Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Hermione38 » Dimanche 21 Juin 2020 7:53

Mâle ou femelle , une fois stérilisé, le comportement est le même. Pas de différence. Un mâle castré est très câlin.

Mon fils a un chat british dont les testicules n'étaient pas descendues.
La sterilisation se passe alors comme si c'était une femelle. Pas de soucis particulier.

Tu devrais aller le revoir pour jouer avec et voir si le lien se fait.
Si ce n'est pas le cas. C'est mieux de ne pas le prendre.
En tout cas l'association semble très consciencieuse
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Shammy » Dimanche 21 Juin 2020 10:56

à 2 mois c'est normal que les testicules ne soient pas descendues.
c'est l'espace entre l'anus et le sphincter urinaire qui permet de savoir si c'est un mâle ou une femelle, si l'espace est grand c'est un mâle car c'est la place des futures coucougnettes.
moi quand j'ai choisi mes chats je me suis basée sur le coup de cœur et pas sur le sexe, les mâles que j'ai eu étaient les plus câlins par rapport aux femelles.
Après si tu ne le prends pas il trouvera vite une famille car il est tout mignon.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Dimanche 21 Juin 2020 11:18

Merci pour vos avis oui c est clair j adore son pelage, mais C est juste que ça fait un mois que je reçois des photos d " elle" tous les jours et que l on s était tellement fixé ça en tête que je suis juste choquée un peu en fait...
et que je voulais vraiment une fille et que je m y suis attachée, j arrive plus à m en défaire... Et J ai tellement bassiné mon fils avec le fait de prendre une femelle et pas un mâle qu il a eu peur qu on ne l aime pas autant... Ça m à mis plein de doutes et une grosse déception hier..
Si l opération est pas plus compliquée que pour une femelle ça ira mais j avais peur que ça entraîne des soucis autres....
J ai jamais eu de chaton mâle sauf qd j étais petite chez mes parents et je ne me souviens pas si ils marquaient leur territoire avant l age de la castration ? ...
Faut que ça "chemine" dans ma tête...
L espace ne semble pas énorme mais pas collé à l anus C est clair et ça fait une petite boule on dirait, un truc qui ressort quoi pas plat comme une femelle...
Verdict ds 2 semaines... J ai pas envie de repartir ds des recherches difficiles et me torturer pour "lui elle" de ne pas le prendre....
La dame de l asso est très consciencieuse oui c est bien qu elle m ait prévenue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Dimanche 21 Juin 2020 11:31

Comme tu le sais je ne peux pas t'aider à "distinguer" si c'est un mâle ou une femelle.
Cependant, je pense qu'il faudrait que tu te poses les bonnes questions : qu'est ce qui te gêne dans l'histoire ?
Le fait que l'opération puisse être plus coûteuse ou compliquée? (Visiblement Hermione38, sur le net ils disent que c'est conseillé d'enlever les testicules non descendus car risque tumoral notamment si on les laisse en place mais apparemment c'est possible sous scielio ).
Je crois qu'il te faudrait un avis veto pour être sûre.
Le doute que l'asso soit ou non de bonne foi?
Ou le fait même que ce soit un mâle Et non une femelle ?
Moi j'ai eu les 2, mâles et femelles et les 2 peuvent être très affectueux après cela dépend juste du caractère du chat.

Je pense aussi que la suggestion d'Hermione de demander à retourner la voir serait une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Hermione38 » Dimanche 21 Juin 2020 12:10

Croquette , oui il faut enlever, c'est bien ce qu'a fait mon fils. Ce que je disais c'est que l'intervention ressemble à la sterilisation d'une femelle et a sensiblement le même coût.
Une fois fait: aucun souci.

Mâle ou femelle l'important c'est le lien créé.
De mes 3 chats celle avec laquelle le lien est le plus fort c'est Arya.
Rien à voir avec le fait que ce soit une femelle.
On communique beaucoup, il y a un lien ça ne s'explique pas.
J'aime les 2 autres mais le lien est différent.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Dimanche 21 Juin 2020 19:28

Merci pour vos messages , j y pense tout le temps depuis et je regarde ses videos sans arret ... je ne trouve pas l espace si grand moi entre l anus et le sexe par rapport au petit mâle a coté ... et il ou elle a tellement de poils que c est dur de voir en fait ....
j aime tellement déja ce ou cette petit-e poilu-e que je n arrive pas a m imaginer lui dire non j aurai l impression de l abandonner a nouveau ....
et j ai pas envie d en regarder d autre ....
mais j ai décidé d appeler ou d aller voir un veto demain quitte a lui montrer les vidéos pour me renseigner sur l operation a venir ... j ai lu aussi des chose sur le net qui me font un peu flipper . en effet si les testicules ne sont pas enlevées cela peut creer des tumeurs mais de toutes facons mâle ou femelle la sterilisation est prevue peu importe le sexe du chat ....
mais j ai lu cela pas exemple :

"Ce que préconisent les vétérinaires: il n’existe aucun médicament capable de faire descendre un testicule. C’est pourquoi retirer chirurgicalement le ou les testicules non descendus est la règle pour éviter toute complication médicale ­ultérieure, même si les tumeurs cancéreuses semblent nettement plus rares que chez le chien. Une surveillance accrue est aussi conseillée. En effet, les chats présentant une cryptorchidie ont aussi plus souvent d’autres affections comme une luxation de la rotule, une déformation de la patte, des malformations cardiaques et oculaires, sans doute en raison de mutations génétiques communes à toutes ces affections." sur ce site : https://www.animaux-online.com/article, ... eter-.html

"oculaires" .... elle /il a des petits yeux qui n ont pas une forme tres classique en même temps .... bref je rumine ....


en fait je fais confiance a l asso , elle a été diagnostiqué femelle par le veto mais cela semble changer ... je me pose plus la question sur l aspect santé maintenant et surtout avant tout c est une deception parceque je voulais une femelle mais je peux passer ce dernier cap ...

je pense demander a retourner la/le voir a nouveau également tres vite ....

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Lundi 22 Juin 2020 8:08

bonjour
je pense qu'il faut relativiser...sur internet on trouve toutes les maladies possible…. là il faudrait pouvoir trouver (si ça existe ?? )le pourcentage de chats qui ont eu un testicule quoi ne descend pas et qui sont mort de vieillesse ! en plus beaucoup de chats ne sont pas stérilisés, et ne vont presque jamais chez le veto….donc je pense que automatiquement les veto voient essentiellement ceux qui ont un probleme, pas les autres...cela fausse les éventuelles statistiques !

j'ai adopté un chiot shetland en début d'année suite au décès de mon vieux golden......il s'est avéré qu'il avait un souffle au cœur…... l'éleveuse m'a rassurée et était prête de le garder un mois de plus...car il devait s'agir d'un souffle juvenile qui en principe disparait vers 4 mois…. j'ai cherché sur internet….et ça m'a fait peur !!!!! en plus sur le forum chien ou je vais on me déconseillait fortement de prendre ce chiot…

bon au final je n'ai pas écouté les conseils, j'ai pris le chiot à l'âge de 10 semaines comme convenu au début…....et aucun regret ! comme je vais la faire stériliser, la veto m'a conseillé de faire faire une echo graphie du cœur pour être sur que ce petit souffle (toujours présent à 6 mois, même si il a bien diminué) ne montrait pas un problème plus grave ... et bien tout est normal ! keilou va très bien , c'est bien un simple souffle juvénile, elle n'a même pas besoin de suivi !

donc je pense que si tu as un coup de cœur pour ce chaton, fonce, ne te décourage pas ! il se pourrait que si tu prends un autre chaton, dans quelques mois tu trouves un autre problème (chat avec problème chronique de diarrhée ou choriza persistant ou encore hypertrophie cardiaque….. par exemple) …. ce sont des être vivants et hélas le risque zéro n'existe pas….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Lundi 22 Juin 2020 15:25

ma fille a acheté un maine-coon l'année dernière il avait qu'une testicule de descendue , c'est rien de bien grave et ça été réglé quand elle a fait castré le chat et monsieur chat se porte très bien
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Lundi 22 Juin 2020 19:44

Rebonjour ,
merci pour vos avis a nouveau ....
alors je suis passé chez un veto ce soir pour demander un avis sur l operation en effet ce n est pas plus compliqué que pour une femelle et quasi le meme cout soit environ 130 euros elle me dit aussi que c est normal à 2 mois et qq que les testicules ne soient pas forcement descendus et qu il faut attendre 6 mois de toutes façons pour etre sur que ce soit un pb de cryptorchidie ...ça peut revenir a une castration normale si cela descend seul.. elle me dit en effet que y a pas de lien avec d autres problemes possibles c est quelque chose d assez "commun" comme souci ....
c est vrai qu on se fait vite peur quand on regarde le net , bien sur que c est la lotterie .... mais honnêtement ce n est pas une histoire de cout de toutes façons ...

je n en ai tellement pas vu d autre , vu que j ai stoppé mes recherches et je suis tellement restée sur "elle" et la seule que j ai vue qui me plaisait au niveau couleur que je pense que le reel probleme est que je veuille réellement une femelle en fait et que je repars presque là sur ma pensée de me retrouver à "adopter pour adopter"au final mine de rien .... c est pas comme quand on en vois plusieurs voire une meme portée ou là on peut se choisir mutuellement comme ça s etait passé avec ma Vanille ...
je vais voir a essayer de le/ la revoir prochainement c est vrai que je l ai vu une seule fois pour voir si le lien passe vu qu il ou elle aura grandi elle etait petite quand je l ai vu(e) .... Mon fils veut juste un chaton bientot et au plus vite , mon conjoint me dit que si je pars sur autant de doutes c est qu au final je vais pas etre a fond a 100 %... donc j attend de le /la revoir .... et j ai fait les pour et les contres pour le moment y a plus de "contres" dans ma tête que de pour .... je suis certaine qu il sera vite adopté si je ne le prend pas en tous cas donc pas de souci a ce niveau ... faut juste voir si j arrive à retrouver ce feeling comme vous dites ....
bref j attend le verdict final male ou femelle et je vais qd meme retourner le ou la voir ....

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Hermione38 » Mardi 23 Juin 2020 9:37

Je pense que ton mari a raison.
Si rien de fort et d'émotionnel ne se passe quand tu revois le chaton il ne faut pas l'adopter.
Car au final mâle ou femelle quand on tombe en amour avec un animal ça devient très très secondaire. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mardi 30 Juin 2020 22:42

Bonsoir :HELLO: ,

Alors je vous tiens au courant quand même : j ai préféré ne pas adopter ma petite boulette grise et blanche au final , même si il ( parce que c est sur a 100 % c est bien un "il") est trop choupi cela partait sur trop de doutes pour moi peur de ne pas me sentir à l aise , il va surement trouver une belle famille bientot j en suis persuadée ! je partais sur trop de doutes et je n aurais pas été a 100 %...
J ai rencontré ma future petite louloutte ce soir MAIS je ne poste de photo tant que je ne l ai pas à la maison pour ne pas me porter la poisse à nouveau :siffle: . On peut être surs cette fois c est bien une fi-fille j ai revérifié et de plus elle est tricolore (donc 99.9 % que ce soit le cas avant que je verifie par moi même :lol: ) ! le prénom est presque décidé elle a rdv lundi pour l identification et sa primo vaccination on devrait pouvoir l accueillir la semaine prochaine . En tous cas on a bien joué ensemble et a apprécié nos câlins !
je vais poster un message dans l onglet santé car j ai un doute sur un vaccin ce qui n est pas l objet de ce post adoption bien sur ... voilà !! je peux presque dire que "ça y est" mais chuuuut elle n est pas encore là :wink: !

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Shammy » Mercredi 01 Juillet 2020 8:16

c'est sûr qu'avec une trico il n'y a pas de doute :D
j'ai hâte de voir les photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mercredi 01 Juillet 2020 18:23

Shammy a écrit:c'est sûr qu'avec une trico il n'y a pas de doute :D
j'ai hâte de voir les photos



Oui promis j en mettrai bientot mais cette fois ci uniquement quand elle sera a la maison pour de vrai :wink: ! ca va nous chambouler d avoir a nouveau une petite poilue ici ! mais on a trop hâte ! Mademoiselle avait l air bien en forme et très joueuse mais franchement elle avait aussi le coté câlin ! çà a l air d etre une petite chipie ! le coté éducation sera un peu à "fignoler" je pense car elle pas eu sa maman longtemps ( recueillie a 1 mois à peu pres) mais elle vivait jusque là avec son petit frere plus les chats ( un male et une femelle ) de la famille d accueil . En tous cas elle est bien atypique au niveau de sa robe c est ça qui nous a fait craquer aussi !
a bientot pour des nouvelles !

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Jeudi 02 Juillet 2020 8:08

:lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Jeudi 02 Juillet 2020 9:30

Ah ben une trico c'est elle qui va faire votre éducation ! :lol: Disons qu'elles sont réputées pour avoir du caractère.
Ce sont souvent de fort belles minettes. Allez encore quelques jours de patience (les plus longs) et une longue et belle vie après plein d'amour , de jeux, de câlins.... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités