Comme promis petit retour sur les nouveaux modèles.
Déjà la livraison a été hyper rapide que ce soit pour VetoStore comme pour le site officiel (SurePetCare), j’ai reçu les gamelles hier et le hub ce matin
Mais j’attendais aussi la livraison d’un colis Amazon dans laquelle j’avais entre autres commandé des piles.
Entre temps j’en ai profité pour nettoyer a fond les anciennes gamelles et les assigner à Roucas et Moon, j’ai découvert une griffure sur le couvercle de celle de Nala qui a sûrement été faite par Roucas quand il essayait de les ouvrir
! Sale bête ! Sinon Roucas n’a pas peur depuis tout à l’heure il s’amuse même à l’ouvrir et la refermer pour faire comprendre qu’il n’y a plus rien dedans (t’as qu’à manger moins et moins vite...
), et Moon ce qui l’ennuie c’est d’avoir hérite d’un collier à son cou
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Maintenant venons aux nouveaux équipements, alors dans le Hub il y a différents adaptateurs de prises ce qui est pas mal pensé comme ça si un jour vous veniez à déménager à l’étranger pas besoin d’en racheter. Ensuite le câble pour relier jusqu’à l’adaptateur secteur et le câble ethernet
- Hub et son contenu
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Une fois le tout branché il faut télécharger l’application SurePetCare afin de faire la liaison entre le hub et le smartphone, pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton en dessous du hub.
Juste une précision : quand j’ai essayé la première fois de connecter le hub a l’application rien ne se passait... en fait le hub ne prend en charge que la wifi à la fréquence 2.4Ghz et non 5Ghz donc j’ai du connecter mon iPhone au réseau 2.4Ghz, j’imagine qu’il faut que le réseau ne soit pas non plus masqué
.... j’imagine que ce choix réside dans le fait que la bande 2.4Ghz a une couverture plus large.
Dès que c’est bon l’application vous invite à enregistrer vos produits : la nouveauté c’est que du coup plus besoin d’enregistrer manuellement les produits sur leur site pour la garantie ça se fait automatiquement via la procédure.
Au niveau des gamelles, le design ou les dimensions n’ont pas ou peu changé, en fait il y a l’ajout de 2 boutons supplémentaires : paramètres et le bouton pour la balance qui permet de la remettre à zéro. Au niveau des accessoires quelques nouveautés aussi : les deux demi bols remplacent le bol double, et on a du coup deux supports pour ces demi-bols et un autre pour la gamelle simple. J’ai récupéré les tapis et bols simples de couleur de mes anciennes gamelles, par contre comme dit les Demi-bols de couleur sont en rupture sur leur site donc je garde les gris.
- Demi-bols et supports
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En dessous de la gamelle il y a maintenant une trappe qui agit comme réceptacle si jamais des croquettes ou morceaux de pâtée venaient à tomber dans le fond de la gamelle.
- Trappe
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Voilà pour les présentations maintenant je reviens à la configuration.
Dans le mode d’emploi il est dit que la portée du hub est de 10 mètres, qu’il est préférable de placer la gamelle dans la ligne de mire du hub (qui doit être mis en hauteur), et qu’il faut éviter les murs épais... J’ai eu peur d’avoir besoin d’utiliser un boîtier CPL car les gamelles de mes loulous sont principalement dans la cuisine qui ne se trouve pas à côté de la pièce ou le hub est posé (salon, à côté de la box), je monte aussi leurs gamelles à l’étage la nuit ces derniers temps... bref je me voyais déjà devoir retrouver mes boîtiers pour mettre le hub dans la cuisine, finalement quand vous faites la configuration via le smartphone ils vous conseillent de le mettre dans la pièce ou vous comptez les mettre afin de voir si la portée est bonne, et ràs.
Une fois que la gamelle est connectée ils vous proposent d’ajouter directement le chat qui l’utilisera, le processus est grosso modo le même qu’avec les gamelles non connectées sauf qu’on vous propose de choisir le type et sexe de l’animal et d’ajouter une photo. Par la suite vous pouvez aussi renseigner sa date de naissance, sa race, son poids, et ses pathologies à l’image de l’application filalapat pour ceux qui connaissent.
Vous choisissez aussi le type de gamelle qui est mis, le type de nourriture, et si vous voulez configurer les portions, je n’utilise pas encore cette fonction mais en gros vous fixez une quantité de nourriture à ajouter et dès que celle ci est atteinte les capteurs situés à l’avant du distributeur s’allument.
Quand j’ai configuré Nala, le bouton d’ouverture/fermeture était inutilisable j’ai cru que ma gamelle avait un défaut avant de me rendre compte que j’avais malencontreusement appuyé sur le mode apprentissage
Le réglage de vitesse de fermeture se fait directement depuis l’application (d’ailleurs le bruit est différent des anciennes gamelles)
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Depuis l’application vous pouvez également régler la lumière du hub :
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Un exemple de notifications reçues :
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Aperçu des profils des animaux :
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On peut aussi partager nos résultats avec d’autres personnes, donc apparemment nos vétérinaires (il faut je teste pour vous confirmer cependant).
Ce qui a le plus attiré mon attention cependant est la page 79 du manuel, il semblerait que l’assitance puisse régler des paramètres à distance sur notre gamelle pour éviter des déconvenues qu’on a tous rencontrés :
- Page 79 du manuel
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Je les ai contactés pour en savoir plus !