Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219791 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215954 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138700 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120892 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118717 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111066 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110978 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110766 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105457 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
mon chat a peur d'un autre chat
Bonjour ma chatonne Pénélope a 7 mois et demi depuis qu'elle est stérilisée je la laisse sortir et elle joue souvent avec d'autres chats du voisinage castrés aussi ça se passe bien avec des jeux endiablés et des petites bagarres sans conséquence, voilà qu'un matou beaucoup plus agressif et venu de l'extérieur de la résidence sème la terreur dans ce petit monde, du coup ma minette hésite à sortir attend que je l'accompagne entre et sort sans arrêt car elle adore le dehors. Elle devient très fatigante car elle sort moins et se dépense moins, est-ce que je dois la laisser apprendre à se défendre toute seule ou intervenir et comment ? Jusque là sa tactique est la fuite et j'ai peur qu'elle se perde ou se fasse écraser.
Si vraiment elle se sent menacée, il saura se défendre.
J'ai une chatte de 14 ans, très petit gabarit et un chat gros gabarit de 15 ans, un goujat !
C'était une chatte très peureuse, elle se prenait peignée après peignée par le gros chat
Mais maintenant elle ne se laisse plus impressionnée, elle a apprit d'elle-même
Bon c'est vrai, mes chats sont des chats d'intérieur, la situation n'est pas tout à fait la même
Il faut juste surveiller quand elle rentre si elle n'a pas des blessures, abcès ou autres

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Hello,
Est-ce que ce matou n'est pas stérilisé ?
S'il n'est pas possible de clôturer le jardin de la résidence, ce sera difficile de l'empêcher de venir. Un chat non stérilisé peut faire très mal surtout en période de rut.
Est-ce que ce matou n'est pas stérilisé ?
S'il n'est pas possible de clôturer le jardin de la résidence, ce sera difficile de l'empêcher de venir. Un chat non stérilisé peut faire très mal surtout en période de rut.

Je pense qu'il faut chercher à en savoir plus sur ce chat.
S'il s'agit d'un chat abandonné et non castré, faire appel à une association qui le prendra en charge peut être une piste.
L'école du chat libre est une association présente dans de nombreuses villes. Ils trappent les chats, stérilisation , vaccination puis , s'ils ne sont pas adoptables, les relâchent sur leur lieu de vie.
S'il s'agit d'un chat abandonné et non castré, faire appel à une association qui le prendra en charge peut être une piste.
L'école du chat libre est une association présente dans de nombreuses villes. Ils trappent les chats, stérilisation , vaccination puis , s'ils ne sont pas adoptables, les relâchent sur leur lieu de vie.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
merci de vos réponses elle se sauve mais après elle a peur de sortir et s'énerve à l'intérieur, en fait il y a 2 agresseurs l' un est un chat "sauvage" qui vient du cimetière, il y a aussi une voisine qui refuse de faire stériliser son chat ces 2 là attaquent les autres, je vais voir avec une association et prendre un pistolet à eau
C'est tout de même pénible de devoir subir les animaux de gens qui s'en fichent, sous le prétexte que c'est leur animal beaucoup trop de propriétaires ne s'en occupent pas, du genre : mais non mon chien est tout gentil, s'il montre les crocs ce n'est pas méchant ( ben voyons ), mais non mon chat est tout doux s'il agresse une femelle c'est la nature
Sinon l'idée de contacter une association est certainement bonne, peut être faire aussi une vidéo en cas de bagarre avec ces chats, quitte à menacer de plainte la propriétaire du matou agresseur, je sais que ça peut paraître une solution ultime mais tu as tout de même le droit de laisser vivre tranquillement ta chatte chez toi non ?
Bon courage

Sinon l'idée de contacter une association est certainement bonne, peut être faire aussi une vidéo en cas de bagarre avec ces chats, quitte à menacer de plainte la propriétaire du matou agresseur, je sais que ça peut paraître une solution ultime mais tu as tout de même le droit de laisser vivre tranquillement ta chatte chez toi non ?
Bon courage
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- la peur de ma vie !!! les chat et la route...
dans Fiches conseils - 4
- 768
- par ben30
Mercredi 22 Novembre 2017 18:09
- la peur de ma vie !!! les chat et la route...
-
- Mon chat a peur de tout
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1272
- par corinne.belair
Mercredi 18 Novembre 2020 21:03
- Mon chat a peur de tout
-
- Mon chat a peur d'une personne
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 2918
- par Melaina