Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par Sohana » Mardi 05 Mai 2020 21:56

Bonjour, Bonsoir ! Je viens vous présenter l’histoire de mes trois petites princesses. :cat25:

il y à d'abord eu Shaya, la petite chatte tigré.

Image

Shaya est la petite d'une des portées de la chatte de mes parents, elle est née avec une patte abîmé et au départ ce n'était pas du tout celle que je devais prendre, il y avait dans cette portée 5 petits chats tous très mignons et lorsque je suis allée pour prendre celle que j'avais choisis ma petite ''échantillon'' comme je l'appelais au début et venue se frotter à moi. Elle était tellement mignonne et fragile, sa mère la laissait souvent de côté ses frères et soeurs aussi... Je l'ai prise dans mon petit appartement, je l'ai aidé à se rétablir et très vite sa patoune c'est remise en place et elle à pu vivre complètement normalement. Shaya est mon premier chat, mon premier petit bébé. Je ne dis pas que c'est un petit ange, parce qu'elle en a du caractère, elle est boudeuse et rancunière, elle n'aime pas qu'on ne s'occupe pas d'elle et seulement d'elle ! Elle est aussi hyper peureuse, mais... Au delà de ça, c'est une machine à ronron, une boule d'amour. Lorsque je suis partie en vacance chez mes parents pour la première fois avec elle, mademoiselle à fugué, j'ai étais très très attristé, je devais retourner travaillé alors, j'ai du parti avec beaucoup de douleur, mais un mois a peine après la petite minette et venue miaulé chez mes parents et là ... OH JOIE mon bébé est revenue à la maison. En suite, deuxième mésaventure lors d'un voyage à la mer, j'ai décidé de laisser mon appartement à une amie pour qu'elle garde mon petit chat, chose que mon amie à fait... Seulement Shaya à perdu connaissance un bref instant, prise de panique mon amie ma appelé et ouf elle s'est réveillé, elle à reproduit cette mini crise lors de mon premier déménagement... A la suite de la disparition de ma petite deuxième, yuri. J'ai alors appelé le vétérinaire, qui ma dit que ça devait être un sommeil lourd, mais que si jamais cela devenait fréquent je devais lui ramener. Shaya à du mal à s'habituer au autres animaux de la maison, maintenant qu'elle n'est plus seule elle boude un peu avec moi... Étrangement, elle est très très câline avec la personne qui vie avec moi. Étrange non ? Elle à maintenant 2 ans, tout juste au moment ou je vous parle. :)

Petite Anecdote :
❧ Shaya, petite passait son temps sur mes épaules.
❧ Shaya ne joue et se bat que lorsqu'elle est couchée sur le dos.
❧ Shaya, me suit toujours au toilettes, pourquoi ?
❧ Elle adore me léché le nez. :shock:
❧ Petite quand je lui lancé une balle elle me la ramené dans la bouche, j'ai même une vidéo ! :lol:
❧ Elle est hyper hyper JALOUSE et Rancunière. (La pire, jalouse)
❧ Elle est capable de me faire la gueule pendant des jours.
❧ Elle adore allé dans le jardin, mais seulement pour s'y caché et lorsqu'elle veut rentrer elle vient miauler à la porte ou fenêtre.

Puis il y a eu Yuri... Mon deuxième petit bébé. Pour le coup, elle était bien un ange.

Image

Yuri était un chaton, elle à était sauvé de mauvais soins par une amie, cette fille là ne pouvant pas gardé la chatonne me la confié, j'appréhendé un peu au début, après tout j'avais déjà un chat, dans un tout petit appartement... alors je me suis dis que peut-être c'était une mauvaise idée, mais bon lorsqu'elle ma amenée le petit chaton, j'ai craqué, je ne pouvais pas la laissé repartir. C'est comme ça que j'ai découvert ma deuxième machine à ronron et également une machine à jeux. Yuri c'était un petit chat adorable, elle n'avait pas un défaut vraiment, elle était adorable, sage, elle avait un tout petit miaulement, vraiment tout petit, on ne l'entendais quasiment pas, d'ailleurs c'était un miaulement particulier... Elle avait aussi une tendance à nous surprendre ma compagne et moi, elle nous renvoyé les balles, miaulé doucement à nos jambes pour venir nous demander des câlins, se frotter à notre chienne... De jours en jours elle devenait si belle. Nous avons déménagé, exprès pour avoir un petit jardiné pour qu'elle et Shaya puisse se dégourdir les patounes, mais notre petit bonheur n'a pas durée, un jour alors qu'elle était dans le jardin j'ai voulu la rentré puisqu'il allait commencé à pleuvoir et je ne l'ai pas trouvé, je l'ai appelé sous la pluie, pendant des heures, je l'ai cherché pendant des jours... Mais rien. Alors, j'ai posté un messages sur PetAlert et des affiches d'elle dans ma ville, autour de moi. Très vite, mes affiches on était enlevé, même celle qui étais sur la porte arrière de ma maison... Yuri n'est à l'heure actuelle toujours pas revenue, nous avons appris que notre chère voisine avait enlevé les affiches, mais ... Seulement voilà rien. Nous avons cru qu'elle était morte à un moment car un chat lui ressemblent avait était retrouvé, seulement ce n'était pas elle. Alors, nous sommes toujours dans l'espoir de la revoir venir. Cela ma appris une chose importante, il faut faire pucé ses loulous, chose que j'ai immédiatement fait pour mon Shaya.

Anecdote :
❧ Yuri venait en courant lorsqu'elle voyait que je rentrait du travail pour que je la rentre dans la maison.
❧ Elle aimait faire des câlins à ma chienne.
❧ Son miaulement ressemblait plus à un cris d'oiseau qu'à un miaulement.
❧Elle me suivait dans toute les pièces.
❧ Elle était très très sociable avec l'humain.
❧ Elle avait le poil mi-long et encore plus long à la queue.
❧ Elle avait des yeux jaunes magnifiques.
❧ Je n'ai toujours pas arrêté de l'appeler à chaque fois que je sors de ma maison...


Puis est arrivée Yume... Ou rêve en Japonais.

Image

Yume est arrivée quelque mois après la disparition de Yuri, au départ je ne voulais pas d'autre chat, la mienne, ma petite Yuri me manquait cruellement et c'est si dur... Mais chaque soir en sortant de mon travail je voyait Yume, elle était là a venir réclamer des câlins, de l'attention.. On était en pleine hiver et un chaton de 4 mois seules en pleine hiver qui traîne près des broyeuses à cartons... J'ai craqué, un soir je l'ai attrapé avant de rentrer dans ma voiture, je l'ai posé sur le siège passager et elle est venue sur mes cuisses et elle s'y est couché et les 10 minutes de trajet entre ma maison et mon travail ont était les 10 minutes les plus tendre du monde qu'il m'est eu donné de vivre, elle ronronné, je pense qu'elle me remerciait. Yume n'avait rien d'un chat sauvage, elle est un petit chaton avec un problème de naissance, elle n'a pas d'adresse, elle tremble à longueur de temps et fais le coq, mais je vous rassure, le vétérinaire ma dit qu'elle pourrait vivre longtemps, seulement elle est très maladroite. Lorsque je suis enfin rentré chez moi avec petit bébé, ma compagne était surprise, Shaya ne la pas accepté tout de suite, mais maintenant... Elle sont tous le temps ensemble, pareil pour ma malinoise. Avec ce qu'il est arrivé à Yuri, je n'ai jamais laissé Yume sortir seule dans le jardin, elle n'est pas bien grande alors... Je lui est appris à marcher au harnais et ça c'est toute une aventure ! Premièrement, la première fois que je lui est mis le harnais elle à joué la morte ! Vraiment elle ne bougeait plus et resté inerte, puis elle ne se levé pas... Avec le temps elle à commencé à marcher, puis à nous suivre avec le harnais ma compagne et moi ! Et qu'elle est belle avec son harnais vert ! :lol:

Anecdote :
❧ Elle sait jouer la morte.
❧ Elle sait aussi tchéquer contre de la nourriture ! XD
❧ C'est la plus gourmande de toute !
❧ Elle ADORE les sacs de courses, elle y passe le plus clair de son temps !
❧ Elle n'est pas très très câline, mais parfois le soir, elle vient a nos pieds, sur le lit elle tâtonne la couverture en ronronnant et fini par venir se blottir contre ma conjointe et moi. Et ça c'est formidable.
❧ Elle ouvre les sacs de croquette avec ses dents, même les plus costauds.

Voilà ! Mes princesses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Mai 2020 18:52
Genre: Non spécifié


L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par nouss » Mercredi 06 Mai 2020 7:34

Bonjour Sohana

et ben ! si ça c'est pas une présentation complète .. :wink: ..comme quoi ! on voit très bien les caractères bien différents de nos minous :wink:

dommage pour ta Yuri :? cela fait combien de temps qu'elle n'est plus revenue ? ?

et ta voisine, pourquoi enlève t'elle tes affiches ? elle n'est pas nette dans sa tête ? ? ..m'enfin ! c'est quoi ces manières ! :twisted:

c'est super avec le défilement de tes chats, par contre, un peu dommage , ça va un peu trop vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par germa » Mercredi 06 Mai 2020 21:00

belle presentation mais les images qui bougent c'est usant j'ai eut beaucoup de mal a suivre ma lecture
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par dominos » Jeudi 07 Mai 2020 7:23

triste pour Yuri ! j'espère qu'elle va revenir tout de même !
une belle présentation ! merci pour ce partage !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par ManonB » Jeudi 07 Mai 2020 14:32

Très belle présentation, tes minettes sont adorables. :)
J'espère que la petite Yuri reviendra bientôt dans ta vie!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par Daeri » Vendredi 15 Mai 2020 19:32

Merci pour cette belle présentation. Oui, faire identifier son animal, c'est tellement important. Un jour peut-être tu la retrouveras, on lit parfois des histoires surprenantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'histoire de Shaya, Yuri et Yume.

par raffie » Samedi 28 Novembre 2020 20:44

Magnifique histoire et tellement triste pour ta yuri dommage que l'on est plus de nouvelles...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités