Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par Croquettes92 » Samedi 18 Avril 2020 21:14

Daeri a écrit:C'est une belle tarte ! j'aimerais bien venir manger chez toi un jour ::P:

Aïe on risque d'être nombreux... ::lol::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

mes deux potagers

par Daeri » Samedi 18 Avril 2020 21:17

Prévoies une belle quantité de poireaux et de fonds de tarte Image
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 19 Avril 2020 5:04

Daeri a écrit:C'est une belle tarte ! j'aimerais bien venir manger chez toi un jour ::P:

Croquettes92 a écrit:Aïe on risque d'être nombreux... ::lol::

Daeri a écrit:Prévoies une belle quantité de poireaux et de fonds de tarte Image

n'oublions pas Germa qui ramènera le pain ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

mes deux potagers

par germa » Dimanche 19 Avril 2020 8:25

Hé oui faudrait pas m'oublier ::mdr::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par dominos » Dimanche 19 Avril 2020 10:52

je n'habite pas très loin...je vais aller me faire inviter en douce…..

il y a quelques semaines j'ai ramassé des marrons (pas des chataignes) qui commençaient à germer…
j'ai mis dans un pot, j'arrose regulièrement….et voila le résultat !! je vais laisser dans un pot car il y a trois ans je l'avais déjà fait, planté directement dans le jardin mais ça manque d'eau chaque été et ça végète et ne grandit pas du coup ! (c'est juste pour l plaisir de voire grandir la plante !!! )

1216.JPG
1216.JPG (297.75 Kio) Vu 494 fois
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 19 Avril 2020 11:27

dominos a écrit:je n'habite pas très loin...je vais aller me faire inviter en douce…..

vi vi ! va y avoir du monde ::laugh::

dominos a écrit:il y a quelques semaines j'ai ramassé des marrons (pas des chataignes) qui commençaient à germer…
j'ai mis dans un pot, j'arrose regulièrement….et voila le résultat !! je vais laisser dans un pot car il y a trois ans je l'avais déjà fait, planté directement dans le jardin mais ça manque d'eau chaque été et ça végète et ne grandit pas du coup ! (c'est juste pour l plaisir de voire grandir la plante !!! )

Image
vais te dire ..je suis pareille ! j'aime bien et j'ai besoin chaque année , m'approprier ou acheter quelque chose de nouveau
histoire d'avoir le plaisir de le voir pousser et voir et comment se déroule l'évolution , c'est un réel enchantement ::wink::

au fait , donc pour ton marronnier, celui que tu as dans ton jardin, tu ne l'as jamais vu fleurir ? ?
il y a souvent deux colories différentes , c'est trop beau ! ..et puis ! t'en as , qui ont un rose bien soutenu Image

ahhh ! tiens ! attends ! j'en ai un juste à coté ( sur le terrain communal ) qui est en fleurs ..vais te le prendre en photo ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 19 Avril 2020 11:46

voili , voilà ::wink::

Image

Image

et si tu vas sur cette page ►marronniers en fleurs; tu y verras toutes les variantes de couleurs ::wink::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Dimanche 19 Avril 2020 14:36

c'est juste à coté de chez moi, sur le petit terrain communal où se trouve la bibliothèque….

mais là je ne peux plus voire les fleures (je me souviens s qu'elles sont originales, il me semble qu'elles ont plus de rouge)….mais je ne peux plus y aller !!! interdit, fermé !!!!

(en plus je trouve cela vraiment pousser très loin les précautions !!! il n'y avait toujours que deux ou trois personnes par jour qui faisaient le tour du bâtiment pour promener leur chien comme moi…. en ville je comprends très bien mais ici !!!!!!! en plus dans le quartier il n'y a presque que des maisons individuelles, les gens ne vont pas venir se rassembler sur ce mini terrain entourant la bibliothèque !!! allez comprendre !!!! )

mon "marronnier" planté il y a 3-4 ans n'a pas de fleurs car il pousse au printemps et meurt en été….repousse au printemps donc reste tout petit !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 19 Avril 2020 15:02

vais te dire, ici , malgré qu'on ait de l'espace ..il y a la forêt pas loin, des prés , des chemins de vigne ..les gens ne sortent pas des masses ..ils restent sur leur terrain
comme tu dis ::wink:: en ville ; ça se comprends ; il y aurait foule assez vite
mais je pense que personne n'a envie de prendre une prune, l'amende est tout de même salée ::?:
et les gendarmes rodent tout de même de temps en temps dans notre secteur

il suffit qu'ils soient là ! au moment inopportun ! et hoppla ! ..si les annotations sur la feuille ne leur plaisent pas ! ils ont vite fait de nous sanctionner, ahh ! pour ça ! leur décisions vaut de l'or ..pppffff ! ils sont forts les gars ! ! ::evil:: tu ramènes encore ta poire, t'as en plus qui se rajoute ! outrage aux forces de l'ordre ..et re ppppffff !

attends ! tu te rends compte, ? j'ai pu voir qu'il y avait un gars qui avait pris une amende , tout ça ! car il portait un jean à la place du jogging
si ça ! c'est pas de la dictature, ..et j'en passe et des meilleurs ::evil::

bon ! ok ! ils ne sont pas tous ! à mettre dans le même panier , mais il suffit qu'il y ait un crétin parmis eux ..et tu tombes sur celui là ; t'es pas sorti de l'auberge
( j'en connais un ! ,un vrai de vrai ! et un suffit ::laugh:: je crois bien , que plus crétin ..c'est dur à trouver )

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 19 Avril 2020 15:39

sinon , à part ça ? qu'ai je fais ? en dehors du train train journalier ?
à part la promenade quotidienne du matin avec mes chats ...et remplissage de ma réserve d'eau ( ça ! je le fais assez tôt le matin, d'ailleurs , fait encore nuit ::mrgreen:: )

Image

il y a pas mal d'occupation au jardin
donc ! ces derniers temps , semé blette, repiqué - chou kale - chou Milan - chou cabu - chou de Bruxelles rouge et vert -
et puis ; également histoire de passer le temps, j'avais été chercher de beaux spécimens de pissenlits pour y planter les racines ,
tout comme on fait avec les endives
là ! ce matin , semé les concombres picolino et les courgettes

par contre ! tiens ! j'avais dû aller au potager " bateau " à trois reprises
vous allez rire ::mrgreen:: ::siffle:: ::laugh::

j'y vais avec le zhom ..en prenant soin qu'aucun chats nous suit ..puis en arrivant à mi chemin , je me rends compte qu'on a pas la clé du portail ( oui , c'est fermé avec cadenas )
sur ça ! le zhom repart chez nous pour chercher clé
il me rejoint puis on repart gaiement ! si si ! ::laugh:: gaiement sur le chemin de l'autre potager,
on arrive devant le portail ..et Mr ! n'avait pas pris la bonne clé
et hop ! on repart à la maison ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: moi ! malgré mon mal de pied, ça m'avait fait rire , mais pas lui ! ce qui est un peu normal, là ! il passait un peu pour un "jambon" ::siffle::
forcément ! on est retourné chez nous ..et à moi de prendre la bonne clé , et à moi de redescendre toute seule

si ça ! c'était pas de la promenade ::siffle:: ::laugh:: ::laugh::
bon ! quoi que ! faisait déjà chaud, et il m'avait fallu tout arroser , et puis ! j'étais tout de même rentrée un peu sur les genoux ( façon d'parler )

voili voilà...suite au prochain épisode

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Dimanche 19 Avril 2020 18:03

ah oui ! c'est rageant cela !!!!! mais ce sont les choses qui pimentent la vie !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par germa » Lundi 20 Avril 2020 11:52

::mdr:: ::mdr:: hé oui et j'imagine que tu tu fendait la poire
ha oui c'est chouette le marron en plus ont arrive vite a voir un bout de quelque chose poussé avec,le truc c'est que c'est un arbre qui demande beaucoup de place. j'ai planté une fois des graines trouvé dans une pomme de pin dans un mélange sableux, je pose cela dans des bouteilles d'eau vide couper en deux couvercle au dessus, j'ai eut un petit pin qui poussait mais j'ai trop arrosé par la suite et mon pin n'a pas aimé. mais avec un gland ont peux aussi faire des petits arbres .
un noyau de datte pousse aussi bien j'ai déjà testé
le truc a ne jamais faire avec c'est le mettre avec une autre plante verte, à chaque noyau la ou pousse la tige il y a un vers du coup je n'ai jamais poursuivi l'expérience

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 23 Avril 2020 10:54

bonjour à vous

vous allez voir , que je ne vous raconte pas de salades ::mrgreen::

donc ! déjà ce matin, j'ai déménagé quelques plants de poivrons et aubergines ,
dans la serre, ça commence à être serré

Image

puis , de temps en temps , des espaces plantés de salades

Image

Image

là ..c'est des salades que j'avais mis en place en dernier

Image

Image

les ancolies commencent à donner d'autres teintes dans le potager

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 23 Avril 2020 16:55

Image

Image

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Jeudi 23 Avril 2020 17:18

coucou le chat, tu es tout mignon ! il fait bon au soleil, hein !!!

Nouss, tu nourris tout le village avec tes plantations ? en tout cas vous êtes courageux ! ça demande du boulot tout ça !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique