Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

date de péremption croquettes chat

par dcm » Mardi 10 Décembre 2019 17:00

bonjour

Je donne des croquettes NOW Fresh à mon chaton, j'ai pris un sac de 3,6 kg qui me fait plus de deux mois, je conserve les croquettes dans le sac vidé de son air le plus possible, plus dans deux boites hermétiques à l'abri de l'humidité

J'ai regardé sur le sac mais aucune date de péremption n'est visible, il y a simplement l'indication : BB/MA 2019 NO 22

J'ai demandé au vendeur a quoi cela correspondait mais sa réponse est pour le moins laconique, je cite : "Les dates indiquées sur les sacs sont des dates limite de vente et non de consommation (tout comme les yaourts par exemple).
L’aliment est tout à fait bon durant plusieurs semaines après ouverture en refermant bien le sac."

Mouai mais bon c'est quoi la date limite de vente ? je ne voies aucun mois, juste une année, et puis plusieurs semaines ça peut être 3 comme 12 non ?

Je voulais commander un gros sac de 7 kgs mais je crains un peu du coup, j'ai l'impression que les dates sont plutôt fantaisistes, comme les délais de conservation

Vous les gardez combien de temps vos croquettes ? et est ce vous avez sur vos paquets des indications claires et précises au niveau des dates ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


date de péremption croquettes chat

par dominos » Mardi 10 Décembre 2019 17:27

je dois avouer que je ne regarde jamais les dates de péremptions sur les paquets !!! mes paquets sont rangés au grenier, demain j'airai voire par curiosité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

date de péremption croquettes chat

par Hermione38 » Mardi 10 Décembre 2019 17:48

Je ne regarde pas la date non plus mais une fois ouvert je referme avec des pinces pour que ce soit bien étanche à l'air.
Quand je prends des sacs de 6,5 kilos je compartimente même en sacs sous vide ( j'ai une machine ) car quand les croquettes sont "vieilles " avec moins d'odeur ils les boudent.
Mes chats sont difficiles ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

date de péremption croquettes chat

par dcm » Mardi 10 Décembre 2019 18:10

Merci à vous, ce qui m'a embêté avec les NOW c'est la manque de clarté, rien de précis, je préférerais commander un gros sac à la fois pour le prix et pour la livraison, dans mon trou les livreurs ne veulent pas se taper la route pour me livrer :roll:

Sinon je n'avais pas pensé à la mise sous vide, j'ai aussi une machine pour ça que j'utilise pas mal, j'aurais pu y penser quand même :laugh: ... merci Hermione
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

date de péremption croquettes chat

par Daeri » Mardi 10 Décembre 2019 19:40

Hello,

J'interpereterais la date comme 22 novembre 2019. Par contre, pour savoir ce qu'elle veut vraiment dire et quelle est la vraie date limite, j'interrogerais plutôt le fabricant !

Je sais que par ici, les assos récupèrent les sacs périmés de certains magasins sympa, je n'ai jamais entendu parler de problème, je ne serais pas trop inquiet.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

date de péremption croquettes chat

par Daeri » Mardi 10 Décembre 2019 19:48

J'ai trouvé une source, c'est une notatipn canadienne bilingue : bb = best before, ma = = meilleur avant. No veut bien dire novembre. C'est bien une date d'utilisation recommandée (donc pas une date limite de péremption ), pas une date de vente.

https://www.inspection.gc.ca/food/requi ... 295?chap=2
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

date de péremption croquettes chat

par dcm » Mardi 10 Décembre 2019 19:55

Un grand merci Daeri, oui c'est canadien donc c'est bien 22/11 et donc ça va encore niveau dates, je préférais être certain :wink:

Je pense que je vais commander un gros sac et mettre sous vide, c'est que je ne veux le rendre malade mon bébé :lol: ( on est parfois/souvent un peu gaga quand même )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

date de péremption croquettes chat

par dcm » Vendredi 13 Décembre 2019 20:17

Une info, pour ceux et celles qui commandent des croquettes NOW ( j'imagine que c'est pareil pour GO ) je viens de prendre un sac de 7,3 kgs, la date est pour juillet 2020, sachant que ce n'est pas une date de péremption, juste "meilleur avant"

Donc ça vaut le coup niveau tarif et on est certain de la fraîcheur du produit
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

date de péremption croquettes chat

par Croquettes92 » Lundi 16 Novembre 2020 20:07

:HELLO: DCM,

Je viens sur ton post intéressée : j'aurais voulu savoir si tu donnais toujours des now fresh à ton ptit bonhomme?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

date de péremption croquettes chat

par dcm » Mardi 17 Novembre 2020 9:16

Coucou croquettes, je t'ai répondu sur ton post, je ne lui donne plus mais pas à cause des croquettes Now que je trouve très bien, juste des problèmes de livraison

Je pense que ça reste parmi les très bonnes croquettes en qualité et mon Bébé les adoraient
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités