Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Mardi 03 Mars 2020 18:28

coucou à vous

voilà , aujourd'hui ..j'ai commencé à repiquer mes premières salades en pleine terre
j'en ai pas mis des masses, le fond de l'air était franchement trop désagréable ..

bah ..2 douzaines , histoire de se faire une mise en condition :siffle: ..et un peu de bêchage histoire de se réchauffer un peu
gggrrr , sale vent froid
demain matin et pour quelques jours , l'on va à nouveau se payer des gelées matinales .. ppfff !

des connaissances me gardent les bouteilles d'eau de 5 litres, je coupe ça en deux, et ça me sert de cloche

Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

mes deux potagers

par Daeri » Mardi 03 Mars 2020 20:34

Deux douzaines ! Je me suis souvent posé une question :siffle: Comme tu les plantes en même temps, j'imagine qu'il sera temps de le récolter à peu près en même temps, donc comment tu gères ensuite tes deux douzaines de salades ? Tu ne peux pas tout manger ! Tu les vends ? tu en donnes ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par germa » Mercredi 04 Mars 2020 0:21

je faisais comme toi mais j'attendais quand même le mois d'avril et ont me disait souvent c'est trop tôt :D mais je faisais quand même
j'avais un voisin les dates sont les dates pas question de mettre des carottes avant le 14 juillet :mdr: ou de mettre en terre avant les saint de glace pfffffffffffffffffff

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 04 Mars 2020 7:36

Daeri a écrit:Deux douzaines ! Je me suis souvent posé une question :siffle: Comme tu les plantes en même temps, j'imagine qu'il sera temps de le récolter à peu près en même temps, donc comment tu gères ensuite tes deux douzaines de salades ? Tu ne peux pas tout manger ! Tu les vends ? tu en donnes ?

deux douzaines , ce n'est que le début :wink: ( en principe, je m'y remets aujourd'hui , en espérant que les gens de passage sur la route n'aient trop envie de papoter à n'en plus finir Image :laugh: )

et nan nan , je ne récolte pas tout en même temps
quand les feuilles des salades commencent à être belles ..je ne cueille que les feuilles
les salades continuent leurs croissances ..elles n'arrêtent de faire des feuilles jusqu'à ce que les salades montent en graines
d'ailleurs , si je ne me trompe ( j'ai jamais vraiment fait gaffe ) il me semble que la salade continue à pousser pendant 2 mois ou plus

j'avais fait photos , car nombre de personnes ne connaissaient ce procédé
un exemple .
..là ..c'était l'an dernier, le 4 mai ( c'était avant les saints de glace :wink: )

Image

et là ..le 24 mai

Image

puis ensuite ..la cueillette va en augmentant ..et en principe, je cueille tous les 2 jours

ahh oui ! c'est sur ..il y a de quoi faire des distributions ..la famille , les ami(e)s

et il y a des gens de passage ..soit c'est du troc, soit ! il y a la tirelire ...cette même tirelire qui est destinée pour une dame assistante de la SPA pour chats...elle fait énormément de bénévolat et se démène corps et âme pour aider les personnes à faible moyen pour faire soigner leurs chats ..ainsi de faire stériliser les chats errants ..dès que c'est possible ( ben oui ! ça fonctionne du bouche à oreille, donc ! elle se déplace , puis ensuite revient déposer le ou les chats) ...je la trouve extrêmement courageuse à plus de 75 ans ...et des vertes et des pas mûres , houlà ! elle m'en raconte souvent :( ..j'vous jure , l'espèce humaine ..aie aie ! pas toujours beau ! :(

ensuite, c'est vrai, j'en garde un peu pour moi ...faut bien que je rentre dans mes frais
Modifié en dernier par nouss le Mercredi 04 Mars 2020 8:26, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 04 Mars 2020 7:50

germa a écrit:je faisais comme toi mais j'attendais quand même le mois d'avril et ont me disait souvent c'est trop tôt :D mais je faisais quand même
j'avais un voisin les dates sont les dates pas question de mettre des carottes avant le 14 juillet :mdr: ou de mettre en terre avant les saint de glace pfffffffffffffffffff

effectivement, j'en connais un également ..un voisin de pas très loin de chez moi ... faut que tout soit également pile poils
la date, c'est la date ..et un cm , c'est un cm pas plus , ni moins

d'ailleurs ..c'est un des voisins qui n'aiment pas les chats , ohh combien de fois ,il était venu tout furax me voir pour râler , car mes chats faisaient des fois leurs besoins sur son potager ...
je lui ai dit .."tu ne touches pas à mes chats ! ! ! "
il me réponds, bah ! puisque c'est toi ! je n'y toucherai pas ( c'était gentil ! il aura une médaille :laugh: )

ahh tiens ! un de ces quatre, ( dès que son potager démarre ) je vous ferai photo et vous montrerai ce qu'il met en place, pour éviter que d'éventuels chats viennent sur son potager
euh ! là ! aussi ! j'vous jure ! , le gars, il mérite la médaille :laugh: :laugh:

quant à moi , pour ce qui est de jardiner, je fais comme bon me semble, je le fais quand j'ai envie, et surtout quand je le sent ..
les seules déboires que j'ai dû à affronter, c'est que les limaces me bouffent les jeunes semis .

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 05 Mars 2020 11:28

voilà exactement depuis hier, où on en est , avec le potager " bateau "

c'est sur ! c'est pas aujourd'hui qu'on va pouvoir avancer ..il pleut ! il pleut bergère , rentre tes blancs moutons ♪♫♫♪

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Jeudi 05 Mars 2020 11:41

c'est énorme vous ne faites pas tout ça a la main j'espère
moi je n'avais que quelques carrés mon ex n'était pas légume alors je me contentais de salades et tomates

Chat mau
Chat mau

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 05 Mars 2020 12:17

si si , tout est bêché à la main
on a une fraise , mais finalement, je trouve que c'est du meilleur travail à la main
de plus, on dérange nettement moins les vers de terre

alors qu'avec la fraise , les couteaux tournent tout de même relativement vite , et aurait tendance à blesser bien plus nos amis les vers de terre

ohh tu sais ! c'est une bonne remise en forme après l'hiver :wink:
et à chaque fois on se dit ..t'en a qui paye une fortune dans les salles de sport, alors que là ! c'est gratuit cette remise en forme en plein air .. :wink: ..et au bout, on a quelque chose de concret

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 06 Mars 2020 18:41

Image

:laugh:

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Lundi 09 Mars 2020 18:47

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
chez nous c'est comme ça dans les jardins les terres sont inondées

Chat mau
Chat mau

mes deux potagers

par nouss » Mardi 10 Mars 2020 7:22

germa a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
chez nous c'est comme ça dans les jardins les terres sont inondées

c'est kif kif idem chez nous , certains champs ou jardins sont immergés de flotte

quant à nous, on a encore du bol ..ça évacue relativement vite

donc ! hier, un peu de répit , avec une journée ensoleillée , les chats se sont donnés à coeur joie ..et ont oublié le gros dodo de l'aprèm

là ! c'est not' Blacky , que je surnomme le nounours ..un chat câlineur et qui réclame des caresses à longueur de journée et toujours dans mes pattes
( je suis presque contente quand il dort :siffle: )

Image

Image

donc, on a profité pour bêcher un peu ..et voilà la mimi opportuniste ( chatte errante que l'on avait récupérée dans not' arche avant l'hiver )

Image

Image

Fudjy , qui a son habitude , adopte ses positions favorites

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 11 Mars 2020 8:06

des photos un peu mieux cadrées , de mes embarcations du potager " bateau "..
ben oui, des fois :laugh: ça tangue pas mal :mrgreen:

Image

Image

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 12 Mars 2020 16:27

Héllébore

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Jeudi 12 Mars 2020 17:33

tu as de bien jolies plantes dans ton jardin !!! qui te fournissent le fumier en plus !!!! :lol:

plus sérieusement, dans tes "carrés" j'ai vu qu'il y a de la bâche noire sur les cotés….tu en mets aussi au fond ? l'eau ne peux pas s'écouler ?

Héllébore : je ne connais pas cette plante...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 12 Mars 2020 17:50

dominos a écrit:
plus sérieusement, dans tes "carrés" j'ai vu qu'il y a de la bâche noire sur les cotés….tu en mets aussi au fond ? l'eau ne peux pas s'écouler ?

nan nan , je n'ai pas mis de bâche au fond ..juste sur les coté, pour éviter que le bois parte en bouillie trop vite

dominos a écrit: Héllébore : je ne connais pas cette plante...

il y en a de très belles couleurs :wink: ..et dans les bois de la plaine , on peut rencontrer également l'héllébore sauvage

Héllébore

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique