ses autres croquettes ça allait mais quand il n'y a eu plus que les rc hypoallergénic elle ne voulait plus manger, notamment dimanche ! J'ai dû ouvrir un sachet de schesir bio au boeuf et en ai donné 25g. Elle a mangé. (Je ne voulais pas redonner des croquettes plus appétantes sinon c'était foutu). Du coup je me suis dis demain je vais chercher un échantillon d'hypo pro plan chez le veto.
Et ben ce matin elle mange bien les rc hypo!
Il y a la pulpe de betterave (qui est présente aussi dans les virbac hypo sur laquelle j'ai un doute. Si elle y est intolérante ça expliquerait les vomissements sous virbac hypo). Toujours un doute aussi sur huile de bourrache (présente aussi dans le kangourou de cats finefood purrr ).
Si rc ne convient pas je passerai aux pro plan dont la composition est proche avec la pulpe de betterave, l'huile de bourrache et extrait de rose d'inde en moins).

Donc j'attends demain pour voir comment elle les mange et je commande un sac de 2.5kg si ok via chronovet. Je prendrai tout de même un petit sachet de 325g pro plan hypo au cas où car je ne veux pas me retrouver dans la même situation. Si elle supporte les rc elle supportera les pro plan. Reste à voir sur le plan du transit.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 15:36

Je te pose cela ici : https://onedrive.live.com/view.aspx?res ... uLhLOTkObk
C'est un des calculateurs à disposition sur le groupe CCC (d'ailleurs si personne n'a utilisé le truc entre temps tu verras ma simulation pour Mushu :laugh:) ,je n'avais pas encore réussi à les utiliser depuis mon smartphone, je viens d'y accéder via mon Macbook, c'est pas mal, ça te permet de faire des RM comme ça si tu veux exclure un ingrédient précis... ou y mettre quelque chose que tu sais que réglisse aime ? Peut être que tu peux en parler au véto d'ailleurs ?
J'imagine que là tu dois avoir encore plein de paquets qui te restent avec tous tes différents tests :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mercredi 23 Octobre 2019 17:55

Catbian a écrit:Je te pose cela ici : https://onedrive.live.com/view.aspx?res ... uLhLOTkObk
C'est un des calculateurs à disposition sur le groupe CCC (d'ailleurs si personne n'a utilisé le truc entre temps tu verras ma simulation pour Mushu :laugh:) ,je n'avais pas encore réussi à les utiliser depuis mon smartphone, je viens d'y accéder via mon Macbook, c'est pas mal, ça te permet de faire des RM comme ça si tu veux exclure un ingrédient précis... ou y mettre quelque chose que tu sais que réglisse aime ? Peut être que tu peux en parler au véto d'ailleurs ?
J'imagine que là tu dois avoir encore plein de paquets qui te restent avec tous tes différents tests :o


Je n'ai pas dû faire la bonne manip sur mon tel car je tombe sur mes docs à moi. J'essaierai à partir de mon pc.

C'est un calcul pour des rations ménagères c'est ça ?
Pour l'instant je fais un régime d'éviction avec les rc hypo. Si elle va mieux j'essaierai de rajouter quelques ingrédients (1 par 1 et attendre 8 à 10 j si réaction ou pas) : dinde, poulet, boeuf, maïs par exemple. Afin de trouver de l'humide qu'elle aime et supporte à côté.

Si pas d'amélioration ou pas complète, je testerai les proplan hypo . J'espère qu'on ne sera pas obligé de la mettre à la cortisone.

J'ai l'impression que le veto se dit si ça marche on reste à ça. Moi je me dis pourquoi pas mais il faut vraiment rajouter des protéines animales. Toutes façons on va ramer avec sa constipation. D'ailleurs ce n'était pas un souci d'appétence dimanche quand elle n'a plus voulu manger mais de bidon. Le lendemain elle les mangeait bien. Je reste aux rc pour l'instant jai commandé 2.5 kg sur zooplus. J'ai trouvé une nouvelle pâtée

Découvrez-le #zooplus https://zooplus.page.link/cjkj
Et j'ai commandé aussi 6 boites hill's zd car mon veto n'en vend pas. Mais ça m'ennuie car il y a du maïs dedans

il faudrait l'essayer que dans 1 mois env...

J'ai surtout beaucoup de restes d'humide et notamment 4 plaques de 6 boites de kangourou !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 19:27

Normalement depuis le telephone tu tombes sur la page mais pas optimisée pour le mobile, et oui c’est pour l’élaboration de RM selon le poids du chat, les aliments utilisés... des conseils sur la cuisson... c’est vraiment pas mal du tout.

E7CD82D7-EDD5-4175-95EB-E605788EC357.png
E7CD82D7-EDD5-4175-95EB-E605788EC357.png (169.5 Kio) Vu 1009 fois


Tu penses qu’elle supporte pas le mais pour les z/d ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mercredi 23 Octobre 2019 19:45

Je tombe sur MES documents One Drive (J'ai un compte).

Je pense qu'il manque un mot dans ta dernière phrase. Ça fait longtemps que j'ai un gros doute sur la volaille mais j'ignore si c'est dinde ou poulet. En fait il faut d'abord "tout virer" puis ajouter petit à petit. C'est balo que dans les rc il y a de la pulpe de betterave et huile de bourrache . Si elle va mieux avec mais pas complètement alors les proplan hypo n'en n'ont pas ça devrait aller. Ça permet d'éliminer ces ingrédients. La pulpe de betterave il y en a dans presque toutes les croquettes.
Après si ça va vraiment pas mieux je pense qu'il faut passer aux croquettes zd. Ce sont les seules hypo qui n'ont pas de poisson sous aucune forme ("huile de poisson"). Mais zd est moins appétent et je pense constipe davantage d'où l'essai en dernier.

Ce soir elle a finalement fait une belle crotte (1 jour 1/2), pas sèche, donc j'espère que petit à petit...
Pour l'instant elle tousse à nouveau tous les matins. Se gratte immédiatement après avoir mangé mais pas super longtemps (Si vite que ça paraît bizarre). Elle ne m'a pas fait ça quand je lui ai donné dimanche du sachet de schesir bio au boeuf. Dans l'humide il faudrait que je fasse très attention à l'huile qu'il y a dedans notamment.

En restes merci zooplus ils me reprennent mon sac de croquettes fibres. Il me reste des petits sachets mais assez peu de d'autres sortes.
Je ferai une annonce quand je saurais vraiment ce qu'elle supporte.
D'ailleurs pour le poisson par exemple il se pourrait qu'elle supporte les boites au thon almo mais pas les sachets car dans les sachets il y a de la gomme de cassia. Bref je ne pourrai pas faire 50 essais.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 20:34

J’ai oublié le tréma sur le « i » de maïs en fait :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mercredi 23 Octobre 2019 20:46

Catbian a écrit:J’ai oublié le tréma sur le « i » de maïs en fait :langue:


Désolée j'ai pensé que tu parlais du poulet!
En fait le maïs ça m'aiderait vraiment vraiment qu'elle n'y soit pas allergique car peut être que je pourrais trouver des croquettes avec du maïs et sans blé par exemple. Mais ce sera tout de même compliqué car dans une croquette il y a quand même beaucoup d'ingrédients. En fait, c'edt juste que je ne peux pas l'exclure
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités