Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le coryza du chat

par Merciersopy » Mardi 31 Mars 2020 19:07

J ai été chez le veto avec deux de mes chats car ils eternuaient bcp, ils ont eu une injection et 10 jours d antibiotiques. Cela fais maintenant 4 jours qu ils ont fini leurs médocs mais les yeux de noisette pleurent alors qu ils ne l ont jamais fait...est ce normal? Ils éternuent encore de temps en temps mais vraiment très très peu.
Le problème c est qu avec le confinement (j y suis allée juste avant le confinement) mes vétos n ouvrent plus...si vous avez un.conseil...merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Mars 2020 18:47
Genre: Non spécifié


Le coryza du chat  [Sujet clos]

par dominos » Mercredi 01 Avril 2020 7:33

bonjour,
il y a beaucoup de formes de coryza (causées par différents virus) certaines sont bénignes, d'autres plus graves.
l'antibiotique ne soigne pas le coryza mais les complications (surinfections)
si votre chat n'a "que" les yeux qui coulent et qu'il semble en bonne santé (mange bien, est actif) alors je pense que cela va passer. comme on est au printemps, cela peut aussi être une allergie.

en principe les cabinets vétérinaires ne ferment pas complètement, ils répondent au téléphone et c'est eux qui déterminent si une consultation est nécessaire ou pas (moi j'ai été convoquée pour la deuxième vaccination de mon chiot, à mon grand étonnement)

les horaires où ils répondent au téléphone peuvent être réduits. mais si dans le cabinet où vous allez il y a un seul vétérinaire et que ce dernier est malade, alors oui, le cabinet doit être fermé et il vous faudra alors aller dans un autre cabinet vétérinaire. (si vous téléphonez le répondeur ne vous donne pas les coordonnées d'un autre vétérinaire ? )

surveillez bien vos chats et si vous voyez que l'un deux mange moins ou dort nettement plus alors il vous faudra trouver un vétérinaire qui acceptera de le voire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités