Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Jeudi 24 Octobre 2019 12:16

Catbian a écrit:Je te pose cela ici : https://onedrive.live.com/view.aspx?res ... uLhLOTkObk
C'est un des calculateurs à disposition sur le groupe CCC (d'ailleurs si personne n'a utilisé le truc entre temps tu verras ma simulation pour Mushu :laugh:) ,je n'avais pas encore réussi à les utiliser depuis mon smartphone, je viens d'y accéder via mon Macbook, c'est pas mal, ça te permet de faire des RM comme ça si tu veux exclure un ingrédient précis... ou y mettre quelque chose que tu sais que réglisse aime ? Peut être que tu peux en parler au véto d'ailleurs ?
J'imagine que là tu dois avoir encore plein de paquets qui te restent avec tous tes différents tests :o


De mon PC, cela m'ouvre bien à la bonne page (mais en lecture seule). Cela me donne au moins une idée de ce à quoi une RM peut ressembler. Moi, il ne me sera pas possible de la nourrir comme ça car je suis amenée à la faire garder de temps en temps du fait de ma santé. C'est bien pour ça que je suis en pétard après l'asso par qui je l'ai eue car je n'ai pas caché mes soucis de santé, et ai dit que je voulais un chat en bonne santé à cause de cela, et on me confie une minette qu'il est impossible de nourrir sans qu'elle soit malade (je fais comment pour la faire garder?)! Il me semble qu'après avoir passé presque 1 an en famille d'accueil sa FA a bien dû s'en apercevoir. Maintenant je sais pourquoi elle a été abandonnée!

Sinon je croise les doigts, 10 j qu'elle n'a pas vomi. Son "record" avant le passage à l'hypo étant 2 semaines grand max.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Vendredi 25 Octobre 2019 11:42

Pour la lecture seule en cliquant dessus tu peux le modifier :)
Oui c’est sûr que c’est un peu compliqué dans ton cas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mercredi 30 Octobre 2019 8:25

Bon j'ai "craqué" : j'ai fait goûter une boîte hill's zd à réglisse : elle aime. Ça sent et ça a la consistance du pâté de foie je trouve. Par contre, c'est une mousse très collante. Je lui avais mis sa part telle quel . Au final je lui ai coupé en gros dés sinon elle mettait très longtemps en léchant à y manger. 30g midi, 20g le soir.

En fait, j'ai fait goûter car je ne sais pas si c'est judicieux de continuer avec les rc hypo car elle mange les croquettes , elle quitte la gamelle et se gratte. Il faut que je demande au veto si c'est possible que ce soit si rapide ou si ça tient du tic. Elle ne fait pas ça avec l'humide !

Sinon lundi ça a fait 15j qu'elle n'a pas vomi donc c'est bien mieux de ce point de vue là.
Au niveau transit 1 selle tous les 1 j 1/2 .

20191029_135623.jpg
Boite hill's zd
20191029_135623.jpg (164.13 Kio) Vu 1027 fois
Fichiers joints
20191029_135714.jpg
20191029_135714.jpg (130.84 Kio) Vu 1027 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Mercredi 30 Octobre 2019 11:46

Pour les pâtées hill’s je trouve que tu peux facilement les faire en aspect « mousse », d’ailleurs avec les Almo Holistic je la réduis aussi toujours car comme toi sinon Mushu met dix ans à « laper » sa pâtée :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Samedi 02 Novembre 2019 13:51

Je vais finir par ouvrir un post de son nom car vu que sa pathologie n'est pas vraiment identifiée...

Ce matin on avait rdv chez veto car j'ai trouvé des gouttes de pipi dans son panier (Je mets toujours un linge dedans c'est plus facile pour l'entretien ).

Déjà le veto n'était pas content car on n'aurait jamais dû me donner rdv un samedi car il faut que le prélèvement parte par la poste et vu qu'il y a le week-end, en plus fin de matinée...bref on y retourne lundi matin pour le prélèvement.

Déjà elle ne va pas sans arrêt à sa litière, fait normalement quand elle y va...par contre ce n'est pas normal de perdre des gouttes. Donc les 3 causes possible : bactérienne, sable/cristaux, stress. La 4e possible est une tumeur mais c'est écarté car il a fait une écho de l'appareil urinaire déjà pour voir s'il voyait des anomalies ce qui n'est pas le cas.

Il m'a dit qu'il espère que ce ne sont pas des cristaux car on va vraiment galérer pour la nourriture vu que ce n'est pas très compatible avec ses allergies alimentaires. Sinon 3 semaines lundi qu'elle n'a pas vomi. Elle a un peu moins d'appétit ces derniers jours même si ça reste correct.

J'ai de la scopalgine à lui donner pendant 5j car je lui ai dit que lorsqu'elle est sur mes genoux je sens son ventre se contracter. Je pensais que c'était intestinal mais du coup...

Il était agréablement surpris qu'elle aime la pâtée zd et m'a dit que je pouvais continuer. Ah pour le grattage juste après avoir mangé les croquettes il m'a dit que ce n'est pas possible car trop rapide. Bref on reste comme ça d'ici lundi et on attend de savoir les résultats après le prélèvement .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Lundi 04 Novembre 2019 10:34

Nous revenons du veto. Cystocentese faite. Le veto m'a dit que c'est sûr qu'il y a un souci urinaire car il y a pas mal de dépôts. :(
Je préfère de très loin avoir à amener un chat à jeun qu'un chat à qui il faut bloquer l"accès à la litière pour qu'il ai vessie pleine. La récompense c'est que j'ai pu revenir avec ma petite louloute sans avoir à la laisser là bas avec un stress supplémentaire pour elle.

Résultats demain mardi. En attendant il m'a dit de bien continuer la scopalgine. Sinon elle a bien mangé en rentrant : croquettes puis 36g de pâtée zd puis un coup à la fontaine.

Je me demande depuis quand elle a ça car si je n'avais pas vu les gouttes dans son panier, son comportement n'est pas différent de d'habitude y compris avec la litière
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Lundi 04 Novembre 2019 11:45

Tu as du lui empêcher d’aller à la litière ???
Les 2 fois que Nala a eu droit à sa cystocentese elle a juste eu à être à jeun (pour la pds qu’elle faisait en même temps) pas eu d’indication de devoir lui réguler l’accès à la litière... et sa vessie était très petite mais ca a été.
Peut être parce que c’était une cystocentese pas échoguidee pour toi ?
Bon en tout cas tu es déjà un peu plus éclairée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Lundi 04 Novembre 2019 12:00

Catbian a écrit:Tu as du lui empêcher d’aller à la litière ???
Les 2 fois que Nala a eu droit à sa cystocentese elle a juste eu à être à jeun (pour la pds qu’elle faisait en même temps) pas eu d’indication de devoir lui réguler l’accès à la litière... et sa vessie était très petite mais ca a été.
Peut être parce que c’était une cystocentese pas échoguidee pour toi ?
Bon en tout cas tu es déjà un peu plus éclairée !


Samedi il m'a dit il faudrait vessie pleine car sinon on va galérer car elle n'est pas maigre et m'a demandé d'empêcher l'accès à la litière sinon il faudrait qu'il la garde le temps que sa vessie soit pleine. Je pense que c'était échoguidée aussi. Bon au moins c'est fait.
(Sa litière est dans l'entrée qui est à côté de la salle de bain. J'ai fermée la porte. Je me suis levée à la dernière minute, j'ai fait une toilette de chat et grignoté 2 pains au lait dans la salle de bains. Puis j'ai mis la petite dans la caisse de transport, comme ça elle a dû patienter le moins possible "debout".)
Il n'a pas fait de prise de sang. Il me rappelle demain pour les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Lundi 04 Novembre 2019 19:55

Les urines sentent très très fort aujourd'hui c'est une horreur. Jespere qu'elle n'a pas aussi mal que l'odeur parce que pauvre chou...
Je trouvais que ça sentait plus depuis quelques jours mais ça correspondait avec l'introduction de la pâtée zd mais c'était pas au point d'aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Mardi 05 Novembre 2019 15:01

As tu eu les résultats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mardi 05 Novembre 2019 15:05

Catbian a écrit:As tu eu les résultats ?


Non pas encore. Il m'avait dit pas avant milieu d'après-midi. Réglisse n'a plus un pipi qui sent fort comme hier alors peut être qu'en faisant le prélèvement ça a remué des dépôts Je ne sais pas ...

Visiblement contrairement à ce qu'il craignait, la scopalgine ne la constipe pas c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mardi 05 Novembre 2019 19:38

J'ai tel à la clinique. J'ai eu ASV. Elle ne sait pas si le veto a eu les résultats mais dit qu'il appelle toujours après ses consultations s'il a des résultats. Je n'ai rien eu donc résultats que demain. Je trouve ça super long!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Mercredi 06 Novembre 2019 12:43

Le vétérinaire vient de m'appeler. Il n'y a pas d'infection, pas de cristaux. Ce serait donc une cystite de stress. Donc scopalgine, je viens de lui donner le dernier aujourd'hui.
Je peux continuer la pâtée zd que je viens de commander en catastrophe.
Elle se gratte toujours. Mais comment faire alors vu que le zylkène ne fonctionne pas et le feliway non plus?!
Je vais lui donner beaucoup plus de pâtée pour limiter les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Catbian » Mercredi 06 Novembre 2019 23:03

:HELLO:
Merci pour les nouvelles
C’est déjà un bon point que ce ne soit ni bactérien ni infectieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

par Croquettes92 » Jeudi 07 Novembre 2019 14:27

Catbian a écrit::HELLO:
Merci pour les nouvelles
C’est déjà un bon point que ce ne soit ni bactérien ni infectieux...


Oui surtout pour l'absence de cristaux sinon un changement de nourriture aurait été galère vu ses problèmes autres. On reste tout de même sur l'allergie alimentaire car elle va mieux sous croquettes hypo au niveau des vomissements puisque 3 semaines et demi sans vomissements. Ça fait des mois que ce n'est pas arrivé. Par contre elle tousse env tous les 3 jours (entre la toux et l'eternuement) mais aussi elle se gratte toujours. Ça fera 3 sem complètes dimanche de rc hypo.

Je pense passer aux croquettes hill's zd. Vu qu'elle a des boites hill's zd. Je vais essayer de donner dans un 1er temps que des boites pour voir si ses grattages disparaissent (mais je ne suis pas certaine que ce sera possible qu'elle mange que ça car ça fait beaucoup de volume). Sinon je complèterai avec des croquettes zd plutôt que rc. Sauf que dans la précipitation j'ai commandé que des boites et en plus je ne vais surement les avoir que mardi ou mercredi (férié lundi) et ils m'ont mis gls au lieu de Chronopost ! Donc il va me manquer les 2 :bravooo:

Quand je lis les commentaires, pour les croquettes Hills zd, le problème est plus l'appétence sinon l'amélioration est sur quasiment tous les chats!

Une chose sur laquelle on est d'accord avec le veto c'est que sa cystite idiopathique et ses problèmes de peau sont sûrement liés.

Bref si quelqu'un a du zd sur les bras, faites moi signe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités