Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215713 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138633 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110972 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110857 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Comme promis petit retour sur les nouveaux modèles.
Déjà la livraison a été hyper rapide que ce soit pour VetoStore comme pour le site officiel (SurePetCare), j’ai reçu les gamelles hier et le hub ce matin
Mais j’attendais aussi la livraison d’un colis Amazon dans laquelle j’avais entre autres commandé des piles.
Entre temps j’en ai profité pour nettoyer a fond les anciennes gamelles et les assigner à Roucas et Moon, j’ai découvert une griffure sur le couvercle de celle de Nala qui a sûrement été faite par Roucas quand il essayait de les ouvrir
! Sale bête ! Sinon Roucas n’a pas peur depuis tout à l’heure il s’amuse même à l’ouvrir et la refermer pour faire comprendre qu’il n’y a plus rien dedans (t’as qu’à manger moins et moins vite...
), et Moon ce qui l’ennuie c’est d’avoir hérite d’un collier à son cou
Maintenant venons aux nouveaux équipements, alors dans le Hub il y a différents adaptateurs de prises ce qui est pas mal pensé comme ça si un jour vous veniez à déménager à l’étranger pas besoin d’en racheter. Ensuite le câble pour relier jusqu’à l’adaptateur secteur et le câble ethernet
Une fois le tout branché il faut télécharger l’application SurePetCare afin de faire la liaison entre le hub et le smartphone, pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton en dessous du hub.
Juste une précision : quand j’ai essayé la première fois de connecter le hub a l’application rien ne se passait... en fait le hub ne prend en charge que la wifi à la fréquence 2.4Ghz et non 5Ghz donc j’ai du connecter mon iPhone au réseau 2.4Ghz, j’imagine qu’il faut que le réseau ne soit pas non plus masqué
.... j’imagine que ce choix réside dans le fait que la bande 2.4Ghz a une couverture plus large.
Dès que c’est bon l’application vous invite à enregistrer vos produits : la nouveauté c’est que du coup plus besoin d’enregistrer manuellement les produits sur leur site pour la garantie ça se fait automatiquement via la procédure.
Au niveau des gamelles, le design ou les dimensions n’ont pas ou peu changé, en fait il y a l’ajout de 2 boutons supplémentaires : paramètres et le bouton pour la balance qui permet de la remettre à zéro. Au niveau des accessoires quelques nouveautés aussi : les deux demi bols remplacent le bol double, et on a du coup deux supports pour ces demi-bols et un autre pour la gamelle simple. J’ai récupéré les tapis et bols simples de couleur de mes anciennes gamelles, par contre comme dit les Demi-bols de couleur sont en rupture sur leur site donc je garde les gris.
En dessous de la gamelle il y a maintenant une trappe qui agit comme réceptacle si jamais des croquettes ou morceaux de pâtée venaient à tomber dans le fond de la gamelle.
Voilà pour les présentations maintenant je reviens à la configuration.
Dans le mode d’emploi il est dit que la portée du hub est de 10 mètres, qu’il est préférable de placer la gamelle dans la ligne de mire du hub (qui doit être mis en hauteur), et qu’il faut éviter les murs épais... J’ai eu peur d’avoir besoin d’utiliser un boîtier CPL car les gamelles de mes loulous sont principalement dans la cuisine qui ne se trouve pas à côté de la pièce ou le hub est posé (salon, à côté de la box), je monte aussi leurs gamelles à l’étage la nuit ces derniers temps... bref je me voyais déjà devoir retrouver mes boîtiers pour mettre le hub dans la cuisine, finalement quand vous faites la configuration via le smartphone ils vous conseillent de le mettre dans la pièce ou vous comptez les mettre afin de voir si la portée est bonne, et ràs.
Une fois que la gamelle est connectée ils vous proposent d’ajouter directement le chat qui l’utilisera, le processus est grosso modo le même qu’avec les gamelles non connectées sauf qu’on vous propose de choisir le type et sexe de l’animal et d’ajouter une photo. Par la suite vous pouvez aussi renseigner sa date de naissance, sa race, son poids, et ses pathologies à l’image de l’application filalapat pour ceux qui connaissent.
Vous choisissez aussi le type de gamelle qui est mis, le type de nourriture, et si vous voulez configurer les portions, je n’utilise pas encore cette fonction mais en gros vous fixez une quantité de nourriture à ajouter et dès que celle ci est atteinte les capteurs situés à l’avant du distributeur s’allument.
Quand j’ai configuré Nala, le bouton d’ouverture/fermeture était inutilisable j’ai cru que ma gamelle avait un défaut avant de me rendre compte que j’avais malencontreusement appuyé sur le mode apprentissage
Le réglage de vitesse de fermeture se fait directement depuis l’application (d’ailleurs le bruit est différent des anciennes gamelles)
Depuis l’application vous pouvez également régler la lumière du hub :
Un exemple de notifications reçues :
Aperçu des profils des animaux :
On peut aussi partager nos résultats avec d’autres personnes, donc apparemment nos vétérinaires (il faut je teste pour vous confirmer cependant).
Ce qui a le plus attiré mon attention cependant est la page 79 du manuel, il semblerait que l’assitance puisse régler des paramètres à distance sur notre gamelle pour éviter des déconvenues qu’on a tous rencontrés :
Je les ai contactés pour en savoir plus !
Il y a un peu de jeu quand tu mets les demi bols dans la gamelle, ce qui fait que de la nourriture peut tomber dans le fond, j’imagine qu’ils ont mis ce système pour que ce soit plus facile à nettoyer ?
Oui il faut toujours 4piles LR14 pour que les gamelles fonctionnent.
Sinon ce matin j’ai voulu changer le type d’alimentation qui était dans la gamelle et j’ai eu un message me disant que si je le faisais toutes les données allaient être perdues... au final non j’ai rien perdu ??♀️ La seule chose c’est que sur la page d’accueil du chat la totalité de ce qui a été mangé est catégorisée dans le type de nourriture choisie (mais sur le graphique détaillé il y a bien la distinction entre sec/humide)
'Extended Mode' permet d'élargir la portée de reconnaissance de puce, car certains chats ont la puce implantée un peu trop loin, apparemment tous les modes peuvent se cumuler entre eux. Et oui c'est bien ça le I II III.
Je crois que comme les modes peuvent se cumuler l'extended mode s'il est activé en même temps que l'intruder il n'y aura pas d'interférences. Par contre pour le SC je vais demander car apparemment sur leurs forums des personnes ayant activé ce mode se retrouvent sans enregistrement de la nourriture consommée dès qu'un chat intrus a été reconnu... je vais leur demander confirmation car si c'est le cas c'est vraiment dommage et j'espère qu'ils trouveront une solution rapidement.
Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu inclure tous ces paramètres personnalisés dans le livret ! Leur réponse c'est qu'ils ne les donnent pas pour ne pas que des gens les activent "inutilement"
Coucou Yacapu, ça dépends du modèle, je trouve que les versions connect sont quasi inaudibles (reste qu’il y a le petit voyant lumineux vert), tandis que les versions sans étaient plus bruyantes, je t’ai fait une vidéo pour comparer :
https://youtu.be/MvvCx5YMPik
(Bleue : connect, verte : version normale)
Je l’ai payée 125€ sur vetostore, si tu veux profiter des fonctions connectées il faut rajouter 63€ pour le hub (achat directement chez le fabricant), c’est le moins cher que j’ai trouvé actuellement...
https://www.vetostore.com/distributeur- ... feed-17250
https://www.surepetcare.com/fr-fr/
Si tu as un chat sans dents (ou presque) qui gobe tout c’est réglé
Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Comme promis petit retour sur les nouveaux modèles.
Déjà la livraison a été hyper rapide que ce soit pour VetoStore comme pour le site officiel (SurePetCare), j’ai reçu les gamelles hier et le hub ce matin

Mais j’attendais aussi la livraison d’un colis Amazon dans laquelle j’avais entre autres commandé des piles.
Entre temps j’en ai profité pour nettoyer a fond les anciennes gamelles et les assigner à Roucas et Moon, j’ai découvert une griffure sur le couvercle de celle de Nala qui a sûrement été faite par Roucas quand il essayait de les ouvrir



Maintenant venons aux nouveaux équipements, alors dans le Hub il y a différents adaptateurs de prises ce qui est pas mal pensé comme ça si un jour vous veniez à déménager à l’étranger pas besoin d’en racheter. Ensuite le câble pour relier jusqu’à l’adaptateur secteur et le câble ethernet
Une fois le tout branché il faut télécharger l’application SurePetCare afin de faire la liaison entre le hub et le smartphone, pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton en dessous du hub.
Juste une précision : quand j’ai essayé la première fois de connecter le hub a l’application rien ne se passait... en fait le hub ne prend en charge que la wifi à la fréquence 2.4Ghz et non 5Ghz donc j’ai du connecter mon iPhone au réseau 2.4Ghz, j’imagine qu’il faut que le réseau ne soit pas non plus masqué

Dès que c’est bon l’application vous invite à enregistrer vos produits : la nouveauté c’est que du coup plus besoin d’enregistrer manuellement les produits sur leur site pour la garantie ça se fait automatiquement via la procédure.
Au niveau des gamelles, le design ou les dimensions n’ont pas ou peu changé, en fait il y a l’ajout de 2 boutons supplémentaires : paramètres et le bouton pour la balance qui permet de la remettre à zéro. Au niveau des accessoires quelques nouveautés aussi : les deux demi bols remplacent le bol double, et on a du coup deux supports pour ces demi-bols et un autre pour la gamelle simple. J’ai récupéré les tapis et bols simples de couleur de mes anciennes gamelles, par contre comme dit les Demi-bols de couleur sont en rupture sur leur site donc je garde les gris.
En dessous de la gamelle il y a maintenant une trappe qui agit comme réceptacle si jamais des croquettes ou morceaux de pâtée venaient à tomber dans le fond de la gamelle.
Voilà pour les présentations maintenant je reviens à la configuration.
Dans le mode d’emploi il est dit que la portée du hub est de 10 mètres, qu’il est préférable de placer la gamelle dans la ligne de mire du hub (qui doit être mis en hauteur), et qu’il faut éviter les murs épais... J’ai eu peur d’avoir besoin d’utiliser un boîtier CPL car les gamelles de mes loulous sont principalement dans la cuisine qui ne se trouve pas à côté de la pièce ou le hub est posé (salon, à côté de la box), je monte aussi leurs gamelles à l’étage la nuit ces derniers temps... bref je me voyais déjà devoir retrouver mes boîtiers pour mettre le hub dans la cuisine, finalement quand vous faites la configuration via le smartphone ils vous conseillent de le mettre dans la pièce ou vous comptez les mettre afin de voir si la portée est bonne, et ràs.
Une fois que la gamelle est connectée ils vous proposent d’ajouter directement le chat qui l’utilisera, le processus est grosso modo le même qu’avec les gamelles non connectées sauf qu’on vous propose de choisir le type et sexe de l’animal et d’ajouter une photo. Par la suite vous pouvez aussi renseigner sa date de naissance, sa race, son poids, et ses pathologies à l’image de l’application filalapat pour ceux qui connaissent.
Vous choisissez aussi le type de gamelle qui est mis, le type de nourriture, et si vous voulez configurer les portions, je n’utilise pas encore cette fonction mais en gros vous fixez une quantité de nourriture à ajouter et dès que celle ci est atteinte les capteurs situés à l’avant du distributeur s’allument.
Quand j’ai configuré Nala, le bouton d’ouverture/fermeture était inutilisable j’ai cru que ma gamelle avait un défaut avant de me rendre compte que j’avais malencontreusement appuyé sur le mode apprentissage

Le réglage de vitesse de fermeture se fait directement depuis l’application (d’ailleurs le bruit est différent des anciennes gamelles)
Depuis l’application vous pouvez également régler la lumière du hub :
Un exemple de notifications reçues :
Aperçu des profils des animaux :
On peut aussi partager nos résultats avec d’autres personnes, donc apparemment nos vétérinaires (il faut je teste pour vous confirmer cependant).
Ce qui a le plus attiré mon attention cependant est la page 79 du manuel, il semblerait que l’assitance puisse régler des paramètres à distance sur notre gamelle pour éviter des déconvenues qu’on a tous rencontrés :
Je les ai contactés pour en savoir plus !

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Merci pour ce retour détaillé ! j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la trappe. Le réceptacle de la gamelle n'est plus complètement étanche ? il y a des trous dedans ?
La gamelle marche toujours avec des piles ?
La gamelle marche toujours avec des piles ?

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Daeri a écrit:Merci pour ce retour détaillé ! j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la trappe. Le réceptacle de la gamelle n'est plus complètement étanche ? il y a des trous dedans ?
La gamelle marche toujours avec des piles ?
Il y a un peu de jeu quand tu mets les demi bols dans la gamelle, ce qui fait que de la nourriture peut tomber dans le fond, j’imagine qu’ils ont mis ce système pour que ce soit plus facile à nettoyer ?
Oui il faut toujours 4piles LR14 pour que les gamelles fonctionnent.
Sinon ce matin j’ai voulu changer le type d’alimentation qui était dans la gamelle et j’ai eu un message me disant que si je le faisais toutes les données allaient être perdues... au final non j’ai rien perdu ??♀️ La seule chose c’est que sur la page d’accueil du chat la totalité de ce qui a été mangé est catégorisée dans le type de nourriture choisie (mais sur le graphique détaillé il y a bien la distinction entre sec/humide)

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Pour le partage données avec un tiers :
J’ai testé et donc je confirme qu’on peut partager les résultats, il faut néanmoins télécharger l’application et s’y créer un compte. Par la suite vous êtes invités à soit configurer votre foyer, soit à en rejoindre un autre, c’est cette seconde option qu’il faut choisir et rentrer le code d’invitation reçu par mail.
Sinon le SC vient de revenir vers moi pour les modes personnalisés, entre temps j’avais vu qu’on pouvait déjà avoir des modes personnalisés sur les anciennes gamelles manuellement, ci-dessous si ça vous intéresse :
https://youtu.be/dimD8Kb9h70
https://youtu.be/pYyNOvLfu6A
Donc ils proposent le mode intrus et le mode fermeture forcée sur les nouvelles gamelles :
Si vous avez regardé les vidéos précédentes, vous comprenez pourquoi on ne peut le faire manuellement sur les nouvelles gamelles (absence de réglette), mais apparemment ils travaillent pour intégrer la possibilité d’activer/désactiver les modes personnalisés depuis l’application.
J’ai testé et donc je confirme qu’on peut partager les résultats, il faut néanmoins télécharger l’application et s’y créer un compte. Par la suite vous êtes invités à soit configurer votre foyer, soit à en rejoindre un autre, c’est cette seconde option qu’il faut choisir et rentrer le code d’invitation reçu par mail.
Sinon le SC vient de revenir vers moi pour les modes personnalisés, entre temps j’avais vu qu’on pouvait déjà avoir des modes personnalisés sur les anciennes gamelles manuellement, ci-dessous si ça vous intéresse :
https://youtu.be/dimD8Kb9h70
https://youtu.be/pYyNOvLfu6A
Donc ils proposent le mode intrus et le mode fermeture forcée sur les nouvelles gamelles :
Si vous avez regardé les vidéos précédentes, vous comprenez pourquoi on ne peut le faire manuellement sur les nouvelles gamelles (absence de réglette), mais apparemment ils travaillent pour intégrer la possibilité d’activer/désactiver les modes personnalisés depuis l’application.

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Merci.
Je n'ai pas compris le but de la deuxième vidéo "extended mode". Ca fait quoi concrètement ? les réglettes, ce sont les boutons I II II ?!
Le partage me parait un peu contraignant, je ne vois pas le véto installer une application juste pour ça.
Je n'ai pas compris le but de la deuxième vidéo "extended mode". Ca fait quoi concrètement ? les réglettes, ce sont les boutons I II II ?!
Le partage me parait un peu contraignant, je ne vois pas le véto installer une application juste pour ça.

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Daeri a écrit:Merci.
Je n'ai pas compris le but de la deuxième vidéo "extended mode". Ca fait quoi concrètement ? les réglettes, ce sont les boutons I II II ?!
Le partage me parait un peu contraignant, je ne vois pas le véto installer une application juste pour ça.
'Extended Mode' permet d'élargir la portée de reconnaissance de puce, car certains chats ont la puce implantée un peu trop loin, apparemment tous les modes peuvent se cumuler entre eux. Et oui c'est bien ça le I II III.

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Ah ! C'est vraiment dommage de ne pas mettre ces informations directement dans le manuel. Je déteste de voir visonner une vidéo de deux minutes là où je pouvais lire un texte de trois lignes
L'extended mode risquerait de créer des soucis avec mes quatre gamelles collées les unes aux autres
J'imagine que c'est un mode qui n'est pas actif par défaut car cela doit avoir une incidence sur la consommation des piles.
Oui, avec un modèle connecté à une application, c'est un minimum que de proposer les fonctions dans l'application..

L'extended mode risquerait de créer des soucis avec mes quatre gamelles collées les unes aux autres

Oui, avec un modèle connecté à une application, c'est un minimum que de proposer les fonctions dans l'application..

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Daeri a écrit:Ah ! C'est vraiment dommage de ne pas mettre ces informations directement dans le manuel. Je déteste de voir visonner une vidéo de deux minutes là où je pouvais lire un texte de trois lignes![]()
L'extended mode risquerait de créer des soucis avec mes quatre gamelles collées les unes aux autresJ'imagine que c'est un mode qui n'est pas actif par défaut car cela doit avoir une incidence sur la consommation des piles.
Oui, avec un modèle connecté à une application, c'est un minimum que de proposer les fonctions dans l'application..
Je crois que comme les modes peuvent se cumuler l'extended mode s'il est activé en même temps que l'intruder il n'y aura pas d'interférences. Par contre pour le SC je vais demander car apparemment sur leurs forums des personnes ayant activé ce mode se retrouvent sans enregistrement de la nourriture consommée dès qu'un chat intrus a été reconnu... je vais leur demander confirmation car si c'est le cas c'est vraiment dommage et j'espère qu'ils trouveront une solution rapidement.
Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu inclure tous ces paramètres personnalisés dans le livret ! Leur réponse c'est qu'ils ne les donnent pas pour ne pas que des gens les activent "inutilement"
https://sureflapsupport.force.com/support/s/question/0D50c00005QFZJy/is-there-a-guide-to-custom-modes?language=en_USWe don't generally give out all the custom mode instructions, as we unfortunately find people use them when they aren't required and this can cause issues with the proper operation of their product.

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Justification en bois, comme si généralement les gens lisaient les manuels
Blague à part je suis du genre à lire les manuels de la première page à la dernière page (quand ils existent, c'est du plus en plus rare).


Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
J’ai pensé à te prendre en photo l’aspect intérieur de la gamelle

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Une question les gamelles électroniques ça fait beaucoup de bruit à l'ouverture et fermeture ? Je demande ça pour la nuit surtout, si la gamelle se trouve dans la chambre ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
yacapu a écrit:Une question les gamelles électroniques ça fait beaucoup de bruit à l'ouverture et fermeture ? Je demande ça pour la nuit surtout, si la gamelle se trouve dans la chambre ?
Coucou Yacapu, ça dépends du modèle, je trouve que les versions connect sont quasi inaudibles (reste qu’il y a le petit voyant lumineux vert), tandis que les versions sans étaient plus bruyantes, je t’ai fait une vidéo pour comparer :
https://youtu.be/MvvCx5YMPik
(Bleue : connect, verte : version normale)

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
Coucou effectivement la verte est bruyante ? et la bleue coûte combien ? Tu l'as eu où ? Je réfléchis pour ça pour ma capu car la nuit Mlle la princesse réclame 2 à 3 fois croquettes ? mes nuits sont très courte ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
elle font peut-être un peu de bruit mais quand le chat croque ses croquettes ça fait tout autant de bruit !!!!

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
yacapu a écrit:Coucou effectivement la verte est bruyante ? et la bleue coûte combien ? Tu l'as eu où ? Je réfléchis pour ça pour ma capu car la nuit Mlle la princesse réclame 2 à 3 fois croquettes ? mes nuits sont très courte ?
Je l’ai payée 125€ sur vetostore, si tu veux profiter des fonctions connectées il faut rajouter 63€ pour le hub (achat directement chez le fabricant), c’est le moins cher que j’ai trouvé actuellement...
https://www.vetostore.com/distributeur- ... feed-17250
https://www.surepetcare.com/fr-fr/
dominos a écrit:elle font peut-être un peu de bruit mais quand le chat croque ses croquettes ça fait tout autant de bruit !!!!
Si tu as un chat sans dents (ou presque) qui gobe tout c’est réglé


-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
dans Alimentation féline - 180
- 33216
- par freudette
Jeudi 13 Août 2015 9:18
- Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]
-
- Avis Gamelle pour chats Surefeed
dans Alimentation féline - 4
- 1546
- par Catbian
Lundi 06 Août 2018 18:42
- Avis Gamelle pour chats Surefeed
-
- Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior
dans Santé féline - 8
- 819
- par Stephen34
Jeudi 16 Novembre 2017 20:43
- Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior
-
- Demande avis assurance santé pour les chats
dans Santé féline - 4
- 571
- par Mustafa
Jeudi 09 Août 2018 9:33
- Demande avis assurance santé pour les chats
-
- Surefeed distributeur avec puce éléctronique
dans Alimentation féline - 7
- 1172
- par SarahZarraa
Mardi 03 Octobre 2023 15:40
- Surefeed distributeur avec puce éléctronique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités