Daeri a écrit:Deux douzaines ! Je me suis souvent posé une question

Comme tu les plantes en même temps, j'imagine qu'il sera temps de le récolter à peu près en même temps, donc comment tu gères ensuite tes deux douzaines de salades ? Tu ne peux pas tout manger ! Tu les vends ? tu en donnes ?
deux douzaines , ce n'est que le début

( en principe, je m'y remets aujourd'hui , en espérant que les gens de passage sur la route n'aient trop envie de papoter à n'en plus finir

)
et nan nan , je ne récolte pas tout en même temps
quand les feuilles des salades commencent à être belles ..
je ne cueille que les feuillesles salades continuent leurs croissances ..elles n'arrêtent de faire des feuilles jusqu'à ce que les salades montent en graines
d'ailleurs , si je ne me trompe ( j'ai jamais vraiment fait gaffe ) il me semble que la salade continue à pousser pendant 2 mois ou plus
j'avais fait photos , car nombre de personnes ne connaissaient ce procédé
un exemple .
..là ..c'était l'an dernier, le 4 mai ( c'était avant les saints de glace

)
![Image]()
et là ..le 24 mai
![Image]()
puis ensuite ..la cueillette va en augmentant ..et en principe, je cueille tous les 2 jours
ahh oui ! c'est sur ..il y a de quoi faire des distributions ..la famille , les ami(e)s
et il y a des gens de passage ..soit c'est du troc, soit ! il y a la tirelire ...cette même tirelire qui est destinée pour une dame assistante de la SPA pour chats...elle fait énormément de bénévolat et se démène corps et âme pour aider les personnes à faible moyen pour faire soigner leurs chats ..ainsi de faire stériliser les chats errants ..dès que c'est possible ( ben oui ! ça fonctionne du bouche à oreille, donc ! elle se déplace , puis ensuite revient déposer le ou les chats) ...je la trouve extrêmement courageuse à plus de 75 ans ...et des vertes et des pas mûres , houlà ! elle m'en raconte souvent

..j'vous jure , l'espèce humaine ..aie aie ! pas toujours beau !
ensuite, c'est vrai, j'en garde un peu pour moi ...faut bien que je rentre dans mes frais